Note d'auteur Voilà un chapitre qui a été difficile à écrire, comme le suivant. Je suis restée plus d'un mois bloqué. Mais enfin, les lynxtics s'expliquent. On s'approche peu à peu de la fin de la première partie, comme Lizzy sait qui est Ténèbres, et Ténèbres va enfin savoir qui est Neige.
Résumé Dans un monde mystérieux et magique, certains humains sont choisis pour être des Innocents. De l'extérieur, ces Innocents ont un charme sauvage et qui peut pousser à commettre des folies, particulièrement pour les esprits faibles. Les Bennet de Longbourn sont toujours Innocents. Comment cela va-t-il impacter Darcy ? Et pourquoi cela serait-il important pour lui ? D&E HEA
Rating: M (principalement pour le coup sous entendu de violences / description de violences.)
CHAPITRE 8 : Révélations
Je rentre à Netherfield sans comprendre ce qui se passe. Je passe ma matinée à réfléchir à qui peut bien être Neige. Je pense tellement à elle que je crois la voir et la sentir partout autour de moi. Surtout quand Mlle Elizabeth est autour de moi. Mais cela ne peut pas être elle, Mme Lucas me l'a annoncé.
Pourquoi cette louve se sent justifiée de ne pas répondre à la question simple de qui est Neige ? Que gagne-t-elle à refuser ? Le jour où je suis arrivé dans le village ? Aurais-je insulté la première fois que je suis passé dans le village ? Il y avait sûrement des jeunes femmes qu'on a croisé, alors qu'on visitait pour la première fois. Peut-être l'ais-je insulté alors que je n'avais même pas rencontré. Voyons voir, c'était juste après revenir de Ramsgate, et la première fois que je me suis aventuré loin de Georgiana après avoir été explicite avec Wickham. Je repense à l'histoire de Dame Lucas. Si seulement Georgiana n'était pas aussi effrayée par sa propre ombre.
Au lieu de faire décamper Wickham en lui montrant moi-même les crocs, j'aurais eu juste à l'enterrer. Je suis sûr que cela aurait été moins de problèmes au final. Là, j'ai toujours l'angoisse qu'il vienne poser encore plus de soucis.
Georgiana n'a pas l'âme d'une tueuse, une petite voix me murmure. Certes, mais je m'inquiéterais moins pour elle si c'était le cas !
Le repas de midi est tendu, Mlle Elizabeth a pris un plateau repas pour rester au chevet de sa sœur. Je l'envie, Mlle Bingley est très fatigante. Pourquoi ne peut-elle pas comprendre un langage, n'importe lequel ? Si je grogne, n'importe quel métamorphe comprend que je ne veux pas de son attention. Si je dis en humain que je suis intrigué par Neige, et non par elle… Ça veut dire que je ne suis PAS intéressé par elle. Si je ne l'invite pas à danser quand je peux l'éviter, cela veut aussi dire que je ne suis pas intéressé.
Je me souviens que j'ai par contre pas forcément émit de mécontentement quand elle critiquait la population locale. Est-ce que mon « hum hum » est passé pour de l'approbation de ses critiques ? Serait-ce de cette manière que j'aurais, de manière inconnue, insulté Neige, sans aucune idée et de l'identité, et de l'affront ? J'évite d'écouter ce qu'elle dit la plupart du temps. Elle n'innove jamais et ressasse toujours la même litanie.
Je me secoue comme mes pensées s'éloignent à nouveau de mon sujet de prédilection. Je n'ai qu'à expliquer ce soir ce qui se passe. Oui, je pense que ce sera la bonne idée. Dès mon premier instant de libre, je commence une lettre pour Neige.
Je ne compte pas le lui donner mais simplement préparer à l'écrit pour savoir ce que je dois lui parler.
« Chère Neige,
Alors que je pensais découvrir enfin votre identité pour pouvoir me présenter à vous comme prétendant, je n'ai pas eu gain de cause. On m'a raconté que je vous avais insulté, et ce, avant même de vous avoir officiellement rencontré.
J'en suis désolé. Je ne sais toujours pas qui vous êtes. Je ne me souviens pas d'avoir été particulièrement insultant envers personne de votre communauté, mais, en réfléchissant sur moi-même et mon caractère, je me suis rendu compte que je pouvais être blessant envers d'autres personnes sans m'en rendre compte.
Pour vous, ma Neige, je peux vous dire que vous êtes la plus belle créature que je n'ai jamais rencontré. Et si votre figure humaine ne m'a pas immédiatement rendu sous votre charme, restez assuré que votre charme viendra avec le temps. Le caractère est mille fois plus important que le physique. Et si vous êtes mon âme-sœur, la seule personne que j'ai rencontré avec une âme de lynx, sachez que je vous admirerais pour tout le reste de notre existence. »
Je m'arrête brutalement, inspire une nouvelle fois et raye la phrase suivante qui chantait les louanges de Mlle Elizabeth. Il n'était certainement pas malin de vouloir parler d'une autre femme dont je ne pouvais m'empêcher d'admirer le physique. Hélas, Neige ne pouvait pas être Mlle Elizabeth. Et à choisir entre une jeune femme ensorcelante et mon âme-sœur, je préférais mille fois mon âme-sœur.
Je me relève et fais quelques pas pour me calmer. Cela ne sert à rien de m'inquiéter pour cela. Tout va bien se passer. Après tout, même si j'ai fait une mauvaise impression, aucune jeune femme ne me refusera ma main, peu importe notre passé. Il serait tout de même bon que je m'excuse avant. Pour la forme.
Pour les deux heures suivantes, malgré l'insistance de mes hôtes, enfin surtout de mon hôtesse, je reste barricadée dans l'étude de Charles, alors que nous travaillons en silence. Enfin autant en silence qu'il soit possible avec lui.
Quand vient l'heure du souper, j'ai besoin de me dégourdir les pattes et m'éclaircir les idées. Je ne veux pas mettre les pieds dans le plat davantage, donc une visite à la clairière est impensable. Et puis je suis affamé et je n'ai pas le temps de rater le repas.
Non. Je vais simplement aller chercher des nouvelles de Mlle Bennet. Sa sœur doit encore être à son chevet.
Effectivement, elle ouvre la porte en répliquant avec du rire dans la voix. Son sourire est contagieux, et je me sens de meilleur humeur. Je ne distingue pas ses mots et avant que je ne puisse dire un mot, elle referme la porte et me fait un sourire crispé.
« Comment va votre sœur ?
— Beaucoup mieux. »
Elle s'arrête au milieu de sa phrase, et continue, avec un sourire énigmatique. Une ombre la suit, une servante que j'ai déjà vu dans le manoir.
« Merci pour avoir fait passer le message. Votre visite s'est bien passé ? »
Alors que je m'apprête à acquiescer, je lui propose mon bras pour l'accompagner à la salle à manger, ou nous attendent nos hôtes. Dès qu'elle pose sa main sur mon coude, ma peau s'électrise sous sa proximité.
Que se passe-t-il ? Que m'arrive-t-il ? Je m'arrête pour l'observer. Elle arque un sourcil.
« Il y a un problème ? Je trouve aussi qu'il y a trop de ténèbres dans ce couloir. Imaginez-vous une fois que la neige sera sur Netherfield ? Ce couloir sera noir comme la nuit. »
Respirer calmement. Je lis trop dans ses paroles. Dame Lucas a clairement dit que Neige m'en voulait, et Mlle Elizabeth ne me déteste pas. Mais peut-être qu'elle sait qui est Neige et veut la protéger, contre moi ? Je suis touché qu'elle inspire une telle loyauté même si je ne comprends pas ce que j'ai dit pour lui déplaire. Je décide de reprendre le chemin sûr de son amie et correspondance.
« Je n'ai pas revu Mlle Lucas, et elle ne m'a pas confié de réponse.
— Ma lettre n'en demandait pas. Cela demandait une action, et Charlotte n'a été que trop heureuse de s'en occuper. Il est toujours compliquée pour moi d'aller sur les terres des Lucas, mais Charlotte peut s'envoler au-dessus de ces considérations. »
J'avais commencé à m'arrêter sur mes pas avant de me tourner vers elle, interdit par ses paroles. Elle n'a pas le droit d'aller sur les terres des Lucas ou du moins, c'est compliqué pour elle. Elle sait pour Neige et Ténèbres. Sa simple présence dans une pièce fait danser mon âme de joie. Quand elle pose sa main sur mon bras, des frissons impossibles à réprimer me remonte le long du bras, m'enjoignent de devenir ce Ténèbre et de laisser la politique pour un autre jour.
Peu importe ce qu'a dit Madame Lucas. Il n'y a pas deux femmes de Meryton qui m'attirent. Il n'y en a qu'une seule. Il y en a toujours eu qu'une seule. Ce matin, elle m'a laissé une occasion en or de me déclarer et je n'ai rien fait que l'ignorer et me forcer à croire que je pourrais faire comme si elle n'existait pas… Comment pourrais-je jamais récupérer cette bourde ?
Tout à mon étude, je l'observe attentivement. Maintenant que je sais, je trouve plein de ressemblance. Son maintient de tête. La passion dans ses yeux, et même leur couleur, même si la forme change en elle-même… Comment, comment ais-je pu douter un seul instant qu'elle soit Neige tout simplement. Cela explique tellement de choses, y compris qu'elle soit à cran et… Oh. Cela explique aussi l'attitude de Hurst. Je le tiendrais à l'œil, mais si ce n'est que due à sa période inconfortable, et cela passera dans quelques jours sans aucun doute. En attendant, je comprends que je dois dire quelque chose. N'importe quoi plutôt que de passer pour un idiot.
« La société de Meryton est très différente de celle que je connais d'habitude, Mademoiselle. Savez-vous que j'ai demandé l'identité de quelqu'un que j'avais rencontré sans savoir son nom et que j'ai été rebuté. Dame Lucas a tout simplement refusé de me répondre. Pourtant elle savait de qui je parlais, elle me l'a certifié. »
Je vois ses yeux s'ouvrent comme des soucoupes à thé.
« Ce matin, dans la bibliothèque… vous ne saviez pas ?
— Je viens de le comprendre à l'instant. Je me battais contre une cause perdue, Mademoiselle Neige. »
Je murmure le dernier nom avec révérence. Mon cœur me dit que c'est la vérité, mes yeux épient les siens et tentent de lire dans son âme, et mon bras, lui, veut qu'elle n'enlève jamais sa main.
Pourquoi m'a-t-elle donc dit que Neige m'en voulait ? J'ai maintenant toutes les preuves que c'est de Mlle Elizabeth dont il s'agissait tout du long. Je ne l'ai jamais insulté avant de l'avoir rencontré ! Je l'ai invité à danser… mais nous étions déjà présenté à ce moment-là.
« Je vous dois des excuses, Mr Darcy, je suis prompte à vous juger, et à mal vous juger. Je n'ai jamais… supposé qu'elle vous aurait refusé l'information.
— Je vous ais blessé en ne parlant pas quand j'aurais pu ?
— C'est pardonné. Vous devriez prendre un peu de ma philosophie, et de ne se rappeler le passé que par le plaisir qu'il vous apporte. »
Je lui souris et réplique doucement :
« Et être seul avec vous pendant une demi-heure m'a apporté de la confusion mais aussi beaucoup de plaisir.
— Ne vous obligez pas de mentir… Je sais très bien ce que vous pensez de ma forme humaine. »
Je suis interloqué mais je n'ai pas le temps de pondérer ses paroles qu'on nous annonce auprès de nos hôtes. Je n'ai pas besoin de sens augmenté pour détecter comme Mlle Bingley est agacée et furieuse de nous voir apparaître ensemble. Pourtant, quand lui ai-je donner la moindre impression que je m'intéressais à elle ? Jamais.
Je dois faire comprendre à Mlle Elizabeth que j'étais sincère, il serait dommage qu'elle ignore mes vrais sentiments. Peut-être Madame Lucas n'est pas si loin de la vérité, et je l'ai peut-être blessée sans m'en rendre compte. Un plan naît dans mon esprit, et j'espère que je pourrais manipuler Mlle Bingley pour le mettre en place sans qu'elle ne se doute de rien. En attendant, amusons-nous.
Tous les félins adorent jouer avec leur proies.
Alors, malgré que j'ai repris certains passage plus de cinq fois, qu'en pensez-vous? Et que pensez-vous qu'il adviendra dans le chapitre suivant? (entre ce que je veux faire passer et ce qu'il y a d'actuellement écrit... il y a un monde. Et sur ce coup là, Darcy est d'accord avec moi. Lui aussi il veut réussir à faire son plan. Pour l'instant c'est pas gagné.)
Si vous voulez savoir ce qu'il se passe dans ma vie (et qui peut, peut-être, expliquer un peu ma panne d'écriture), je travaille actuellement dans l'équipe server d'un gros jeu mobile et on a sorti une grosse mise à jour sur lequel je travaillais depuis un an, au mois de mars. Je suis en recherche d'une meilleure opportunité depuis autour de janvier. J'ai eu plusieurs séries d'entretien avec des super studios que j'aurais aimé énormément travailler avec eux (dernier refus reçu lundi) mais pour l'instant rien de concret (J'ai en général autour de 6 entretiens par semaines). J'ai le projet de déménager à une centaine de kilomètres de là où j'habite pour quelques mois tant que mon mari et moi bossons en télétravail (moins cher de loyer, plus de nature autour, plus loin des activités mais de toute façon rien n'est ouvert...).
A bientôt (j'espère !)
