Dès que les deux frères Black descendent de la R90S noire de BMW devant la maison des Evans, Sirius se précipite vers la porte d'entrée et frappe avec énergie.
- On achète rien! Dit la voix haut perchée de Pétunia. Oh! Sirius? Qu'est-ce que tu fais ici?
- Elle est là!
- Bin, oui, Lily est là.
- Non, je veux dire… Hermione, elle est là!
Sirius voit l'air sceptique de la sœur de son amie qui hausse un sourcil. Elle a toujours trouvé cette histoire farfelue, mais quand elle avait rencontré ce Vernon Dursley dont Black lui avait parlé, elle n'avait pas pris de chance et l'avait simplement évité le plus possible. Comment un homme digne de ce nom pouvait être une telle enflure avec son futur neveu?! Si c'est vraiment son Hermione qui a débarqué ici, Sirius devait être intenable. Selon ses dires, il était arrivé dans son corps de 8 ans à travers un genre de voile au Ministère de la Magie. Depuis ce temps, il n'y avait pas un jour où sa compagne ne lui manquait pas.
- Lily! Sev! Siri et Reg sont arrivés! S'exclame Tunie vers le 2e étage.
La jeune adulte lève les yeux au plafond quand sa sœur descend comme un troupeau d'hypogriphes dans les escaliers.
- On y va? Demande la rouquine à la seconde où elle arrive près de la porte d'entrée.
- Vous êtes sûr que c'est une bonne idée de tous vous pointer là en même temps? Demande la seule Moldue du groupe.
- Quoi? Tu ne viens pas avec nous? Demande Regulus.
- Qu'est-ce que j'irais faire là? Si ce que Sirius nous a dit est vrai, ces deux personnes ne me portent pas vraiment dans leur cœur… avec raison, dit Tunie avec tristesse. Comment j'ai pue tourner aussi mal?
- Je pense vraiment que tu devrais venir avec nous, dit Severus en prenant doucement la main de Pétunia.
Pétunia souffle alors un bon coup et accepte donc de suivre sa sœur et ses amis. La jeune adulte se rappelle encore de la lettre qu'elle a reçu quand elle avait 9 ans, de la part d'un certain Patmol. Il lui expliquait qu'il venait du futur, qu'ils se connaissaient par l'intermédiaire de sa sœur, Lily, qui l'avait choisi comme parrain de son futur fils. Il lui avait expliqué ce que sa sœur était et qu'elle aurait besoin du soutien de la personne qu'elle voyait comme un model, c'est-à-dire elle. Jamais Tunie n'aurait cru avoir autant d'importance pour sa sœur cadette. Même une fois qu'elle avait compris que sa sœur faisait de la magie, elle aurait pensé que Lily se détournerait d'elle. Pas assez intéressante à son gout. Mais finalement, Pétunia avait fait tout ce que ce Patmol lui avait proposé et elle n'avait jamais eu à le regretter. Elle avait même pris le meilleur ami de sa sœur sous son aile. La passion des potions de Severus avait déteint sur la Moldue qui avait choisi d'étudier la chimie. Avec ses recherches en cosmétiques, elle avait trouvé le moyen d'aider son presque petit frère avec sa peau sensible et lui faire des produits de soins qui avait rendu sa peau plus saine et son cuir chevelu avait retrouvé un Ph plus naturel. Severus n'avait donc jamais été victime de brimades ou de moqueries sur son apparence et sa peau tolérait bien mieux le soleil que quand il était enfant.
Ce Patmol et Pétunia avaient gardé une correspondance soutenue toutes ces années jusqu'à ce qu'il vienne se présenter à elle sur le quai de la voie 9 ¾ avec son petit frère, Regulus quand elle avait 16 ans et sa sœur 14.
Une fois devant la maison de Mr Adams, Pétunia voit Sirius qui essuie ses mains moites sur son pantalon alors que Severus entre seul dans la maison pour demander à Ethan et Angie s'il peut inviter des amis à la maison. Dès que Sirius passe la porte, nerveux, son regard cherche la fameuse Angélique. À la seconde où leurs regards se croisent, Sirius sent son insécurité le quitter et il s'élance vers la jeune fille aux yeux chocolats.
- Hermione!
- Sirius?! C'est toi? C'est vraiment toi?
- La première fois qu'on a couché ensemble, j'ai fait le pitre et je me suis cassé la figure en tombant du lit, dit-il en riant. On a due remettre ça à une autre fois.
- Sirius! S'exclame la jeune femme en lui sautant au cou en enlaçant ses jambes autour du bassin de l'Héritier Black qui la rattrape par les fesses pour qu'elle ne tombe pas.
Les deux adolescents se perdent dans un baiser impatient et passionné sous le regard attendri de tout le monde. Une fois que la jeune fille descend des bras de son amoureux enfin retrouvé, celui-ci se tourne vers le jeune homme à lunette et le prend fermement dans ses bras dans une étreinte virile.
- Bon sang, Harry! Je suis si heureux de te revoir! Vous n'avez pas changé!
- Vive les potions de Severus, dit Harry avec un doux sourire. C'est celle qu'il a fait pour mon autre moi pour qu'il ait son âge que l'autre Harry nous a donné.
- L'autre toi?
- Le Ethan James de ton époque et de notre ancien monde, était une autre version de moi. Mais quand il t'a revu et que tu as commencé à t'en prendre à lui parce qu'il avait été réparti à Serpentard, il n'a jamais osé de parler de qui il était vraiment.
Harry a l'impression d'avoir dit une bêtise en voyant le regard blessé de son parrain. Celui-ci lui explique que depuis le temps, il a appris de ses erreurs de gamin et à toujours fait de son mieux pour être la meilleure personne possible.
- Et ça a commencé avec Regulus, lui avoue Sirius. J'ai fait ce que j'ai pue pour être enfin un grand-frère digne de ce nom.
- Et ça a très bien marché, Patmol, dit doucement son cadet en posant une main apaisante sur son épaule. Il a fait des miracles pour me protéger de nos parents! Il les a même menacé de ne pas aller à Serpentard s'il levait la main sur moi et continuait de faire l'apologie de ce sorcier qui bafoue la magie! Il est super!
- Tu… Tu es à Serpentard? Demande Harry avec les yeux exorbités.
- Ouep! Il faut bien mettre un peu de vie dans cette maison d'Héritiers avec des manches à balai dans le cul! Et c'était le meilleur endroit pour protéger Reg… et Sev dans la foulée.
- Et… les Maraudeurs? Est-ce qu'ils existent? Demande Harry.
- Je les ai un peu… remanier, dit Sirius avec un éclair de malice dans le regard. Mais avant, je vais vous présenter tout le monde.
C'est donc ce qu'il fait. Harry se tend légèrement quand c'est le temps de se présenter à Pétunia. Pourtant, cette jeune adulte ne ressemble pas vraiment aux photos de sa tante à cet âge au 4 Privet Drive qu'il a vue. Elle n'a pas de grandes dents de cheval, son cou est aussi long que délicat, mais ça lui va bien, ses cheveux sont longs, soyeux et lumineux. Elle a la même coupe de sa sœur, mais en blond doré, des cheveux ondulés qui lui arrivent aux fesses. Elle dégage une grâce et un raffinement un peu à la Narcissa Malefoy, ou serait-ce encore Black?
Hermione invite tout le monde à s'installer au salon et rougie de gène quand Sirius la prend dans ses bras pour qu'elle s'assoit sur ses cuisses pendant qu'il leur explique sa nouvelle vie. Dès qu'il a compris où il était, c'est-à-dire dans sa chambre au Square Grimmaurd et qu'il avait moins de 10 ans quand il s'est regardé dans le miroir, il a cru être dans un rêve tordu. Il est retourné dans son lit en espérant se rendormir et se réveiller dans son corps d'homme, avec Hermione dans ses bras. Mais au lieu de ça, il s'est réveillé dans la même chambre, avec son petit frère de 6 ans contre lui sous les couvertures. Il avait fait un cauchemar et il l'avait rejoint dans sa chambre. Une fois que Sirius avait compris qu'il était ici pour de bon, ou du moins un bon moment, il avait alors fait un plan pour ne pas être l'enfoiré qu'il avait été lors de son ancienne vie et tout faire pour que les gens qu'il aime aient la meilleure vie possible.
Pour commencer, il avait solidifié son statut d'Héritier Black auprès de ses parents en étant le parfait Black, dans la mesure de son possible. Il avait réussi à devenir l'Héritier Black parfait… en apparence. Mais quand est venu le temps d'aller à Poudlard, il avait fait jurer à ses parents de ne jamais lever la main ou la baguette sur Regulus, sinon il n'irait PAS à Serpentard, comme ils le lui avaient dit. Quand un enfant de 11 ans exige un Serment Inviolable, c'est assez inhabituel. Mais c'était la première fois de sa vie qu'il avait vue sa mère le regarder avec un sourire fier sur le visage. Visiblement, le sort des Black était important pour le futur Lord et chef de clan. Il avait donc accepté de faire ses études à Serpentard pour préserver son frère. Il savait aussi qu'en étant dans cette maison et en étant l'Héritier de la plus illustre famille « sombre » du Monde Magique Britannique, il pourrait freiner les ardeurs de certains pros Voldemort.
De plus, dès son arrivée dans ce monde, il avait décidé de redevenir ami avec Remus et James. Il avait réussi à retrouver la trace des Lupin et avait convaincu son père de se mêler des histoires de cette famille. L'argument numéro un avait été de ne pas laisser Dumbledore gérer la vie de ce nouveau loup-garou de seulement 7 ans! Lord Black avait alors sauté sur l'occasion et avait mis en communication John Lupin et un loup-garou de la famille Black. Lupi avait alors expliqué à John, à la demande de son chef de famille, que le jeune Remus devait apprendre à vivre avec son loup et ne faire qu'un avec lui. Remus et sa famille avaient alors déménagé dans le village de la meute donc Lupi était l'Alpha pour que ses parents apprennent que leur fils n'était pas devenu un monstre et que l'enfant n'était pas obligé de souffrir lors des transformations. Plus il retenait le loup, plus celui-ci se battrait pour sortir les nuits de pleine lune.
Et comme Sirius n'était pas l'Héritier rebelle qu'il avait été, ses parents passaient leur temps à exhiber leurs fils et c'est ainsi que Sirius et Regulus rencontrèrent James Potter pour la « première fois » lors du bal de Yule organisé par Lord et Lady Potter en décembre 1969. Ça avait immédiatement cliqué entre les deux Héritier et Sirius faisait de son mieux pour que son timide frangin sorte de sa coquille. C'est un soir de juin 1970 que James et Sirius c'étaient juré que leur maison ne les sépareraient pas à Poudlard. James avait compris que la pression de la famille était forte pour son ami et comprenait le serment qu'il avait passé avec ses parents pour préserver son frère qui serait seul avec eux pendant un an avant d'intégrer Poudlard à son tour.
Dans le Poudlard Express, Sirius avait présenté Remus à James et le courant avait rapidement passé. Mais le plus surprenant était que Remus avait présenté sa meilleure amie aux deux garçons, Pandora Johns. Comme il habitait sur les terres de Lupi Black, il avait rencontré Pandora qui venait avec sa mère pour aider les « éclaireurs » du clan de loup-garou de Lupi, qui parcouraient la Grande-Bretagne pour trouver les loups solitaires et leurs proposer de s'éduquer pour bien vivre avec leur condition. Pandora et sa mère sont des voyantes et quand elles « voyaient » un loup solitaire, elles le signalaient aux éclaireurs de la meute. C'est donc dans ces circonstances que les Maraudeurs ont revue le jour.
- Il y a une fille dans les Maraudeurs? Demande Harry avec un grand sourire. C'est génial!
- Et pas que, dit Sirius. Nous sommes tous les 4 de maisons différentes, dit-il fièrement. Je suis à Serpentard, James est à Gryffondor, Pandora est à Serdaigle et Mumus est à Poufsouffle.
- Attends, à Poufsouffle? Demande Hermione en se tournant vers son homme.
- Il savait qu'il avait déjà des amis fidèles et que sa maison n'avait pas d'importance. Tu sais comment sont choisi les Gryffondor?
- Non, répond tout le monde autour de lui.
- Et bien, chaque Gryffondor pourrait être réparti ailleurs. Mais s'ils sont à Gryffondor, c'est qu'ils ont eu le courage de le demander au choixpeau. Tu aurais eu ta place à Serdaigle, ma belle, dit patiemment Sirius. Mais tu as demandé à aller à Gryffondor parce que tu voulais marcher dans les pas de Dumbledore, qui t'impressionnait au plus haut point à l'époque. Harry l'a demandé parce que Ron lui a dit des horreurs sur les Serpentard alors qu'il ne savait rien du monde magique. Moi, je l'ai demandé pour m'éloigner de ma famille alors que James l'a demandé pour s'en rapprocher. Lily devait aller à Poufsouffle, mais elle voulait aller dans une maison qui rendrait fier son meilleur ami qu'elle trouvait courageux, donc elle est allé à Gryffondor. Mais comme Remus n'a pas demandé d'aller à Gryffondor à sa répartition, il est allé là où le choixpeau le voyait être le mieux. La preuve, presque tous les Poufsouffle connaissent sa condition, mais personne ne dit rien et le soutiennent de leur mieux.
- Et le fait que les Maraudeurs viennent des 4 maisons a soudé l'école comme jamais depuis presque 30 ans! Rajoute Severus. Ma mère n'en croyait pas ses oreilles quand je lui en parlait.
Harry fronce des sourcils quand il voit Lily prendre doucement la main de Severus dans la sienne, en soutien silencieux alors que le Serpentard se détend doucement. Tout le monde sauf Hermione et lui savait qu'Eileen Rogue était décédée d'un cancer du poumon l'année dernière.
