10 JUIN 2019

Depuis le jour où la plus jeune fille de Feng Changyue est rentrée chez elle après un voyage à l'extérieur, il a trouvé son comportement anormal.

Elle était au départ une jeune fille vivante, mais maintenant, elle s'enfermait dans sa chambre noire toute la journée. Elle avait même une expression glaciale lorsqu'elle parlait aux autres.

Feng Changyue aimait le plus sa plus jeune fille, alors il était très anxieux quand il la voyait comme ça. Il a demandé l'aide de prêtres taoïstes pour découvrir ce qui n'allait pas chez elle. Mais qu'ils organisaient des rituels ou la traitaient avec des médicaments, rien ne fonctionnait même lorsqu'ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient et qu'elle mangeait tout ce qu'elle devait.

Au milieu de la nuit ce jour-là, Feng Changyue s'est couché l'esprit plein d'inquiétudes. Alors qu'il dormait profondément, il fut réveillé par un léger bruit. Il tourna la tête pour regarder et vit qu'il y avait un petit espace entre la porte ouverte et le mur.

Aurait-il pu être soufflé par la brise?

Il descendit du lit, enroula ses vêtements autour de lui et tâtonna dans le noir pour fermer la porte. Mais qui savait qu'au moment où il se retournait, il verrait soudain un couteau levé en l'air le frapper.

Feng Changyue était si effrayé qu'il a immédiatement poussé un cri strident. Sous le clair de lune, il vit que la personne qui l'attaquait était sa petite fille avec la même expression froide sur son visage.

La brise printanière était chaude.

Song Ci était vêtu d'une robe couleur amande avec une épingle à cheveux en bois dans les cheveux. Les mains cachées sous ses manches, il se tenait sous le plus grand bordel de la ville alors que les passants lui jetaient des regards interrogateurs.

La courtisane qui se tenait à l'entrée du bordel l'a abordé quatre fois en l'espace de dix minutes, l'invitant à chaque fois secrètement et ouvertement.

Song Ci a dit: "Un gentleman doit se conduire avec convenance."

La courtisane est partie avec une expression perplexe sur son visage.

S'il devait expliquer la raison pour laquelle il s'est retrouvé ici, alors il devrait recommencer depuis quelques jours.

Il avait écouté les conseils de Lu Shaoqing et s'était dirigé vers l'Est. Il a réussi à trouver Rong Bai dans la ville de Pingyang et a prévu de l'observer pendant quelques jours pour avoir une idée de son humeur.

Au début, tout allait bien. Rong Bai a simplement fait le tour de la rue et a joué paresseusement avec les oiseaux comme s'il n'avait rien à faire.

Plus tard, portant une expression sérieuse et toujours dans sa robe taoïste blanche, il a tourné un coin et est entré dans un tripot. Cela a vraiment mis Song Ci dans une situation difficile.

Song Ci se considérait comme un gentleman, donc il n'était jamais entré dans des lieux de plaisirs charnels comme les bordels, les pubs, les casinos, etc. Mais il avait peur de perdre la trace de Rong Bai, alors il a gardé la garde à la porte pendant la plus grande partie de la journée jusqu'à ce que Rong Bai sorte.

Cela s'est produit plusieurs jours de suite. Song Ci était impuissant.

Fatigué de se tenir debout, il bâilla et s'assit sur le siège de pierre à côté de la route en attendant docilement Rong Bai.

À une fenêtre du troisième étage, Rong Bai s'appuya paresseusement contre le cadre de la fenêtre. Il baissa les yeux et vit un homme au cou voûté et au visage sans expression.

"Est-ce que celui qui se tient sous le nouvel amant du Grand Roi?" Il y avait un homme qui ressemblait à un paon chic assis à côté de Rong Bai. Vêtu de robes lumineuses et colorées, il s'appuya paresseusement contre deux courtisanes et apprécia leurs massages avec contentement.

Rong Bai a tapoté du doigt la table et a dit d'une voix traînante: «Il me suit depuis plusieurs jours. Il est patient de façon inattendue.

«Pourquoi ne l'appelez-vous pas?» Dit le paon. "Je vous assure que mes filles ici le serviront bien."

Rong Bai rit et ne lui répondit pas. Son regard se déplaça. Arpentant un sommet de montagne au loin, demanda-t-il. "Y a-t-il quelqu'un qui vit sur cette montagne?"

«Il y a une secte de cultivation appelée Mo Yao sur Yu Shi Peak. Leurs dirigeants sont tous capables et leurs compétences se transmettent depuis cent ans. Ils sont extrêmement renommés à Dong Wang. Le paon répondit.

Rong Bai plissa légèrement les yeux, pensant à quelque chose.

Le paon y réfléchit, puis fit un signe de la main. En voyant son geste, les courtisanes à côté de lui se retirèrent silencieusement de la pièce et fermèrent la porte. Il a ensuite demandé: «Grand roi, je suppose que vous y allez pour récupérer le sceau du diable?»

Rong Bai leva légèrement les yeux quand il entendit cela. Il n'a pas répondu; il était trop paresseux pour même faire une expression.

«La nouvelle du retour de Mo Zun s'est déjà répandue parmi les Six Royaumes.1 En ces jours, il était si redoutable qu'iltransformé le Six Realmsenvers. Sans le sceau du diable, personne n'aurait pu le détruire. Après queMo Zun aitété anéanti, vous avez divisé le sceau du diable en quatre fragments et les avez enterrés parmi le royaume humain. Vous n'êtes pas le seul à chercher ces quatre morceaux de pierre maintenant. Tous les royaumes du Royaume Divin en haut au Netherworld en bas le recherchent.

«Grand roi, veuillez écouter un conseil de ce subordonné. Moins il y a de personnes qui connaissent votre voyage à Mo Yao pour récupérer la pierre, mieux c'est. Le paon continua. «Mo Yao est une secte établie dans le royaume humain par le royaume immortel. Si quelque chose arrivait à Mo Yao, le royaume immortel créerait tellement de puanteur que tous les six royaumes en prendront note. Si cela se produit, il y aura certainement de nombreuses pierres d'achoppement sur votre chemin. Bien que ces fourmis ne soient pas à craindre, c'est toujours très ennuyeux d'en avoir trop qui grouillent autour de vous.

Il avait suivi Rong Bai pendant très longtemps et savait le mieux comment persuader cette impératrice douairière. S'il ne l'avait pas fait, alors Rong Bai se dirigerait certainement seul vers Yu Shi Peak dans une frénésie meurtrière et raserait toute la montagne au sol pour récupérer le fragment de sceau du diable.

Il n'y avait aucune bienveillance dans le cœur de Rong Bai; il ne se soucierait pas de savoir si les gens étaient innocents ou si son action était justifiée.

Le doigt de Rong Bai tapotait toujours lentement sur la table. Ne sachant pas si ses paroles avaient pénétré, le paon persistait. «Une bonne opportunité vient de se présenter. Tous les vingt ans, la secte Mo Yao organisera une réunion pour recruter des disciples. Les gens de toutes les régions du monde, qu'ils soient riches ou pauvres, nobles ou humbles, peuvent participer. Tant qu'ils ont de bonnes aptitudes, ils seront acceptés dans la secte Mo Yao. La période probatoire dure deux mois. »

Il jeta un coup d'œil à Rong Bai. «Grand roi, vous pouvez profiter de cette opportunité pour accéder à la secte Mo Yao.»

Cette méthode était la plus sûre s'ils ne voulaient pas alerter l'ennemi. La seule chose était que c'était quelque peu gênant. Et ce qui ennuyait le plus ce maître Rong, c'était les problèmes. Il était donc difficile de dire s'il pouvait convaincre Rong Bai.

Rong Bai réfléchit un instant et hocha légèrement la tête. «C'est en effet une bonne opportunité.»

Des larmes de joie jaillirent aussitôt dans les yeux du paon. Il a pensé, j'ai fait une autre bonne action pour l'humanité!

Le soleil s'est couché derrière les montagnes de l'Ouest et la journée s'est rapidement terminée.

Song Ci regarda le soleil couchant dans le ciel, soupira doucement et marmonna: «Pourquoi n'est-il pas encore sorti? Il aurait dû être fini maintenant … »

Pendant qu'il marmonnait, une vieille femme penchée s'approcha de lui. Un foulard de couleur terne était enroulé autour de sa tête, révélant une paire d'yeux gris. Elle portait un bâton rempli de brochettes d'aubépines confites.2

«Ce jeune maître, voulez-vous de l'aubépine confite? Elle interrompit les pensées de Song Ci. Sa voix était rauque et rauque; c'était extrêmement choquant pour les oreilles.

Song Ci jeta un coup d'œil à l'aubépine confite aux couleurs vives alors qu'une douce odeur flottait sur son nez. Son appétit a soudain été aiguisé, alors il a sorti une pièce de monnaie en cuivre de sa manche et a dit: «S'il vous plaît, donnez-moi un bâton.

«Oh, oh. Bien." La vieille femme a répondu. Mais au lieu de ramasser un bâton d'aubépine confite, elle tendit la main comme pour prendre la pièce de cuivre.

Quand leurs mains se sont approchées, la vieille femme a soudainement saisi Song Ci par le poignet. Song Ci a été choqué et a inconsciemment retiré sa main. C'est alors qu'il vit que ce qui l'avait saisi n'était pas la main d'une vieille femme mais une grosse patte pleine de fourrure grise!

La vieille femme jeta les aubépines confites et lui arracha son foulard. Exposant une bouchée de crocs, elle se lança sur le poignet de Song Ci sans lui donner une chance de parler.

Song Ci réagit rapidement, presque par réflexe, et lança une forte gifle au visage de la vieille femme. La force de celui-ci précipita instantanément la vieille femme sur le côté, et Song Ci saisit l'occasion de rétracter sa main et de sauter de l'autre côté.

A cette agitation, les passants autour d'eux s'arrêtèrent dans leurs pas les uns après les autres pour regarder de plus près. Quand ils ont vu un démon avec des crocs acérés et des yeux féroces se tenir au bord de la route, ils ont crié et sont allés courir pour se mettre à couvert.

Song Ci agrippa son poignet et demanda avec son cœur battant toujours. "Quel est ton problème? Il est déraisonnable de votre part de mordre les gens au moment où vous approchez! »

«Du sang… du sang!» Le démon grogna à voix basse. Il prit une profonde inspiration et dit, d'un air quelque peu dérangé: «Le sang de Tu Shan. Je l'ai senti… »

Il s'est avéré que la cible du démon était Song Ci!

Song Ci pensa, j'ai des ennuis maintenant. Il n'avait plus ce cimeterre entre les mains maintenant. Comment pouvait-il se battre à mains nues?

Se souvenant que Rong Bai était dans le bâtiment, Song Ci s'est immédiatement retiré et s'est précipité à l'intérieur, effrayant un groupe de jeunes filles délicates dans le processus. Il a crié en se précipitant: «Courez! Cours! Il y a un démon!

L'intrusion de Song Ci a brisé la vue enchanteresse à l'intérieur du bordel. Non seulement cela, un démon fou le suivit à l'intérieur. Il a brisé la porte et a levé le cou pour laisser échapper un hurlement, faisant presque peur aux gens du bordel à mort.

Où est-il?! Les yeux de Song Ci ont balayé son environnement, mais il n'a jamais trouvé l'homme qu'il cherchait. Il ne s'était arrêté que pendant un moment quand un vent froid a frôlé l'arrière de sa tête. Il n'eut pas le temps de réfléchir et se roula simplement sur le sol. Puis il a entendu une forte explosion.

Quand Song Ci se retourna, il vit que le sol sur lequel il venait de se tenir avait été brisé en mille morceaux. Le démon qui se faisait passer pour une vieille femme avait déjà révélé sa vraie forme. Ses bras et sa poitrine étaient devenus robustes, son visage était presque envahi par la fourrure grise et sa grosse queue duveteuse remuait.

C'était un démon qui n'avait pas encore suffisamment cultivé pour prendre une forme humaine.

Il a bavé alors qu'il regardait Song Ci. Les bras tendus, il bondit.

Song Ci l'esquiva à la hâte et roula jusqu'au bas des escaliers. En montant les escaliers, il a crié: «Maître Rong! Aide-moi!

Le démon sauta de trois pieds de haut dans les airs et brisa les escaliers avec juste un simple brandissement de la main. Il a sauté à nouveau à une vitesse fulgurante et est resté près de Song Ci alors qu'il saisissait sa cheville.

Song Ci cria d'horreur et essaya de secouer son pied. Il a dû jeter sa chaussure et sa chaussette avant de pouvoir s'échapper. Un pied nu, il a continué à sprinter dans les escaliers.

Le démon serra la main et la botte dans sa main fut déchirée en lambeaux. Il beugla comme furieux et monta les escaliers en vitesse. C'était encore plus rapide qu'avant, donnant même l'impression de dépasser Song Ci.

«Oh mon Dieu!» Song Ci se bousculait à quatre pattes. Sa posture n'était pas si différente de celle du démon. Il se précipita rapidement vers le haut du troisième étage, atteignant la dernière marche de l'escalier presque en même temps que cette patte grise.

«Arowooooo!» Le démon à fourrure grise hurlait comme s'il se réjouissait. Mais avant de pouvoir finir de hurler, une botte de brocart noir a marché sur le dos de sa patte, changeant son hurlement en cri.

Song Ci leva les yeux. Ses yeux se sont immédiatement remplis de larmes en voyant Maître Rong, l'homme auquel il avait pensé. Il gémit en se jetant sur Rong Bai dans l'intention de lui serrer la jambe. «Immortel, sauve-moi!»

Rong Bai se détourna, faisant bondir Song Ci dans le vide et tomba à plat sur le sol. Il plissa les yeux et sourit à Song Ci. «Je me souviens que tu es aussi un démon.

Song Ci se leva précipitamment du sol et sourit en se déplaçant derrière Rong Bai. "Nous ne sommes pas pareils. Ce démon mange les humains. Je ne."

Rong Bai regarda le démon loup qu'il avait foulé aux pieds. Sous l'inhibition de l'énergie démoniaque de Rong Bai, il s'était lentement transformé en un petit loup gris. Il faisait de son mieux pour tirer sa patte alors qu'il gémissait pitoyablement.

Quand Song Ci a vu que le démon costaud et féroce s'était transformé plus tôt en ce petit chiot, il était rempli de colère. «Tu veux toujours me manger comme ça? Pouvez-vous même mordre?!

Le chiot loup gémit deux fois.

Rong Bai a relâché son pied et le chiot loup a immédiatement tenté de s'échapper, mais Song Ci l'a soulevé par la nuque et a dit: «Où vas-tu? Je vais te rôtir et te manger aujourd'hui.

Le chiot loup agita ses membres, ses yeux noirs étaient embués comme s'il était sur le point de pleurer. Song Ci ne céda pas et renifla froidement en sortant une corde rouge et en l'attachant autour du cou du chiot comme une laisse de chien. Il a dit: «Tenez-vous bien!»

Il a piqué la corde rouge, voulant hurler pour exprimer son mécontentement. Mais quand il a jeté un coup d'œil dans le dos de Rong Bai, il a repoussé son impulsion.

Song Ci s'est rendu compte que Rong Bai était déjà sorti du bordel quand il avait terminé. Il suivit à la hâte Rong Bai tout en traînant le chiot loup. «Maître Rong, attendez-moi!»

«Hé, jeune maître, ne pars pas encore.» La procureure a arrêté Song Ci quand il a atteint l'entrée. Elle avait l'air énervée en disant: «Tu as brisé tout ce que tu pouvais écraser, et maintenant tu veux juste t'en aller?»

«Ce n'est pas moi qui les ai écrasés! Ne me bloquez pas le chemin! Song Ci a voulu tendre la main et balayer la proxénète. Mais elle était si peu habillée qu'il n'y avait nulle part où il pouvait toucher.

Rong Bai ne l'a pas attendu en quittant le bordel et en disparaissant dans un coin.

La procureure a refusé de bouger et a rétorqué: "Vous êtes clairement celui qui a amené ce démon. Que vous ayez brisé ou non le truc, vous devez toujours payer pour cela!"

Song Ci fouilla dans sa manche. Tout ce qu'il a obtenu, ce sont quelques pièces de monnaie en argent et en cuivre. Il les a tous fourrés à la procureuse. "C'est tout ce que j'ai."

«Alors tu ne peux pas partir.» La procureure l'a attrapé et a dit: «Si vous partez, je vous dénoncerai aux autorités!»

Song Ci était anxieux et se gratta les joues. Juste au moment où il était perdu, un homme s'est soudainement détaché à l'étage supérieur et a dit: «Laissez-le partir.

Dès que la voix retentit, la procureure le relâcha et se retira sur le côté.

Grand bienfaiteur!

Song Ci tourna la tête et vit un homme vêtu de couleurs vives debout au sommet des escaliers cassés du deuxième étage. Il ne voyait pas clairement son visage et le remercia simplement à la hâte avant de se précipiter hors du bâtiment pour courir après Rong Bai.

Après avoir regardé autour de lui, il vit le dos de Rong Bai. Il a traîné à la hâte le chiot loup alors qu'il courait jusqu'à Rong Bai, l'appelant après lui. «Maître Rong! Maître Rong!

Soutenez l'auteur!

Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!

Roman || Auteur || JJWXC

Partagez ceci:

Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)

六 界 Six royaumes. Il y a six royaumes dans Fox Demon Cultivation Manual: Divin (Dieu), Immortel, Human, Demon, Devil et the Netherworld (Ghost). Vous pouvez en savoir plus à leur sujet dans le glossaire des royaumes .

糖葫芦 Tanghulu, alias. aubépine confite qui vient sur un bâton. C'est une collation traditionnelle chinoise.