Zoey sentit une douce chaleur tout près d'elle en se réveillant. C'était Ellis qui dormait près d'elle, ses bras tout autour de la taille de Zoey. Elle esquissa un sourire, embrassant la joue du jeune homme, avant de se lever.

Des rires et des voix se faisaient entendre dans la pièce d'à côté. La jeune femme sortit de l'infirmerie de fortune, se faisant la plus discrète possible pour ne pas réveiller Ellis.

En ouvrant la pièce, un sentiment de nostalgie du monde d'avant l'envahit. Le reste des survivants conversaient autour d'un carton qui servait de table, bière à la main. Rochelle écoutait Francis qui déblatérait sur des idioties, des histoires de vampire sûrement. Nick riait aux côtés de Coach et Louis qui tentaient de deviner pourquoi il n'avait pas de port d'arme. C'était une scène que jamais Zoey n'aurait espéré revoir.

Francis fut le premier à remarquer la présence de Zoey, admirative la scène. Il se leva, courant vers elle pour lui faire un câlin.

"- Zoeeeyyy ! T'es enfin debout !

- AIE AIE AIE FRANCIS TU FAIS MAL !"

Le biker ne dosait pas sa force sous le coup de la joie. Il se contenta de la relâcher, lui offrant son épaule pour l'aider à s'asseoir avec les autres survivants. Tout le monde lui posa des question sur ce qu'il s'était passé avant l'arrivée de Francis et Nick. Mais aussi sur comment elle se sentait. Zoey rassura tout le monde en disant qu'elle allait bien. Du moins mieux qu'hier. Au même moment, elle réalisa que c'était sa première bonne nuit de sommeil depuis le début de l'apocalypse.

"- D'ailleurs les mecs, il y avait encore des pillards ?" Son cœur se mit à battre rapidement à l'idée que ces hommes soient encore dans les parages. Rochelle caressa doucement le dos de Zoey pour la rassurer.

"- On les a butés. Répondit Nick de manière nonchalante, buvant une gorgée de bière juste après.

- C'était eux ou nous. Ajouta Francis."

Zoey était à la fois rassurée et quelque peu effrayée de ce qu'ils pouvaient faire. Mais qu'est ce qui est moral ou non maintenant que le monde est aux mains des infectés et des pillards.

Pour réchauffer l'atmosphère déprimante qui pesait, Louis se mit à changer de sujet.

"- D'ailleurs les amis ! Nouvelles-Orléans ? Vous allez y faire quoi ?

- Ah… soupira Coach. Des dernières infos qu'on a pu avoir, le sud est un endroit sûr.

- J'ai entendu parler des camps de réfugiés et de départs d'hélicos, ajouta Rochelle.

- Vous partez quand ? Questionna Francis, tendant de l'eau à Zoey.

- On devait partir juste après que le pont soit descendu. Mais vu l'état d'Ellis pour l'instant, je ne pense pas que le voyage immédiat soit une bonne idée. Et j'aimerai bien rester encore quelques jours pour veiller sur l'état de Zoey.

- Hm, ça fait plutôt chier mais c'est vrai que c'est la meilleure idée, répondit Nick."

Une semaine se passa après les évènements. Ellis était le premier à s'être remis de ses blessures. De jolis bleus et des pansements ornaient encore son visage.

Ce jour-là, Rochelle fit un check-up à Zoey, comme chaque jour depuis l'incident. Ellis était non loin d'elle. Les deux étaient devenus inséparables. Les seuls moments ou ils n'étaient pas ensemble était lorsqu'il partait chercher des ressources pour le groupe et pour le voyage. Zoey n'avait pas le droit de sortir, ordre de doc' Rochelle. Le minimum qu'elle était autorisée de faire était de monter la garde avec son fusil de chasse. Ellis était toujours attentif aux besoins de Zoey afin qu'elle ne s'épuise pas. Elle ne l'a jamais pris comme une insulte. Il lui répétait tous les jours à quel point il était impressionné de sa force physique et mentale. Au point que Nick soit écoeuré de sa niaiserie. Elle a chéri cette semaine chaque seconde. Car aujourd'hui ce n'était pas n'importe quel check-up. C'était le dernier, le dernier avant le départ de son groupe.

"- Et voilà chérie ! Je t'ai retiré tes points de suture. C'est encore en train de cicatriser donc tu vas devoir panser la plaie quelques jours mais ensuite ce sera bon. Et pour ta blessure par balle tu pourras t'en occuper toute seule. Il faudra juste que tu changes tes bandages tous les soirs et aussi désinfecter la plaie.

- Merci Rochelle."

Lorsque la journaliste partit, Ellis vint se mettre devant Zoey, s'accroupissant à son niveau.

"- Ça va la tête ?

- 5/5

- Tu t'sens assez forte pour c'soir ?

- Bien sûr, je te l'ai promis."

Ellis sourit chaleureusement à Zoey, prenant les mains de la jeune femme pour les embrasser.

"- Je t'attends c'soir alors."

C'était déjà le jour de leur date. Enfin "date". C'était la soirée que les survivants avaient organisée la veille du départ du groupe de Coach.

Ils avaient réutilisé l'ancien autel de mariage de la ville pour en faire un espace de fête. Les survivants avaient réussi à nettoyer la zone des infectés pour l'occasion.

Zoey se pointa au dit lieu, accompagnée de Rochelle. L'étudiante était aussi nerveuse que le jour d'un partiel. Tu peux le faire Zoey… C'est pas plus flippant que de voir trois Witch…

Rochelle l'avait aidée à paraître plus soignée. Lors d'une mission de ravitaillement, elle lui avait rapporté une jolie robe. Ellis avait mis Rochelle au courant pour leur date. Ce qui était très peu étonnant de la part d'Ellis la pipelette.

Zoey était alors aux côtés de Rochelle, le regard des autres garçons sur elle. Elle portait une robe bustier pourpre, accompagnée de ses fidèles baskets. Ses cheveux étaient détachés. Zoey se sentait ridicule de paraître aussi féminine.

En cherchant parmi les garçons, elle le vit. Elle qui le trouvait déjà séduisant, sous ses vêtements soignés il était magnifique. Ellis avait abandonné sa casquette, ses cheveux bouclés coiffés en arrière. Il portait un costume neuf avec une cravate, sûrement récupéré dans un magasin de mariage. Savoir qu'Ellis aussi paraissait hors de sa zone de confort détendit Zoey.

Les deux jeunes se rapprochèrent, les autres survivants vaquant à leurs occupations. Tous les deux étaient paralysés par la timidité. Ellis brisa le silence.

"- Zoey t'es magnifique. T'es resplendissante.

- Tu l'es tout autant Ellis. T'es adorable dans ton costume."

Le couple se mit à rire avant que le mécanicien tende sa main.

"- Tu m'accorde cette danse ?"

Ce à quoi elle répondit en prenant sa main.

Tout le groupe profita de la soirée. Francis dansait bourré aux côtés de Rochelle, tous les deux riant aux éclats. Louis et Coach jouaient aux cartes en buvant. Nick, derrière Louis, lui donnait des astuces pour battre Coach.

Zoey dansait avec Ellis mais il sentait qu'elle n'était pas entièrement heureuse. Le mécanicien la prit dans son dos, l'emmenant dans un coin à l'abri des regards.

"- Hey Zo', ça va ?

- Bien sûr ! Tout le monde s'amuse, et je passe le meilleur des date !

- Zoey…"

Ellis prit les mains de la jeune femme.

"- Tu peux tout m'dire."

Sentant les larmes monter, Zoey ne put nier la vérité plus longtemps.

"- Je… Je veux pas que tu partes… Cette semaine j'ai pas arrêté de faire le tri dans mes sentiments et j'en suis venue à la conclusion que, je suis amoureuse de toi. Et ce jour-là, c'était pas juste sous le feu de l'action que j'ai dit je t'aime, je le pensais vraiment. Mais j'avais peur. Ça fait une semaine que tu me soutiens, m'aide à faire mon deuil, me noie de compliments… Je t'aime Ellis.

- Hey, qui a dit que j'partais ?

- Mais c'est ton groupe !

- Ouaip. Zo', j'en ai parlé longtemps avec eux. J'leur ai dit que j'partirai pas sans toi. J'te l'ai dit. J'suis fou de toi, j'veux faire ma vie avec toi. Et j'sais que tu partira pas sans Francis et Louis. Donc c'est moi qui reste."

Zoey sauta au cou d'Ellis pour le serrer fort contre elle, pleurant de joie. Il passa ses bras autour de la petite taille de Zoey pour la serrer près de lui.

"- Je peux enfin te répondre Ellis. Je t'aime, et c'est sincère. Je pourrais pas le supporter si je te perdais.

- Alors t'accepte d'sortir avec moi ?

- Oui, ria Zoey."

Ellis en profita pour l'embrasser, tous les deux éclairés par la lueur de la lune.

"Ouh ouh les tourtereaux sont n'amoureux ~, chantonna Francis derrière eux.

Les jeunes se mirent à rire, stoppant leur baiser pour rejoindre le groupe et continuer la fête toute la nuit.