Donc, le lendemain matin, Sevy se réveille un peu groggy de la potion qu'il a but la veille. C'est avec l'odeur des cheveux de sa tante qu'il se réveille doucement. Il se sent immédiatement en sécurité quand il voit le visage calme et paisible d'Iris près de lui. Le garçon se colle un peu à elle et soupire de soulagement quand la jeune femme resserre ses bras autour de son petit corps menu.

Après un déjeuner copieux au bar de l'auberge, ils vont sur le chemin de Traverse pour se trouver des vêtements adaptés pour la saison hivernale.

- Ce que c'est sinistre, ne peut s'empêcher de dire Iris en regardant autour d'elle.

- Le monde est en guerre, tante Iris, ne fait que lui répondre le garçon.

Ils vont donc chez Mme Guipure pour une garde-robe complète et reparte rapidement de là. La jeune femme sort le portoloin que Gripsec lui a confier et elle l'active rapidement pour se rendre où ils habiteront dans cette nouvelle époque.

Les deux sorciers atterrissent dans un cimetière où tout est couvert d'une couche de neige lourde. Quand Sevy et Iris se promènent dans ce petit village, le portoloin émet une douce chaleur de plus en plus forte à mesure que l'objet s'approche de la petite maison que Gripsec a choisie pour eux. La magie d'Iris ouvre facilement la porte d'entrée et le neveu et la tante soupirent de bien-être dans cette chaleur bienvenue après ce long moment à airer dans le froid de février.

- Viens, mon cœur, dit doucement la jeune femme en proposant sa main à son neveu. Je vais vérifier qu'il n'y a personne.

Sevy lui prend donc la main sans objecter et Iris lance un Hominum revelio et comme personne n'est là à part eux, Iris se détend doucement. D'un mouvement leste de baguette noire, elle fait un bon feu de cheminée dans le salon et ils vont donc explorer la petite maison de deux étages. Il y a une grande cuisine et un salon spacieux avec une salle d'eau et un laboratoire assez conséquent. Ce qui ravie la jeune femme. Au deuxième étage, i chambres et un bureau. Toute la maison est déjà meublée! Ce qui est plus que pratique dans leur situation. Même le garde-manger et le réfrigérateur sont plein de nourriture. D'un coup de baguette, Iris range tout ce qu'ils ont sans grande valeur dans leur chambre respective. Iris avait laissé la plus grande à Sevy, comme elle avait le laboratoire et Billy aurait le bureau à disposition.

- Ce ne sont pas les parents qui ont la chambre la plus grande, d'habitude? Demande Sevy à sa tante.

- On est une famille hors norme, lui dit la rouquine avec un clin d'œil joueur. Tu auras ton espace pour faire ce que tu veux.

- Je pourrai venir dans le laboratoire avec toi?

- Pourquoi pas?! Je suis certaine que tu es meilleur que moi en potions.

- Tu as ça dans le sang, dit Sevy avec un sourire. Ce n'est pas moi, le bébé chaudron du plus jeune Maître des Potions que la terre ait porté.

- Bébé chaudron? Demande Iris sans comprendre.

Sevy lui explique donc que la façon dont elle a été conçue est assez commun chez les grandes familles Sang-Pur et qu'elle n'a absolument pas à en avoir honte. Comme il y avait beaucoup de consanguinité dans le monde magique, il arrivait souvent qu'il y ait des complication pendant la grossesse d'une femme Sang-Pur. Alors on fécondait un ovule de la femme du couple avec le sperme de son mari et on mettait le tout dans une potion particulière. Une fois certain que l'ovule était fécondé, on mettait le tut dans une mère porteuse, souvent Sang-Mêlé ou Née de Moldus contre rémunération et soins de suivi pendant la grossesse. Une fois l'enfant au monde, tout le monde reprenait leur vie comme avant.

- La seule chose de… dérangeante, dans ton cas, c'est que Dumbledore a volé un ovule de Lady Potter et la semence de Lord Prince.

- Tu crois qu'elle… qu'elle me détesterait? Demande Iris avec inquiétude.

- Pourquoi grand-mère te détesterait? Demande le gamin sans trop comprendre. Tu n'as rien à te reprocher là-dedans, toi. Et si on veut pousser le bouchon, ta naissance a sauvé la vie de son fils ainé chez Pétunia. C'est grâce à l'amour que tu éprouvais pour papa que même Dumbledore n'a pas pu entrer chez les Dursley avant que mon père n'ait 16 ans. Ça a pris une éternité à Dumbledore pour pouvoir défaire les barrières que TA magie et TON amour avaient « bâtie » pour papa. Papa était puissant, mais toi! Ça ne se compare même pas!

- Tu n'exagères pas un peu? Demande Iris en fronçant des sourcils.

- Je l'ai senti, lui répond son neveu, quand je t'ai appelé avec ce rituel familial.

Iris prépare donc un bon repas pour deux quand elle entend frapper à la porte. Sevy va donc répondre en pensant que c'est un gobelin de Gringotts qui vient les voir. Mais quand il ouvre la porte, il voit deux hommes habillés de tenues d'Aurors pourpres avec le logo du Ministère de la Magie Britannique.

- Bonjour, mon grand, dit celui aux yeux noisettes, sommes-nous chez Iris Prince?

- Qui êtes-vous, demande Sevy avec méfiance.

- Auror Potter et voici l'Auror Black. Gringotts nous a demandé de venir voir si vous vous étiez bien rendu.

- Un instant, je vais chercher ma tante, dit le gamin sans les laisser entrer.

Il court à la cuisine et explique, en gros qui sont à la porte. Iris essuie ses mains sur son tablier beige avec des chaudrons et des chauve-souris noirs dessus avant de se présenter devant la porte.

- Bonjour, messieurs, dit Iris avec un sourire flamboyant. En quoi puis-je vous aider?

Les deux hommes se présentent une nouvelle fois en prouvant leur identité et Iris les laisse entrer alors qu'elle demande à Sevy de surveiller le ragout sur le feu en lui passant son tablier. Le gamin regarde son grand-père un long moment avant de retourner à la cuisine.

- Donc, dit Iris en leur proposant de s'assoir, en quoi puis-je vous être utile?

- Vous êtes bien Iris Prince, n'est-ce pas? Demande Black avec un sourire séducteur.

- En effet.

James Potter lui explique donc que Gripsec leur a demandé de veiller sur elle et son neveu le temps que Mr Russo ne revienne d'Amérique. Cette jeune femme et son neveu avaient beaucoup de valeur pour la banque et ils leur avaient donc choisi la maison juste à coté de celle de l'Auror Potter. Black propose donc à la jeune femme de relier les deux maisons par magie avec un couloir commun. Comme ça, personne n'aurait à sortir dehors, à la vue de tous, si quelqu'un avait besoin de quelque chose.

- Tu peux leur faire confiance, tante Iris, dit Sevy avec sérieux en regardant encore son grand-père dans les yeux.

- Tu es sur de toi, Sevy? Demande la jeune femme, un peu moins certaine que lui.

- Tout à fait, dit-il, catégorique. Les exploits des Aurors Potter et Black ne sont un secret pour personne. Et le conseiller Gripsec n'est pas du genre à être facilement berné.

Iris accepte donc la proposition de Black et ce dernier va à l'extérieur pour relier les deux petits cottages. Dès qu'il revient, Sirius passe un commentaire sur la bonne odeur des lieux en espérant visiblement se faire inviter à diner. Mais pas dupe, Iris lui sourit et lui propose de lui faire un plat pour emporter. Le regard déconfit de ce dernier est assez comique. Les deux Aurors repartent donc avec trois plats de ragout, un chacun et un supplémentaire pour Lily Potter.

- Tu sais qu'il te draguait, pas vrai? Demande Sevy avec un sourire amusé.

- Ça aurait été difficile à manquer, rajoute Iris dans un rire joyeux. On va manger? Je meurs de faim!

C'est ainsi que se passe les deux premiers jours d'Iris et son neveu dans cette maison. Black frappait souvent à la porte commune des deux maisons pour s'assurer que tout allait bien tout en faisant du charme à Iris, qui y était complètement insensible, au grand damne du Maraudeur.

Mais le troisième jour, c'est à la porte d'entrée que l'on frappe. Iris va donc répondre et a la surprise de voir Lucius Malefoy sur le pas de sa porte, du moins, celui qu'elle croit être Lucius Malefoy.

- Mr Malefoy, je suis heureuse de vous revoir, dit-elle en le laissant entrer. Comment allez-vous?

- Ça peut aller, répond l'homme en noir. Mais si je suis ici, c'est pour vous prévenir d'être prudente. Il semblerait que Dumbledore fait tout pour que le Seigneur des Ténèbres croit en cette prophétie bidon. Il a jeté un Imperium sur Corban Yaxley, un fonctionnaire du Ministère, Mangemort confirmé, pour qu'il rapporte la prophétie au Seigneur des Ténèbres en lui faisant dire qu'il a entendu cette prophétie de vive voix et qu'elle était tout ce qu'il y avait de plus véridique. Si qui que ce soit apprend que vous savez qu'elle est fausse, je ne donne pas cher de votre peau, Miss Prince.

- Si ça arrive, BigBrother… désolée, Dumbledore, mettra la main sur le clan Potter et tout ce qui va avec, si votre… employeur? Décide de s'en prendre à cette famille. Je ne sais pas si… le « Seigneur des Ténèbres » a remarqué que c'est quand Dumbledore écorche son égo que cet homme fait exactement ce que Dumbledore veut. Il n'a qu'à menacer son pouvoir ou sa réputation pour que votre patron tombe les deux pieds dedans.

- C'est-à-dire?

- La malédiction sur le poste de Défense, à Poudlard. Avec cette malédiction, les jeunes générations n'ont pas les connaissances qu'il faut pour se défendre convenablement pendant une guerre! Les enseignants compétents ne veulent pas prendre le risque, alors il n'y a que des incapables ou des gens qui n'ont aucune compétence en enseignement qui y sont engagé. La fausse prophétie aurait motivé le « Seigneur des Ténèbres » à s'en prendre à ce gamin et ça n'aurait pas été difficile pour Dumbledore de faire ce qu'il faut pour que le bébé soit seul au monde et qu'il en ai la garde. Et soyons honnête, vous qui semblez connaitre Lily Evans, qu'auriez-vous fait, en sachant qu'elle était menacé?

- J'aurais prévenu Dumbledore, qui est la seule option logique, pour protéger Lily, comprend l'homme en noir en comprenant enfin qu'il aurait dû se faire manipuler par le vieux sorcier.

- Il est évident qu'il savait que vous étiez là. Comment le « Seigneur des Ténèbres » a-t-il appris que Dumbledore passait Trelawney en entrevue à cet endroit? Une auberge miteuse n'est pas vraiment adaptée pour ce genre de rendez-vous, n'est-ce pas? Il a tout de même reçu votre patron dans son bureau à Poudlard pour lui refuser le poste qu'il voulait. Alors pourquoi avoir un entretien d'embauche à la Tête de Sanglier alors qu'il n'est à même pas 500 mètres des limites de Poudlard?

- Pour s'assurer de se faire entendre, dit lentement le Mangemort en fermant les yeux dans un soupire las.

- Exactement. Pour être certain de se faire entendre.

- Mais dans quel camp êtes-vous?

- Pour être honnête, je n'ai pas encore choisi, dit la jeune femme avec un sourire énigmatique.