L'équipage s'était installé un campement improvisé non loin de la rive et cela faisait quatre jours qu'ils se reposaient loin de la mer. Bien qu'étant des pirates et parfois des aventuriers improvisés, il n'était pas rare de les voir séjourner sur des îles inconnues pour profiter de la terre ferme. De plus, cette halte leur permettait de refaire le plein de vivres. La viande se consommait rapidement tant ils étaient carnivores au possible. Mais le cuisinier, Kaisō, appréciait de voir que ce qu'il préparait pour ces voraces leur plaisait. Cela lui donnait l'impression d'avoir un talent particulier pour cette discipline.
Durant l'après-midi, un petit groupe de l'équipage proposa à Yuki de faire une partie de carte avec eux. Du fait qu'elle n'eut rien de particulièrement important à faire, elle avait tout de suite accepté. Ils décidèrent de jouer au tarot avec pour enjeu, non pas des Berry car Yuki n'en n'avait pas, mais des gages. Les règles définies furent les suivantes : ils jouent dix parties en comptabilisant les points de la manière habituelle. A la fin des dix parties, les personnes se retrouvant avec un score positif doivent décider des gages des personnes avec un score négatif. Sachant que la personne avec le score négatif le plus bas doit avoir un gage plus pénible que l'avant dernier.
Yuki était excellente au tarot, grâce à son esprit logique il fut assez aisé pour elle de remarquer les tricheries des uns et des autres. C'est pour cette raison qu'ils n'avaient jamais réussi à la faire descendre dans les négatifs. Pour en finir, pendant l'entièreté de l'après-midi, le défi du groupe de pirates était de faire perdre Yuki. C'est à la dernière partie, après des stratégies dignes des plus grands, que les hommes de Shanks réussirent à l'avoir. Il faut dire qu'elle avait eu plusieurs fois un jeu horrible, cela ne l'avait pas du tout aidé. Résultat, pour la dernière partie, elle s'était retrouvée avec un gage qui ne lui avait pas énormément plu : elle devait prendre le tour de garde d'un des hommes toute la nuit. Néanmoins, la jeune femme fut rassurée qu'ils n'y étaient pas allés trop fort. Elle n'aurait pas voulu se retrouver avec un gage un peu trop curieux.
Plus tard dans la soirée, les hommes du Red Force festoyaient joyeusement sans trop de raisons particulières. Peut-être que l'envie de boire de l'alcool leur avait manqué, se dit Yuki. La jeune femme s'écarta du groupe pour fabriquer un psychotrope dont elle seule connaissait la recette avec les feuilles qu'elle avait récupéré plusieurs jours auparavant. En effet, elle le cachait car elle connaissait l'avis du capitaine à ce sujet. Bien qu'ils soient des pirates et qu'ils n'étaient pas les personnes les plus clean au monde, Shanks leur déconseillait de prendre ce genre de substance du fait de mauvaises expériences qu'il avait vécu par le passé. Mais Yuki se disait qu'elle faisait exception à la règle, car, à l'instar des hommes vivant sur le navire à longueurs d'années, elle, elle n'était que de passage. La jeune femme devait bien admettre qu'elle était ravie de ça. En revanche, elle devait rester discrète, sinon, elle sentirait l'agacement du capitaine du navire, et cela la mettait particulièrement mal à l'aise.
L'autre raison pour laquelle elle s'était éloignée était d'éviter à tout prix le mélange alcool/psychotrope, ça ne faisait absolument pas bon ménage. Puis, elle ne voulait pas se retrouver une nouvelle fois inconsciente et droguée au milieu d'une forêt, cela n'était pas dit qu'ils allaient l'aider une seconde fois.
Une trentaine de minutes passèrent avant que Yuki décida de se lever et de retourner auprès des hommes. Son ventre commençait à se manifester. Il fallait qu'elle l'admette, elle mourrait de faim. La bonne humeur et la sensation d'être sur un nuage poussa Yuki à s'incruster parmi le groupe d'hommes avec lequel avait passé l'après-midi. Elle fit de son mieux pour se souvenir qu'elle ne devait pas boire d'alcool. A son abstinence l'équipage avait fini par la charrier et l'appeler Petite. Elle n'appréciait pas forcément être prise pour un enfant, mais au moins elle donnait l'impression d'être plus innocente qu'elle en avait l'air. Autour de ce vacarme, le roux regardait avec intérêt son équipage, heureux de voir que la demoiselle se soit finalement fait une place au sein du groupe. Il était même déçu de penser qu'elle finirait par partir dans quelques mois car sa présence féminine apportait quelque chose d'apaisant.
Shanks fut tiré de ces pensées quand Yasopp s'approcha de lui un verre à la main et un sourire large sur les lèvres.
"Oï ! Réveille toi Okashira ! On dirait que tu t'es fait ensorcelé par la Petite." Dit Yasopp en pinçant la joue de son capitaine, ce qui ne manqua pas au vu du rire de ce dernier.
"J'étais dans mes pensées !" Shanks la moue "Pas moyen que je sois excité comme ça par une gamine qu'à 15 ans de moins que moi !"
"C'est bizarre, pourtant ça te dérange pas de la laisser se balader avec une chemise un peu trop transparente. Si j'avais été son père, ça m'aurait pas plu." Yasopp en s'abaissa à genoux au niveau de son interlocuteur.
"Tu sous-entends quoi là ?" Demanda Shanks, un énorme sourire aux lèvres quand ses yeux glissèrent en direction de la chemise en question.
"Qu'elle est jeune et pourtant t'aimes la voir avec cette chemise." Rit-t-il "Par contre, je te conseille de lui prêter autre chose. L'averse qu'on a eu l'autre jour a rendu la chemise transparente, elle aurait pu la retirer ça aurait été la même ! Heureusement qu'on était qu'à deux." Il tapota l'épaule de son capitaine avant de se lever "Enfin, je dis ça pour elle." Conclu-t-il avant de partir.
Cette réflexion laissa Shanks quelque peu décontenancé. Peut-être avait-il raison. Il se résolu à changer la garde robe de sa demoiselle le temps d'arriver à la prochaine île.
La soirée avait continué jusqu'à tard dans la nuit - si ce n'est tôt le matin - avec toujours plus d'alcool, de viandes et de blagues lourdes en tout genre. L'odeur que dégageaient les barbecues improvisés attirèrent petit à petit quelques rapaces très peu dangereux aux yeux des pirates.
Lorsque les derniers fêtard s'écroulèrent finalement, la jeune femme commença son tour de garde, celui qu'elle avait reçu en gage plutôt dans la journée. Elle s'était allumée une torche pour s'assurer de bien voir les environs, et pour faire peur aux animaux afin qu'ils ne prennent pas d'assaut les hommes endormis.
Alors qu'elle rodait autour du camp, la jeune femme plongea dans ses pensées bercée par les ronflements qu'elle écoutait. Elle ne connaissait pas ces pirates depuis très longtemps mais elle s'était déjà habituée à leur présence. C'était indéniable, elle aimait se trouver au milieu de pirates, cela lui paraissait tout naturel. Leur comportement immature à traîner dans des bars ou des tavernes, draguant la moindre fille, et parfois, se remontant les uns contre les autres pour savoir avec qui elle allait passer la nuit. Ce tout lui était gravé sur la peau sans qu'elle sache qui en était l'artiste.
Toujours perdue sur la lune, la jeune femme s'éloigna un peu trop du camp sans s'en apercevoir. Le feu de la torche s'atténuait doucement jusqu'à s'éteindre entièrement. Surprise par l'obscurité, elle arrêta sa marche pour récupérer un briquet dans sa poche de pantalon mais des rapaces qui la suivaient depuis quelques dizaines de mètres l'attaquèrent soudainement. Les animaux profitaient de l'absence de lumière. Intelligents comme ils semblaient l'être, ils avaient compris qu'elle ne ferait pas le poids face à eux contrairement aux pirates profondément endormis un peu plus loin. N'ayant pas d'armes pour se défendre, Yuki partit en courant. Elle se protégea la tête des griffes et chercha à tout prix à ne pas se faire immobiliser par ces gigantesques oiseaux, mais les oiseaux semblaient avoir déjà jeté leur dévolu sur elle.
La jeune femme continua à se sauver le plus rapidement possible, mais son souffle ne la suivait plus. Elle prit peur de finir engloutie vivante. Elle s'affola d'autant plus quand elle aperçut un de ses prédateurs foncer droit vers elle. Celui-ci s'approcha et agrippa les épaules de sa proie tant bien que mal. Yuki sentit alors sa peau s'écorcher et se déchirer aux épaules. Le sang coula le long de son dos et imprégna la chemise blanche. La douleur aiguë la fit grincer des dents, mais elle ne hurla pas. Yuki eut la sensation que sa cicatrice brûlait. Elle crut que son épaule se déboitait. C'était une douleur si violente qu'elle s'effondra au sol en pleure. Pendant un instant elle ne sut si c'était davantage la cicatrice ou la plaie qui lui faisait mal ainsi mais cela n'empêchait pas la douleur de se répandre.
Brusquement, l'oiseau la libéra de ses griffes. Un homme était venu lui porter secours. Il se baissa et lui demanda ce qu'il s'était passé d'une voix soucieuse. Yuki le remercia et sécha rapidement ses larmes. L'homme lui proposa de l'accompagner à l'infirmerie pour se faire soigner. Elle accepta sans trop y réfléchir, toujours perturbée par le calvaire que sa cicatrice lui avait fait subir.
Ils passèrent tout d'abord par le campement, l'homme en réveilla un autre afin de prendre le relais de la garde le temps qu'ils reviennent. Puis, la jeune femme et son sauveur se dirigèrent vers l'infirmerie du navire. Arrivés dans la pièce, Yuki retira la chemise trempée de sang pour laisser l'homme nettoyer et panser ses blessures du mieux qu'il put, soulageant la jeune femme encore perdue dans ses pensées.
"Ça va mieux, Petite ?" Questionna l'homme quand il eut fini de désinfecter les plaies.
"Oui, merci." Répondit Yuki à voix basse.
Deux secondes passèrent avant que l'homme ne rajoute pour combler le silence "Au fait, la dernière fois je m'étais pas présenté ! Je m'appelle Colas, enchanté !" La jeune femme acquiesça simplement pour toutes réponses. L'homme commença à dérouler un bandage sur le haut du corps de la jeune femme avant de rajouter "Comme t'as pu le comprendre je suis le navigateur de l'équipage." Colas n'obtenu aucune réponse. Il prit le temps de finir ce qu'il était en train de faire "Fais attention à toi la prochaine fois." Dit-il avec un grand sourire réconfortant.
Le navigateur noua le bandage délicatement, puis rangea toutes les affaires. Il observa la jeune femme du coin de l'œil avant de sortir de la pièce pour reprendre son poste de garde de nuit, la laissant se rhabiller. La jeune femme, quant à elle, ne retourna pas au campement, mais se dirigea simplement vers la cabine de Shanks pour y passer la nuit. Elle savait qu'elle se ferait taquiner pour ça, mais là, elle avait besoin de calme pour le moment.
