La vache, j'ai pas update cette histoire depuis combien de temps ? J'arrive toujours quand on s'y attends le moins et puis c'est tout, voilà.
Bref.
Sorry xD
Bonne lecture.
Amicalement,
DevilK.
Fairy Tail
Erza x Lucy
~ Frozen in Time ~
- x -
Résumé : « Devient mon professeur Lucy ! » Erza Scarlet, 9 ans, se tenait debout face à celle qui faisait briller des étoiles dans ses yeux. Lucy Heartfilia, 18 ans et mage de rang S, se contenta de soupirer avant de regarder le Maître pour un peu d'aide mais celui-ci ne dit rien et se contenta de sourire largement. La blonde roula des yeux avant d'accepter, une grande joie pour l'une et un grand désarroi pour l'autre. Deux années s'écoulent sous les directives de la constellationniste, tout semblait aller pour le mieux jusqu'à ce qu'une requête étrange fasse son apparition. Plus étrange encore, cette fameuse demande est adressée personnellement au nom d'Heartfilia. Le Maître est septique mais décidera tout de même de laisser la blonde s'en charger mais voilà, le mage céleste ne reviendra pas de sa mission …
Chapitre 2 – Cinquième partie :
Mon futur à présent
- x -
Dans les brumes de son sommeil, Lucy parvenait tout de même à entendre des voix autour d'elle.
« Je vous avais pourtant prévenue, Lucy ne doit pas utiliser sa magie. Nous ignorons tout des conséquences que ce nouvel afflux de magie à travers son corps pourrait avoir comme effet. C'est encore trop tôt ! »
Celle-ci, plutôt sévère, appartenait sans aucun doute à Polyussica.
« Calme-toi, je suis certain que Lucy ne se mettrait pas en danger de la sorte sans une bonne raison. Que s'est-il passé, Mirajane ? »
Ce ton inquiet et paternel … Le Maître de la Guilde.
« Je n'en suis pas certaine, j'étais malheureusement inconsciente. » avoua la jeune femme. « Une bagarre a encore éclatée. Elle a probablement gérer le problème comme elle avait l'habitude de le faire. »
« C'est bien trop imprudent ! » renchérit la guérisseuse.
Lucy gémit péniblement avant d'ouvrir les yeux. Se relevant difficilement, elle se déposa une main sur le front avant de balayer la pièce du regard.
« Oh, elle se réveille. »
Makarof attira l'attention des deux femmes dans la pièce.
« Comment te sens-tu, ma petite Lucy ? »
« Maître ? Où suis-je? » demanda simplement la blonde, prenant conscience de son environnement, un peu désorientée.
Mirajane se pencha alors vers elle, un sourire aux lèvres.
« Nous sommes dans l'infirmerie de la Guilde. Tu t'es évanouie après avoir invoqué Aries. »
Se souvenant effectivement avoir fait cela, la constellationniste osa imprudemment croiser le regard de Polyussica. Celle-ci fronça les sourcils, visiblement contrariée qu'une fois encore, elle n'ai pas écouté ses conseils. Et comme cela ne suffisait pas à la faire culpabiliser, la vieille femme se rapprocha dangereusement jusqu'à n'être plus qu'à quelques centimètres de son visage. Sa voix grondait tout bas dans sa gorge. Elle avait l'air furieuse …
« Ne t'avais-je pourtant pas interdit de pratiquer la magie ? »
Se sentant naturellement en danger, la blonde remonta le drap blanc qui recouvrait son corps, jusqu'à son nez.
« Je suis désolée … ? » essaya-t-elle, souriant nerveusement derrière cette maigre barrière qu'offrait le fin tissu. Quelques rougeurs sur les joues, elle espérait attendrir la vieille femme et priait son vieil ami le Roi des Constellations que cela suffise mais la guérisseuse resta stoïque. Un silence pesant s'en suivit alors. C'était mauvais signe …
« Je me fiche de tes excuses ! » fini-t-elle par rugir soudain. Lucy en frissonna d'effroi et s'excusa d'autant plus, par pur instinct de survie, en se faisant la plus petite possible sous son drap. Cependant, Polyussica semblait ne pas en avoir encore terminé et pestiféra de plus belle que les jeunes n'avaient visiblement rien dans la cervelle et qu'elle en avait assez qu'ils ignorent ses mises en garde. Dans sa colère noire, elle en jeta même Makarof et Mirajane dehors.
« Dehors ! Je ne veux voir personne passer le pas de cette porte tant que je n'aurais pas examiné scrupuleusement cette tête de mule ! » hurla-t-elle avant de claquer la dite porte et se retourner vers la constellationniste. Celle-ci sursauta légèrement, il n'y avait aucune échappatoire.
Surpris et à présent incapable de pénétrer dans la pièce, le vieux maître et l'ex-démone n'entendirent que son cri alarmé avant le silence total.
Contre toute attente, une fois seule avec la jeune femme, la colère de Polyussica se dissipa bien vite. Elle soupira simplement, prenant place sur la chaise qu'occupait Makarof.
« Comment te sens-tu ? Rien qui ne sorte de l'ordinaire à signaler ? »
Lucy, bien qu'abasourdie par ce changement d'humeur soudain, se reprit rapidement. Il lui était difficile de répondre à cette question. Son corps se remettait du choc mais sa magie semblait toujours perturbée. Difficile d'affirmer avec certitude que l'utilisation de cette dernière soit la cause de son évanouissement mais pour quelle autre raison si ce n'était celle-là ?
Pensive, la constellationniste fixait la paume de sa main. Elle la sentait encore, la chaleur de ce corps qui n'était plus depuis longtemps. Elle s'y était accroché, l'avait étreint de toute ses forces car sa vie, à cet instant, en dépendait mais comment l'expliquer ? Comment expliquer que depuis cet incident, elle ne se sentait plus exactement la même. Elle n'y avait pas fait attention avant, se disant que c'était impossible, que ce n'était que son imagination. Cependant, elle en était sûre à présent. Faire appel à Aries aura au moins confirmer cette idée folle. Cette sensation si étrange et pourtant si familière ressurgissait de ses plus lointain souvenirs.
Quittant sa main des yeux, elle observa le ciel à travers la fenêtre, un faible sourire aux lèvres.
« Non, tout vas bien. »
Polyussica, sage de toute ces années d'expériences, pouvait aisément reconnaître un mensonge lorsqu'elle en entendait un. Suspicieuse, elle décida néanmoins de ne pas insister.
« Très bien. Puisqu'il est encore prématuré d'associer ta perte de conscience à l'utilisation de ta magie avec certitude, tu restes en observation jusqu'à nouvel ordre. Je dois être sûre que tu ne risques rien à faire appel à tes esprits avant de permettre ta reprise d'activité à la Guilde. S'il devait t'arriver quelque chose en pleine mission, il en irait de ma responsabilité de Guérisseuse de FairyTail et jamais je n'ai laissé une telle chose arriver alors tu vas me faire le plaisir de rester tranquille ! »
« Entendu. »
« Nous procéderons à une nouvelle tentative dans quelques jours. Si tu t'évanouis à nouveau, alors le problème sera bien lié mais en attendant, je dois effectuer quelques recherches. C'est bien la première fois que j'ai un tel cas à traiter. Cette situation n'est pas à prendre à la légère, Lucy. Je serais peut-être incapable de le régler s'il venait à persister. »
L'air grave sur le visage de la vieille femme ne rassurait pas la jeune femme. Elle aussi comptait bien faire ses propres recherches sur la question. Malheureusement, les seuls à pouvoir lui apporter des réponses se trouvaient par delà les portes d'un monde qu'elle ne pouvait ouvrir pour le moment.
Après plusieurs minutes d'inspection, Polyussica remballa son nécessaire de soin et se leva. Lucy était libre de quitter l'infirmerie.
Lorsqu'elle retourna dans le hall, ses camarades l'attendaient avec impatience. Ils s'empressèrent de prendre de ses nouvelles, savoir si elle se sentait bien. Elle leur sourit gentiment, leur assurant que tout allait bien. Rapidement, la guérisseuse leur aboya dessus en leur rappelant qu'ils étaient tous aussi fautifs que la blonde avant de continuer son chemin vers les grandes portes. Mais arriver à hauteur de la constellationniste, impassible, elle lui rappela une nouvelle fois de ne pas utiliser de magie, les sourcils froncés. Celle-si acquiesça tranquillement, s'excusant encore de l'avoir faite déplacer. La vieille femme soupira simplement, lui disant que c'était son travail de guérisseuse avant de quitter la Guilde. Quand bien même, la pauvre Lucy avait l'impression d'être un fardeau. Ne plus utiliser de magie, d'accord, mais pour combien de temps exactement ? Sans travail à la Guilde, comment était-elle supposée payer son loyer ? Elle avait quelques économies, certes, mais pas de quoi vivre éternellement.
Elle soupira longuement, se traînant d'un pas lourd jusqu'au bar avant d'y prendre place. Vivre sans revenus n'allait pas être un réel problème en soit, pour l'instant. Elle vivait très modestement et avait toujours prit soin de mettre des joyaux de cotés. D'ailleurs, elle était curieuse de savoir pourquoi son logement était toujours en sa possession. Avec sa disparition, sa propriétaire aurait pu louer l'endroit à quelqu'un d'autre mais contre toute attente, rien n'avait bougé. Erza avait-elle continuer à vivre là, seule ? A cette pensée, son cœur se serra. Pauvre enfant, elle n'imaginait pas à quel point cela avait dû être difficile pour elle.
Un peu ennuyée par toute cette situation, elle sentait un nouveau mal de tête pointer le bout de son nez. Il fallait trouver un solution et vite.
Makarof, aillant raccompagné sa vieille amie Polyussica à l'entrée de la Guilde, soupira longuement en voyant la petite Lucy se morfondre. Il se dirigea donc vers elle et sauta sur le bar avant d'y prendre place.
« Polyussica est insistante mais avec raison. Jusqu'à ce que tout danger soit écarté, je t'interdit de partir en mission, Lucy. J'ai fais cette erreur une fois, il est hors de question de recommencer. »
Il ferma les yeux, l'air grave. En tant que Maître de Guilde, prendre des décisions difficiles était son lot quotidien et il en assumait chaque jour les conséquences. Le sentiment de culpabilité associé à la disparition de la constellationniste ne l'avait jamais quitté, pas plus que la colère de l'avoir laissé partir sans soutient digne de ce nom.
Lucy ferma les yeux à son tour, coupable.
« J'aurais dû vous écouter, Maître. Jamais je n'aurais dû partir sans coéquipiers pour m'assister. Je suis désolé de vous avoir tant inquiéter. »
Le vieil homme ne dit rien puis, aussi rapide et agile qu'un jeunot, lui sauta dessus, les larmes aux yeux.
« Ne me refait plus une frayeur pareil, ma petite Lucy ! »
Mais alors qu'il s'attendait à rencontrer la douceur de sa poitrine, une force inattendue le détourna de sa trajectoire. Il atterrit au sol, roulant quelques instants avant de se redresser. Une vive douleur sur le haut de son crâne, il tourna la tête. Mirajane, les mains sur les hanches, le réprimanda.
« Je vais vraiment finir par me fâcher, Maître. »
Il rougit furieusement, leur tournant le dos, l'air de rien. Sa voix résonna alors qu'il s'adressait à la foule de mage devant lui.
« Écoutez moi, bande de fainéants ! Lucy doit se reposer et n'utiliser sa magie sous aucun prétexte alors inutile de la solliciter pour partir en mission. »
Puis, son regard lourd tomba sur deux mages en particulier. Ceux-là même qu'il savait susceptible d'insister.
« Je compte sur vous pour la ménager. Finit les bagarres et au boulot ! Compris, Grey, Natsu ?! »
Le Chasseur de Dragon, comme à son habitude, ne semblait pas très emballé. Argumenter la moindre décision était une seconde nature chez lui, il n'en faisait toujours qu'à sa tête au grand désarrois du Maître. Les mains jointes derrière la tête, il maugréa en faisant la moue.
« Mais j'avais envie de partir en mission avec Lucy moi. »
Le mage de glace, quant à lui, haussa simplement des épaules en levant les yeux vers le ciel.
« Ne me compare à cette espèce de lézard cracheur de flammèches qui se fait appeler la Salamandre, le vieux. J'avais bien saisi la première fois que Lucy nous a dit qu'elle était épuisée. Et puisqu'on en parle, ce n'est pas moi qui ait campé devant chez elle comme un voyeur en attendant qu'elle sorte. » conclu-t-il en poussant un soupire.
Probablement offensé, la Salamandre en question ne tarda pas à riposter. Son crâne heurta violemment celui de son éternel rival, qui tomba au sol.
« Tu me cherches, sale pervers en caleçon ?! » hurla-t-il, crachant des flammes par la même occasion.
Le pauvre Grey se frotta la tête, grognant faiblement.
« Mais c'est quoi ton problème, foutu lézard ?! »
Il se leva et se jeta sur son attaquant. Le poing serré, il l'envoya valsé sans ménagement, le propulsant sur plusieurs mètres d'un coup dans l'estomac. Les hostilités lancées, ils ne tardèrent pas à se jeter dessus. Exaspéré par leur comportement, le maître leur hurla dessus avant de les écraser de son immense main. Un coup que les deux jeunes mages n'avaient pas vu venir. Incapables de faire le moindre geste après un choc aussi violent, ils restèrent au sol.
« Oi, oi. Vous n'avez pas entendu ce que le Maître vient de dire ? » interrogea Macao, incrédule, alors qu'il se penchait sur eux depuis son siège. Quelques centimètres de plus et lui aussi y serait passé.
« Vous cherchez vraiment les ennuis tout les deux. Bah ! C'est ça la jeunesse. Profitez-en tant qu'Erza n'est pas dans les parages ! Mais méfiez-vous quand même. Lucy n'a pas besoin de ses esprits pour vous en coller une bonne. » surenchérit Wakaba, pipe en bouche.
Une remarque qui donna le sourire au vieux maître. Son rire résonna soudain dans tout le hall alors qu'il s'éloignait en proclamant qu'il laisserait les membres de la Guilde fêter son retour une semaine durant. Il était visiblement très heureux de retrouver la blonde malgré les circonstances.
Mirajane soupira, un sourire aux lèvres malgré tout.
« Sacré Maître Makarof, il ne changera jamais. Même à son âge, il reste incorrigible. »
Lucy, les bras sur la poitrine en position de défense, se demandait encore ce qu'il venait de se passer. La barmaid lui souriait chaleureusement, lui offrant une boisson qu'elle n'avait pourtant pas commandé. Un geste anodin qui avait pourtant dissipé quelque peu sa nervosité soudaine.
« Alors, que comptes-tu faire aujourd'hui ? »
Un peu déconcertée, la blonde fixa son cocktail, pensive.
« Puisque travailler m'est momentanément impossible, je ne sais pas trop. Il y a tellement à faire que je ne sais pas par où commencer. »
Faisant mentalement état de toutes les tâches urgentes à régler, elle s'accouda au bar et commença machinalement à jouer avec la paille dans son verre.
« Je dois rapidement voir ma propriétaire et éclaircir la question sur mes loyers en retard. Rentrer à la maison et mettre le nez dans mes livres de comptes pour savoir si il me reste assez de joyaux pour couvrir les impayés. Si je ne peux plus utiliser ma magie, travailler risque d'être compliqué mais je ne peux pas me tourner les pouces pour autant. Il faut quand même que je trouve de quoi vivre jusqu'à ce que le Maître et Polyussica me permettent de le faire à nouveau. Pour l'instant, ce sont mes priorités de la journée. Le reste peu attendre. »
Quand bien même elle semblait résolue, la fatigue se lisait clairement sur son visage. Assez pour que Mirajane se sente concernée par son état. Makarof avait été très clair sur le sujet, tout le monde devait y mettre du sien pour ménager Lucy et la laisser s'habituer à l'idée d'avoir été en stase ces huit dernières années.
Torchon en main, elle commença à essuyer quelques chopes.
« Effectivement, je peux comprendre ton inquiétude à ce sujet mais tu n'as aucune raison de t'en préoccuper pour le moment. Je ne sais pas exactement quel genre d'arrangement Erza à passer avec ta propriétaire mais c'est elle qui s'occupe de ton appartement depuis ta disparition. Peut-être que tu devrais en discuter avec elle à l'occasion et voir ce qu'il en est. »
« Erza ? »
L'information intrigua grandement la mage céleste, qui semblait perplexe mais quelque peu soulagée à la fois. La démone acquiesça simplement et continua son explication, un triste sourire aux lèvres.
« Ce n'est certainement pas à moi de te dire tout ça mais je suis certaine qu'elle ne m'en voudra pas trop. »
Elle lui raconta alors qu'après la première année de sa disparition, Erza avait supplier sa propriétaire de ne pas relouer. Une demande facilement accordée. Comme beaucoup d'entre eux, sa logeuse n'avait visiblement pas encore perdu espoir de la voir rentrer, bien que toutes les expéditions pour la retrouver s'étaient soldées par un échec. Mais après une seconde année puis une troisième, le Conseil n'eut d'autre choix que de reconnaître officiellement sa mort, ce qui laissa Erza seule héritière de ses biens. Aillant maintenant accès aux comptes de sa tutrice, elle pouvait continuer à vivre dans le logement qu'elles partageaient même si le Maître n'était pas très enthousiaste à cette idée. Seulement, Erza n'était pas prête à l'enterrer tout de suite, elle ne le pouvait pas. Lucy finirait pas rentrer, elle le lui avait promit. C'était son devoir de l'attendre. L'entêtement de la jeune mage avait finalement eu raison de lui et il céda. Durant les années qui ont suivies, elle n'avait cessé de monter en puissance jusqu'à passer l'examen de rang S et le réussir haut la main. Dans tout Fiore, on ne parlait plus que d'elle. Sa notoriété grandissante faisait trembler les guildes clandestines. Les gens lui avait même trouvé un nouveau surnom : Titania, la Reine des Fées. Cependant, il lui était de plus en plus difficile de vivre là où chaque fois qu'elle passait la porte, tout lui rappelait ce qu'elle avait perdue. Le Maître le savait bien et lui proposa de vivre dans le dortoir de la Guilde. Elle avait refuser au début, attendant toujours le retour de sa tutrice mais après quelques mois de plus sans nouvelles, elle accepta finalement de loger à FairyHills. Avec ce nouveau rang et les récompenses qu'il promettait, elle pouvait bien se le permettre. Tous pensaient qu'avec ce déménagement, elle faisait enfin le deuil de sa précieuse Lucy et était prête à continuer sa vie. Mais Erza étant aussi têtue que la blonde qui l'avait recueilli, il était hors de question que quelqu'un d'autre occupe leur maison près du canal. Seule Mirajane et le Maître semblaient être au courant qu'elle continuait malgré tout à payer le loyer. Grey devait sans doute le savoir aussi. Bien que distant, il avait toujours secrètement gardé un œil sur elle lorsqu'elle s'isolait pour pleurer. Titania s'était peut-être ouverte aux autres avec le temps mais lorsqu'il s'agissait de la constellationniste, elle tenait à garder un peu d'espace personnel et d'intimité. Cette petite maison sur le canal … Elle n'y habitait plus mais parfois, il lui arrivait d'y retourner et d'y rester dormir. C'était son jardin secret et les membres de la Guilde respectaient cela.
Lucy avait écouté attentivement, quelque peu surprise et chamboulée. Ses doutes étaient donc confirmés. Si son logement était d'une propreté impeccable, c'est parce qu'Erza y faisait régulièrement le ménage. Pendant toutes ces années, elle nettoyait et aérait pour que tout soit en ordre le jour de son retour. Le cœur désormais à fleur de peau, la constellationniste sentait les larmes lui monter aux yeux, qu'elle ferma rapidement.
« Je vais devoir me faire pardonner pour lui avoir causé autant de peine. »
Bientôt, un léger sourire orna ses traits alors qu'elle les ouvrait à nouveau pour les poser sur la barmaid. Celle-ci sourit d'avantage, plus chaleureusement encore.
« Bien évidemment, nous n'avons jamais eu cette conversation. N'est-ce pas ? »
Elle lui adressa un clin d'œil avant de nettoyer le bar.
« Évidemment. » concéda facilement la blonde, riant avec légèreté.
« Ah ! Lu-chan ! »
Interpellée, celle-ci se retourna. A quelques mètres de là se tenait un trio de silhouette qu'elle reconnut sans peine.
« Reby-chan ! Droy ! Jett ! »
Reby McGarden, accompagnée par ses deux compères de toujours, avança vivement vers la blonde avant de la prendre dans ses bras. Les deux garçons la saluèrent également d'un signe de main.
« Tu es enfin réveillée ! » s'exclama joyeusement la petite mage.
Lucy lui frotta affectueusement le dos quelques instants avant de l'éloigner gentiment et l'observer attentivement.
« Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que vous aillez tous autant grandi. Même Mirajane est aussi âgée que moi à présent ! »
Une observation qui ne manqua pas de les faire rire. Mais alors qu'elle sentait son cœur se faire plus léger, quelque chose attira son attention. Ses yeux ne la trompaient pas. Du coin de l'œil, elle l'avait vu passer. Une petite boule de poil blanche, habillée d'une petite robe accompagnant de près une fillette.
« Dites-moi que je rêve. Une happynette ! » s'exclama-t-elle avec surprise.
A l'appel de son nom, Happy redressa les oreilles.
« Heh ?! »
Curieuse, Reby suivit son regard et rit d'autant plus.
« Ce n'est pas une Happynette, Lu-chan ! C'est Carla. »
« Oh? »
« Carla, Wendy. Par ici ! »
La fillette avança vers eux, suivit de près par la féline blanche.
« Lu-chan, je te présente Wendy et Carla. Wendy est une Chasseuse de Dragon, comme Natsu. »
Wendy sourit gentiment.
« Enchantée de faire ta connaissance, Lucy-san. »
« Enchantée. » déclara simplement la féline, les bras croisés.
« Ah et il y a également Jubia et Gajil, un autre Chasseur de Dragon. Beaucoup de choses ont changé pendant ton absence. »
« Il semblerait. »
Reby était visiblement excitée à l'idée de lui raconter tout ce qu'elle avait pu manquer ces huit dernières années. Elle avait l'air si heureuse, accrochée à son bras en souriant comme une enfant. Lucy en sourit quelque peu, nostalgique.
« Ah, je vois. » souffla-t-elle tout bas, l'écoutant parler avec animation du Trio qu'elle formait avec Jett et Droy. Les « Shadow Gear », semblait-il.
Mais alors que toute son attention était portée sur la jeune femme à son bras, elle ne remarqua pas les sourires de contentement sur les lèvres de ses camarades. Lucy n'était pas prête de quitter la Guilde mais cela ne semblait pas la déranger plus que ça.
