Bonsoir tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que vous avez du beau temps là où vous vivez. Un petit chapitre court pour aujourd'hui, mais je croise les doigts pour qu'il vous plaise quand même ! N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette histoire, ça m'intéresse vraiment ! :D
Situation : lendemain matin
PS : pardon pour les fautes, enjoy ! :)
Jason tenait à sa sœur plus qu'à n'importe qui d'autre au monde. Depuis toujours, il l'avait protégée, chérie, aimée à cœur grand ouvert. Il ne supportait pas lorsque les autres s'approchaient d'un peu trop près et menaçaient l'ange délicat qu'était sa jumelle adorée. Il était l'aîné – de trois minutes, certes, mais c'était tout de même trois minutes – et prenait son rôle très au sérieux.
Leur rituel du matin était un excellent moyen de mettre un sourire sur le visage fin de Jason. Il n'avait que peu d'occasions de voir sa sœur, alors avoir gardé l'habitude de la réveiller le mettait constamment de bonne humeur et égayait sa journée.
Comme à son habitude, il pénétra dans la chambre de Cheryl à sept heures précises et s'avança vers sa fenêtre pour ouvrir discrètement les volets. Il savait pertinemment qu'elle n'entendait pas le moindre son mais cela ne l'empêchait pas de prendre toutes les précautions de la planète.
Il se tourna ensuite vers le lit, un sourire léger flottant sur ses lèvres, qui disparut immédiatement et fut remplacé par un froncement de sourcil perplexe quand il remarqua une deuxième forme allongée à côté de celle de sa sœur.
C'était bien la première fois qu'elle invitait quelqu'un depuis belle lurette et, de surcroît, sans le prévenir.
Jason s'arrêta un instant pour observer la figure inconnue qui se tenait dans le lit, curieux malgré sa réticence. La jeune fille avait des mèches de barbe à papa, une peau de caramel, un visage de poupée. Son corps endormi était tourné vers Cheryl et sa main, près de sa tête, frôlait délicatement celle de la rousse.
Qui était-elle ? Jason connaissait les quelques amis de sa sœur et il savait de source sûre que cette fille ne faisait pas partie de la liste officielle.
De plus en plus intrigué et suspicieux, il secoua néanmoins la tête pour se remettre les idées en place. Ce n'était pas le moment de se montrer méfiant envers l'étrangère qui partageait le lit de Cheryl. Il avait une mission et il ne laisserait pas ses affects et sa curiosité le distraire de sa tâche de grand frère.
Il s'approcha de sa jumelle et, comme tous les matins, pressa tendrement le long de son bras, tout en caressant ses cheveux roux. Il sentit le sommeil quitter peu à peu son corps, puis elle papillonna des paupières et son regard se posa sur Jason avec douceur.
Elle lui offrit un sourire rayonnant et ensommeillé, que son frère lui rendit avec plaisir. Ils en oublièrent un instant la présence de Toni, jusqu'à ce que Cheryl se redresse dans le lit et sente sa jambe toucher celle de son invitée.
Elle reporta son attention sur la jeune Topaz et ouvrit la bouche de surprise, comme si elle avait oublié qu'elle était là. Elle considéra tour à tour son frère et la fille aux cheveux roses avant de se précipiter sur ses appareils pour pouvoir expliquer la situation à Jason.
-Jay-Jay, c'est… Toni, une camarade de classe. Elle… ses parents sont partis à l'étranger pour leur travail et elle ne voulait pas rester toute seule chez elle, alors je lui ai proposé de venir dormir à la maison. Mentit-elle, avec une assurance telle que son jumeau ne remit pas une seconde ses dires en question.
Il hocha la tête, compréhensif, et se leva du lit.
-Aucun souci. Je vais vous laisser vous préparer, on se voit en bas. Annonça-t-il.
Il déposa un baiser sur le front de Cheryl, qui ferma les yeux et soupira de contentement – comme à chaque fois qu'une douce preuve d'affection faisait son chemin jusqu'à elle. Il quitta ensuite la chambre sans faire trop de bruit et referma la porte derrière lui.
Cheryl se détendit aussitôt son frère hors de la pièce et souffla, soulagée. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle lui avait menti ni pourquoi elle se sentait aussi tendue qu'il l'ait trouvée au lit avec Toni, mais elle n'eut pas le temps de s'étendre sur ses pensées décidément inédites.
Elle se tourna vers la fille aux cheveux roses qui dormait toujours paisiblement. Avec ses traits relaxés, ses mèches éparpillées sur l'oreiller, son visage dénué de stress ou de toute la tension que la rousse avait pu y voir la veille au soir, Cheryl remarqua à quel point elle était charmante. De cette beauté brute des gens simples et authentiques.
Elle secoua gentiment Toni en lui attrapant l'épaule.
-Toni, réveille-toi… Il faut qu'on se prépare pour aller au lycée. L'informa la jeune Blossom.
Elle gesticula dans le lit et grommela quelques mots inaudibles et incompréhensibles, ce qui fit sourire Cheryl. Elle tapota son bras pour essayer de la tirer de ses songes, ce qui eut l'effet escompté.
Toni ouvrit les yeux, le regard hagard. La sérénité qui avait habillé si joliment son visage quelques secondes auparavant fut remplacée par de l'incertitude.
Elle se frotta les yeux et fronça les sourcils.
-Cheryl ? Demanda-t-elle, la voix rauque et pleine de sommeil, comme pour se prouver qu'elle avait bien émergé dans la réalité.
La rousse rit doucement face à son expression perplexe.
-Oui, aux dernières nouvelles, c'est encore mon prénom. Plaisanta-t-elle.
La jeune Topaz observa la pièce autour d'elle et tout sembla finalement lui revenir. Ses joues s'empourprèrent et elle parut embarrassée de ne pas s'être souvenu plus tôt de l'endroit où elle se trouvait. Mais elle était si peu chez elle qu'elle n'était même plus surprise lorsqu'elle se réveillait dans un lieu qui lui semblait complètement inconnu.
-Tu as bien dormi ? Lui demanda poliment Cheryl.
Elle se leva avant d'entendre la réponse de sa camarade et se dirigea vers son dressing pour choisir sa tenue.
Toni la suivit des yeux et observa, encore une fois, ses courbes divines et sa chevelure de feu qui cascadait fougueusement dans son dos. Elle cligna des paupières et quitta à son tour le lit pour commencer à se préparer.
-Oui, ton matelas est tellement confortable. Et ne me lance pas sur cet oreiller… Soupira-t-elle, visiblement aux anges.
Cheryl s'amusa de sa réflexion et secoua la tête, pour se concentrer à nouveau sur sa tâche. Le silence prit place entre elles et Toni le brisa quelques secondes plus tard en se râclant la gorge.
-Hum… Cheryl, je ne voudrais pas abuser de ton hospitalité mais… j'ai l'habitude de me doucher le matin. Tu… tu m'autorises ? La questionna-t-elle, gênée de demander encore un service à celle qui l'avait déjà sauvée d'une nuit d'errance.
La rousse fit volte-face en un clin d'œil, un immense sourire affable florissant sur ses traits gracieux.
-Oh bien sûr ! Viens, que je te donne une serviette. L'invita-t-elle gaiement à la suivre vers la salle de bain.
Toni récupéra les vêtements qu'elle avait eu le temps de glisser en vitesse dans son sac la veille et emboîta le pas à la jeune Blossom.
Cheryl récupéra un drap de bain rose sous le lavabo et le tendit à Toni.
-Il est assorti à tes cheveux comme ça ! Releva-t-elle avec amusement et les joues légèrement empourprées.
Toni la remercia, rougissant à son tour face à la tendre attention de Cheryl. Cette dernière quitta la pièce et laissa sa camarade seule avec ses pensées rosées.
