Heya !
Je suis de retour !
Allez jeter un œil à mon profil, y a mon Discord.
Sinon...
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
Chapitre 8 : la fierté d'une épéiste.
.
Nami mangeait pensivement ses sushis tout en coloriant distraitement un livre de coloriage numérique. Ce n'était parce qu'elle était entrée au collège qu'elle avait perdu ce passe-temps, d'autant plus qu'il l'aidait avec sa visualisation. Elle avait un dilemme. Elle pouvait intervenir, mais ça voulait dire changer la chronologie et s'impliquer. Cependant, elle était déjà impliquée avec Mukuro et bon... ça concernait le fils de son Shishou...
_ Tsuyoshi-Shishou ?
L'homme leva la tête des sushis qu'il était en train de préparer et remarqua l'air sérieux de son élève. Il posa son couteau et s'avança vers elle, s'accoudant sur le comptoir en face d'elle.
_ Oui, Nami-chan ?
_ Est-ce que Takeshi a un coach sportif ou au moins voit un kiné sportif régulièrement ?
_ Non, pourquoi ? Est-ce qu'il y a un problème avec lui ?
_ Il s'entraîne trop. Les autres membres de l'équipe le laissent faire tout le travail et lui mettent la pre... pression pour toujours faire mieux et les faire gagner sans jam... jamais faire eux-même le moindre effort. J'ai remarqué qu'il commençait à fabo... favor... favoriser un côté sur l'autre... C'est peut-être rien, mais vous devriez l'emmener voir un docteur avant que ça ne s'aggrave.
L'homme fronça les sourcils, visiblement mécontent avant de hocher la tête.
_ Je vais l'y emmener demain. Et je vais essayer de lui trouver un kiné. Merci, Nami-chan.
_ De rien.
Elle termina ses sushis et posa ses baguettes sur le plat avant de se lever en rangeant ses affaires.
_ Merci pour le repas, Shishou. On se revoit après-demain ?
_ Oui. Viens en avance, j'ai une surprise pour toi.
Elle se redressa aussitôt avec un sourire avant de demander avidement :
_ Est-ce que cette surprise est un objet long, pointu et tranchant ?!
_ Ah ! Je ne dirais rien !
Elle se retint de pousser un petit cri excité ou de sautiller sur place à l'idée de recevoir un vrai katana. Elle voulait tellement affronté Tsuyoshi-Shishou avec une vraie lame !
_ Je serais à l'heure, Shishou ! Au revoir !
_ Au revoir.
Elle partit en courant, ne pouvant retenir son excitation trop longtemps. Elle rentra rapidement chez elle, saluant joyeusement ses parents avant d'aller déposer ses affaires dans sa chambre et de redescendre pour le dîné. Elle ne mangeait jamais beaucoup de sushi, donc elle avait toujours la place pour dîné.
Bien entendu, ses parents remarquèrent sa bonne humeur et Yukine, qui se doutait de ce qui se passait, ne put s'empêcher de demander avec amusement :
_ Qu'est-ce que t'excite autant ?
_ Tsuyoshi-Shishou a dit qu'il aurait une surprise pour moi à la prochaine séance. J'espère vraiment que ce sera un objet pointu et tranchant !
_ De toute les choses sur lesquelles tu pourrais fangirliser, il faut que ce soit un katana, fit sa mère.
_ Hoy ! Je fangirlise aussi sur Kakashi et des livres !
_ On n'avait pas remarqué, fit Yunkine avec sarcasme.
Considérant qu'elle portait un masque faciale quasiment en permanence et avait toujours un livre à la main, c'était assez compréhensible. Elle se contenta de tirer la langue à son père, de trop bonne humeur pour se vexer. Elle allait avoir un katana !
.
-sSs-
.
Elle était toujours de bonne humeur en se rendant à l'école après son jogging matinale. Même l'approche imminente du Canon ne pouvait lui retirer son excitation. Un vrai katana !
Elle était au portail du collège, Mukuro à ses côtés, quand elle entendit quelqu'un arriver à grande vitesse en criant. Elle cligna des yeux avant de voir Sawada Tsunayoshi se précipiter vers l'école en caleçon, une Flamme orange sur le front.
Bonjour Canon et Reborn. Au revoir vie tranquille sans mafia.
Elle s'attendait vraiment à ce qu'il s'arrête devant Kyoko et se déclare. Donc on pouvait lui excuser son choc quand il s'arrêta devant elle pour déclarer fortement :
_ Akane Nanami ! Je veux sortir avec toi !
Elle le fixa un long moment bêtement avec incrédulité. Elle avait vaguement conscience que Mukuro se marrait comme une baleine à côté d'elle, mais ça n'avait pas d'importance. Pour le moment. Il allait définitivement dormir sur le canapé pour la semaine à venir. Minimum. Mais plus important, Sawada s'était déclaré à elle !
Par réflexe, elle envoya une onde de Flamme de Brouillard autour d'elle et, utilisant son Nuage pour amplifier la force de la suggestion, déclara fortement :
_ Oubliez tous ce qu'il vient de se produire.
Elle ne resta pas assez longtemps pour voir les effets de son ordre, rentrant rapidement dans l'établissement en tirant Mukuro par le bras, les joues rouge pivoine.
Ils arrivèrent rapidement sur le toit, Mukuro ricanant toujours à côté d'elle.
_ Tu n'as pas bientôt fini ?
_ Non ! C'est hilarant ! Tu aurais dû voir ta tête !
_ C'est décidé, tu dors chez toi pour les deux prochaines semaines.
_ Kufufu. Oh, Nami-chan, ne sois pas comme ça. Tu sais que c'était marrant.
_ Trois semaines, répliqua-t-elle en croisant les bras.
Elle ne faisait pas la tête, vraiment. Mais comment est-ce qu'elle été sensé avoir vu ça venir ? Il était sensé avoir un béguin pour princesse paillette ! Pas pour elle ! Elle grogna en s'asseyant, essayant de comprendre la situation. Qu'est-ce qu'elle avait changé ? Elle ne s'était jamais approchée de lui. Mukuro s'installa à côté d'elle, ses ricanement s'étant enfin calmé.
_ Hime-chan ? Qu'est-ce qu'il y a ?
_ Pourquoi il s'est déclaré à moi et pas Princesse Paillette ? Et tu as vu la Flamme sur son front ?
Mukuro se figea en se souvenant visiblement de ce détail et de ce qu'il signifiait. Il lui saisit la main avec un sourire crispé.
_ Je sais que tu ne l'as probablement pas remarqué, mais tu es assez populaire chez les garçons. Dans le genre fille mystérieuse qui traîne avec les deux gars les plus populaires du bahut. Il me semble que tu étais seconde place dans notre année, dans le dernier sondage de popularité.
_ T'es pas sérieux ?!
Il éclata de rire face à son incrédulité. Mais elle n'arrivait vraiment pas à comprendre comment elle pouvait être populaire. Elle restait dans son coin avec Mukuro et essayait de ne pas attirer l'attention ! Comment... ?
_ Oh que si ! Tu as hérité du rôle du brun ténébreux et insociable avec deux tonnes de fangirls !
_ Kami-sama... Mais je suis juste moi !
_ Et tu es en permanence avec moi, on te remarque par association.
Elle grogna en enfouissant son visage dans ses mains, à la fois embarrassée et mortifiée. Elle n'en revenait pas de ne rien avoir remarqué. Elle savait que Mukuro avait son fanclub, tout comme Hibari, mais elle ? Mukuro, le petit enfoiré, lui tapota l'épaule avec fausse sympathie en ricanant.
_ Pitié, dis-moi que j'ai pas de fanclub...
_ Tu n'as pas de fanclub.
Elle le frappa à l'épaule pour sa réponse absolument pas honnête. La première cloche mit fin à toute discussion et ils se rendirent en classe.
.
-sSs-
.
Les cours de la mâtiné passèrent tranquillement, sans trop de drama. Si on mettait de côté le scandale concernant l'arrivée en caleçon de Sawada à l'école. Au moins, personne ne parlait de sa déclaration, juste du fait qu'il était un pervers qui avait fait peur aux filles à l'entrée de l'école. Elle était juste soulagée d'avoir réussi à utiliser ses Flammes pour faire oublier la scène aux gens...
Bien entendu, ça ne pouvait pas durer. Mochida débarqua dans la classe au début de la pause midi pour défier Sawada au kendo après les cours pour avoir « bafoué » l'honneur de Princesse Paillette. Oh, joie. Elle allait définitivement ne pas aller à ce duel.
Après le drama, ils se rendirent sur le toit, comme à leur habitude, pour manger. Ils avaient à peine commencé, quand une voix s'éleva derrière eux :
_ Réaction intéressante, ce matin.
Elle sursauta violemment à l'entente de la voix enfantine et jura, en français.
_ Oh bordel de merde de pompe à queue de pompe à merde !
Mukuro leva un sourcil à ça, mais ne commenta pas alors qu'ils se retournaient tous les deux vers la source de la voix.
Un bébé se trouvait derrière eux. Un bébé avec un costume, un fédora et une tétine jaune autour du cou. Un bébé avec un lézard perché paresseusement sur le bord de son chapeau.
Elle ne savait honnêtement pas comment réagir parce que, d'un côté, Reborn. Et de l'autre Reborn. Oh Murphy, qu'elle haïssait cette loi. Elle posa lentement ses baguettes dans son bento et le bento sur le sol avant de se retourner proprement vers le bébé. Elle pouvait voir Mukuro faire de même à côté d'elle. Elle était assez synchronisée avec ses Flammes pour savoir qu'il se préparait à matérialiser un trident ou à les téléporter loin de là via un animal. Ils avait récemment fait cette découverte sur sa voie des bêtes, si l'animal invoqué se tenait à une personne, alors il pouvait les contre-invoquer ailleurs avec la personne en question.
Elle débattit un instant de l'idée de jouer l'innocente, puis se souvint qu'elle était incapable de mentir pour sauver sa vie et décida d'être direct.
_ Qu'est-ce qu'un bébé fait ici ?
Ou pas...
Reborn releva son fédora en les fixant avec ses yeux noirs. Et oh mon dieu ses rouflaquettes étaient adorables ! Mais son regard foutait les pétoches. Il était définitivement un tueur à gage, apparence trompeuse ou non !
_ Je suis Reborn, le Meilleur Hitman du Monde.
Elle pouvait entendre les majuscules sur le titre.
_ Kufufu... Le meilleur Hitman, hé... Et qu'est-ce qu'un pourri de la mafia fait ici ?
Mukuro et subtilité... Au moins il était clair sur leur opinion de la mafia ?
_ J'ai une meilleur question, qu'est-ce que deux Brouillard actifs font ici ?
_ On va à l'école, répondit Nanami du tac au tac.
Elle le regretta presque aussitôt quand Reborn sortit un pistolet de nul part. Elle leva aussitôt les mains en ajoutant :
_ Wow ! On ne fait pas pa... partie de la mafia. Enfin, je suis née ici et Mukuro a emm... emménar... est venu ici quand il s'est enf... quand il a quitté l'Italie, mais sérieux ! On vit juste nos vie et on va à l'école et oh mon dieu nous tuez pas !
Elle paniquait peut-être légèrement, mais même si elle avait une certaine appréciation du combat, surtout le kenjutsu, c'était une autre chose de se retrouver face à un tueur à gage avec un flingue ! Elle se hâta d'attraper le col de Mukuro qui grondait à l'intention de Reborn et était à deux doigts de l'attaquer. Pas. Une. Bonne. Idée !
Reborn, à son soulagement, rangea son pistolet... quelque part. Il abaissa son fédora un instant avant de le relever pour les fixer avec un air innocent qui n'était absolument pas crédible !
_ Je vois. Donc vous n'avez aucune affiliation.
_ Aucune. Si on ne compte pas Tsuyoshi-Shishou, mais il est à la retraite.
Reborn leva un sourcil à ça mais ne commenta pas. Il ouvrait la bouche pour continuer quand Mukuro ajouta :
_ On refuse d'être mêlés à la mafia. Je m'en fiches des raisons de votre présence ici, mais ne nous mêlez pas à vos histoires.
_ Mu... Essaye de ne pas entago... entagoni... Te mettre à dos le gars avec le pistolet, okay ? Ma famille est civile.
_ Désolé, mais ça reste vrai.
_ Qu'elle est ton problème avec la mafia ?
Avant que Mukuro ne puisse répondre et se lancer dans un discours de deux heures sur la nature maléfique et démoniaque de la mafia, Nami lui mit une main sur la bouche et répondit :
_ Expérimentations humaines sur lui et ses deux amis. Autant dire qu'ils haïssent la mafia et tout ce qui y a trait. On ne veut pas d'ennuis, je ne sais pas pourquoi vous êtes là, même si je me doute que ça a à voir avec Sawada, mais... Ne nous mêlez pas à ça ?
Reborn abaissa son fédora avec un air sombre avant de hocher la tête.
_ Vous avez conscience qu'avec vos Flammes, vous allez être entraînés à un moment ou un autre dans la mafia ?
_ J'en ai conscience, répondit Nami. Mais ça ne nous empêche pas d'essayer de repousser ça le plus possible.
_ Je vois.
Il la fixa soudainement avec un regard intense et elle pouvait vaguement discerner de l'amusement dans ses yeux sombres.
_ Dame-Tsuna a un gros béguins pour toi, tu sais ?
_ Non, je ne le savais pas. Et je ne vois absolument pas ce qu'il me trouve.
_ Apparemment, voir une fille qui se fait harasser pour son bégaiement se dresser face à ses agresseurs et se défendre sans hésiter, suffit à créer une admiration obsessionnel. Tu es un peu son héroïne.
Le troll était définitivement amusé. Et le pire ? Elle pouvait plus ou moins comprendre le raisonnement. On s'était moqué d'elle, comme on se moquait de lui, mais elle ne s'était pas laissée faire. Cependant, contrairement à elle, il n'avait pas le soutient d'amis qui pouvaient l'aider à se défendre si besoin. Et le moins elle parlait de sa famille, le mieux c'était... Entre un père absent et une mère déconnectée de la réalité...
Elle soupira avant de secouer la tête.
_ Qu'il soit intéressé ou non n'est pas important, je ne le suis pas.
_ Donc tu ne vas même pas aller observer son match ?
_ Pourquoi faire ? J'en ai rien à faire de ce que les deux idiots font.
_ Je vois. Songes-y.
Puis, le bébé s'en alla, disparaissant du toit. Nami regarda tout autour d'elle avant de se détendre et de baisser sa main qui était toujours devant la bouche de Mukuro.
_ Ça... s'est bien passé ?
_ Maaa... Peut-être. Mais je ne lui fait absolument pas confiance. Il va essayer de nous impliquer.
_ Alors il suffit d'être prudent.
Elle se retourna pour finir son bento, mais se rendit compte qu'il était vide. Celui de Mukuro aussi.
_ Oh le fils de... ! Putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère ! Je vais lui faire bouffer son chapeau.
_ Vas-y doucement sur le français. Et c'est pas une citation du Mérovingien ?
_ Je t'emmerde. Je ne suis vraiment pas d'humeur.
Elle grommela en rangeant son bento. Elle aurait due se douter que ça finirait ainsi... Foutu troll ! Mukuro ricanait, mais elle le connaissait assez pour voir qu'il était contrarié. Que ce soit à cause du bento, ou de la présence de la mafia en ville.
Le reste des cours allait être tendu.
.
-sSs-
.
_ Donc... On ne va pas au match ?
_ Non.
_ Même si c'est une occasion de voir Mochida potentiellement se faire humilier ?
_ Non.
_ Tu sais qu'il va probablement insulter le kendo d'une façon ou d'une autre.
Elle se tourna vers Mukuro qui marchait à côté d'elle.
_ Okay. Pourquoi tu veux y aller ?
_ Curiosité morbide ? Pour voir c'est quoi le deal avec Sawada et aussi pour l'humiliation de Mochida. Ça, et je me doute que cet idiot va faire quelque chose de stupide te concernant...
_ Tu veux juste une excuse pour le punir après...
_ Tu me connais si bien. Mais, vraiment, il nous faut plus d'info sur ce qui se trame.
Elle soupira avant de hocher la tête. Il marquait un point. Ses connaissances du manga étaient déjà partiellement obsolètes, surtout qu'elle se souvenait seulement vaguement des points importants et des événements généraux de l'intrigue.
Ils se rendirent donc, à son plus grand regret, vers le gymnase où une bonne partie des élèves s'était rassemblée. Ken était au club de foot et Chikusa à celui de musique, donc ils n'étaient pas avec eux. Elle entraîna son ami vers le fond, dans un coin d'où ils pouvaient voir sans être au devant de l'action. Mochida était déjà là, mais pas Sawada. Elle savait qu'il se pointerait à un moment ou un autre, ne serais-ce que parce que Reborn l'aura menacé. En attendant, elle observa la salle, essayant de se souvenir du déroulé des événements. Elle savait que Reborn avait tiré sur Sawada et qu'il avait rendu Mochida chauve, c'était quelque chose d'assez marquant. Mais maintenant qu'elle y pensais, avoir tous ses cheveux arrachés comme ça pouvait être vraiment douloureux.
Son regard passa sur un coin sombre non loin de l'une des entrées et elle se tendit légèrement en reconnaissant la personne. Mukuro, remarquant sa tension, regarda à son tour. Il fronça les sourcils face à l'adolescent aux allures de délinquant qui observait la scène depuis l'ombre.
_ Est-ce qu'il est... ?
Elle hocha la tête et Mukuro se tue, se mettant discrètement entre elle et Gokudera. Elle se concentra de nouveau sur le centre de la salle, où Mochida se ventait, habillé de sa tenu de kendo. Elle pouvait voir un autre jeu d'équipement sur le côté et elle se renfrogna. Elle savait qu'il y avait quelque chose avec cet équipement, mais elle ne se souvenait pas exactement quoi. Quelque chose comme quoi il était saboté ? Sérieusement... saboter quelqu'un qui est déjà incompétent... est-ce que Mochida n'avait vraiment aucun honneur en tant qu'épéiste ?
Sawada arriva finalement et Mochida fit son grand discours, pointant l'équipement, qui était très clairement lesté. Il fallait deux personnes pour le porter, par la Sainte Bûche ! Mais la dernière phrase de l'idiot la figea.
_ … Et la récompense, c'est... Sasagawa Kyoko !
Est-ce que cet imbécile misogyne venait vraiment de dire ce qu'elle avait entendu ? Sa main, qui avait déjà commencé à tiquer en voyant l'équipement, fut prise d'encore plus de spasmes, l'envie de prendre un boken et lui donner une leçon devenant encore plus forte.
Elle sentit Mukuro se rapprocher d'elle et ses Flammes s'activer brièvement et le sentit glisser un objet très familier dans sa main gauche.
D'un côté, elle voulait continuer de prétendre ne pas savoir se battre et qu'elle était une simple adolescente inoffensive.
De l'autre... Cet abrutie était une insulte au kenjutsu ! Et elle pouvait voir deux filles en train de retenir Kyoko qui essayait d'aller lui dire le fond de sa pensée.
Elle vit Sawada essayer de partir, prétendant qu'il voulait aller aux toilettes et grinça des dents. C'était décidé, si personne n'allait apprendre sa leçon à ce petit con...
Elle s'avança d'un pas décidé et, une fois derrière Mochida, lui abattit son boken sur le haut du dos, juste au-dessus de l'armure. Il y eu un bruit de claquement et Mochida lâcha un cri en tombant à genoux. Le silence se fit alors que Nami se plaçait devant lui, le fusillant du regard.
_ Akane, qu'est-ce que tu fous ?!
_ La ferme. Espèce de pathétique vers de terre. Regarde-toi, tu es soudainement devenu un magicien, transformant les filles en objet et prix à gagner. Est-ce que tu peux être encore plus misogyne ?
Elle était assez fière d'avoir réussi à lancer sa tirade sans bégayer une seule fois.
_ Espèce de sale garce.
Il se releva et essaya de lui porter un coup, mais elle esquiva en se plaçant sur le côté et lui donna un nouveau coup de boken au même endroit, le déséquilibrant assez pour lui faire un croche-patte et le remettre à terre. Elle abattit ensuite son arme sur l'arrière de l'un de ses genoux, faisant résonner un crac sonore alors que Mochida criait.
_ La ferme ! Les filles ne sont pas des objets ou des prix à gagner ! Tu dis vouloir venger l'honneur de Sa... de Kyokô..
Elle n'essaya même pas de prononcer son noms de famille, elle savait qu'elle n'y arriverait pas.
_ …mais tu le bafoue encore plus ! Si une personne à le droit de défendre son honneur, c'est son frère ! Tu sais ? Le capitaine du club de boxe ?
Mochida pâlit à l'évocation de Ryohei. Tout le monde savait qu'il était hyper-protecteur avec sa sœur.
_ Je me demande ce qu'il penserait de tes paroles et actions ? Je suis sûre que Mukuro peut aller le chercher pour nous.
_ La ferme ! C'est même pas tes affaires Akane !
_ C'est mes affaires quand un lâche misogyne dans ton genre traite les filles comme des prix et insulte le kendo ! Ou est-ce que tu crois qu'on est assez stupide pour ne pas remarquer que cet équipement est lesté ?
_ Quoi ? Tu défends Sawada maintenant ? Je suppose qu'entre idiot on se soutient.
_ J'en ai rien à cirer de Sawada. Ce que je défend, c'est le kenjutsu. Tu lances un défis à un inepte sans la moindre formation et en plus tu lui donnes de l'équipement lesté ? Et je suis sûr que ton collègue du club n'allait pas le laisser gagner, même s'il réussissait miraculeusement à te porter un coup ? Vous n'avez donc aucun honneur en tant qu'épéistes ?
_ Qu'est-ce que tu en sais ? T'es qu'une idiote bègue et faible qui peut rien faire sans son boy toy !
Elle leva son boken et l'abattit sur son épaule dans un mouvement de kendo basique parfaitement exécuté. Il essaya de se pousser hors du chemin, toujours à genoux à cause de son genou probablement fracturé. Mais elle changea de direction et le frappa de côté, tirant un nouveau cri de douleur du garçon.
_ Je le sais parce que je pratique le kenjutsu depuis que j'ai trois ans, idiot.
Elle remarqua que les deux autres membres du club s'étaient repris et se précipitaient vers elle avec des shinai. Elle les esquiva facilement, ils n'avaient rien sur son père, Mukuro et Tsuyoshi-Shishou. Elle les désarma facilement et leur bousilla aussi les genoux. Puis, elle se tourna de nouveau vers Mochida.
_ Maintenant, tu vas gentiment t'excuser à Kyoko. Ou je te jure que tu le regretteras amèrement.
Il hésita visiblement, puis vit le boken commencer à se lever et se hâta de s'excuser en dogeza. Nami eut un reniflement méprisant à son attention avant de retourner auprès de Mukuro, qui faisait un rire maléfique depuis le début. Ça commençait à sérieusement faire flipper les gens autour de lui qui s'étaient tous écartés par précaution. Elle l'attrapa par le bras et commença à se diriger vers la sortie opposée à celle où se trouvait Gokudera.
_ Aller, viens, je veux rentrer.
_ Okay, okay ! Kami ! C'était glorieux !
Elle leva les yeux au ciel à ça en grommelant. Puis, ses instincts lui crièrent de bouger et elle s'écarta sur le côté, évitant de justesse un tonfa. Elle se souvenait soudainement pourquoi elle prétendait ne pas pouvoir se battre. Hibari n'était pas quelqu'un qu'elle voulait affronter.
C'est pour cela qu'elle fit la chose logique, et poussa Mukuro sur Hibari sans la moindre hésitation, juste avant de détaler. Elle entendit le rire de son ami alors qu'il commençait à se battre contre son rival.
La journée avait peut-être bien commencé, mais, Murphy, elle avait vraiment hâte qu'elle se termine... Et elle ne voulait vraiment pas penser aux conséquences que ses actions auraient sur le lendemain.
Au moins elle pouvait toujours se consoler en se souvenant qu'elle allait probablement recevoir un vrai katana ?
.
.
Merci d'avoir lu !
Avis ?
Pilou.
