- Mais non tu ne peux pas offrir à Aries un bijou pour son anniversaire ! S'offusquait Cana.
- Et pourquoi pas ? Contrait Loki.
- Parce que c'est beaucoup trop tôt dans votre relation, tu vas la faire fuir. Affirmait la brune.
- Mais ça fait un an qu'on se tourne autour et qu'on s'aime alors je ne vois pas ce que ça change. Ne comprenait pas le roux.
- Ma parole mais tu es débile ! Lucy dit lui toi ! M'interpellait mon amie au bord de l'implosion.
- Cana a raison Loki, un bijou c'est beaucoup trop pour un premier anniversaire, surtout après même pas un mois de relation. Et puis si tu fais ça, tu vas être fauché pour Noël. Relevais-je, lui rappelant qu'on arrivait fin novembre.
- A t'entendre je suis pauvre ! S'offusquait mon ami.
- Tu es étudiant donc par définition tu es pauvre. Sauf si tu viens d'une famille de riche et que tu nous l'as caché. Me moquais-je.
- Bon tu n'as pas tort mais… Hé déjà comment tu fais pour manger une glace en plein hiver ? Changeait de sujet le roux, sous le regard blasé de Cana.
- Il n'y a pas de saison pour une glace ! Affirmais-je haut et fort en continuant de déguster mon cornet menthe / chocolat.
Avec Loki et Cana, on avait décidé de se rendre en ville afin d'aider monsieur à trouver le cadeau parfait pour l'anniversaire d'Aries qui tombait le 30 novembre. Malheureusement on était bien incapable de se mettre d'accord. Et même après un arrêt gourmandise qu'on dégustait chacun dans la rue, les échanges houleux ne s'arrêtaient pas. Pourtant on dit que la nourriture adouci les mœurs non ?
Arpentant les rues de Magnolia, on finit après moult débat par se mettre enfin d'accord. Enfin on réussit surtout à canaliser Loki et sa folie des grandeurs. Il se retrouvait donc finalement avec une collection de DVD des plus grands classiques des films en noir et blanc. Aries semblait s'être prise de passion pour tous ces vieux films, alors réussir à trouver des versions remasterisés lui ferait forcément plaisir. Loki serait toujours à temps de lui offrir une bague de fiançailles plus tard, comme disait si bien Cana, me faisant rire.
Heureuse de notre journée passé ensemble, je décidais de la terminer en beauté en me rendant à Fairy Tail. Ça faisait presque deux semaines que je n'avais pas mis les pieds à la guilde et même si le jour commençait à décliner, je ne me faisais pas trop de soucis. J'avais investi dans une lampe torche pour me retrouver sur le chemin du retour. Et puis au pire des cas je pourrais toujours demander à Mme. Strauss de me raccompagner, après tout elle me devait bien ça hein.
Me dirigeant joyeusement vers la guilde, pour une raison que j'ignorais, je fus surprise de retrouver la grande salle de celle-ci relativement calme à mon arrivé. Moi qui croyais qu'ils étaient toujours bruyants, il semblerait que je me sois trompée. Saluant chaleureusement tout le monde à leur plus grande surprise, je rejoignais rapidement Levy qui me faisait signe depuis le bar. Emmitouflée dans un gros pull à col roulé, elle semblait déguster une boisson chaude en compagnie d'un homme torse nu aux cheveux noirs. Grey je crois ?
- Lucy ! Ravi de te revoir ! Mais ça ne fait pas un peu tard pour venir réviser ? Se moquait gentiment la petite fée.
- Ahah il n'y a jamais d'heure pour réviser. Répondis-je, avant de m'assoir sur le tabouret qu'elle me désignait à ses côtés.
- Ne dit pas n'importe quoi, bois un coup avec nous. On était entrain de discuter avec Grey de la bêtise de manger une glace en plein hiver.
- Il n'y a pas de saison pour manger une glace ! M'écriais-je en même temps que le brun.
Surpris, on se regardait tous les deux dans le blanc des yeux avant d'être prit d'un fou rire ensemble. La probabilité pour que ce genre de situation arrive était tellement incongru.
- Tu manges des glaces même en hiver alors Lucy ? Me demandait le brun.
- Mais oui ! J'en ai mangé une pas plus tard que tout à l'heure avec mes amis en ville.
- Ahaha tu es une fille bien toi tu sais !
- Mais attends Lucy comment tu fais ? Je veux dire l'hiver il fait froid, tu ne peux pas avoir envie d'une glace. Tu n'es pas comme cet homme glaçon là. S'offusquait Levy.
- Hé ! Je suis un homme des neiges respect moi un peu. Se vexait faussement, Grey.
- Tu es un homme des neiges ? Se réveillait ma curiosité.
- Oui. Des hommes nés du désire de pouvoir survivre dans les contrées les plus froides. Dis-toi que je suis comme un cousin des nymphes. Me sourit Grey, avant de prendre ma main et de la poser sur son épaule dénudée. Regarde ma température corporelle est anormalement basse. Me sourit-il, tout content de m'en apprendre plus sur son espèce visiblement.
Drôle de retournement de situation quand on pense à comment il m'avait accueilli la première fois qu'on s'était vu. Néanmoins, je ne lui en tenais pas rigueur et j'étais beaucoup trop curieuse pour me préoccuper d'autre chose que la sensation de sa peau sous mes doigts. Sérieusement toucher ce type, c'était comme toucher de la glace. Même moi qui avait une bonne résistance au froid, je sentais ma peau me picotait face à la différence de température entre son corps et ma peau, ainsi que l'air ambiant. Laissant mes doigts glisser légèrement, je m'apprêtais à lui demander si sa température corporelle anormalement basse était la raison pour laquelle il semblait toujours se balader torse nu, quand je vis deux grands yeux bleus me fusiller du regard.
- Ne touche pas Grey-sama. Me menaçait la jeune femme aux cheveux bleus de la dernière fois, m'arrachant des frissons.
Ses yeux lançaient des éclairs et j'avais l'impression qu'elle allait m'égorger d'un moment à l'autre. Retirant brusquement ma main de l'épaule de Grey, j'allais me confondre en excuse priant pour qu'elle me laisse la vie sauve quand l'homme des neiges vient à mon secours.
- Juvia arrête Lucy ne faisait rien de mal. Puis tu sais bien que c'est toi que j'aime. La prit dans ses bras le brun, la faisant changeait d'attitude du tout au tout.
- Oh Grey-sama, Juvia vous aime aussi. Se liquéfiait littéralement la bleue.
Ses jambes venaient de se transformer en eau sous mes yeux et si elle ne m'avait pas menacé de représailles si j'essayais encore de lui piquer son chéri à coup de « rivale amoureuse », je serais surement tombée de ma chaise.
- Elle… Elle… Enfin ses jambes… Balbutiais-je.
- Juvia est une nymphe de l'eau. Me sourit Levy, riant sous cape face à mon air ahuri.
- D'accord… Donc elle va réellement me noyer si je reparle à son petit ami ? Tremblais-je.
- Ahahah non ne t'en fais pas, Juvia aboie mais ne mort pas. Me sourit une femme aux courts cheveux blancs, occupé à servir derrière le comptoir.
Sa ressemblance frappante avec ma professeure de démonologie me sautait immédiatement aux yeux. A vrai dire si elle n'était pas un peu plus petite, avec des cheveux court, j'aurais pu les confondre. Elles possédaient les mêmes yeux bleu océan, les mêmes cheveux blanc d'albâtre et surtout ce même sourire angélique.
- Vous êtes la sœur de Mme. Strauss ? Demandais-je.
- Oui, je m'appelle Lisanna et tu peux me tutoyer. Me sourit la jeune blanche. Au faite encore désolé pour ce que ma sœur a fait. S'excusait-elle.
- Ne t'excuse pas pour ce qu'elle a fait elle. Lui souris-je.
- Quand même… En tout cas merci de ne pas l'avoir dénoncé.
- Mais de rien. Tu es un démon du coup toi aussi ? Ne puis-je m'empêcher de demander, avant de réaliser mon irrespect et de me confondre en excuse.
- Ahaha c'est bon je ne t'en veux pas. A vrai dire je préfère un humain curieux plutôt que l'inverse. Sinon oui je suis un démon mineur aussi, par contre contrairement à Mirajane je suis du type copieur.
- Oh trop bien ! Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir différent type de magie démoniaque au sein d'une même famille.
- Si ça peut arriver, d'ailleurs notre frère aussi et de type copieur.
Très vite, j'entamais une discussion avec la blanche, Levy intervenant de temps en temps, souriant visiblement heureuse de me voir aussi bien m'entendre avec une autre personne de la guilde. Il faut dire que sympathiser avec Lisanna était facile. Elle dégageait la même joie de vivre que Levy. J'appréciais énormément notre échéance et je riais à ses réflexions sur sa sœur. Notamment au moment où elle me félicitait d'avoir réussi à lui jouer un tour, en retournant son expression fétiche contre elle-même. Apparemment réussir à se jouer de Mme. Strauss relevait d'un véritable tour de force, et rien que pour ça Lisanna m'admirait. Flattée par son compliment, j'en surjouais, la faisant rire.
- Tu es vraiment drôle Lucy. S'essuyait les yeux Lisanna, effaçant ses larmes de rire.
- Je m'entraine tous les jours c'est pour ça. Ris-je.
- Je te vois bien devant ton miroir. Renchérit Levy prête à poursuivre, avant de se faire interrompre par un grand blond.
- Lisanna tu peux nous préparer une commande groupée ? Demandait l'homme.
- Avec ou sans supplément ? Soupirait la blanche.
- Sans… Pour cette fois. Lui sourit-il moqueur.
- Très bien je t'amène ça de suite. L'informait Lisanna, faisant fuir le trouble-fête.
Curieuse, je suivais du regard cet homme à la stature immense. Etrangement, je ne sus si c'était à cause de sa carrure monstrueuse ou de sa cicatrice en forme d'éclair sur l'œil droit mais je ne me sentais pas en confiance en sa présence. Pour autant je ne détachais pas mon regard et l'observait s'assoir à une table en compagnie de trois autres personnes. A cette table, il y avait une femme aux longs cheveux châtain riant à gorge déployée avec un homme aux cheveux verts, revêtu d'une redingote, et un brun visiblement blasé par leur ânerie.
- Ce sont qui eux ? Demandais-je, d'un signe de tête.
- Luxus et sa bande, un conseil si tu ne veux pas recevoir des propositions indécentes ne t'en approche pas. M'informait Levy.
- Tu entends quoi par proposition indécente ? Me tendis-je, riant légèrement.
- Ce que Levy essai de te dire de façon civilisée c'est que Luxus et son groupe sont les libertins de la guilde et s'adonne régulièrement à des parties de jeux entre eux. Et s'ils peuvent inviter d'autre personne à se joindre à eux, hé bien ils sont heureux on va dire. Ah et le supplément sont des excitants ! M'expliquait Lisanna en préparant leur commande.
- D'accord… Je vais rester loin d'eux alors… Tremblais-je, imaginant déjà les partouses géantes qu'ils devaient faire entre eux.
- Ahaha je vais leur dire de pas te faire de proposition indécente alors. Riait Lisanna en voyant ma tête paniquée, avant de leur apporter leur commande.
Observant toujours du coin de l'œil ce Luxus et ses amis, je me disais que cette guilde était vraiment composée de créatures surnaturelles étranges. Je me demandais si d'autre membre de la guilde participait régulièrement à leur passe-temps favori, mais ne voulant pas paraitre intrusive, je retenais in-extremis ma question. Laissant Levy changer de discussion, on se mit à parler avec animation des dernières adaptations en série et film des romans qu'on avait lus. Débattant avec vigueur, c'est à peine si on fit attention à Lisanna qui revient au bar. A vrai dire je n'aurais surement pas remarqué son retour tout de suite, si elle n'avait pas posé sa main gauche sur le bras de Levy, lui indiquant quelque chose de la tête. Son geste, fit taire la fée, qui se figeait d'effroi. En jetant un coup d'œil aux membres de la guilde que j'avais dans mon champ de vision, je remarquais très vite que tous s'étaient tus et me regarder avec inquiétude. Comme si ma dernière heure avait sonné. Mal à l'aise pensant avoir fait quelque chose de mal, j'allais demander ce qui n'allait pas, quand je sentis une puissante chaleur derrière moi.
Reconnaissant immédiatement son propriétaire, je me retournais afin de poser mon regard sur Natsu. Prête à lui sourire, je ne m'attendais pas à le voir aussi proche de moi, son visage à même pas quelques centimètres du miens. Surprise, je poussais un puissant cri, avant de tomber lourdement de mon tabouret, m'étalant lamentablement à même le sol. J'entendis Lisanna, interpeller Natsu le priant de se calmer mais avant même qu'elle n'ait pu finir sa phrase, je me relevais attrapant la première chose qui me passait sous la main pour lui lancer à la figure. Bien évidemment il évitait sans problème mon projectile, ses sens et son reflexes étant bien plus affutés que ceux de n'importe quel humain. Jetant un vague coup d'œil à l'objet que je venais de lui lancer, qui se révélé être une tasse en bois, il retournait son regard vers moi, souriant méchamment.
- Si tu veux me tuer il faudra faire mieux que ça l'humaine. Crachait-il, coupant le souffle de tout le monde dans la guilde, que je voyais prête à intervenir bien malgré eux s'il le fallait. Mon action ayant signé mon arrêt de mort pour eux.
- Hum un pieu en bois ferait l'affaire ? Demandais-je sur le même ton que lui, me mettant en position de défense.
- Non désolé de te décevoir mais ça c'est pour les vampires. Souriait-il enfin, laissant tomber son masque de tueur sanguinaire.
- Mince… Moi qui pensais pouvoir te ramener comme trophée à la maison ce soir. Lui souris-je en retour, lui arrachant un rire grave.
Etonnamment, son rire sonnait bien à mes oreilles et je sus au moment même où je venais de l'entendre, que je voudrais le réécouter. Il se dégageait dans ce rire tellement de joie et de bonheur, tellement loin de l'image de sa vie chaotique. Le contraste en était saisissant et je ne sus pourquoi mais cela me touchait tout particulièrement. Quittant ma position de défense, je le laissais s'approcher de moi et ébouriffer mes cheveux d'une de ses mains griffues, sous mes plaintes.
- Besoin de nouvelles recherches ? Me demandait Natsu, sur un ton joyeux.
- Hum… Je venais pour ça à la base mais Levy m'a proposé de la rejoindre et bar, ensuite j'ai rencontré Lisanna et on s'est mis à parler, donc je pense que c'est mort pour les recherches. L'informais-je.
- Ahah vous n'avez pas honte les filles de la perturber dans son travail ? Se moquait gentiment d'elles Natsu.
Je m'attendais à ce que Lisanna ou Levy lui réponde de la même manière mais seul le silence accueilli sa question. Etonnée par ce manque de réaction, je me retournais vers la démone et la fée, quelle ne fut pas ma surprise de les voir figées sur place, les yeux comme des soucoupes. Ainsi que tout le reste de la guilde. De nouveau mal à l'aise face à leur attitude déconcerté, je me demandais ce que je venais de faire de mal pour les choquer autant.
- Euh… J'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? Les interrogeais-je hésitante.
- Ce n'est pas toi c'est moi. Me répondit Natsu.
- Hein ? Ne compris-je pas.
- Ils n'ont pas l'habitude de me voir amical avec les gens de l'extérieur et encore moins avec les humains que Mirajane me ramène. M'expliquait-il prenant place sur le tabouret à côté du miens, m'invitant à me rassoir entre lui et Levy.
- Oh… Hé bien… Je pensais que tu leur avais dit qu'on avait sympathisé la dernière fois à la bibliothèque. Interviens-je.
- Ahah non, je voulais voir leur tête d'ahuri, quand ils apprendraient que je ne t'ai pas fait fuir. Riait-il, visiblement très fier de lui.
- Natsu… Oh bon dieu j'ai vraiment cru que tu allais la tuer ça ne va pas de nous faire peur comme cela et depuis quand tu apprécies les humains ? Hurlait Erza, sortant une épée de je ne sais où les nerfs à vifs visiblement, me terrifiant au passage.
- Je n'ai jamais dit que je ne les appréciais pas, c'est eux qui ont peur de moi et me prenne pour un monstre nuance. Tranchait Natsu, la colère montant pour de vrai dans sa voix cette fois, avant de se radoucir. Mais elle est différente il faut croire. Elle est intéressante à sa manière.
- Pourquoi j'ai l'impression que tu parles de moi comme d'un sujet d'étude ? Ris-je, essayant d'occulter Erza et son arme, au risque de m'évanouir.
- Parce que ce n'est pas ce que je suis pour toi ? Me sourit-il en retour, se servant à boire.
- Touché, coulé ! Un point partout balle au centre. Dis-je.
Ma réflexion eu le don de le faire à nouveau rire. On se regardait alors, se disant qu'on avait qu'à être le sujet d'étude de l'un et l'autre, nous faisant sourire. Se charriant encore un peu, on finit par parler de tout et de rien. J'oubliais Erza et son arme sortie de nulle part pour me concentrer sur ma discussion avec Natsu et très vite Levy nous abandonnait. Disant qu'elle préférait nous laisser faire plus ample connaissance seule à seul. Et les regards inquiets de la guilde, se transformaient en regard tendre. Heureux de voir leur ami sympathisé surement pour la première fois depuis longtemps, avec un humain. Je vis leurs yeux s'émerveillaient et j'eus la sensation qu'un immense changement était sur le point de se produire.
