Toujours troublée par cette drôle d'entrevu avec Natsu, je retournais dans le hall de la guilde un peu perdue. Mes émotions et mes pensées se bosculaient dans ma tête, et la seule chose concrète que j'arrivais à formuler était « qu'est ce qui vient de se passer exactement dans ce sous-sol ? ». Après notre bref contact physique, nous n'avions plus échangé un seul mot et j'étais remontée en silence, une fois qu'il se fut éloigné de la grille le retenant prisonnier. Heureusement pour moi, personne ne semblait avoir remarqué ma petite escapade. Il ne me restait donc plus qu'à reprendre contenance et personne ne serait jamais que j'étais allée voir Natsu en cachette.
Cherchant Levy du regard, souhaitant lui dire au revoir avant de partir, je me fis interpeller par une voix bien connu. Me retournant vivement, j'apercevais Mme. Strauss courir vers moi, me faisant de grand signe de la main afin que je l'attende. Ravi de voir qu'elle allait bien, je me tentais malgré moi au souvenir de notre dernière entrevue.
- Lucy ! Attends-moi je voudrais te parler ! S'écriait la blanche, la panique la submergeant totalement.
- Mme. Strauss. La saluais-je froidement une fois qu'elle fut en face de moi.
- Appelle moi Mirajane ici, nous ne sommes plus à l'université. Me sourit-elle, se voulant rassurante, pendant que moi je restais froide comme la glace.
- Je préfère en rester au nom si vous le voulez bien. L'informais-je. Non décidemment la pilule de mon enlèvement ne passait pas aussi bien que ça, même si je comprenais son geste.
- Je comprends… Ecoute Lucy, je sais que tu dois m'en vouloir énormément et tu as tout à fait raison. Ce que j'ai fait est impardonnable je m'en rends bien compte…
- Pourtant ça ne vous empêche pas de recommencer d'après ce que j'ai compris. La coupais-je, l'accusant.
- Je… Oui… C'est vrai. Tu n'es pas la première à qui ça arrive et comme pour tous les autres j'en suis vraiment désolée, mais je veux juste que tout ceci s'arrête. Pleurait-elle presque.
- Je sais et je comprends… Je veux dire je vois bien l'état de la guilde et je me doute que ce n'est pas facile de revivre ça régulièrement mais vous ne pouvez pas enlever vos élèves pour leur demander de briser l'interdit ultime. Sérieusement jamais ça ne marchera, d'autant plus qu'on parle de Zeref Dragneel… Comme si quelqu'un en ce monde avait les connaissances suffisantes pour terminer un de ses travaux. L'engueulais-je, la culpabilisant.
- Tu as sans doute raison…Encore une fois je suis désolée Lucy sincèrement… Et merci aussi pour n'avoir rien dit au directeur de l'université… Et si jamais je peux faire quoique ce soit pour toi n'hésite pas. S'excusait platement la démone.
- Hum… J'accepte vos excuses à une condition. Vous devenez ma chargée de mémoire et vous me laissez avoir accès à la bibliothèque de votre guilde. Dis-je après avoir réfléchis longuement.
- Quoi ? Mais Lucy tu sais très bien que je serais presque obligée de te donner une bonne note après tout ce qu'il s'est passé. S'offusquait-elle.
- Justement ! Après tout n'est-ce pas vous qui dite toujours qu'il faut savoir tirer profit de chaque situation ? La contrais-je avec sa phrase fétiche qu'elle nous lançait toujours en cours.
- Euh… Mais c'est que… Oh très bien soit, je serais ta chargée de mémoire et tu pourras venir consulter autant de fois que tu veux la bibliothèque de la guilde. J'en informerai Makarof. Soupirait-elle vaincu.
Laissant un sourire victorieux prendre place sur mon visage, je la saluais prestement fier de moi. Si je n'étais pas forcément pour la lèche et les avantages en cours, il aurait été totalement stupide selon moi de ne pas profiter de la situation et surtout c'était de bonne guerre. Je partis donc saluer Levy que j'avais enfin repéré, toujours en compagnie de l'autre fille aux longs cheveux bleus, celles-ci semblaient galérer avec leurs luminaires.
- Levy, je m'en vais-je te dis à la prochaine. Lui souris-je chaleureusement de loin, ne souhaitant pas la perturber dans son travail.
- Oh Lucy désolé de t'avoir abandonné mais Juvia avait besoin t'aide ! Me répondit toute gênée la petite fée, pendant que son autre amie, m'envoyait un drôle de regard.
- Ne t'en fais pas, bon courage à vous les filles. Dis-je, en les saluant de la main, avant de quitter l'enceinte du bâtiment.
De retour chez moi, je ne cessais de repenser à ma deuxième, ou devrais-je dire plutôt troisième rencontre avec Natsu. Plus j'y pensais, plus je me rendais compte que je ne pouvais m'empêcher d'être attirée par ce démon. Il dégageait quelque chose de tellement surnaturel et son histoire était tellement à part qu'elle mettait ma curiosité sens dessus dessous. Et moi qui espérait ne jamais le recroiser avant, espérait maintenant pouvoir retomber sur lui afin d'en apprendre plus sur les démons majeurs. Enfin à supposer qu'il veuille m'aider, après tout c'était un démon de presque trois siècles, les questions déplacées d'une humaine devrait l'ennuyer. Et je saurais être suffisamment respectueuse si jamais il venait à ne plus vouloir me voir, après tout il l'avait dit lui-même. Il en avait marre des problèmes avec les humains.
Pour autant une fois le weekend venu, après avoir passé le repas du midi en compagnie de mes amis, je pris la route de Fairy Tail, espérant retomber sur lui. Ayant investie dans un vélo et connaissant maintenant à peu près le sentier pour se rendre jusque là bas, je pédalais à vive allure. Espérant arriver le plus rapidement possible afin de pouvoir profiter des trésors de leur bibliothèque pendant au moins deux bonnes heures avant de rentrer chez moi. L'hiver étant enfin là, les nuits se rallongeaient considérablement, grignotant un peu plus chaque jour de notre temps libre. Car en effet, si Magnolia était très bien éclairée, il n'en était rien pour Fairy Tail et ses chemins.
Je me dépêchais donc de rentrer dans le bâtiment, faisant fit cette fois des regards étonnés de ses membres. Je commençais à avoir l'habitude d'être vue comme une curiosité ambulante et je me disais qu'ils finiraient bien par s'habituer à ma présence de toute façon. Néanmoins je pris quand même, le temps de saluer chaleureusement tout le monde, m'attardant un peu plus sur Levy, Mme. Strauss et le maitre de la guilde qui m'accueillait avec un grand sourire, une chope de bière à la main. J'étais prête à parier qu'il était bourré comme un trou vu comment il semblait euphorique à l'idée de me voir, alors que je n'étais qu'une humaine. Ou alors ce vieillard, qui était en réalité un troll sous sa vraie forme était juste bizarre. Ce qui en soit ne serait pas très étonnant, car beaucoup de monde dans cette guilde semblait étrange.
Jetant un rapide coup d'œil, afin de vérifier que Natsu n'était pas dans les parages, je finis par me rendre à la bibliothèque en ne le voyant nulle part. Peut-être était-il encore enfermé au sous-sol ? Je ne savais pas combien de temps, ils le gardaient enfermé par sécurité. Cependant il ne m'avait pas paru particulièrement dangereux la dernière fois que je l'avais vu. Tout du moins pas plus que d'habitude quoi.
M'installant à une table légèrement en retrait dans la bibliothèque, j'entrepris de chercher au sein de cette immense collection, les livres dont j'aurais besoin pour bosser mes cours, mais aussi et surtout mon mémoire. Grimpant sur l'échelle prévu à cet effet, pour atteindre les ouvrages situés en auteur, je devais passer bien une demi-heure à chercher ce dont j'avais besoin, avant de me mettre au travail. Et quel travail, totalement absorbé par mes lectures, je me perdais dans un monde dont moi seule avait le secret. Ne voyant pas les heures passer, et m'occultant totalement du monde extérieur je n'entendis pas les nombreux vas et vient que certain membre de la guilde pouvait faire comme aller-retour. Jusqu'à ce que l'un d'entre eux, ne se pose face à moi et ne se mette à me fixer sans interruption. Si au départ, j'avais décidé de faire fit du gêneur, ne prenant même pas la peine de relever la tête, je finis par me détourner de ma lecture à force de me sentir observé. Agacée et prête à interpeller méchamment la personne qui m'ennuyait pendant mon travail, je restais finalement muette en voyant un splendide démon rouge face à moi.
- Hé bien dit donc, quand tu bosses tu ne fais pas semblant toi. J'ai cru que tu ne lèverais jamais la tête l'humaine. Me taquinait Natsu.
- Tu sais que j'ai un prénom au moins ? Haussais-je les sourcils, ennuyée qu'il m'appelle encore l'humaine.
- Oui. Me sourit-il provocateur.
- Hé bien utilise le ! Est-ce que moi je t'appelle le démon ? Non ! Lui souris-je à mon tour, comprenant parfaitement qu'il se moquait de moi.
- Très bien Lucy. Soufflait-il mon nom comme si c'était quelque chose qui lui écorché la langue.
Mi ennuyait, mi rieuse face à son attitude d'emmerdeur fini, je décidais de me reconcentrer sur ma lecture, histoire de lui faire comprendre qu'il m'embêtait. Malheureusement le message ne semblait pas passer, ou alors il n'en avait que faire au choix. Il vient se poster à côté de moi, jetant un coup d'œil à mon livre par-dessus mon épaule. A peine se penchait-il vers moi, que je ressentis une puissante vague de chaleur, au point où j'en fus presque étourdit tellement je ne m'y attendais pas. Sérieusement ce type était un vrai four ambulant.
- Mythe et légende sur l'écriture démoniaque ? Je t'intéresse tant que ça ? Rit-il.
- Les démons en général m'intéresse, sinon je ne ferais pas mes études là-dedans. Le contrais-je.
- Mais je t'intrigue plus que les autres pas vrai ? Insistait-il.
- Disons que ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un démon majeur et encore moins un démon pas fini. Relevais-je, me tournant vers lui, essayant d'ignorer notre soudaine proximité.
- Je suis donc un parfait cas d'étude pour ton mémoire n'est-ce pas ?
- C'est vrai… Mais je ne voudrais pas te manquer de respect en te traitant d'éprouvette vivante. Le taquinais-je.
- Je t'aime bien l'humaine ! Tu changes de ceux que j'ai l'habitude de voir. Bien que j'en vois peux soyons d'accord. Me sourit-il.
- Tu veux dire que je ne pars pas en courant dès que je te vois ? Ris-je.
- Exactement !
- Oh je te rassure j'ai failli partir en courant la première fois que je t'ai vu et la deuxième après m'être rendu compte que tu pourrais surement me tuer avec une facilité déconcertante si tu en avais envie. Avouais-je.
- Ahaha rassure toi je ne mange plus d'humain depuis longtemps. M'indiquait-il.
Stupéfaite par sa révélation, je restais interdite quelques secondes avant de le voir se fendre la poire, riant comme quoi j'étais bien trop crédule. Pestant comme quoi, je ne pouvais pas savoir à quoi m'attendre avec quelqu'un comme lui en face de moi. Je boudais légèrement, avant de lui sourire en retour. Natsu semblait bien plus amicale et drôle qu'il n'y paraissait au premier abord, et surtout que le laisser penser son aspect physique.
Cependant même s'il s'avérait en effet très drôle par moment, il savait aussi se montrer sérieux visiblement et surtout il était un puit de connaissance sans fond sur les démons. Souhaitant m'aider dans mes recherches pour je ne sais quelle raison, il m'indiquait les légendes et mythe faux et sur quoi je pourrais éventuellement me baser pour apporter des justifications à mes dire. Avide de plus de connaissance, je le bombardais de question, ce qui le fit sourire. Au bout d'un moment, je le vis retirer avec stupéfaction son t-shirt révélant à nouveau ses écailles que j'avais pu voir déjà par trois fois. Soudain, son dos s'embrassait laisser sortir deux grandes ailes s'apparentant à des ailes de chauves-souris. Subjuguée par ses nouveaux attributs je le regardais avec admiration s'envoler afin d'aller chercher un livre bien précis, qu'il me ramenait en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, rangeant ses ailes au passage.
- Tu as des ailes ? M'exclamais-je ahuri.
- Bah oui comme pratiquement tous les démons. Enfin j'en connais très peu qui n'ont pas été créé avec cet atout physique. Haussait-il des épaules comme si c'était quelque chose de tout à fait normal.
- Mais tu peux les rentrer ? M'étonnais-je.
- Ahaha oui c'est bien l'une des rares choses que mon frère a eu le temps de finir. Rit-il jaune, avant de baisser la tête comme remplis de chagrin.
- Tu sais que tu ressembles beaucoup à un dragon quand même. Changeais-je de sujet, espérant le détourner de ses sombres pensées.
- Petit j'étais fan des dragons, mon frère m'a donc fait un peu à l'image que j'en avais. Me sourit-il tendrement, perdu dans des souvenirs dont lui seul avait le secret. Sinon j'espère que ce bouquin t'aidera, c'est un des nombreux livres de mon frère, cependant c'est une édition limitée je doute que tu le trouve ailleurs qu'ici. M'informait-il en m'indiquant le livre, remettant son t-shirt au passage.
- Merci. Lui souris-je, effleurant ses doigts des miens quand il me tendit l'ouvrage.
- Mon contact ne te fait vraiment pas peur ? Demandait-il.
- Non. Affirmais-je.
- Il ne te dégoute même pas ?
- La texture est étrange mais elle n'est pas désagréable alors non. Lui souris-je, prenant peu à peu conscience qu'il se souciait bien plus de ce que les gens pensaient de lui qu'il ne voulait bien le faire croire.
Me replongeant dans le travail, je pensais que Natsu allait s'en aller mais il restait là, s'asseyant sur une chaise à côté de moi, feuilletant lui-même un ouvrage qu'il avait récupéré en même temps que le livre qu'il me prêtait. Etonnée, qu'il reste là je lui lançais un coup d'œil surpris auquel il répondit par un sourire arrogant. Décidemment cet homme était très étrange. Néanmoins sa présence ne me dérangeait pas, au contraire je l'appréciais presque même. Le silence dans lequel on était, était reposant et je me reconcentrais sans mal sur mes recherches.
Cependant après un long moment plongé dans mes études, je finis par me déconcentrer. Je finissais par relire plusieurs fois la même ligne, sans même m'en rendre véritablement compte, mes yeux commençaient à me piquer et un mal de tête pointait le bout de son nez. Fatiguée mais entêtée, j'essayais de me remotiver, mais il n'y avait rien à faire. Poussant un profond soupir de mécontentement, en me massant le front, j'allais me secouer quand mon voisin de table me tirait de mes pensées.
- Tu devrais t'arrêter là pour aujourd'hui, ça fait déjà plusieurs heures que tu bosses, ton cerveau n'est plus en état d'encaisser quoique ce soit. Me dit Natsu, ses yeux toujours rivés sur son bouquin.
- Comment tu sais que je soupire de fatigue et pas parce que je ne comprends pas quelque chose ? Demandais-je, curieuse de savoir comment il pouvait savoir que je fatiguais alors même qu'il ne semblait pas avoir quitté sa lecture des yeux deux secondes.
- Ton rythme cardiaque ralentis, ta respiration se fait plus lente ce sont des signes d'endormissement et par conséquent de fatigue. Relevait-il enfin la tête.
- Tu arrives à entendre tout ça ? M'étonnais-je.
- Je te l'ai dit j'ai des sens plus élevés que la normal. Sinon concernant tes recherches ne t'en fait pas tu pourras revenir quand tu veux, après tout c'est bien le deal que tu as avec Mirajane.
- Ouai… Mais j'aurais quand même voulu continuer à bosser encore un peu.
- Hum ça doit faire bien trois voire quatre heures que tu es là, je ne connais aucun humain capable de se concentrer non-stop plus longtemps. Sauf peut-être l'autre humain qui vient ici parfois, mais je soupçonne sa mère de lui filer des trucs. Soupirait-il.
- Attend il y a un autre humain autorisé à rentrer ici comme bon lui semble ? M'exclamais-je.
- Oui le fils adoptif de la vieille Polyussica. L'alchimiste chargé de nous soigner. Précisait-il en voyant mon regard interrogatif.
- Oh… C'est elle qui a créé le cercle dans lequel on t'enferme ? Supposais-je.
Natsu ne dit rien, mais inclinait la tête de façon à me dire oui. M'offrant un pâle sourire le regard fuyant, je compris qu'il ne souhaitait pas en parler et je n'insistais pas. Toujours avec son livre ouvert devant lui, je considérais l'avoir suffisamment ennuyé pour aujourd'hui et me retirais, lui souhaitant une bonne soirée, suivant son conseil qui me disait de rentrer chez moi. Me rendant mon au revoir, il me disait de ne pas hésiter à revenir aussi souvent que je le voulais et de venir le voir dès que je passais, qu'il n'était jamais loin. Souriante face à son invitation à le revoir, j'acquiesçais vivement, espérant pourvoir en apprendre un peu plus sur les démons majeurs et sur lui aussi. Natsu semblait bien plus fascinant qu'il n'y paraissait et se personnalité m'intriguait énormément. En réalité je crois que je voulais apprendre à le connaitre un peu plus.
