Chapitre 7 : Le cri du cœur
Ville d'Inazuma, terrain de la rivière…
Endou essuya son front avec un grand sourire. Ses coéquipiers d'abord nonchalants face à une équipe d'enfants avaient finis par prendre le match au sérieux. Il fallait dire que les Inazuma KFC étaient plutôt doués ! Si Mako ne parvint pas à passer God Hand, elle réussit néanmoins à marquer contre Endou en feintant. Jeune mais douée, elle était surtout déterminée à montrer ce qu'elle valait à une certaine personne.
_ Handa ! Tu as vu !? J'ai réussi !
_ Oui, j'ai vu ! Bravo !
_ Handa, arrête de flirter et concentre-toi !
Someoka, l'humeur toujours aussi exécrable, récupéra le ballon et tira, puisant dans sa rage de vaincre une force qui se matérialisa par une lumière bleue autour du ballon. Il heurta le poteau mais les prémices d'une super-technique étaient bien là. Le jeune homme passa une main sur son crâne presque rasé et se tourna vers son capitaine, à l'autre bout du terrain.
_ Tu as vu ça, Endou ? Il n'y a pas que Gouenji pour avoir ce genre de tirs ! Repassez-moi le ballon, je vais vous montrer ce qu'est un véritable attaquant !
Endou leva le pouce avec un sourire.
Il observa le match depuis ses buts, Someoka persévérer encore et encore avec son ballon à lumière bleue, Kazemaru courir toujours plus vite… Le jeune homme eut soudainement la curieuse impression d'être observé. Il leva les yeux en penchant la tête mais ne vit personne, pas plus qu'il ne vit le ballon de Mako passer entre ses jambes.
_ Endou ! Concentre-toi !
_ Pardon !
Le gardien se recentra sur le match, sans parvenir à occulter totalement cette impression d'être observé. Pourtant ce n'était pas un regard hostile qu'il percevait, bien au contraire.
Someoka tira à nouveau et un étrange rugissement sembla s'échapper d'un ballon entouré d'un halo de plus en plus éclatant. Le projectile effectua une courbe incontrôlable et fila droit vers Mako.
La fillette ouvrit de grands yeux effrayés, avec la terrifiante vision d'un dragon bleu, la gueule grande ouverte, se précipitant vers elle.
_ Mako !
Handa voulut se précipiter vers la petite fille mais quelque chose passa devant lui à toute vitesse, sautant depuis le talus herbeux surplombant le terrain.
_ Fire Tornado !
Le dragon disparut, avalé par des flammes grondantes, et le ballon changea à nouveau de trajectoire, projeté droit vers Endou.
Le jeune gardien planta fermement ses pieds dans le sol et se prépara.
_ God Hand !
Le ballon enflammé heurta sa paume de plein fouet, tournoyant pour forcer un passage qu'Endou lui refusait. Enfin, il ralentit jusqu'à s'arrêter au moment où la main de lumière explosait comme du cristal. Deux forces égales dont aucune ne pouvait l'emporter sur l'autre venaient de s'affronter.
Endou leva les yeux avec un large sourire en direction du sauveur de Mako, réfugiée quant à elle dans les bras d'un Handa quelques peu embarrassé mais qui ne semblait pas décidé à la lâcher.
_ Gouenji !
Le capitaine des Raimon Eleven se précipita vers le jeune homme blond en souriant de toutes ses dents.
_ Qu'est-ce que tu fais par ici ? Je te croyais…
_ Je rentrais chez moi lorsque j'ai vu le ballon filer vers cette petite. Je ne pouvais pas la laisser être blessée et finir à l'hôpital…
_ Je vois… Merci, Gouenji !
Gouenji inclina la tête et remonta le talus sans plus rien ajouter. Il sentait le regard hostile de Someoka le suivre alors qu'il s'éloignait ; mais également celui bien plus chaleureux d'Endou.
Il n'avait pas put s'empêcher de tirer vers lui, voulant se confronter à cet improbable gardien de but capable de se relever après les tirs les plus puissants du répertoire de Teikoku, et de Kidou. Mais il n'avait pas put lui avouer avoir fait un détour pour longer la rivière, espérant le voir jouer.
Gouenji soupira. Que n'aurait-il pas donné pour pouvoir jouer avec Endou ?
_oOo_
A la fin du match, remporté par l'équipe d'Endou, Mako décida, sur la demande d'Handa, de leur révéler le secret de leur force.
_ C'est le coach Aida ! Il nous prépare pleins d'entrainements particuliers, il appelle ça… ''Programme d'entrainement intensif !''
_ Et bien, ça ne rigole pas !
Endou plissa les yeux et observa plus attentivement le petit vieillard rondouillard. Ce nom n'était pas sans lui rappeler les notes provenant du carnet de son grand-père. Il n'eut pas le temps de s'attarder dessus, l'heure étant venu pour les plus jeunes joueurs de rentrer chez eux.
_ Nous reviendrons demain, c'était amusant !
_oOo_
Le lendemain, collège Raimon, salle de classe…
La cloche annonçant la fin des cours avait à peine retentit qu'Endou était sur pieds, paré pour l'entrainement. Il s'arrêta malgré tout devant le pupitre de Gouenji en souriant.
_ Tu y retournes aujourd'hui ?
_ Oui.
_ Tu lui diras bonjour pour moi, d'accord ?
_ Oh… D'accord !
Endou sourit un peu plus.
_ Bon, à demain ! Il faut que je retourne m'entrainer à la rivière.
_ Attend !
Le jeune homme au bandeau orange s'immobilisa, un pied en l'air.
_ Qu'est-ce qu'il y a ?
Gouenji se mordit la lèvre. Un peu plus et il lui demandait s'il pouvait venir. Mais il n'en avait pas le droit. Il secoua la tête en forçant un sourire à poindre sur son visage.
_ La petite fille d'hier va bien ?
_ Mako ? Oui, grâce à toi elle est indemne !
_ Tant mieux…
Endou agita la main et parti pour de bon, laissant seul un Gouenji de plus en plus désespéré.
_oOo_
Terrain de la rivière…
Endou regarda le dragon rugissant entrer dans ses filets et tourna lentement la tête vers Someoka.
_ Tu as réussis… Someoka, tu as réussis !
_ Evidement.
La fierté pointait dans sa voix grave.
Megane choisit ce moment pour toussoter, attirant sur lui l'attention générale.
_ Dragon Crash !
_ Plait-il ?
_ Le nom de cette technique ! Suivez un peu, mon géni ne tolère nul retard ! Dragon Crash !
Someoka réfléchit un instant avant de frapper son poing dans la paume de sa main puis de passer son bras puissant autour des épaules du frêle Megane.
_ C'est pas une mauvaise idée ! D'où tu sors un nom aussi classe ?
_ Je me documente beaucoup !
Fier de lui, le jeune homme rajusta ses lunettes sur son nez.
Les rires de l'équipe montèrent jusqu'au pont surplombant la rivière.
A l'ombre d'un pilier, Gouenji regardait avec envie Endou et les autres. Une voiture de luxe s'arrêtant à sa hauteur le força à se détourner. La fenêtre arrière s'ouvrit, révélant le visage hautain de Natsumi.
_ Je croyais que le football ne t'intéressait plus, pourtant tu es encore là à les regarder… Veux-tu jouer le prochain match ? Ta force ne sera pas de trop pour empêcher le nom de notre collège d'être terni par une débâcle comme contre Teikoku.
_ Non. Je ne jouerais pas.
_ Je plains ta sœur. Elle qui aimait tant te voir jouer… Enfin, c'est la vie !
_ Comment sais-tu ça ?!
_ Je suis la déléguée des élèves, je me dois de tout savoir. Mon père a un ami à l'hôpital qui lui a parlé d'une certaine Gouenji Yuuka nouvellement transférée dans l'hôpital de la ville, pile en même temps que ton transfert à Raimon. Et de l'arrivée du nouveau médecin s'appelant également Gouenji. Drôle de coïncidence. Batora, nous pouvons y aller !
La jeune fille referma la fenêtre et la voiture s'éloigna. Gouenji suivit le véhicule du regard, agacé. Elle n'avait aucun droit de lui faire la leçon !
Cela dit, elle n'avait pas tord… Yuuka avait toujours tant aimé le voir sur le terrain…
Son regard noir glissa en contrebas, où Endou encourageait ses coéquipiers à grand renfort de cris ; et de promesses de ramens après l'entrainement.
_oOo_
L'équipe de Raimon s'entraina chaque soir sur le terrain de la rivière avec les enfants de l'Inazuma KFC. Et chaque soir, Gouenji les observa depuis l'ombre d'un pilier du pont enjambant la rivière. Chaque soir son désir de les rejoindre croissait.
_oOo_
Collège Raimon, local du club de foot…
_ Les gars ! C'est l'heure du match !
_ Endou, tu n'as pas besoin de hurler, on le sait.
_ Tu es nerveux, Someoka ?
_ Pas du tout ! J'ai mon Dragon Crash, je n'ai aucune raison d'être nerveux ! Je vais prouver à ce Gouenji que je vaux bien mieux que lui !
_ Tout de même, j'ai aperçut les joueurs d'Occult en venant jusqu'ici… Ils sont effrayant, pas vrai Shishido ?
_ Ils font peur… Même Kageno n'a pas une aura aussi sinistre…
Aki frappa doucement dans ses mains en souriant, attirant l'attention sur elle.
_ Quoi qu'il en soit, bonne chance à vous !
_ Merci, Kino ! Allons-y !
Sur un dernier cri de ralliement, l'équipe quitta le local dans un joyeux désordre, suivie par Aki et Otonashi, qui avait son carnet à la main, prête à décrire le match dans un article sensationnel pour le journal du collège.
Endou resta un peu en arrière le temps de refermer le local à clé.
Lorsqu'il se retourna, il se retrouva nez à nez avec un jeune homme blond.
_ Gouenji ! Tu vas venir voir le match ?
_ Oui, je pense…
_ Super ! Merci ! On a pas beaucoup de supporters, en ce moment… Je suis sûr que les gars seront contents ! Bon, il faut que je me dépêche de rejoindre l'équipe ou le match va commencer sans moi !
Endou sourit largement avant de s'éloigner en courant.
Gouenji le regarda et entendit avec étonnement sa propre voix l'interpeler. Le jeune homme brun se retourna vers lui en penchant la tête d'un air interrogateur.
_ Je veux jouer avec toi !
Voilà, c'était dit. Il ne pouvait plus faire machine arrière. Que dirait sa chère petite sœur ? Il lui avait promit de ne plus jouer au sport qui l'avait blessée. Un sport qu'elle aimait pourtant. Et dont lui ne pouvait pas se passer.
Endou revint en courant vers lui, avec l'expression de quelqu'un qui n'en croit pas ses oreilles.
_ Gouenji ? Tu… tu es sûr ?
_ Je ne sais pas… J'ignore si je veux rejoindre le club, m'engager à nouveau dans une équipe que je pourrais à nouveau trahir, comme Kidokawa… Mais…
_ Tu n'as pas trahi ton équipe ! N'importe qui aurait réagi comme toi !
_ Endou...
_ Même si ça devait arriver encore, moi je ne t'en voudrais pas ! Il y aura toujours une place pour toi, Gouenji, tu peux compter sur moi !
Le jeune homme blond baissa la tête en serrant les poings, ses yeux le piquant furieusement. Les mots d'Endou l'avaient touché en plein cœur et il avait bien du mal à retenir ses larmes. Il lui fallut inspirer plusieurs fois profondément pour être certain que sa voix ne tremblait pas, pas trop du moins.
_ Je veux jouer au football, Endou. Avec toi. Laisse-moi participer à ce match !
_ Et à tous les suivant aussi, si tu veux !
Le jeune capitaine lui tendit la main avec un grand sourire et Gouenji la serra, esquissant un sourire discret qui faisait briller ses yeux noirs.
Endou brandit ses poings vers le ciel avec une exclamation extatique.
_ Génial ! Je suis tellement content ! J'avais trop envie de jouer avec toi !
_ Sans blague…
Gouenji plissa les yeux avec amusement. Avec l'acharnement digne d'un stalcker professionnel dont Endou l'avait pourchassé, difficile de croire le contraire ! Recrutait-il tous ses joueurs ainsi ? Pour être honnête, Gouenji espérait bien que non. Il secoua la tête et emboita le pas à son nouveau capitaine pour rejoindre le reste de l'équipe.
_oOo_
Terrain de football…
Someoka grinça des dents face à Gouenji, revêtu de l'uniforme bleu et jaune des Raimon Eleven, le numéro 10 dans le dos.
_ Je rêve ! Endou, je t'avais dit qu'on n'avait pas besoin de lui ! J'ai ma super-technique, maintenant !
_ Si Gouenji veut jouer avec nous, il le fera.
Le jeune homme au crâne rasé claqua sa langue contre son palais avec agacement et tourna le dos à ses camarades en croisant les bras.
Un étrange brouillard se leva soudain, recouvrant le terrain et lui conférant un aspect lugubre.
Des silhouettes se découpèrent dans la brume, s'approchant de l'équipe de Raimon.
Sur le banc au bord du terrain, Aki et Otonashi se rapprochèrent l'une de l'autre.
_ Ils ont le sens de la mise en scène…
_ Espérons que ce soit juste des fumigènes… S'ils arrivent à créer du vrai brouillard comme ça… Comme des fantômes…
_ Ne dis pas ça !
Otonashi regarda autour d'elle et fronça les sourcils.
_ Kino-sempai, tu ne trouve pas qu'il n'y a pas beaucoup de spectateurs de notre école ?
_ C'est à cause de Natsumi. L'autre jour elle nous a dit à Endou et moi vouloir nous remettre à notre place…
_ Je vois… Elle intrigue pour empêcher l'équipe d'avoir des fans… ça fera un article super ! Je peux te citer ?
_ Euh oui… Si tu veux.
Le stylo de la journaliste en herbe se mit à courir sur son carnet et elle en oubliant totalement la brume et les étranges joueurs d'Occult.
Les deux équipes se firent face dans cet environnement inquiétant et le coup de sifflet lança le match.
Sûr de sa force, Someoka s'élança immédiatement. Il était bien décidé à démontrer que l'équipe pouvait se passer de Gouenji, et qu'importe l'étrange obsession qu'Endou semblait vouer au jeune homme blond.
Il ne mit pas longtemps à atteindre le but adversaire.
_ Dragon Crash !
Le grand dragon bleu apparut en rugissant, prenant le gardien par surprise.
Gouenji inclina légèrement la tête en entendant le coup de sifflet marquant le premier but de Raimon. Quelque chose clochait. Il connaissait la réputation de l'équipe du collège Occult. Ce n'était pas leur genre de laisser un but passer sans raison.
Il tourna la tête vers Endou, mais le jeune homme sautait sur place depuis ses buts, visiblement ravi de voir son équipe prendre l'avantage aussi vite.
Rapidement, le Dragon Crash de Someoka inscrivit un nouveau but.
Gouenji frémit en voyant le sourire apparaitre sur les lèvres pâles du capitaine adverse, dont le visage à demi dissimulé par un bandeau orné d'un œil rouge était tout sauf rassurant. Yuukoku Hiroyuki était connut pour être un redoutable joueur, désirant affronter des adversaires toujours plus fort.
_ Bien, bien…
Une étrange mélopée sembla sortir du brouillard. Gouenji tourna la tête et vit le coach d'Occult changer une mèche de cheveux de côté. S'il avait l'air un peu simplet avant, ce changement de coiffure le rendait effrayant.
Le jeune homme tourna son regard noir vers ses adversaires, prêt à s'élancer pour récupérer le ballon.
Pourtant ses jambes refusèrent de bouger, ses pieds restèrent collés au sol et, comble de l'horreur, ses coéquipiers étaient tous dans le même cas que lui.
Son adversaire au bandeau sur le visage passa à côté de lui d'un pas tranquille.
_ Terrifiant, n'est-ce pas ?
Ses doigts bougèrent rapidement et il tendit vivement sa main en avant.
_ Ghost Lock !
Et cette fois, Gouenji ne parvint même pas à tourner la tête.
Son corps était entièrement paralysé. Il ne put que supposer que sa nouvelle équipe était pareillement immobilisée, même le capitaine et gardien de but, puisque l'arbitre siffla le premier but d'Occult.
2-1, et la malédiction s'était abattue sur Raimon aussi sûrement que le brouillard.
Mes excuses, je poste ce chapitre un peu tard pour la simple et bonne raison que j'ai totalement oublié de le faire avant ^^
