Chapitre 8 : La rançon.

Shigaraki se réveilla au son de cris et gémit, tirant l'oreiller sur ses oreilles.

« J'aurais jamais du enlever tous ses gens… » songea-t-il, avant de se redresser.

Il s'habilla et alla droit vers leurs cellules. Il ne savait pas l'heure, mais son corps lui disait qu'il devait être dans les alentours de 7 heures. Soit beaucoup trop tôt pour quelqu'un qui travaille plus souvent la nuit.

Il jeta un regard dans la prison, leurs lumières étaient toujours éteinte de l'extérieur. Il sursauta en voyant comme une forme quasi non humaine se mouvoir, ses yeux blancs le transperçant, s'éminçant.

Il sursauta et eut le réflexe de soulever l'interrupteur. Aussitôt, la vision disparu et il vit les parents des élèves serrés les uns contre les autres, eux aussi réveillés et semblant aussi étonnés que lui.

Il décida que tant qu'à être réveiller, il allait leur annoncer « la bonne nouvelle »...!

Il rentra, Inko poussant un petit cri et Rei la serra contre elle, les deux s'assoyant. Mitsuki était contre son mari et enfouissait sa tête contre son torse, gémissant, semblant avoir besoin de plus de sommeil. Mais Masaru vit le chef de la ligue et se mit à trembler.

-Bon matin…! s'écria Tomura, avant de voir la gothique isolée, se tenant la tête. Je sais pas qui s'amuse à réveiller les gens aux chants du coq, mais qui qu'il soit, il vient de faire une boulette…

-… Qui a crier…? demanda Inko, les autres ne répondant pas.

-… Je m'en doutais…! répliqua Tomura, mais jetant un coup d'œil à la mère de Tokoyami.

Celle-ci croisa les bras, faisant comme si tout ça ne la touchait pas. Mais Tomura commençait à replacer les pièces. Spinner l'avait informer qu'elle avait dit des choses traumatisantes. Elle semblait plutôt calme comparé aux autres, mais il suspectait qu'elle allait leur poser des problèmes à la longue.

-Bon, je vous explique la suite des choses…, commenta-t-il, les poings sur ses hanches, entre les 5 adultes, Mitsuki entrouvrant les yeux. Je vais procéder à un échange. Un de vous contre mon collègue, emprisonné. Si la police et les héros travaillent de pairs avec nous, tout ira très bien et vous retournerez chez vous sans encombre. Par contre…! S'ils s'opposent à nous et refusent le marché… Ça pourrait finir dans un bain de sang… Alors, qui veut tenter sa chance?

Pas de réponse… Rei dévisageait ce jeune criminel, songeant qu'il n'agissait pas comme un méchant normal mais plutôt comme un enfant.

-C'est une situation aussi bien gagnante que perdante…, murmura Kodo, sourcillant.

-C'est une porte de sortie! Que vous soyez mort ou vif ne me fait ni chaud ni froid…! commenta-t-il, se penchant sur elle, tirant une couette de ses cheveux. Alors, tenté?

Elle serra les dents, mais ne fit pas le moindre geste pour acquiescer.

Avec raison : ils n'avaient aucune raison de croire que c'était une vraie porte de sortie. Pourquoi un seul d'entre eux contre un criminel de haut niveau? Pourquoi il leur disait d'embler que ça risquait de tourner au vinaigre? Ce n'était pas une vraie manière de s'en tirer… C'était beaucoup trop louche.

-Bon, si c'est comme ça, je vais consulter mes collègues… Une fois qu'on aura choisi, les autres pourront déjeuner et se faire un brin de toilette. Ça sent mauvais, ici…! commenta-t-il, se tournant avant de dévisager le pan faire complètement en glace. … On décore l'endroit? Bonne idée…! Vu que ceux qui reste pourrait être ici encore des mois, des années…!

Ses mots réverbèrent dans leurs esprits, leur coupant le souffle.

Non… Il ne pouvait pas les garder si longtemps?! Il n'y avait donc aucune chance que les héros les trouvent et les sauvent?

Inko se mise à pleurer, décourager, Rei lui caressant l'arrière de la tête.

À cause du pan de glace dans la pièce, la température chutait. Au moins, les rats étaient moins actif. Mais il faisait vraiment de plus en plus froid. Il fallait conserver sa chaleur, par toute les manières. Kodo était trop têtue pour dormir coller à qui que se soit, même si ça ne dérangeait pas vraiment Inko ou Rei se dormir en groupe. C'était pour la survie, sans parler que ça leur rappelait quand leurs enfants venaient les rejoindre dans leurs lits et qu'elle sentait leur souffle les bercer.

Une heure plus tard, Shigaraki revint, des menottes pendant au bout d'un de ses doigts.

-Je vous laisse une dernière chance… Dites-moi qui je devrais prendre pour l'échange. Plus vite vous parler, plus vite le reste ira manger…, commenta-t-il.

Mitsuki sentit son estomac grondée, serrant les dents. Quel genre de chantage c'était? Personne ne pousserait un des leurs à se faire tuer pour les manies de ces monstres!

Les 5 adultes étaient assis, observant Tomura et ne faisant pas un son, résolu à se protéger mutuellement.

-… Très bien, Toga? Éteint la lumière! ordonna Shigaraki, Kodo écarquilla les yeux.

Elle sembla paniquée mais son expression disparu dans les ténèbres.

Shigaraki ravala sa salive, souriant mais étant quand même inquiet. Est-ce qu'il avait rêvé ou il y avait bien une sixième personne, dans les ténèbres?

On ne voyait pas plus loin que le bout de son nez et les yeux des captifs et de leur bourreau ne s'étaient pas encore acclimatés quand une voix inconnue s'éleva dont ne sais où.

-Je sais qui devrait partir… La petite grosse…, commenta l'étrangère, Inko se mettant à trembler. Elle chiale et ne fait rien de productif… Sans parler qu'elle ne résistera pas à votre tyrannie… C'est elle qu'on devrait sacrifié…

-Arrête! s'énerva Kodo, se redressant, mais Tomura attrapa son poignet et Toga alluma la lumière.

Il leva son bras dans les airs, Kodo grimaçant.

-Nous avons notre élue…! Félicitation! Vous avez gagner un voyage particulier dans notre ambulance de luxe avec le charismatique Twice! Je peux vous dire toute suite que vous ne vous ennuierez pas…! commenta-t-il, la tirant, Rei grimaçant.

Elle plaqua ses mains au sol et de stalagmites se mirent à pousser devant la porte de la sortie. Shigaraki les enjamba en vitesse et tira Kodo par la veste de cuir.

-Un mot…, commenta-t-il, envoyant Kodo dans les bras de Toga, cette dernière la piquant avec une de ses seringues géantes. Si vous m'attaquez encore une fois, vous êtes tous morts… Compris?

Rei ne pipa mot, mais serra les poings. Inko lui tenait les épaules mais ses joues étaient humides, observant l'expression de leur voisine de cellule. Elle semblait calme, frustrée mais acceptant la suite des choses.

-Soit forte, Kodo! s'écria-t-elle, ses mains en porte-voix, et même si la porte était quasiment refermer, la femme à l'ombre parlante se tourna, surprise.

Comment? Après les horreurs qu'avait dit son ombre, elle l'encourageait?

« Elle est tellement bonne… » songea Kodo, grimaçant, se disant que c'était sûrement mieux ainsi qu'elle soit prise avant les autres pour leurs jeux de pouvoir.

Elle ne savait pas comment ça allait se finir, mais elle attendrait à la toute dernière seconde avant d'en rappeler à sa double invisible.

Toshinori sursauta en recevant un appel de son ami Tsukauchi. La ligue avait enfin fait signe de vie. Ils avaient envoyer une lettre comme quoi il voulait faire un échange, aujourd'hui à 6 heures du soir. Si Kurogiri n'était pas là, il serait obliger de tuer la mère qu'ils avaient choisis pour l'échange.

Ils ne disaient pas qui s'était, et Toshinori serra ses poings à s'en blanchirent les jointures.

D'instinct, il se doutait que c'était Inko. La victime de choix… Sensible, douce, trop bonne et fragile pour ce monde…! Il aurait voulu escorter le criminel au lieu de l'échange mais son collègue lui avoua une très mauvaise nouvelle.

-Les autorités… ne sont pas convaincu que cela vaut la peine…

« … Quoi? » songea Toshinori, Tsukauchi expliquant que si la ligue récupérait ce vilain, ils seraient beaucoup plus fort.

-Les autorités… défendent l'idée qu'ils vont essayer d'échanger All for One contre le reste des parents… Ils veulent répondre qu'ils sont près à rendre Kurogiri… Mais seulement si tout les parents leur sont échanger, pas un…

-Ils sont fous… On me marchande pas avec des criminels…! s'écria Toshinori, Tsukauchi soupirant.

-Je sais que tu es impliquée dans l'histoire… Ça faisait un mois que tu sortais avec Mme Midoriya…? demanda-t-il, doucement, le son de sa voix se voulant doux et supportif.

Mais Toshinori baissa la tête.

-1 mois et demi…, avoua-t-il.

-Écoute… Nos équipes vont s'occuper de sécurisé les lieus de l'échange. Je vais parler avec le sénateur, s'il le faut, essayer de faire mon gros max… Mais Gran Torino a bien faillit mourir pour capturer ce voyou… Tu comprends qu'il sera très dur de capturer de nouveau?

Toshinori détestait qu'on tente de l'amadouer ou de le raisonner. Dans son cœur d'héros, il suffisait d'y croire et tout pouvait se réaliser.

Tomura s'assit sur le siège passager, laissant le volant au main de Spinner, lui assurant qu'il s'améliorait de jour en jour. Dans le box en arrière, Twice surveillait cette femme, Kodo Tokoyami, afin qu'elle ne tente pas de faire quelque chose de stupide comme fuir en route ou hurler pour appeler de l'aide.

Il était sensé la bâillonner si elle parlait trop, mais il n'en fit rien. Et Tomura le regretta amèrement.

Twice – Désolé que vous soyez mêler à tout ça, Madame. Ça ne sera plus bien long…

Autre Twice – Prête à mourir, beauté?

Kodo - …La ferme…

Ombre de Kodo – Essaie de me tuer, beau gosse, et tu vas te faire éviscérer par l'obscurité…!

Twice – Olà! C'était quoi ça?

Autre Twice – Excellent! Dis en plus, cocotte!

Kodo – … Je ne dirais rien…

Ombre – Je peux envahir le moindre recoin de ton âme. Et je sais déjà tout de toi… Tu souffres de dédoublement de personnalité, hum? Et tu oublies de baisser le bol de toilette…! Quel vilain garçon…!

Twice – Wah! C'est trop fort! C'est vrai!

Autre Twice – Et toi, poulette? C'est pareil pour toi, ou c'est ton humaine qui est de trop?

Kodo – Mon ombre incarne ma personnalité maléfique… Maintenant, vos gueules.

Ombre – Pour une fois que je peux parler! C'est quoi ton passé, mon gars? Qu'est-ce qui t'a amener à t'habiller comme si on était Halloween à longueur de temps?

Twice – C'est… personnel…!

Kodo - Je ne veux pas savoir…

Autre Twice – Le crétin a un quirk débile qui lui permet de faire des copies de n'importe qui…! Utile pour la ligue, et au finale, on s'ennuie jamais… Mais j'avoue, fais chaud sous ce masque…!

Ombre – C'est toi qui a fait une clone de la fille de la reine des glaces? Hi hi! Trop fort et maléfique!

Autre Twice – Yeah! C'était tellement cruelle de se déguiser en couturier pour l'approcher, avoir les bonnes mesures…

Twice - Mais je complotais l'utiliser pour au cas qu'on aille à faire aux élèves ou avec Endeavor… Pas exactement pour un enlèvement…! C'est un peu trop… hum… vilain?

Ombre – Dude, tu es dans la ligue des vilains…! Si tu veux trouver un adjectif pour décrire que tu es trop odieux, va voir les synonymes… Mais je dois avoir lu tout vos exploits, et d'avoir enlever Bakugo, wow, il fallait oser!

Kodo – C'était vraiment odieux…

Twice – Wah, merci!

Autre Twice – Je pensais pas trouver une chic fille dans nos otages! Ton mari va nous en vouloir à mort quand on t'aura tuer…!

Ombre – Oh ho ho… Tu penses sérieux que mon mari est encore en vie? Avec moi?!

Kodo – Ta gueule…!

Twice – Tu n'as pas…?

Ombre – Disons que je suis célibataire… Par nécessité…! Hi hi hi…!

Autre Twice – Trop fort! Tu me passes ton numéro, beauté?

Tomura frappa dans le muret les séparant de la soute arrière, Spinner déglutissant, ayant du mal à en croire ses oreilles.

-Vous deu-! Vous 4! Bouclez-la! s'écria-t-il, frustré et tanné d'entendre ses cinglés s'échanger de genre de conneries.

Twice – Désolé, boss!

Autre Twice – Va chier!

Ombre – Enculé!

Kodo - …

Les héros se firent donner le lieu où l'échange devait se dérouler.

Dans… 20 minutes

« Ils se moquent de nous?! » songea Toshinori, se mettant à courir, une voiture de police arrivant pour prendre quelques personnes avec eux.

Izuku et les autres n'avaient pas été informer des demandes des bandits et que l'une de leurs mères étaient en danger. Toshinori déglutit, regardant l'école, songeant que c'était maintenant où jamais pour agir avant qu'il ne soit trop tard.

Mais il soupira, n'ayant pas le courage de dire l'horrible vérité à ses élèves. Nezu essayait encore de sensibiliser le gouvernement pour « acquiescer » au criminel, ne voulant surtout pas qu'un des parents ne meure dans des circonstances aussi affreuses. Mais ça semblait sans espoir.

« Ce qui nous reste à faire, c'est de rassembler le plus d'héros possible et arrêter les bandits dès qu'ils amèneront la femme à l'endroit… » songea-t-il, grimpant et le policier démarra.

Il dut freiner presque aussitôt, Dark Shadow plaqua ses bras longs et puissant contre le devant de la voiture, grimaçant. Fumikage profita que la voiture soit de nouveau en arrêt pour grimper à côté de Toshinori, ce dernier sourcillant.

-… Hawk m'a écrit pour me prévenir de ce qui se passait. Avec mon Quirk, je pourrais peut-être d'être d'une quelconque aide…, expliqua-t-il, semblant calme, donnant des sueurs froides au héro.

Son quirk avait semblé si hargneux, tout à l'heure, et l'ex héro avait craint qu'il ne vire la voiture à l'envers, malgré le soleil encore présent dans le ciel, déclinant.

Mais Toshinori se concentra à regarder la route et sa montre. Il leur restait encore 18 minutes. Si la circulation leur permettait, il devrait arriver 5 minutes avant l'échange.

Hawk, Endeavor, plusieurs héros déguisés en civiles étaient sur le terrain, dispersé. C'était le vieux centre ville, déserté, avec des bâtiments ternes, une voix de train passant entre les buildings et un passage pour piétons, en dessus, très sombre. Les gendarmes observaient, attendaient, un stress palpable envahissait la rue. Ils attendaient une ambulance… Aussi, ils ne portèrent pas trop attention à un camion à glace qui s'avançait doucement, faisant jouer un sobriquet des plus paisibles, comme une boîte à musique. La voiture amenant Toshinori et Fumikage arriva, Endeavor se tournant vers lui. Ce fut à cet instant précis où Spinner et Tomura descendirent de leur véhicule, bien déguisé, Twice ouvrant les portes, tenant la femme par les épaules.

-Héros…! Où est Kurogiri…! déclara le chef des criminels, ouvrant ses bras au ciel, les policiers sortirent leur fusils, Endeavor grimaça, Toshinori serra les points, mais Fumikage écarquilla les yeux.

Sa mère ne pouvait pas le voir, il était trop loin. Mais l'ancien All Might se douta par la réaction du gamin que c'était bel et bien sa mère, d'autant que celle de Shoto avait les cheveux blancs. Et malgré la honte que ce sentiment lui apporta, il ressentit une vague de bonheur que ce ne soit pas Inko qui aille été choisit pour l'échange.

-Il reste 6 minutes! déclara Tsukauchi avec un porte-voix, Tomura mettant sa main en cône sur son oreille, comme s'il avait du mal à l'entendre, à 80 mètres de lui, avant de lentement montrer sa montre sur son poignet vers le détective.

-… Pas sur ma montre…! commenta-t-il, murmurant presque.

On ne l'entendit pas vraiment, mais Toshinori devina par son sourire narquois qu'il n'allait pas respecté le temps l'imite.

-Spinner, prépare le couteau…, commenta Tomura, ce dernier grimaçant.

-Je n'ai pas tant de lames pour ce genre de choses, boss! s'écria-t-il, Twice sifflotant, massant les épaules de Kodo, cette dernière se râclant la gorge.

-… Hé… Twice…

-Hum? fit-il, baissant ses yeux, Kodo lui prenant délicatement le menton, élevant son visage vers le sien.

-… Avant de mourir… Est-ce que je peux te demander… un dernier baiser…? souffla-t-elle, ses yeux rouges entrouverts, sa voix s'effaçant.

Twice ressentit un vive sentiment partager. Bon sang, comment une fille qui allait mourir pouvait penser à ce genre de chose et le faire ressentir si bien et si mal?!

-Hell yeah! s'écria son autre lui, la lâchant pour remonter son masque, étirant déjà ses lèvres pour ce subtil contact.

Mais soudain, Kodo lui donna un coup de genou dans les parties, lui faisant lâcher une plainte. Avant même qu'il ne comprenne ce qui s'était passé, elle s'enfuyait vers la passerelle de piétons.

-Spinner! Tue-la! Maintenant! ordonna Tomura, furieux de perdre le contrôle de la situation.

Il voulait voir les héros souffrir, pas qu'il se fasse ridiculiser par une vulgaire civile…!

Toshinori et Tokoyami était trop loin pour intervenir, Hawk vola pour protéger la civile, écartant ses ailes comme pour faire un bouclier. Mais le lézard lança deux couteaux d'affiler, un manquant se planter dans le front du héro numéro 2, l'évitant de justesse. Mais ses ailes ne servait plus de bouclier. Le second couteau parcourut la distance mais il était lancé avec une telle force qu'il se planta dans la dos de la femme, ayant à peine rejoint l'ombre du petit pont avant d'être toucher.

-Mère! s'écria Fumikage, Toshinori le retena, sachant qu'il était trop tard.

S'il essayait de la venger ou d'attaquer les criminels dans ces états de panique, il risquait de se faire tuer.

Le cri fit sourire Tomura, avant de rembarquer dans la place de conducteur, Spinner traînant Twice à l'entre-jambe encore sensible, l'envoyant dans la boîte arrière. Il défendit leur arrière avec son épée et quelques grenades alors que les policiers tentaient de les tirer. Endeavor se mit à travers leur route mais au dernier instant, la grosse camionnette se transforma en bille, roula entre les jambes du héros de flamme et tomba dans un égoût.

-… c'est comme ça qu'ils ont réussi à se cacher si vite…! songea Hawk, impressionné, Toshinori lâchant alors Fumikage, courant vers l'endroit où le corps de sa mère était étendu.

Mais à la grande surprise générale, elle s'assit, se massant le front.

-Ma… Maman?! Tu es saine et sauve?! s'écria Fumikage, ayant du mal à le croire.

Toshinori vit alors une ombre naître dans l'obscurité où était caché Kodo Tokoyami, ses yeux souriant, sa main tenant le couteau, l'éloignant du dos de la jeune femme.

-Et que je laisse ma porteuse blessée par ses demeurés…? Pas question…! Elle a beau être barbante, on partage la même âme…

Dark Shadow apparut et un large sourire fendit son bec.

-Maman! s'écria-t-il, prenant l'ombre de la femme dans ses bras, cette dernière lâchant l'arme ayant quelques gouttes de sang, lui caressant le dos.

-Mon poussin chéri…! Tu as eu peur pour ta petite maman?

-Tellement! Je sais que cette belle-mère ne te laisse jamais apparaître! J'avais tellement peur que tu ne puisses pas te défendre…! s'écria-t-il, Fumikage s'agenouillant à côté de sa mère, lui prenant la main.

-… ça va…? souffla-t-il, encore ému, Kodo hochant la tête, mais dévisageant la scène très touchante et étrange des deux êtres d'ombres agissant comme s'ils étaient vraiment lié par le sang…

… alors qu'ils n'existaient que grâce à elle et son fils…!

Toshinori comprit soudain pourquoi Dark Shadow parlait d'une mère ET belle-mère, et grimaça un sourire. C'était un peu extrême, mais grâce au Quirk de la jeune femme, elle était saine et sauve…!

Quant était-il des autres parents?