Quant au vrai message de frère Yin dans ses paroles, toutes les personnes présentes étaient des personnes sophistiquées - tout le monde savait ce qu'elle essayait de dire.
Shang Yushang n'était pas d'humeur à poursuivre cet échange ennuyeux; il ne voulait pas que Changning se sente davantage lésé, il a donc décidé de mettre fin à l'accord le plus tôt possible.
«Grand-mère, à propos de Changning et moi, tu prendras la décision.
Tout le monde dans la pièce se tourna pour regarder Shang Yushang - les yeux interrogateurs grands ouverts, le regardant avec incrédulité.
Ce que pensait cet homme, tout le monde l'entendit comme du cristal - frère Yin se demanda également ce que Yushang voulait faire lorsqu'il dit soudain qu'il laisserait la vieille madame Shang décider de tout.
La vieille Madame Shang hocha la tête en signe de compréhension, ravie au plus profond de son cœur. Son petit-fils, qui ne se souciait pas de tout, avait exprimé son intérêt pour quelque chose aujourd'hui. Hmm, pas mal, il semble que le forcer à épouser une femme de sexe masculin était une bonne chose après tout . "Très bien alors, puisque tu as convenu que grand-mère réglerait tout."
En regardant les visages anxieux de la famille Yin, la vieille Madame Shang a lentement exprimé ses pensées: «Je suis très contente de Changning. Yushang semble également ravi. Alors, parlons des détails du mariage. Elle prit une autre gorgée de thé avant de continuer: «Puisque Changning est un garçon, le mariage ne sera pas trop grandiose. Quant à ça, je veux dire à Changning: mon enfant, ça a été dur pour toi. Avec un regard affectueux rempli d'excuses, elle regarda cet enfant délicat.
Changning se sentit touché. Ses yeux devinrent larmoyants alors qu'il abaissait son visage pour cacher la reconnaissance dans ses yeux. Il secoua légèrement la tête sans dire un mot.
Changning était une personne qui donnait envie aux autres de le chouchouter, de l'aimer et d'avoir pitié de lui. Shang Yushang voulait vraiment le tirer dans ses bras, l'embrasser, le réconforter et lui dire qu'il serait là pour tout.
Voyant que Changning était si sensé, la vieille Madame Shang l'aimait beaucoup. «Bien que la cérémonie de mariage soit simple, ce qui est censé être donné à Changning par la famille Shang ne sera pas affecté. Changning, j'espère que votre famille vous a déjà parlé de la limite de temps pour ce mariage, n'est-ce pas?
Changning hocha la tête, "Oui Madame Shang, la durée est d'un an."
"Hm, à propos de la durée d'un an, laissons simplement à vous et à Yushang le soin de décider."
Les paroles de la vieille Madame Shang ont choqué toutes les personnes présentes. «Maman, tu veux dire…» Shang Guozhang ne comprit pas; bien que l'interroger n'était pas une décision appropriée, c'était probablement une question à laquelle tout le monde dans la salle voulait une réponse.
La vieille Madame Shang gloussa: «Ne soyez pas nerveux, je ne veux rien dire. Le mariage implique les deux, une limite de temps n'aura pas trop d'effet sur eux - tout dépend des individus. Il n'est donc pas nécessaire de s'en tenir strictement aux règles. Tout doit être décidé en fonction de leur relation; laissez-les décider par eux-mêmes. C'est la meilleure façon de décider, n'est-ce pas?
Shang Guozhang ne pouvait pas deviner ce que pensait la vieille dame; à l'époque où c'était elle qui avait forcé Shang Yushang à épouser une femme, elle avait dit que peu importe comment Yushang s'y opposerait, il devait épouser cette personne. Elle a même dit qu'il était indispensable de respecter l'accord de mariage d'un an et qu'après cela, il pouvait décider de lui-même si le mariage continuerait. Mais maintenant, elle avait changé d'avis et dit que tout serait décidé par eux? Il était vraiment perplexe; il ne pouvait pas comprendre exactement ce qui se passait dans son esprit.
Shang Guozhang n'était pas le seul à être confus; Qiu Huilin était dans le même bateau. Lorsque la vieille Madame Shang a initialement forcé Yushang à épouser un homme, la vieille Madame Shang a fait beaucoup de bruit à ce sujet à plusieurs reprises. Mais pourquoi a-t-elle soudainement décidé de ne pas être impliquée? Que prévoyait-elle de faire exactement?
La même confusion s'appliquait également à la famille Yin. L'accord n'était-il pas censé durer un an seulement? Maintenant, la vieille Madame Shang avait soudainement décidé que le jeune maître Shang et Changning pouvaient décider par eux-mêmes. Et si le jeune maître Shang n'était pas satisfait de Changning? Ou peut-être que Changning demanderait le divorce plus tôt que l'accord? Cela ne signifierait-il pas que l'argent des fiançailles donné par la famille Shang devrait être rendu à tout moment? L'idée de perdre l'argent qui était à leur portée a paniqué frère Yin et Congmin. Même Yin Zhinian est également devenu inquiet - sans les fonds de la famille Shang, l'établissement de Yin pourrait être fermé à tout moment.
Yin Zhinian a rassemblé son courage et a forcé un sourire. «Nous comprenons ce que veut dire la vieille Madame. Cependant, le jeune maître Shang et Changning sont tous les deux des hommes; bien que leur mariage ne soit pas largement diffusé dans le monde extérieur, il y a encore des parties qui en seraient au courant. Si leur mariage se termine trop rapidement, cela pourrait affecter votre réputation et celle de la famille Shang. Nous espérons donc que vous exercerez un contrôle sur cette question. »
«À ce sujet, M. Yin, vous n'avez pas à vous inquiéter. La raison pour laquelle j'ai fait cela était de respecter les désirs de ces deux enfants - après tout, ce sont eux qui vivent leur vie. En tant que leurs aînés, nous ne pourrons pas comprendre ce qui est bon et mauvais pour eux. La stabilité de leur relation leur appartient désormais. D'un autre côté, je pense que c'est aussi une chance de supprimer ces restrictions inutiles; s'ils se traitent les uns les autres avec sincérité, tomber amoureux l'un de l'autre et vivre une vie heureuse ensemble n'est pas du tout impossible. Puisqu'il y a une chance que cela devienne une réalité, alors en tant que leurs aînés, nous devrions être heureux pour eux.
Le bord des lèvres de Shang Guozhang se tordit et il dit sincèrement: "Maman, la façon dont tu fais les choses est certainement différente de la norme."
«Mon fils, tu as un long chemin à parcourir; Votre état d'esprit à l'ancienne doit changer de temps en temps. "
He Changning fut surpris de la décision de la vieille Madame Shang. En lui donnant le choix de prendre la décision, ne craindrait-elle pas qu'ils se marient le premier jour et divorcent le deuxième? Mais vu à quel point Madame Shang était confiante, elle n'avait certainement pas l'air inquiète. Comment fonctionnait exactement son esprit?
Shang Yushang était la seule personne qui comprenait vraiment pourquoi la vieille Madame Shang faisait cela. Il soupira mentalement. Comme le disait le proverbe, le plus âgé est le plus sage; sa grand-mère l'avait clairement compris. Même s'il ne pensait pas le montrer trop clairement, comment sa grand-mère l'a-t-elle su? Elle était en effet une personne sage. Puisqu'elle lui en avait donné l'opportunité, il en profiterait pleinement pour que Changning reste à ses côtés. De plus, puisque la question du clan MuYi a constitué un tournant pour lui et pour Changning, il ne doit y avoir aucune erreur.
La vieille Madame Shang a capturé l'expression de tout le monde, en particulier le regard confiant dans les yeux de Yushang. «Eh bien, à propos de l'accord d'un an, c'est tout. Maintenant, nous devrions parler du cadeau de fiançailles de Changning, que dites-vous?
En entendant le terme «cadeau de fiançailles», Yushang sentit visiblement le malaise de Changning. C'était dans la mesure où il pouvait voir ses joues pâles rougir. En effet, pour un homme d'être associé à un cadeau de fiançailles était assez gênant.
He Changning se sentait vraiment mal à l'aise, en tant qu'homme à cent pour cent de se marier en tant qu'épouse correctement, peu importe comment cela sonnait, c'était juste inconfortable. Mais, il avait oublié que sa main était toujours fermement tenue entre les mains de Yushang, c'est pourquoi, quand il leva les mains pour prendre la tasse pour de l'eau, la main de Yushang fut également tirée. La paire de mains liées était à la vue de tout le monde.
La personne qui tenait leurs tasses se figea, la personne appuyée sur la chaise redressa le dos, celle qui versait le thé avait oublié de soulever le couvercle du bec, ne se rendant pas compte que l'eau avait coulé partout sur la table.
Le temps semblait s'être arrêté à ce moment-là jusqu'à ce que quelqu'un se fasse ébouillanter par l'eau. Le cri fit revenir tout le monde à ses sens.
He Changning se sentait extrêmement mal à l'aise, et il souhaitait vraiment pouvoir trouver un trou et s'enterrer. Pourquoi ce putain de Shang Yushang n'a-t-il pas lâché ses mains et l'a laissé faire une blague de lui-même? Il retourna un regard fixe à la personne qui parlait auparavant en rétractant rapidement sa main, "Euh, vieille Madame Shang, vous, continuez."
Shang Yushang se frotta le nez maladroitement, se sentant lésé après avoir été regardé; il n'y avait rien de mal à tenir la main de votre femme. Mais en voyant à quel point Changning était timide, il devina que tout allait bien, il y avait plus d'opportunités dans le futur. Mais la sensation de cette main était bonne, leurs mains étaient très compatibles entre elles. Il n'était pas sûr de la compatibilité des autres domaines.
La vieille Madame Shang gloussa à haute voix. «Haha, Changning, tu n'as pas à être timide, vous allez tous les deux être mari et femme à l'avenir après tout.
La tête de He Changning était presque enfouie dans sa poitrine - c'était trop gênant.
Yushang leva la main pour toucher la tête de Changning, "Grand-mère, tu as encore d'autres choses à dire." En d'autres termes: arrêtez de taquiner votre petite-fille, ne voyez-vous pas votre petit-fils avoir pitié de lui?
La vieille Madame Shang sourit et gronda: «Espèce de gamin, je m'occuperai de vous quand nous rentrerons à la maison.» Après une courte pause, elle a continué: «D'accord, ne taquinons plus Changning. Parlons alors des affaires appropriées. À propos des cadeaux de fiançailles, Madame Yin, si vous avez des idées à leur sujet, dites-les maintenant? - T / N: Ce chapitre est assez ennuyeux à mon avis (sauf les mains exposées bien sûr), mais le prochain chapitre va être plus excitant!
