Chapitre 8 : Liam

Aujourd'hui mon réveil est légé. On est Samedi. L'angoisse d'aller en cours ne m'étreint pas ! Bien que, depuis une semaine, j'ai de moins en moins peur d'y aller grâce à Théo. C'est fou comment en seulement cinq petit jour notre complicité c'est développé, passé la timidité du premier jour, on c'est rendu conte qu'on s'entendait bien. Il est un peu pédant, sûr de son physique et je le charrie un peu sur ça, mais il rit aussi alors tout va bien. Et il se moque de ma gentillesse et de mes réactions un peu niaise. Je tombe toujours dans les pièges qu'il me tend. C'est bien simple, hier je suis arrivé chez lui avec des pizza pour une soirée jeux. Et je me suis retrouvé à devoir lui expliquer les problèmes de maths de la veille... c'est fou, il a de grosse lacunes, mais qu'est ce qu'il apprends vite ! J'en suis jaloux !

Mon téléphone vibre ;

Raecken:

- Si tu en a pas marre de moi, tu veux qu'on se voit aujourd'hui ?

Dunbar :

- Tu vas encore me faire tomber dans un piège ?

Raecken:

-Evidement! Et ce piège a le doux non de Litterature étrangère

Dunbar:

- Désolé, aujourd'hui je vais voir des amis.

Raecken:

- T'as des amis toi ? Pfff... tu me déçois Dunbar...

Dunbar :

- Vraiment

- En vérité tu es jaloux

Raecken:

- Oui je voulais passer ma journée avec toi.

Je ne m'attendais pas à ça. Je pensais qu'il serai jaloux de mon nombre d'amis, pas de mes amis. C'est mignon . Je ne sais pas si il se rend compte que c'est touchant et qu'il me perturbe avec ce genre de phrase ...

Dunbar :

- Alors passons la journée de demain ensemble. Mais je te préviens on ne fera pas que bosser !

Raecken :

-Tres bien, tu veux faire quoi ?

Dunbar :

-Toi propose un truc !

Je me prépare et sort. Mon trajet n'est pas bien long. Je vais juste au bout de la rue. C'est là qu'habite Scott, mon ami d'enfance. Le seul qui m'as accepté tel que j'étais. Il est comme un grand frère pour moi. Je sonne à la porte c'est Stiles qui m'ouvre. C'est le meilleur ami de Scott. Jesuis content qu'il soit là, je l'aime bien, il est marrant. Et grâce à lui on a fait les quatre cents coups sans vraiment de conséquence puisque son père est le shérif. Quand j'y pense ils m'ont entraîné dans de ces histoires ! Meme si je suis plus jeune qu'eux de 4 ans. Ils ne reviennent pas souvent en ville à cause de leurs études alors je suis content de pouvoir passer un peu de temps avec eux !

- Liaaaam ! Entre !

Je suis Stiles à l'intérieur, sur le canapé où Scott est déjà étalé !

- Hey ! Mais c'est que tu deviens beau petit homme !

Je salue Scott de manière plus classique que ce que lui viens de faire !

- Alors racontez moi quoi de neuf pour vous ?

Ils commence à me parler de leurs vie. De leur colocation, de leurs cours, de biologie pour Scott, alors que Stiles est en train d'être formé au FBI. Leurs vie sont passionnantes. Ils ont un grand cercle d'amis et leurs histoires d'amour sont pire qu'un épisode de Dallas. C'est bien simple, à chaque fois qu'ils reviennent, ils sont en couple avec quelqu'un de nouveau ou restante le coup avec leurs ex...

Soudain mon téléphone qui est sur la table vibre.

Stiles ne peu s'empêcher de lire;

- Nouveau message de Raeken.

Je m'empresse de prendre mon téléphone et de le déverrouillé pour lui répondre.

- wuow ! Vu l'énergie que tu as Raecken doit être une jolie fille !

- haha très drôle ! Non, c'est un ami. Il est nouveaux au lycée, il s'appelle Théo.

Je lis son message;

Radcken:

- J'ai envie d'aller au zoo

Dunbar :

- c'est parfait !

Scott et Stiles chuchote entre eux.. avant se se tourner vers moi ...

- Tu ne devrais pas traîner avec lui.

- Quoi vous le connaissez ?

- Oui, c'était notre ami en primaire. Mais il a disparut longtemps et la seule fois où je l'ai revu ensuite c'était il y a quatre ans. J'etais aller voir mon père au commissariat et je l'ai vu menottés au poignets, couvert de sang... et là il réapparait ? Si tu veux mon avis il devait être en prison ou quelque chose comme ça.

Ça m'énerve qu'il parle de lui comme ça ! Il ne le connaisse pas ! Moi non plus d'ailleur, en y réfléchissant bien...

-Merci du conseils les gars. Mais c'est un type bien. Tout le monde lui a déconseillé de me fréquenter à cause du fait que je sache pas gérer ma colère mais il est quand même resté avec moi, il m'a accordé une chance. Il ne m'as pas vu comme un monstre. Et je vais lui rendre la pareil.

Ils ont l'air sceptiques.

- Je n'ai aucun souvenir d'un Théo gentil. Il a monté Scott contre moi et il frappait tout le monde, même les profs. C'etait un petit manipulateur. Et il s'en fichait de faire du mal aux autres. Alors c'était il y a longtemps c'est vrai. Mais fait tout de même attention à toi .

On change de sujet, et la journée passe. Je ne veux pas juger Théo. Lui ne l'a pas fait mais... je me demande si tout ça est vrai et qu'est ce qu'il a bien pu faire... sur le chemin du retour je réalise quelque chose, Théo a dix- neuf ans et ne lui as jamais dis.