Chapitre 8: Tous les chemins mènent au Parasite
Il était treize heures cinquante quand Riza pénétra dans l'immeuble où logeait le Parasite. Elle n'avait pas eu à sonner car une vieille femme qui sortait son chien était entrée à ce moment-là. La Dame d'un certain âge l'avait laissée entré sans lui demander d'explication. Elles entrèrent dans l'ascenseur et appuyèrent sur leur numéro d'étage.
- Vingtième étages ? Vous allez dans l'appartement de Monsieur Archer ? » Fit la vieille femme avec le sourire.
- Attendez ! » Cria une femme en arrivant en courant.
La jeune femme d'une trentaine d'années portait une robe noire en lycra et un manteau imitation fourrure de léopard. Le visage de cette femme se décomposa en croisant le regard de Riza. Riza quant à elle ferma les yeux. Il y a des gens qui vaut mieux ignorer. Surtout cette femme blonde à la poitrine retouchée.
- Toi ici ? Central City est petit ! » Commenta la bimbo blonde en approchant sa main pour appuyé sur le tableau des numéros de l'ascenseur.
Riza préféra garder sa salive et décida de ne pas répondre. Cette journée avait pourtant bien commencée.
- Vingtième ? Tu connais Frank Archer ? » Demanda la bimbo choqué en ouvrant bouche tellement grande que l'on aurait pu y insérer son sac à main de luxe.
Si la langue de la bimbo avait été assez longue, elle aurait presque touché le sol avec cette expression faciale. Une nouvelle fois, Riza garda le silence.
- Comment une erreur de la nature comme toi, peut connaitre Frank Archer ? » Demanda furieux la bimbo.
Elle n'aimait pas que Riza l'ignore et encore moins devant la vieille commère de l'immeuble. Choqué par le « erreur de la nature », Riza décida de briser ses vœux de silence. Elle se mit à sourire de manière moqueuse et répondit :
- Si, cela t'intéresse Bimbo Astic, je ne l'ai pas rencontré dans une salle d'attente d'un chirurgien esthétique. Ni dans un zoo et encore moins, dans un vivarium. »
La femme allait répondre à Riza quand l'ascenseur s'arrêta à l'étage de la commère. Elle sortir de la cage de fer avec son chien contrarier. Elle aurait aimée avoir la suite de l'histoire. Les portes se refermer et Riza regarda le numéro en haut : le huitième. Plus que douze étages.
- Arrête de te moqué de moi et répond à ma question : d'où tu connais Frank Archer ? » Demanda furieuse la bimbo.
Elle approcha les deux missiles qui lui servait de seins de Riza. Au moindre faux pas, elle libérait les bombes et l'étouffait avec ce surplus de silicone.
- Alors d'où tu connais mon Frank Archer, l'erreur ? » Redemanda enrager la bimbo en aboyant sur Riza comme un chien de garde.
- Tu sais avec ton surplus de silicone, je devrais transformer Astic en Mastic. Bimbo Mastic…Non, ça ne va pas ensemble… Bombastic ? Trop cliché. Astic Mastic ! Trop bien. Je suis sure que Marvel aurait pu faire un super méchant portant ce nom. Astic Mastic, du sein droit, elle envoie des… »
- Je ne comprends rien à ton baratin, l'erreur. Parle normalement. »
Riza ne put répondre que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur leur étage. Furieuse, Astic Mastic la plaqua contre le mur.
- Tu ne partira pas tant que je n'aurais pas eu la réponse à ma question. »
- Tu veux vraiment jouer à cela ? Tu sais la séquestration est sanctionnable par la loi. Bien sûr, je ne sais pas combien on peut prendre si on utilise comme arme une… »
- Arrête un peu de te moqué et répond. D'où connait mon Frank Archer. »
Ne souhaitant plus jouer avec cette Astic Mastic, elle décida de sonner à la sonnette de l'appartement du Parasite.
xoxoxo
Assise dans une voiture, Rébecca montrait sa vidéo à Fuery, un vieil ami du lycée. Ce dernier choqué regarda Rebecca.
- Tu as eu ça ou ? » Demanda Kain.
- Dans une salle de jeux en ligne. Le symbole sur la vidéo en haut est l'ancien blason de l'armée d'Armestris. Je pense que cette vidéo porte sur un projet secret et que l'armée a interrompu sa diffusion avant la fin pour ne pas être compromise. Le dirigea dans la salle de jeux ne dira rien car quand je suis allée le voir, ce matin, il parlait avec deux militaires. Pourrais-tu remonter la trace du signale et récupérer la vidéo dans sa totalité ? »
- Oui, je le peux. Mais si c'est un projet secret…on pourrait être en danger. Es-tu sure de vouloir faire cela ? »
- Oui. »
xoxoxo
Endormit sur son canapé, Roy rêvait une nouvelle fois de sa vie passée. Il se réveilla en sursaut en entendant que l'on sonnait à sa porte. Il regarda l'heure sur sa montre connecter et découvrit qu'il était quatorze heures. C'était cette femme Riza. Elle était à l'heure et aussi précise qu'une horloge. Un très bon point pour elle car, il n'aimait pas les gens en retard. La moitié de ses clientes arrivaient en retard et lui posaient toujours la même question débile : « Tu ne m'as pas trop attendu ? ». A chaque fois, il avait envie de répondre : « Si, mais comme j'étais payé pour faire cela, alors, je vais passer l'éponge. ». Il attrapa ses béquilles et se releva. Il se déplaça jusqu'à la porte et l'ouvrit. Son visage se décomposa en découvrant sa voisine qui maintenait sa future femme de ménage contre le mur.
- Bonjour, Roy, tu peux nous laissez ? Cette histoire ne te regarde pas. » Fit Astic Mastic.
- Heu… C'est ma femme de ménage que tu tiens contre le mur, Ashley. » Rétorqua Roy qui ne pouvait pas ignorer la situation.
Interprétant chaque mot dans sa tête, Ashley regarda tour à tour Roy et Riza. Puis, elle relâcha Riza et explosa de rire.
- L'erreur est femme de ménage ? Sérieux ? Voilà la preuve vivante que travailler à l'école ne sert à rien dans la vie future. Tu étais première de la classe et te voilà femme de ménage, alors que moi… »
Elle s'arrêta net en voyant Riza lui montrée une culotte en dentelle noire. Reconnaissant sa culotte Astic Mastic l'attrapa et partit se terrer dans son appartement.
- L'erreur ? Elle ne vous porte pas dans son cœur. » Commenta Roy calmement une fois la tempête Ashley disparu.
- Rassurez-vous, c'est réciproque. » Fit Riza calmement.
- Problème de lycéenne, je suppose. Entrez. » Rétorqua Roy en invitant Riza a pénétrer dans son appartement.
- Merci. »
Elle du utiliser tout son contrôle pour ne pas rajouter « Poisson rouge » derrière son merci. Après tout, c'est à cela que le parasite lui faisait penser dans son état. A un Poisson Rouge. Beau à regard mais totalement inutile.
- Que vous est-il arrivé ? » Demanda Riza en faisant mine de pas savoir.
- Un chauffard m'a renverser et prit la fuite avant… »
Roy s'arrêta brutalement de parler quand il vit un flash information passé sur une chaine d'information en continue. Les bureaux de l'enquêteur John Kim étaient en feu. Bordel, qu'est-ce qui se passait avec John Kim ? Il avait essayé de le joindre toute la journée d'hier et voilà que ses locaux étaient en feu. Pourquoi ? Cela avait-il un lien avec lui et Queen ? Le visage décomposer, Roy se reposa dans son canapé et augmenta le son. Riza le regarda sans rien dire. Cela était beaucoup trop pour être une simple coïncidence. Qui en voulait à la vie de Roy Mustang ?
Xoxoxo
Toujours dans un sac, le portable se mit à biper la notification échec de l'envoi de vidéo. Fichez corrompu… Transfer annulé.
Xoxoxo
L'homme qui avait mis le feu chez John Kim arriva dans un quartier en rénovation de Central City. Il pénétra dans un immeuble en désamiantage et découvrit, le Général Grumman. Ce dernier tenait une arme dans sa main droite. L'homme furieux le fusilla du regard.
- Daniel Grumman. »
- Gilbert Mustang. Cela faisait longtemps. » Répondit Grumman sèchement en pointant son arme vers Gilbert.
- Est-ce vraiment raisonnable, Daniel ? » Demanda Gilbert avec le sourire.
- Effectivement, ce n'est pas raisonnable mais, c'est le seul moyen que j'ai de les protégés. »
- Ils enverront d'autres tueurs. » Prévenu Gilbert.
Grumman se mit à sourire et tira sur Gilbert. Une balle en pleine tête. Gilbert mourut sur le coup. Satisfait, Grumman tourna les talons et quitta le lieu sans un mot.
A SUIVRE...
Chat lu, vous allez bien? Moi ca va. Merci à Lena FMA pour sa reviews. A très vite pour la suite... Enfin j'espère. Bon weekend et courage à tous ceux qui travaillent !
