Vous avez commandé une suite pas d'onions?
Chapitre 7
Couché sur son lit, Flavien ne pouvait pas fermer l'œil. Dans la pénombre, il fixait le plafond. Le seul bruit qui perturbait le silence de la nuit était les ronflements de son compagnon de chambre qui dormait sur le lit du bas. Les feuilles du merisier qui bordait la fenêtre grattaient doucement la vitre sous la brise du vent et faisait bouger les ombres dans la pièce.
Flavien remonta sa couverture et se tourna vers le mur. Il était tellement anxieux dans cet endroit complètement étranger à ses yeux. Il avait toujours cru qu'il se trouvait à bord du Romano Fafard, très loin de la Terre. Il avait fini par s'habituer au froid glacial de l'espace, au silence perturbé uniquement par les moteurs du vaisseau et à la seule présence des six autres membres d'équipage. Cet endroit lui fichait la chaire de poule. Depuis des heures, il essayait de dormir, mais en vain. Il tournait et se retournait sur son lit sans pouvoir trouver une position confortable.
Après un certain temps, Flavien commença à somnoler, mais le bruit de la porte coulissante le fit sursauter soudainement.
Se retournant brusquement, il vit Pétrolia s'approcher de lui dans l'obscurité, accompagnée de lui en compagnie de Serge. Ils étaient tous deux habillés dans l'uniforme du Romano Fafard!
Serge sortit une arme et paralysa la forme dormant sur le lit du dessous. Flavien s'assit subitement. Ces hallucinations commençaient à lui ficher la trouille! C'était un peu trop réel à son goût. Il recula dans son lit mais Pétrolia le tira par le bras.
-Flavien, on est venues te chercher. Faut qu'on s'en aille vite d'ici, le téléfaxe est juste dehors.
Mais le jeune essaya de dégager son bras.
-Laissez-moi tranquille!
Comment se pouvait-il qu'elle puisse tirer son bras? Ce n'était qu'une délusion!
-Flavien, tu dois venir avec nous, tu es en danger ici!
Il essaya des se débattre, mais Serge était trop fort pour lui et il le fit descendre du lit de force.
-NON!
-Tais-toi! Tu vas nous faire repérer!
Pétrolia se mit en tête et s'engagea dans le couloir. Serge la suivit en retenant Flavien qui se démenait toujours comme un diable.
Mais qu'est-ce qui se passait? Comment ses illusions pouvaient-elles avoir un tel effet sur lui? Flavien réfléchit rapidement et en venu à la conclusion que c'étaient sûrement des kidnappeurs et que dans son état, il imaginait seulement que c'était Serge et Pétrolia. Il fallait qu'il trouve un moyen de les semer!
Alors qu'ils s'en allaient vers une porte de sortie, Flavien s'effondra soudainement.
Pétrolia virevolta et se précipita vers lui.
-Qu'est-ce qu'il a?
Mais comme elle allait pour prendre son pouls, il lui donna un coup de pied en pleine face et du même geste, fit perdre l'équilibre au robot derrière lui. Il n'avait fait que semblant d'avoir un malaise pour s'échapper et ça avait fonctionné à merveille!
Le jeune homme se précipita vers la sortie.
-AIDEZ-MOI! Cria-t-il de toutes ses forces pour que les gardes de nuit l'entendent.
Serge le rattrapa rapidement et lui saisit les deux bras. Au même moment, deux gardes apparurent et pointèrent leurs armes sur les deux intrus. Flavien profita de la surprise pour se dégager et courut se mettre derrière les gardes.
-Qui êtes-vous? Demanda un des gardes.
Flavien se félicita d'avoir bien raisonné. Sous le masque des ses délusions se cachaient réellement des kidnappeurs.
À peine le garde eut-il le temps de s'approcher de Pétrolia que Serge lui asséna un coup dans les cotes, le laissant sans souffle sur le sol, et Pétrolia en profita pour paralyser l'autre avec son arme. Le robot saisit Flavien au passage et le força à les suivre.
Flavien était au bord du désespoir. Comment allait-il se sauver des pattes de ces malfaiteurs? Et pire, qu'allaient-il lui faire?
Ils franchirent la porte de sortie et Flavien aperçut le téléfax. Il hallucinait vraiment trop, se dit-il.
Pétrolia parla dans l'émetteur de sa montre.
-Prêts au téléfaxage Capitaine. On a récupéré Flavien.
Dans le Centre de Santé, Flavien était assis sur la table d'examen. Le Capitaine et Serge étaient à côté de lui et Pétrolia lisait la feuille du scanner.
-D'après le scanner, il est dans un état de choc neuronal sévère. C'est à cause des drogues qu'ils lui ont donné pour essayer d'avoir accès à sa mémoire à long terme. Ca va lui prendre un moment avant de s'en remettre.
Le Capitaine, qui se trouvait derrière son second, lui toucha le bras pour lui signaler qu'il voulait lui parler, mais Flavien sursauta et s'éloigna un peu. Surpris de sa réaction, Charles lui annonça quand même :
-Vous avez été enlevé pendant votre mission sur Jackstrap 3, et mit dans un hôpital psychiatrique pour essayer de vous soutirer des informations à propos de nos armes. Cette civilisation ne possède pas notre technologie en armement et en aérospatial, et ils pourraient être dangereux s'ils l'obtenaient trop rapidement.
Flavien le regarda un instant, puis grimaça de douleur et posa sa main sur son front à l'endroit précis où il s'était frappé la tête une semaine plus tôt. Du sang mouilla ses doigts.
-Ça saigne…
-C'est une toute petite blessure, Répondit Pétrolia, T'en fais pas…
La jeune fille s'empressa d'appliquer de la peau synthétique sur la plaie et elle cessa de saigner aussitôt.
-Nous avons vérifié, Continua le Capitaine, Et il semble que le responsable de l'établissement soit le chef d'une organisation criminelle sur cette planète. Il aurait beaucoup d'argent, et beaucoup d'influence. Nous pensons que c'est lui qui aurait donné l'ordre de vous enlever.
Flavien essayait de l'écouter, plus ou moins convaincu de ce que disait le Capitaine…s'il existait vraiment, mais il fut à nouveau prit d'une vive douleur au front. Encore une fois, du sang coula sur ses doigts. Le Capitaine le regarda d'un air soucieux.
-Ça saigne encore, Dit Flavien déboussolé en regardant Pétrolia, Tu viens juste de le guérir!
Ça n'avait pas de sens, ça n'aurait pas du saigner à nouveau, la peau synthétique guérissait une plaie en 30 secondes!
-Flavien, calme-toi…
Le jeune homme regarda chacun des membres d'équipage, méfiant, puis murmura :
-Tout ceci n'est pas réel…
Il était sûrement en train d'halluciner! Et dire qu'il avait failli croire que c'était vrai, il avait failli se faire prendre encore une fois. Il saisit rapidement un med-kit portatif et frappa Serge de toutes ses forces. Le robot fit un court-circuit et tomba bruyamment sur le sol alors que Flavien saisissait l'arme que Pétrolia avait déposée sur la table. Il la pointa vers la jeune fille et son supérieur.
-Qu'est-ce que vous faites Flavien? Demanda le Capitaine en se plaçant devant Pétrolia pour la protéger.
- Si j'ai raison, vous n'êtes pas vraiment ici, Répondit Flavien en tenant toujours l'arme pointée sur lui, Et ceci n'est pas une vraie arme! C'est toute une délusion, une fantaisie! Tout ceci n'existe pas vraiment! Et je vais en finir une fois pour toutes!
Il changea le réglage sur l'arme et la fixa sur charge destructrice.
-Flavien, Fit Charles en essayant de le résonner, Qu'est-ce qui se passe si ce n'est pas une fantaisie de votre imagination? Vous allez prendre cette chance?
Flavien leva un sourcil.
-Vous avez raison.
Il tourna l'arme contre lui-même.
-Mais je vais découvrir ce qui est réel et ce qui ne l'est pas!
-Flavien non! S'exclama Pétrolia, Ne fais pas ça!
Mais Flavien appuya sur la gâchette et l'arme lui envoya une charge destructrice en plein sur son cœur.
À Suivre…
Mwahaha chu cruelle!
