Vaporisateur - VRAINS - 140 mots
Yusaku avait trop mal à la tête pour vérifier ce que Ai était en train de faire, mais il ne pouvait définitivement pas ignorer le remue-ménage qu'il causait dans sa chambre exigüe.
"Ai, qu'est-ce que tu fabriques ? marmonna le lycéen en l'entendant sortir quelque chose du placard de la cuisine et le tirer jusqu'à la table.
-Tadam ! répondit la petite créature en désignant fièrement le vaporisateur. Grâce à cette machine, tu devrais te sentir mieux dans un instant ! Voyons... quel genre d'odeur est-ce que tu préfères ? Les fleurs ? La mer ? Ou l'air de la montagne ?
-Ai..., protesta Yusaku.
-Ah, je sais, je sais ! L'odeur de la forêt ! Je m'en occupe tout de suite !"
Et il plongea dans l'appareil. Pour Yusaku qui n'avait jamais eu d'amis, cette attention était plutôt agréable...
/
Coulisse -Zexal - 165 mots
Alito avait du mal à se souvenir pourquoi il avait accepté d'accompagner Girag au concert de Scarlett Starling, alors qu'il n'avait aucune affinité particulière avec la pop, les idoles et les cheveux rose coiffés en forme de cœurs de la jeune fille. Ce qui était sûr, en tout cas, c'était que son ami vivait pleinement l'évènement, affublé, pour l'occasion, d'un pull affreux avec la frimousse de Scarlett brodé dessus, qu'Alito lui avait offert mais sans penser qu'il le mettrait un jour pour sortir.
"Hé, Girag, ça te dirait de t'immerger encore plus dans le spectacle en le regardant depuis la coulisse ? lança soudain l'ancien empereur de Barian en désignant la scène très peu gardée.
-Quoi ? Mais ça va pas, la tête ? s'exclama son ami. Et si jamais on se fait prendre ?
-Eh bien, tu pourras présenter tes excuses en personne à cette jolie chanteuse que tu aimes tant !"
Oui, faire rencontrer à Girag son idole... ça, c'était une idée !
/
Vertige - Zexal - 154 mots
La vision d'Astral devenait de plus en plus floue. Des vertiges avaient commencé à le saisir, mais l'esprit amnésique faisait de son mieux pour les ignorer. Il ne devait pas s'évanouir. Même si le champ de sphère barian zappait ses forces, même s'il savait très bien que, depuis le temps, Yuma était devenu un excellent duelliste, il ne pouvait pas se résoudre à laisser son ami seul face à Girag. Ce dernier voulait venger Alito, qu'il avait trouvé inconscient et couvert d'ecchymoses, à cause de Rei, disait-il, ce qu'Astral pouvait concevoir, mais il restait un empereur de Barian. Il était dangereux. Et même si Yuma affichait clairement sa préférence pour Rei depuis quelques temps, il ne pouvait se résoudre à le laisser seul. Non. Comme il l'avait déjà affirmé à Girag, tous ceux qui voudraient s'en prendre à Yuma devraient d'abord s'en prendre à lui... même si sa vie était le prix à payer.
/
Dépaysant - GX - 124 mots
L'académie de Duels élaborée par Seto Kaiba avait tout de dépaysant, avec ses arbres, ses falaises, ses recoins abandonnés et la mer qui entourait l'île sur laquelle elle se trouvait. Syrus, naturellement de tempérament prudent et anxieux, ne pouvait s'empêcher de se demander s'il serait bien ici, même s'il avait passé le test d'entrée. Et puis, Jaden lui tapa sur l'épaule pour lui montrer ces mêmes forêts, mers et falaises, s'extasiant sur l'air pur de la nature et tout ce qu'ils allaient découvrir ici. Syrus lui sourit et se détendit un peu. Jaden et lui venaient à peine de se rencontrer, mais sa gaieté, sa repartie et son enthousiasme étaient contagieux. Il savait déjà que le duelliste prodige deviendrait son ami. Son meilleur ami.
/
Une ville de nuit sous la pluie, éclairée de lumières multicolores et montrant l'entrée d'un parking, situé près d'un passage piéton sur lequel se tiennent un garçon et une fille, abrités par un parapluie transparent - Zexal - 115 mots
Astral tirait derrière lui, sous la pluie fraîche et nocturne qui venait frapper la rue, la grande valise qui contenait leurs affaires, à Yuma et à lui. Elle était si volumineuse que son ami avait pu sans problème se jucher dessus sans que ses pieds ne touchent par terre. Quelque part, ça étonnait Astral de réussir à le remorquer sans problème, mais tout leur environnement avait quelque chose d'irréel. Cette pluie froide mais légère, ces lumières multicolores qui brillaient doucement, ses rues qui semblaient conduire partout… même ces deux jeunes gens enlacés sous un parapluie. Astral regarda autour de lui. Oui, il avait l'impression de plus en plus présente qu'ils n'étaient plus dans leur monde…
