Épilogue

Harry Potter berçait l'enfant contre son coeur. Il était robuste, fort. Et étrangement calme.

Depuis que les yeux d'Hermione s'étaient fermés, Ethan n'avait pas fait le moindre bruit. Harry se demanda si, d'une certaine façon, le petit garçon avait compris que l'heure était grave. À quelques chambres de là, les médicomages mettaient tout en œuvre pour sauver sa maman. Mais Harry n'y croyait plus désormais. Au fond de lui, il savait.

Ginny s'approcha doucement de lui, les yeux rouges et gonflés. Elle tendit des bras un peu tremblants vers l'enfant. Harry eut envie de garder Ethan contre lui, jalousement. Ce petit bonhomme était tout ce qu'il lui restait de sa meilleure amie. C'était pour Ethan qu'Hermione avait donné sa vie. Harry devait le protéger, envers et contre tout, contre tous. Mais Harry savait également que ce n'était pas la chose à faire, que Ginny était à part et qu'il pouvait lui faire confiance. Ignorant le sentiment désagréable qui se logeait dans son coeur, Harry déplaça le petit corps d'Ethan afin qu'il trouve sa place dans les bras de Ginny.

-J'ai été voir un médicomage. Il m'a dit que je pouvais nourrir Ethan avec mon lait, murmura sa femme.

Ce lait était destiné à Albus, leur deuxième fils âgé de quelques semaines. Et pourtant Ginny, pleine de bonté, était prête à le partager. Alors même qu'ils avaient du mal à gérer avec un enfant en bas âge et un nourrisson, Ginny était prête à en prendre un deuxième bébé à charge, à ne pas abandonner le petit Ethan. Harry ressentit un sentiment étrange entre l'amour et la peine. Sa gorge était serrée.

-Je prendrai soin d'Ethan jusqu'à ce qu'Hermione soit en état de reprendre sa place.

Harry ne répondit rien. Il n'arrivait pas à formuler l'évidence à voix haute. Il regarda silencieusement Ginny donner la tété à l'enfant glouton. Harry savait que Ginny attendait qu'il prenne la parole, alors il se força à le faire avec la première question qui traversa son esprit.

-Ils savent si le petit a le gêne ?

Ginny secoua la tête en fixant le petit corps avec tendresse.

-Il ne l'a pas, ils en sont certains.

-C'est bien…, murmura Harry le coeur lourd.

Hermione avait bien fait les choses, même si elle n'avait pas de contrôle dessus. Ça n'étonnait même pas Harry. Hermione avait toujours tout fait à la perfection.

-On prendra soin de lui Harry, je te le promets.

Les larmes commencèrent à gonfler sous les paupières d'Harry mais il ne les laissa pas s'échapper. Il serait fort. En mémoire d'Hermione et pour Ethan.

En ce jour, Harry eut plus que jamais l'impression d'être un « Survivant ».

.

Hermione eut une étrange impression. Quelques secondes auparavant elle était mourante, faible et pleine de douleur. Désormais sa vision était nette, complète. Elle se sentait forte, légère. Toute sa souffrance avait disparut. Il lui fallut une seconde pour faire le point sur cet état de fait. Une autre pour comprendre que Remus se trouvait face à elle. Sans réfléchir, Hermione se jeta dans ses bras. Elle fut surprise de les trouver réels, matériels. Ils s'agrippèrent avec force, ivres de se retrouver. Les bras robustes de Remus la maintenaient pour ne plus jamais la lâcher. Son odeur flottait dans l'air. Hermione profita de la douce sensation, de l'ivresse de retrouver pleinement l'homme qu'elle aimait.

Il lui fallut cinq secondes de plus pour comprendre pourquoi ils étaient réunis. Aussitôt, tout sentiment de plénitude disparut. La joie venait de s'évaporer. La gorge d'Hermione était nouée, ses yeux remplis de larmes. Un poids venait de tomber dans son estomac.

-Je ne l'ai même pas serré dans mes bras, murmura-t-elle d'une voix pleine de douleur. Il était si petit, il avait besoin de nous, de moi, de sa maman. Je n'étais qu'à quelques centimètres de lui…

En réponse, Remus la serra plus fort. Aucun mot ne pourrait combler le vide qui venait de se créer en eux. Ils ne pourraient jamais protéger leur fils. Jamais ils ne lui apprendraient la Vie, l'Amour et les valeurs que leurs étaient si chères. Ethan ne connaîtrait jamais ses parents.

Ils avaient pris une vie à la Mort. Et la Mort s'était vengée.

.

Ne m'en voulez pas. J'ai écrit l'épilogue et le prologue le même jour. J'ai toujours su où j'allais.

Beaucoup de questions restent en suspens, j'en suis consciente. Alors je vous propose d'y répondre dans des OS « bonus » (qui, je vous préviens, mettront du temps à arriver). J'ai hésité à faire une autre fanfiction, une vraie suite. Mais je n'ai que des passages en tête et pas de vraie intrigue. C'est « juste » l'histoire d'un petit garçon qui grandit sans ses parents. Un autre orphelin.