Précédemment :
Après quelques minutes passées à observer les joueurs s'entrainer elle s'étonna de ne toujours pas entendre Faith leur crier des consignes. Elle était introuvable sur le terrain.
« Salut Lexa. »
Cette dernière, ne s'y attendant pas, sursauta vivement pour se retourner la main sur le cœur :
- Faith, vous m'avez fait peur.
- Chacune son tour, répondit la coach en souriant.
Le souvenir de leur dernière rencontre lui revint à l'esprit et Lexa afficha une légère moue significative.
- Vous marquez un point.
- Attention, c'est minimum deux points au football américain.
La blonde se contenta de grimacer légèrement ce qui ne manqua de faire rire son interlocutrice. Bien qu'elle assistât à tous les matchs, ses connaissances en matière de football étaient proches de zéro. Elle vit Faith jeter un coup d'œil vers ses joueurs, comme pour s'assurer que personne ne les épiait, avant de reprendre :
- Qu'est ce qui t'amène par ici ?
- Il fait beau et j'avais envie de me balader un petit peu, répondit-elle en affichant un sourire en coin.
- Je vois… Tu n'as pas cours aujourd'hui ?
- Si. Et justement en parlant de cours, vous avez reçu mon emploi du temps ?
- Ouais, je l'ai reçu.
- Vous êtes disponible quand ? demanda-t-elle sans détour.
Sous cette question directe, la coach ne put cacher son amusement. Malgré son âge, Lexa ne paraissait pas du tout intimidée et cela lui plaisait. Au vu de son statut au sein de l'université, ne nombreux élèves usaient de politesse exagérée qui l'avait toujours agacée. La jeune fille était différente et continuait de l'étonner de jours en jours. Sous les traits d'une jolie blonde bien apprêtée avait l'air de se cacher une toute autre personne. La tentation d'en découvrir plus était trop forte et Faith ne pouvait nier son envie de passer du temps en sa compagnie. Peu importe ce que Buffy pouvait penser, pour le moment elle le garderait pour elle.
- Après demain en fin d'après-midi.
- Ça tombe bien, moi aussi, répliqua Lexa en souriant largement.
La coach se contenta de lui rendre son sourire en retour, elle le savait très bien. Jetant une nouvelle fois un regard vers le terrain, elle déclara :
- Je dois y aller.
- Vous m'envoyez un mail avec le lieu et l'heure ?
- Sans fautes, répondit Faith en lui adressant un léger clin d'œil.
La blonde se sentit frissonner légèrement sous son geste, incapable d'effacer le sourire éclatant qui dessinait ses lèvres. Attendant que la coach se soit retournée, cette dernière serra spontanément son point en signe de victoire. Maintenant Lexa en était persuadée, elle lui plaisait aussi. Une nouvelle qui ne manqua pas de faire rebondir légèrement son cœur, heureuse de voir que les ressentis étaient partagés. Subitement, elle sentit son téléphoner vibrer. Voyant le nom de sa sœur s'afficher, elle décrocha en souriant :
- Alors avec Buffy ?
# Faut que je te raconte ! #
- Moi aussi j'ai un truc à te raconter, on se retrouve à la cafétéria.
# Ça marche #
Chacune se mirent en route rapidement, trop impatiente d'échanger leurs bonnes nouvelles. Lexa arriva en premier et s'assit confortablement sur un petit banc pour s'allumer une cigarette en attendant sa sœur. Cette dernière ne tarda pas, affichant un large sourire. Son échange avec Buffy avait dû être concluant à priori.
- Alors, qu'est-ce que tu avais à me raconter ? demanda Kate.
- J'ai rendez-vous avec Faith vendredi après-midi pour un entrainement.
- Et moi j'ai rendez-vous avec Buffy samedi soir.
- Quoi ?! s'exclama sa sœur en écarquillant les yeux de surprise.
La brune ne put s'empêcher de rire sur cette réaction.
- Bon… Peut-être que j'exagère un peu sur le mot rendez-vous.
- Ah oui parce que ça faisait très officiel, du genre rencard.
- Non, je voulais juste voir ta tête, confia-t-elle avant de sortir le petit carton. Elle m'a invité à venir voir la conférence sur la Métamémoire, elle y participe en tant qu'intervenante.
- C'était la notion de son cours la dernière fois, non ? interrogea Lexa en réfléchissant.
- C'est ça ! J'avais trouvé un article intéressant en me renseignant sur le sujet et devine quoi ? Elle m'a dit que c'était elle qui l'avait rédigé sous un pseudonyme.
- Et donc toi tu lui as sorti son propre article sans le savoir, répondit-elle en affichant un sourire en coin. Tu as dû marquer des points là pour le coup.
- Ça je ne sais pas mais c'est là qu'elle m'a donné l'invitation.
- C'est cool K.
- Oui surtout qu'il est stipulé qu'elle est nominative et unique.
- Donc elle en a pas filé à tout le campus, deuxième bon point pour toi.
Kate hocha vigoureusement la tête sur cette remarque.
- C'est aussi ce que je me dis.
- Peut-être qu'elle se décoince enfin, ça serait pas mal ! En tout cas, pense à prendre des notes parce que ça m'intéresse aussi pour le coup.
- T'en fais pas, c'était prévus. Et toi avec Faith ?
- Elle était détendue et sympa comme d'habitude. Elle n'avait pas répondu à mon mail alors je lui ai demandé directement quand elle était dispo et elle m'a donné rendez-vous vendredi.
- Facile et rapide, tout ce qu'on aime.
- J'ai même eu le droit à un petit clin d'œil.
- Alors là, c'est dans la poche, assura Kate en souriant largement.
Sa sœur marqua une pause, bien plus réservée sur le sujet.
- Attends, je ne vais pas m'emballer…
- Moi je le sens bien. Et puis je vivrais un peu par procuration comme ça.
- Arrête, intima Lexa en secouant légèrement la tête. Je suis sûre Buffy finira par te voir autrement qu'une élève. Il faut persévérer dans la vie, c'est important.
- Facile à dire quand c'est pas toi.
Faith mit les mains dans ses poches en patientant devant la porte de l'appartement de Willow qu'elle connaissait depuis de nombreuses années maintenant.
À l'époque du lycée, Buffy venait d'arriver dans la petite ville de Sunnydale. Sa mère, travaillant dans le monde de l'art, avait décroché un poste qui lui avait valu de déménager. Elle avait rapidement fait la connaissance de Willow et Alexander, tous deux amis depuis leur plus tendre enfance. Leur gentillesse et loyauté avait largement contribué à créer des liens très fort au sein du trio inséparable. La découverte du secret de Buffy ne fit que renforcer cette cohésion de groupe, les propulsant eux aussi dans son monde. Partie intégrante de sa vie, ils l'accompagnaient à chacune de ses patrouilles pour l'aider dans sa mission. Elle avait également rencontré son observateur, Monsieur Giles. Un anglais envoyé par le conseil, l'institution dirigeante des observateurs et de la tueuse. N'ayant plus de relations avec son père, elle avait fait un transfert en le considérant comme sa figure paternelle. Lors de sa première apocalypse, Buffy avait dû faire face au tout premier vampire appelé Le Maitre. Y laissant la vie pendant quelques minutes par noyade, elle fut sauvée de justesse par Alexander. Une deuxième tueuse, Kendra, venait d'être activée et ne mit pas longtemps à rejoindre Sunnydale. Malheureusement elle connut un destin tragique et mourra peu de temps après, prise au piège entre les mains de deux puissants vampires. C'est ainsi que Faith fût appelée.
À l'époque de la découverte de ses pouvoirs, le sentiment de toute puissance c'était totalement emparée d'elle. Malgré la gentillesse et la bienveillance de son observateur, elle était hors de contrôle. Comme happé par le pouvoir de lui conférait son essence, celle-ci pensait avoir le droit de vie ou de mort sur chaque être qui foulait cette terre. Son caractère bien trempé et sa désinvolture n'avait fait qu'empirer avec le temps, ne cessant d'accroitre sa confiance. Elle se pensait invincible jusqu'au jour où elle croisa la route de Kakistös, un très ancien et redoutable vampire. Il tua son observateur et elle y laissa presque la vie. Pour la première fois, Faith avait expérimenté la peur un sentiment qu'elle n'avait jamais oublié. Pourchassée par le démon et la solitude, la brune se décida à rejoindre la première tueuse et son observateur dont il lui avait tant parlé.
Leur première rencontre avait été compliquée. Buffy, encore très attaché à Kendra, la considérait comme une menace et ne voyait pas sa venue d'un très bon œil. Giles, l'observateur, voyait en elle une rebelle difficile à apprivoiser. Willow et Alex, de leur côté, étaient charmés par cette aura de confiance qu'elle dégageait. Ce qui ne manqua pas de renforcer ce sentiment de méfiance chez la tueuse blonde. Par la suite, elle commit plusieurs erreurs, trahit ses amis et bascula du côté du mal. Un violent combat éclata entre les tueuses et Faith fut obligée de quitter la ville sous la défaite. Elle avait passé quelques années à travailler pour un cabinet d'avocats spécialisé dans les affaires surnaturelles à Los Angeles. Femme de terrain, elle avait été embauchée pour les négociations musclées compte-tenu de ses capacités. Elle avait eu beaucoup de temps pour réfléchir à ses actions, se rendant finalement compte de ses erreurs qu'elle regrettait. Cependant, elle n'avait jamais repris contact avec le trio jusqu'au jour où Willow l'avait appelé pour obtenir son aide. Décidant qu'il était temps de se racheter, elle était revenue à Sunnydale pour prêter main forte lors de la dernière apocalypse il y a dix ans.
Depuis, ils avaient pu constater son changement radical ainsi que les efforts engagés pour regagner leur confiance. On lui avait offert une seconde chance et elle ne les avait jamais plus déçus. Membre à part entière du trio agrandit, elle apportait son aide en cas de besoin. Chacun avait un rôle et une place particulière. Buffy était le leader, toujours prête à aider. Willow était la sorcière avec un intellect bien au-dessus de la moyenne, celle qui résolvait les énigmes. Alex était le cœur de quatuor, l'humain à qui l'on se confiait. Et enfin, Faith était l'électron libre qui gravitait autour en fonction de leurs besoins. Elle avait finalement trouvé sa rédemption, aujourd'hui ils étaient sa famille.
La porte s'ouvrit pour laisser apparaitre une petite rousse le sourire aux lèvres.
« Salut Faith »
- Salut Will, répondit-elle avant de tendre un pack. J'ai pensé aux bières cette fois ci.
- J'en connais une qui va être ravie. Entre, je t'en prie.
Cette dernière se dirigea vers la cuisine pour en sortir deux et mit le reste dans le frigo. De son côté, Faith enleva sa veste pour s'installer confortablement dans le canapé.
- D'ailleurs comment va Kennedy ? demanda-t-elle. Toujours à Londres ?
Willow s'installa à son tour avant de lui tendre une bière pour répondre :
- Oui, elle est censée rentrer ce soir. Pour le moment ça se passe plutôt bien.
- J'ai entendu dire qu'elle avait buté un Küptor, coriace ces petites bêtes.
- Elle m'a dit qu'elle avait été pas mal amochée, heureusement que vous guérissez vite.
- Merci l'essence de tueuse, dit Faith avant de marquer une pause. Qui s'occupera de Londres du coup ?
- Le reste des filles s'en occupe. Même si elles sont à l'entrainement, le nombre fait la force et puis Giles supervise.
- Elles s'en sortent bien ?
- Disons que l'entrainement est une très bonne chose. Au vu des vidéos que Kennedy m'a envoyé, ce n'est pas encore gagné.
- Elle doit avoir pas mal de boulot alors, déduit-elle en riant légèrement.
- Justement, j'ai l'impression qu'elle adore ça.
- C'est cool parce que ça m'aurait gonflé moi.
- Dixit la coach qui entraine l'équipe de football…
- Ouais, sauf que j'ai pas vraiment de responsabilités mis à part la réputation de la fac. Et puis j'ai jamais été un modèle tu sais…
- C'est du passé Faith, répliqua Willow en fronçant les sourcils.
- En attendant, je suis contente pour K. C'est le job parfait pour elle.
- Surtout qu'elle adore qu'on lui lèche les bottes.
Faith laissa échapper un léger rire sur cette remarque.
- C'est ce que je disais, le job parfait… Au fait, je voulais te demander un truc.
- Dis-moi, invita son amie après avoir bu une gorgée.
- Tu te souviens du cadenas que tu avais ensorcelé ?
- Celui de la bibliothèque ?
- Ouais celui-là, il semblerait que quelqu'un d'autre ait réussi à l'ouvrir.
- Impossible, rétorqua Willow en fronçant les sourcils.
- Je sais, c'est ce que j'ai dit à B, mais deux élèves ont eu accès à nos livres.
- Mis à part les tueuses, Giles et moi-même, personne… Et je dis bien, personne, ne peut l'ouvrir. Il détecte les essences et en plus il faut connaître le mot de passe.
Faith prit quelques instants pour réfléchir avant de demander :
- Et il peut pas arrêter de marcher ou un truc comme ça ?
- Non Faith, assura-t-elle en riant légèrement. À moins d'être hyper calée en magie, il est incassable.
- Donc, soit on a une autre tueuse en ville ou une méga sorcière.
- On va vite le savoir.
Willow se leva et commença à chercher quelque chose dans la bibliothèque. Elle revint avec une grande feuille qu'elle posa sur la table avant de se diriger vers la cuisine. La tueuse se pencha sur celle-ci et vit la carte détaillée de la ville de Sunnydale. Elle n'eut pas le temps de la questionner avant de voir un petit pot en verre remplit d'une poudre violette se poser devant ses yeux.
- On va faire un peu de magie et tu vas m'aider, informa la rousse en souriant.
- C'est à dire ?
- Donne-moi ta main.
Voyant qu'elle ne lui donnerait pas d'explications, Faith s'exécuta et la vit déposer un peu de poudre au creux de sa main. Willow ferma les yeux pendant de longues minutes avant de lui intimer :
- Jette la poudre sur la carte maintenant.
Cette dernière s'en débarrassa presque instantanément en se frottant les mains comme si quelque chose l'avait brulée. Trop peu habité à la magie, elle restait méfiante.
- Revelare… murmura la sorcière.
Faith qui l'observait minutieusement depuis le début se retrouva attirée par deux petits points jaunes qui commençaient à apparaître sur le plan.
- Au moins on est fixées, déclara son amie.
- De quoi on est fixées ? demanda-t-elle perplexe.
- Ces points jaunes c'est vous deux, expliqua Willow en passant son doigt sur la carte. Tu vois, là c'est toi qui es donc chez moi et par là-bas c'est Buffy qui est chez elle.
La brune afficha un léger sourire en coin avant de répondre spontanément :
- Ouais, surement entrain de corriger des copies et bouffer des yaourts allégés.
- Ce qui est mieux que de manger des chips devant la télé.
- Hey ! C'est hyper reposant comme activité.
- En attendant, il n'y a que vous, conclu-t-elle avant de prendre un peu de poudre. Voyons voir du côté de la magie.
La sorcière procéda une deuxième fois à la même préparation en prononçant la formule en latin. Cette fois ci, une multitude de petits points verts apparurent sur toute la carte avec en leur centre, un autre de la taille d'un bouton de couleur turquoise. Bien plus brillant que le reste, la tueuse fronça les sourcils en le voyant.
- C'est quoi ce truc ?
- Alors ce truc, c'est moi.
- Sympa la couleur.
- Tu vois, tous les petits points ? demanda Willow en examinant précautionneusement la carte.
- Ouais.
- Ce sont des apprentis sorcières ou sorciers. Donc impossible d'ouvrir le cadenas, crois-moi.
Faith bu une gorgée, semblant réfléchir quelques instants avant de répondre :
- Bizarre cette histoire.
- Je passerais par la bibliothèque dans les jours prochains histoire d'y jeter un coup d'œil.
- Merci Will, c'est cool.
- D'ailleurs en parlant de ça, comment se passe le boulot ?
- Sachant que je suis toute la journée sur un terrain de foot, je dirais pas trop mal.
- Et ça va dans l'équipe ? Non parce que j'imagine qu'ils n'ont pas l'habitude d'avoir une femme pour coach.
- Honnêtement ? J'ai dû plaquer un ou deux gars avant de me faire entendre.
- Une solution comme une autre, dit Willow en riant légèrement.
- Tu me connais, renchérit-elle en affichant un sourire en coin.
- Et je ne suis pas étonnée… Sinon côté prof, tu as rencontré quelqu'un d'intéressant ?
Irrémédiablement, Faith ne put s'empêcher de penser à Lexa. Elle hésita à saisir la perche que lui tendait la rousse pour se confier sur le sujet. Cependant, elle était la meilleure amie de Buffy après tout et celle-ci doutait de sa capacité à garder un secret. Si elle devait en discuter avec une personne ce serait Alex. Mais pour le moment cette dernière n'avait pas l'intention de se confier à qui que ce soit. Elle garda alors un air tout à fait naturel pour lui répondre :
- Non.
- Sûre ? répliqua son amie en plissant légèrement les yeux.
- Je te le dirais si c'était le cas Will.
Son amie n'eut pas le temps de répliquer que la porte s'ouvrit brusquement pour laisser entrer une petite brune avec un grand sourire aux lèvres.
- F ! s'exclama Kennedy. Je ne savais pas que tu venais ce soir, ça me fait plaisir de te voir.
- Et j'ai même ramené des bières.
- Je vois qu'on peut toujours compter sur toi.
- Merci pour moi, grommela Willow.
Sa compagne esquissa une légère grimace avant de se tourner vers elle l'air désolé. Elle se rapprocha ensuite rapidement pour déposer un baiser sur ses lèvres en s'excusant :
- Pardon ma puce et je t'aime.
Cette dernière se contenta d'afficher une légère moue et finit par grogner en signe d'approbation.
- Bon alors, raconte nous un peu Londres, lança Faith en souriant.
Deux jours plus tard, Lexa attendait patiemment Faith qui lui avait donné rendez-vous au parc. Ces dernières quarante-huit heures lui avaient paru interminable, trop impatiente de passer un moment seul avec elle. Assise sur un banc près du lac, l'endroit était désert, elle serait donc facilement repérable. La journée était fraiche elle ne put empêcher un léger frisson de la parcourir, il fallait qu'elle se réchauffe. Arrivée en avance sur les lieux, celle-ci avait le temps de s'échauffer un peu avant qu'elle n'arrive.
Faith se gara non loin du parc avec un peu de retard, l'entrainement avait duré plus longtemps que prévu. Elle prit le sac d'accessoires qu'elle avait préparé pour Lexa et se dirigea rapidement vers l'entrée. Après quelques minutes elle l'aperçu près du lac en train de s'étirer et ne put s'empêcher de détailler ses fesses moulées par un petit short. Elle se mordit légèrement la lèvre inférieure avant de se reprendre pour aller à sa rencontre. En la voyant arriver la jeune fille afficha un sourire éclatant. Elle était vraiment très jolie, pensa Faith.
- Salut coach, vous allez bien ?
- Super, je vois que tu t'es déjà échauffée.
- Oui, on peut commencer.
La tueuse se pencha sur son sac pour en sortir une corde à sauter qu'elle lui tendit avant de s'asseoir sur le banc.
- Alors c'est parti pour quinze minutes de cardio, déclara-t-elle.
Lexa marqua une légère pause avant d'afficher un sourire en coin pour répondre :
- Où est la vôtre ?
- C'est toi qui as demandé un cours de remise en forme, pas moi.
- Aller… Accompagnez-moi quelques minutes au moins.
Contre toute attente, Faith finit par céder souriant légèrement. Elle se leva pour récupérer une deuxième corde qu'elle avait prévus au cas où et se mit à côté d'elle pour commencer l'exercice. Cette dernière remarqua rapidement que la technique de la jeune fille était parfaite, ce n'était surement pas la première fois qu'elle en faisait. Après quelques minutes elle entendit son souffle se faire plus intense, le cardio n'avait pas l'air d'être son point fort. De son côté, son statut de tueuse lui offrait une endurance plus importante et sa respiration était régulière. Pour ressentir les effets de la corde il lui fallait normalement un peu plus d'une demi-heure. Chose qu'elle n'avait pas l'intention de faire aujourd'hui au risque d'épuiser Lexa dès le premier exercice. La clé d'un entrainement réussi résidait dans la diversification du travail. Le tout était de mélanger renforcement musculaire et endurance sur une même séance.
À la fin du temps impartit la blonde était en nage et son souffle était déjà très irrégulier. Elle n'avait plus travaillé la corde depuis des années et cela devait se voir. Elle se promit d'y remédier rapidement, gênée d'une si piètre performance devant Faith qui n'avait pas l'air essoufflée du tout. D'un côté elle n'était pas vraiment humaine donc elle trichait un peu, pensa-t-elle. La chaleur devenue étouffante, cette dernière décida d'enlever son pull pour retrouver un peu de fraicheur. Le posant sur le banc, elle se tourna ensuite vers la coach sans manquer son coup d'œil discret sur sa poitrine. Elle avait mis un petit débardeur assez moulant spécialement pour l'occasion et il venait de faire son petit effet. Reprenant doucement son souffle, Lexa s'étira un peu les mollets.
- Il va falloir que je travaille un peu plus mon cardio je crois.
- Ouais, c'est un point super important mais ta technique est très bien en tout cas.
- J'en faisait beaucoup quand je boxais il y a quelques années, répondit-elle en souriant légèrement.
Faith marqua une pause avant de hausser les sourcils, surprise par cette information.
- Tu as boxé ?
- Boxe Anglaise pendant six ans.
Décidément cette petite blonde était pleine de surprises pensa la tueuse. Elle prit le temps de détailler ses bras, ses muscles étaient fins mais suffisamment visibles pour qu'elle puisse la croire sur parole. Intriguée, elle avait maintenant très envie de voir comment elle frappait. Cette dernière se posta près de son sac pour en sortir un petit pao[1] de boxe courbé qui lui fit remonter de nombreux souvenirs. Celui-ci datait de l'époque où elles s'entrainent encore avec Buffy dans la bibliothèque de leur ancien lycée. Nostalgique, elle passa sa main sur le cuir lissé par le temps en souriant légèrement. Bien que l'une comme l'autre n'avait plus besoin de travailler leur technique, ces entrainements lui manquait. Elle se leva pour montrer son accessoire à Lexa qui esquissa une légère moue avant de déclarer :
- J'ai oublié d'ajouter que je n'avais pas boxé depuis quatre ans…
- Ça s'oublie pas ça, répondit-elle en souriant. Échauffe bien tes épaules et on y va.
La jeune fille acquiesça tout de même et prit le temps de préparer ses bras au mieux. Elle était un peu nerveuse compte-tenu du fait que Faith avait une technique de combat incroyable au vu qu'elle avait aperçu dans le cimetière cette fameuse nuit. Son passage à la corde avait été un échec et elle ne souhaitait pas réitérer la chose. Lexa tenta de se remémorer tous les conseils de son ancien coach qui n'avait eu de cesse de répéter qu'elle devait surtout monter sa garde. Là était son gros point faible, il fallait qu'elle le garde en tête. Une fois bien échauffée, elle se mis en garde devant la tueuse pour lui faire comprendre qu'elle était prête.
- Pour l'instant tu vas juste enchainer les coups en fonction de mes consignes, informa Faith. On va rester sur du basique donc des directs, crochets et uppercuts du gauche ou du droit. Ça marche ?
La blonde se contenta de hocher la tête déjà concentrée sur le pao qu'elle fixait d'un air déterminé. Elle l'entendit lui demander un direct du gauche. Son poing rata presque la cible sous son manque de précision. Cette dernière secoua légèrement la tête comme pour se reprendre, il fallait qu'elle se concentre. Au fur et mesure, son corps finit par retrouver ses sensations passées. Beaucoup plus à l'aise Lexa se laissa entrainer par ses instincts et commençait à être beaucoup plus précise. Ses coups étaient bien plus puissants, guidés par l'adrénaline qui combat qui semblait gronder au fond d'elle.
Faith avait pris le temps d'observer minutieusement chacun de ses mouvements en décelant les points fort et les points faibles. Sa technique était bonne et elle gérait parfaitement le poids de son corps. Cette dernière lui avait laissé le temps de retrouver ses sensations et la précisions de ses coups en avaient décuplé leurs puissances. Quelque fois elle s'était même surprise à perdre légèrement son équilibre en arrière lorsqu'un direct parfaitement placé frappait violemment le pao. La coach augmenta le rythme en se déplaçant autour d'elle pour observer maintenant son jeu de jambes. Encore une fois elle fut agréablement surprise de constater qu'elle était vraiment douée. Néanmoins, Faith remarqua des failles dans sa défense, sa garde n'était pas en place. Sans prévenir, celle-ci avança le pao pour venir lui effleurer rapidement le menton lorsqu'une ouverture se présenta.
- Ne descend pas ta garde, ordonna-t-elle.
Lexa se retint de râler gentiment sous cette réplique qu'elle ne connaissait que trop bien. Essoufflée, elle ne prit pas la peine de répondre pour se contenter d'acquiescer. Les consignes de la tueuse reprirent et le rythme s'intensifia de plus belle. Cette dernière ne quitta plus sa cible des yeux qui se mouvait rapidement autour d'elle. Après quelques secondes, elle prit un nouveau coup sous le menton et remonta instantanément ses mains. Ne laisse pas descendre ta garde, pensa-t-elle. Sous la fatigue, le pao la percuta une nouvelle fois sans qu'elle ne s'y attende. Rageant contre elle-même, la blonde secoua légèrement la tête pour se reprendre. Après quelques minutes d'effort intense ses bras étaient en feu et ne voulaient plus tenir en place. Une nouvelle fois elle prit un léger coup au visage et Faith s'arrêta pour la laisser respirer.
- Tes bras se tétanisent ? demanda-t-elle.
Lexa esquissa une légère grimace avant de répondre :
- Oui.
- Alors on arrête là.
- Merci parce que j'en pouvais plus.
- C'est bien, dit Faith en souriant légèrement. Ça veut dire que ça a travaillé.
Cette dernière se dirigea ensuite vers son sac pour sortir une petite bouteille d'eau qu'elle lui tendit. La jeune fille s'était très bien débrouillée, d'autant plus qu'elle n'avait pas boxé depuis quelques années. L'envie d'un combat d'entrainement au corps à corps la tentait au vu de sa démonstration aujourd'hui. Elle n'avait pratiqué cet exercice qu'avec Buffy et elle devait avouer que Lexa avait fait remonter de vieux souvenirs. Elle la détailla un instant, comme prise dans ses réflexions, avant d'y renoncer. Cette dernière avait l'air épuisée, il était préférable de clôturer la séance maintenant.
- On passe aux étirements ? proposa Faith.
- Ça marche.
La brune s'assit sur le banc pour détailler discrètement la jeune fille qui s'employait à détendre ses muscles endoloris.
- Pas trop fatiguée ?
- Je pense que je vais bien dormir ce soir, répondit-elle en haussant les sourcils.
- Je pense aussi… N'oublie pas d'étirer demain, ça risque d'être tendu.
- Ça c'est sûr. Alors, qu'est-ce que vous en avez pensé ?
- Et bien je me demande pourquoi t'as arrêté parce que t'es douée franchement.
Lexa esquissa un large sourire sur ce compliment.
- C'est gentil, merci. J'aurais adoré continuer mais ça ne collait plus avec mes entrainements de cheerleading et la boxe n'allait pas me financer mes études.
- Je vois, comprit-elle avant de marquer une pause pour réfléchir quelques instants. Si tu veux, je peux t'entrainer dans la semaine. Ce sera bon pour ta technique et puis ça ne fera qu'augmenter ton endurance. Je sais que vous préparez la coupe nationale de cheerleading cette année, ce sera un bon complément d'entrainement.
Sous cette proposition l'étudiante ne put réfréner un large sourire. Elle était ravie que l'idée vienne de la tueuse, confortant le fait qu'elle aussi voulait passer du temps en sa compagnie.
- Avec plaisir.
- Alors ça marche, on s'arrangera avec nos plannings.
- D'ailleurs, on pourrait échanger par téléphone pour fixer des rendez-vous. Ça serait plus simple que par mail, lança Lexa l'air de rien.
Faith ne put s'empêcher de rire légèrement sur cette réplique. La blonde lui faisait parfois penser à elle plus jeune. Plus le temps passait et plus elle trouvait des similitudes frappantes. Bien que l'envie fût présente, elle se devait de garder une certaine distance pour le moment. Cette dernière souhaitait en discuter avec Buffy avant de faire quoique ce soit qui pourrait l'engager dans une relation ambigüe avec une élève. Même si ce qu'elle faisait actuellement était déjà très révélateur, pensa-t-elle. Pour l'heure, les mails resteraient le moyen de communication qu'elle utiliserait.
- Par mail, c'est bien pour l'instant.
Un léger sourire en coin dessina les lèvres de la jeune fille.
- Pour l'instant ?
- Remets ton pull, tu vas attraper froid, répliqua Faith en secouant la tête amusée.
- Oui coach.
La brune rangea tout le matériel dans son sac avant de le caler sur son épaule pour se tourner vers elle pour lui demander :
- Tu as besoin que je te ramène ?
- Je veux bien, c'est juste à dix minutes en voiture.
- Tu habites où ?
- Revello Drive.
Sous cette réplique Faith se mordit légèrement l'intérieur des joues, Buffy aussi habitait cette rue. Si par malchance elle venait à la croiser avec la jeune fille en voiture, ce serait la catastrophe. Regardant rapidement sa montre, elle réfléchit un moment. Normalement son amie terminait les cours tard aujourd'hui, il ne devrait pas y avoir de risques.
- Pas de problème, c'est sur ma route, déclara-t-elle.
- C'est gentil, merci Faith.
Une fois en voiture, la tueuse lui détailla tous les points positifs de sa boxe et les points sur lesquels elle souhaitait travailler. Lexa, de son côté, n'avait écouté qu'à demi-mots bien trop occupée à détailler son profil. Le trajet fut beaucoup trop court à son goût lorsqu'elle s'arrêta devant la maison, le temps était déjà écoulé. Elle aurait voulu passer la soirée à l'écouter parler de tout et n'importe quoi, mais malheureusement il était temps de rentrer. Elle la vit se tourner vers elle pour lui sourire gentiment.
- Je t'envoie un mail pour la semaine prochaine ?
- Ça marche.
La blonde détacha sa ceinture pour sortir de la voiture et s'accouder contre la portière le regard pétillant.
- Bonne soirée et merci.
- De rien, bonne soirée Lexa.
Cette dernière lui fit un dernier signe avant de regarder la voiture s'éloigner. Elle avait déjà hâte de la revoir.
Kate avait passé son après-midi à la bibliothèque pour préparer au mieux la conférence du lendemain. Cette dernière avait largement étudié le sujet dans le cas où Buffy viendrait à sa rencontre pour en discuter. Au-delà de son attrait pour sa professeure, elle devait admettre que la Métamémoire était particulièrement intéressant. Finalement elle faisait d'une pierre deux coups en souhaitant attirer son attention. Regardant rapidement sa montre, elle s'aperçu qu'il était déjà dix-huit heures ; celle-ci n'avait pas vu le temps passer. Kate rangea ses affaires pour se diriger vers le parking et rejoindre le domicile familial. Lexa avait surement dû rentrer à l'heure qu'il était et elle avait hâte d'entendre comment s'était passé son cours particulier avec Faith. Une vingtaine de minutes plus tard, la brune passa le pas de la porte pour se diriger immédiatement vers sa chambre en saluant rapidement Sarah au passage. Elle toqua doucement avant de voir la porte s'ouvrir sur le large sourire de sa sœur.
- Alors ? demanda-t-elle.
- C'était génial et elle va m'entrainer toutes les semaines.
- C'est cool Lex, répondit sa sœur en souriant. Raconte-moi tout maintenant.
- Entre.
Kate s'assit sur le lit, impatiente de connaitre les moindres détails.
- Elle est arrivée un peu en retard mais super sympa et détendue comme d'habitude, expliqua Lexa.
- Vous avez fait quoi alors ?
- On a commencé par de la corde, autant te dire que c'était l'horreur, dit-elle en grimaçant légèrement.
- Pourtant t'en faisait pas mal quand tu boxais à l'époque.
- J'ai perdu depuis, j'avais un peu honte franchement.
- Question d'entrainement, ça reviendra t'en fais pas.
- Il faut que je m'y remette un peu. Après je lui ai dit que j'avais fait de la boxe donc elle a sorti un pao et j'ai frappé pendant bien une demi-heure. Au début j'ai eu du mal à me mettre dedans mais après ça venait tout seul. Tu sais les sensations passées qui remontaient à la surface, c'était génial. Franchement ça m'avait manqué.
- Moi ce que je trouve génial que tu aies boxé avec La tueuse, répondit Kate en haussant les sourcils.
Sa sœur esquissa un large sourire avant d'acquiescer :
- Oui ! Justement j'étais un peu stressée en y pensant mais après j'avais cette sorte d'excitation du combat qui montait… Bref, c'était vraiment trop bien.
- J'ai jamais trop compris cette histoire d'excitation. Moi j'ai juste de la colère qui monte, surtout quand je prends un coup.
- Oui je me souviens encore quand j'essayai de t'entrainer à l'époque, dit-elle en riant légèrement. Tu finissais toujours par jeter les gants en jurant de tous les noms. C'est presque si tu ne me sautais pas à la gorge pour me mordre.
- C'est définitivement pas pour moi, confirma Kate en grimaçant.
- Pour moi c'est différent… C'est comme si j'avais cette énergie qui montait. Plus je frappe, plus mes sens se décuples et je me sens puissante tu vois ? C'est très particulier à expliquer mais c'est génial comme sensation.
Sous les explications de Lexa, sa sœur resta perplexe. Elle l'avait souvent entendu parler de ses sensations par le passé mais n'y avait jamais vraiment prêté attention. Aujourd'hui les choses étaient bien différents compte-tenu des récents évènements. Un passage du livre des observateurs lui revint alors en mémoire. La brune avait lu un article sur une tueuse de New-York dans les années vingt qui tentait de décrire les sensations que lui procurait son essence. L'excitation du combat, était un terme qui revenait souvent. Cette dernière n'avait pas fait le rapprochement jusqu'alors, mais maintenant elle avait des doutes. Était-ce une coïncidence ? Pour le moment elle n'avait pas les moyens de confirmer son hypothèse et se garderait bien de la confier à sa sœur. Kate se contenta de sourire en hochant légèrement la tête.
- Vous voyez la semaine prochaine du coup ?
- Oui elle doit m'envoyer un mail à ce sujet, répondit-elle avant de marquer une pause. D'ailleurs j'ai essayé de récupérer son numéro de téléphone style de rien.
Sa sœur laissa échapper un léger rire avant de demander :
- J'imagine que ça n'a pas fonctionné ?
- Tu imagines bien. Mais elle m'a dit mots pour mots « par mail c'est bien pour l'instant ». Donc qui dit pour l'instant…
- Dit c'est pas pour tout le temps.
- T'as tout comprit ! s'exclama Lexa en souriant largement.
- C'est qu'une question de temps.
- Exactement, comme toi avec Buffy.
- Oui, enfin j'ai déjà du mal à discuter alors pour avoir son numéro ça risque de prendre un certain moment.
- T'en fais pas, répliqua sa sœur en lui tapotant l'épaule. Y en a pas une qui t'a résisté un jour. Même notre prof d'anglais hétéro il y a trois ans.
Kate afficha un léger sourire en coin avant de répondre :
- C'est vrai.
- Aller, ça te dit d'aller boire un verre ce soir pour se détendre un peu de la semaine ?
- Avec plaisir !
[1] Outil d'entraînement qui absorbe les coups de poing et de pied.
