Lettre 8 : 26 octobre

Salut Edward !

Finalement, j'aime beaucoup quand tu m'appelles Isabella. Ça rend les choses plus intimes, je trouve :)

Tu étais loin d'être ridicule, je te le promets. J'ai trouvé ça mignon. J'ai entendu une fille parler de sa correspondante, apparemment elle lui pose que des questions sur la littérature, elle veut carrément qu'elle l'aide à préparer ses cours ! Tu te rends compte du culot de la fille ? Heureusement elle est tombée sur une gentille Angela et pas sur une trainée de Lauren. Je doute qu'elle aurait maintenu l'échange.

Je ne suis pas très à l'aise avec les photos. En compensation, je vais te donner une photo de mon chat. Elle est bien plus belle que moi !

J'ai acheté un appareil photo spécial pour prendre d'aussi belles photos. J'ai travaillé dans une ferme cet été donc j'ai pu me l'offrir. Mon téléphone n'est pas si exceptionnel, il fonctionne c'est déjà ça.

Moi aussi je garde toutes tes lettres sous mon lit. Elles sont dans une boite fermée à clé. Je voulais garder une trace de nos échanges.

Merci pour ces paroles rassurantes. Tu m'as mis les larmes aux yeux en disant vouloir devenir mon ami. Tu es déjà plus que cela pour moi, une sorte de confident. Un messager secret. Je te dirai tout, promis. J'ai du mal à croire que tu fasses vraiment attention à ce que je ressens, c'est tout. Jamais personne ne se soucie de moi.

La plupart des petits copains de ma mère ne savent même pas (ou à peine) que j'existe. Je fais tout pour éviter au maximum ma mère. Elle a… quelques problèmes avec les boissons. J'ai mis une serrure à la porte de ma chambre et, depuis, elle a oublié mon existence.

D'ailleurs, elle n'est pas revenue à la maison depuis deux semaines. Je ne sais même pas où elle se trouve. Pour te dire à quel point elle fait attention à moi…

J'adore comment tu décris ton frère, tu sembles le détester et pourtant je suis certaine que tu ne serais rien sans lui. Comme ce qu'on lit dans les livres, tu sais ? Cet amour fraternel qui réunit tant la haine que l'amour.

J'aimerai avoir un grand frère qui me protège du monde extérieur. Il m'aurait bien été utile quelques fois…

J'espère que tu ne meurs pas de faim et que Emmett te laisse un peu à manger :p

J'ai déjà acheté le livre, ne m'envoie rien, s'il te plait. Tu m'as déjà fait le plus beau des cadeaux en m'envoyant cette carte SD avec tes chansons. Je crois rêver quand je lis que tu veux m'en écrire une, qui êtes-vous exactement ? Un ange tombé du ciel ? C'est la plus belle chose que quelqu'un ait faite pour moi, même si tu ne le fais pas rien que de l'avoir proposé c'est… Wouah. Merci.

J'ai téléchargé tes musiques pour les mettre sur mon téléphone. Elles ne me quittent jamais, tu es toujours avec moi.

Tu me rassures beaucoup…

Evidemment que je voudrais entendre ta voix. Ne fais rien si cela te gêne trop.

Je me rends compte que je n'ai rien à t'offrir. Bon, après réflexion, je pense t'envoyer une photo de moi avec Niska. Elle est assez jolie (même si elle cache plus mon visage, tu verras mes yeux.)

J'espère que la photo te plaira.

Si je suis ton soleil, tu es la mélodie qui fait vibrer mon cœur.

Ça se voit que je suis une littéraire éperdument romantique ?

J'ai hâte de recevoir ta prochaine lettre. A dans trois semaines, Edward. Profite de tes vacances. Je me demande ce que tu fais. Moi, je vais travailler dans un magasin de grande surface – rien de très passionnant.

Aussi, joyeux Halloween.

Ton amie,

Isabella.

(PS : Tu serais étonné ! Ces trucs font au moins deux mètres.)

(PPS : J'ai commencé ton livre, il a l'air passionnant !)

(PPPS : N'ait jamais honte. Si je peux te révéler mes secrets, tu peux en faire de même et garder ta virilité pour les autres ! :p)

(PPPPS : Il y a trop de 'p' ici. Bref, je voulais rajouter une dernière chose – j'espère que la photo te plait et que tu m'en enverras une de toi. Je voulais également te dire que… tu vas me manquer...)