Prouver

Scorpius était né sur le sol britannique, mais avait fait ses premiers pas à Prague.

Il avait appris à lire entre Berlin et Paris, effectué son premier match de Quidditch à Amsterdam, et n'était retourné en Angleterre qu'à un an de son entrée à Poudlard. Là, ses parents avaient pris une longue semaine pour lui expliquer la guerre qui avait fait rage avant sa naissance, sur leur implications et les insultes qu'il recevrait sans doute une fois de retour en société.


Ayant grandi dans une famille soudée et aimante, Poudlard se révèle traumatisant pour lui. Tous ses camarades veulent prouver qu'il est l'engeance du mal. Sa répartition à Serpentard le confirme à leurs yeux. Seul Albus et ses parents savent que le Choixpeau a hésité avec Poufsouffle, mais qu'il a jugé que Serpentard l'aiderait à sortir de sa coquille et à s'épanouir.

Lorsque sa maladresse lui fait renverser son chaudron, il voudrait simplement en rire avec Albus, dont les excellents réflexes ont permis de sauver suffisamment de potion pour remplir un flacon.

Sauf que son bras le brûle atrocement, que son sang se met à bouillir dans ses veines et qu'il lutte de toutes ses forces pour ne pas pleurer, en vain. La douleur est très, très forte.

Mrs Pomfrey est proche de la retraite, une infirmière experte et accomplie. Elle soigne son bras, mais ne peut rien quant à la réaction qui suit. Sa peau douloureuse et gonflée refroidit trop vite. Son avant-bras est glacé, sans s'engourdir pour autant, et des écailles de serpents le recouvrent.

Scorpius panique. Il a compris, en deux mois, que ce ne sera qu'une preuve de plus aux yeux de leurs camarades. Même si Albus s'en fiche et qualifie les écailles de jolies.

Mots : 289


A très bientôt !