J'ai posté trois chapitres sur le weekend, soyez sûr de ne pas en avoir loupé un seul ! Il y a eu un petit souci d'actualisation samedi soir ^^

Bonne lecture !


Chapitre 8 :

Une vive douleur à la tête fit grimacer Momo le lendemain matin. Grognant, elle sortit ses mains de sous la couverture, et se massa le front, sans grande efficacité. En ouvrant les yeux, elle nota que la lumière perçait déjà à travers les fenêtres. Ils devaient être déjà tard dans la matinée. Sa bouche était pâteuse, ses yeux semblaient gonflés et collants. Elle avait oublié de se démaquiller hier soir. Il ne valait mieux pas qu'elle s'approche d'un miroir. Son reflet était probablement plus effrayant que celui d'un hollow.

Repoussant sa fine couverture, elle releva son buste en gémissant et se promit de ne plus jamais boire la moindre goutte d'alcool. Elle n'imaginait même pas comment Rangiku pouvait subir cela quotidiennement.

Attrapant la carafe d'eau sur la coté, elle se rempli un verre et se réhydrata quelque peu.

Si seulement l'alcool avait pu lui effacer la mémoire, pensa-t-elle avec dépit. Sa dernière rencontre avec Toshiro allait longuement la hanter. Elle s'en voulait terriblement d'avoir réagi comme ça et elle espérait qu'il ne lui en voulait pas trop. La prochaine fois qu'elle le verrait, elle prendrait la peine de s'excuser.

Son verre fini, elle se sentit un peu mieux. Mais la meilleure solution à son problème dans l'immédiat était une bonne douche et un cachet pour la gueule de bois. Rangiku en aurait surement à lui en dépanner.

Elle laissa l'eau chaude couler plus longtemps que d'habitude, savourant sa douce étreinte et la réconfortant temporairement. Une voix féminine interrompit ce moment.

- Momo ! Cria Hotaru derrière la porte. On nous a laissé un mot pour toi. Je le pose sur ta commande.

Etonnée, elle remercia la jeune fille et sortit de la douche. En s'observant dans le miroir, Hinamori constata que le maquillage s'était déjà bien effacé avec l'eau et que son allure était meilleure. Ses yeux étaient un peu cernés et gonflés, mais rien de catastrophique.

Elle enroula une serviette autour de ses cheveux et une autre autour de sa taille, puis sortit de la pièce. Il aurait probablement était plus raisonnable de s'habiller avant, mais Momo était connue pour sa curiosité. Et elle ne recevait jamais de courrier.

Une feuille blanche pliée entourée d'un fil violet se trouvait sur la dite commande. Elle dénoua le nœud et l'ouvrit. Elle nota l'élégance de l'écriture au premier coup d'oeil.

Chère Momo,

J'ai appris avec tristesse l'indisponibilité du capitaine Hitsugaya ce soir.

N'ayant pu que constater votre enthousiasme lors de notre dernière rencontre à l'idée d'y participer, je trouvais navrant que cet imprévu vous prive de l'évènement. C'est pourquoi je me ferai un plaisir de vous y accompagner ce soir à 20h comme prévu initialement.

Votre hôte

Capitaine Aizen

La note surpris Momo. Elle n'aurait jamais imaginé le capitaine Aizen l'inviter personnellement au festival. Elle fut réellement touchée par l'attention et retrouva une partie de sa bonne humeur naturelle.

Cependant, elle culpabilisait encore plus de sa réaction auprès de Hitsugaya. Etais-ce lui qui avait demandé à Aizen de le remplacer ? Si c'était le cas, elle pouvait préparer à la fois des excuses et d'infimes remerciements à son retour !

Souriant toute seule, Momo reposa le papier sur la commode et retourna se préparer dans la salle de bain, toute de suite davantage motivée.


Son cœur battait plus fort. Hinamori ne savait pas trop si c'était le stress, l'excitation, ou bien l'essoufflement à force de faire les cent pas dans sa chambre. Il fallait qu'elle se calme ! Elle ne voulait pas paraitre rouge ou décoiffé devant le capitaine Aizen !

Rangiku lui avait prêtée quelques affaires. Aucun kimono ici ne lui appartenait. Les seuls avec lesquels elle était autorisée à sortir étaient unis et n'auraient pas convenus pour l'évènement. Momo n'était pas spécialement une femme snob, mais elle ne voulait pas faire pale impression non plus. Le capitaine Aizen était un homme qu'elle tenait en grande estime après tout, et elle ne voulait pas le décevoir.

Le kimono de Matsumoto était légèrement trop grand, mais elle avait pu le remonter et cacher la longueur supplémentaire sous son obi. Bleu, aux motifs floraux blancs et argentés, il était discret mais élégant. Elle avait coiffé ses cheveux en un chignon, laissant juste deux mèches encadrer son visage. Se jetant un dernier regard dans le miroir, la jeune femme approuva son allure. Elle était prête !

Elle sortit devant la maison, profitant en même temps de l'air frais. Le mois d'aout prenait fin, emportant avec lui les chaleurs torrides et libérant une petite brise annonçant l'automne suivant. Momo avait hâte de voir les arbres prendre leur couleur cuivrée. Même si sa saison favorite restait le printemps.

La maison Shiba serait close ce soir. Sa clientèle étant quasi exclusivement constituée de shinigami, ils n'auraient probablement eu personne à accueillir ce soir.

Momo aperçu Aizen au loin, portant un kimono noir à rayures grises. Le voir sans son haori blanc était étrange. Il lui paraissait plus « ordinaire », mais pas dans un sens négatif. Plus accessible, dirait-elle.

Souriant, elle vint à sa rencontre.

- Capitaine Aizen ! Encore merci pour votre invitation. Elle m'a fait extrêmement plaisir.

- Je t'en prie, le plaisir est partagé, lui répondit-il en l'observant. Je m'y rends tous les ans depuis des années et cela aurait été dommage que tu ne puisses pas y participer.

Il l'invita à le suivre et elle passa pour la toute première fois de sa vie les portes du Seireitei. Momo regretta presque que le Soleil se couche déjà. Elle ne pouvait pas admirer les lieux autant qu'elle aurait voulu.

« Mais un jour, je serai une shinigami. Je pourrais me balader autant que je le voudrais ici », se remémora-t-elle optimiste.

L'endroit était immense ! Par chance la treizième division se trouvait dès l'entrée de la porte Nord. Il n'aurait donc pas besoin de marcher des heures pour se rendre sur place.

Momo pouvait déjà entendre la musique au loin, pleine de promesse. Son sourire s'élargit d'autant plus. Elle était tellement impatiente de découvrir les lieux !

Ils arrivèrent finalement sur place et Momo crut se tordre le cou à force de regarder dans toutes les directions. L'endroit était encore plus beau que tout ce qu'elle avait imaginé.

Une multitude de stands avaient pris place sur de longues rangées dans les rues du Seiretei. Des arômes variés virent chatouiller les narines de la jeune femme. Il y avait de tout : de la viande, des confiseries, des nouilles et pleins d'autres choses délicieuses dont Momo n'avait jamais entendu parler, et encore moins pu gouter !

Mais ce n'était pas tout, divers stands proposaient des jeux de tout genre. Les gens riaient et se taquinaient face à leurs réussites ou échecs. Sur une scène plus loin, elle aperçut des hommes faire des sortes d'acrobaties sous la musique et le brouhaha de la foule. Et quelle foule il y avait ! Avec son petit mètre et demi, Momo eut peur une seconde d'étouffer sous la masse.

- Par quoi veux-tu commencer ? L'interrogea Aizen avec bienveillance.

Momo ne sut que répondre. Elle voulait juste passer par chaque stand de l'endroit et ne jamais repartir. Mais c'était évidemment impossible.

- Commençons par acheter quelque chose à manger, proposa le capitaine voyant l'hésitation de son invité. Il faut que tu essayes les takoyakis. Ce sont des sortes de boules de pates contenant du poulpe à l'intérieur. Tu n'as probablement jamais dû en gouter.

Si Momo avait été honnête, elle lui aurait avoué qu'elle ne savait même pas ce qu'était un poulpe. Mais si on lui disait que c'était bon, elle était prête à tester ! Elle approuva sa décision et le suivit. L'avantage d'Aizen, c'est qu'elle ne le perdait pas dans la foule. Il était même plus grand que la majorité des personnes présentes. Se cachant juste derrière lui, Momo évitait ainsi les coups de coudes des gens autour d'elle.

Ses yeux furent tout à coup attirés par un stand recouverts de peluches. Des chiens, des canards, des poussins… Mais ce qui attira particulièrement l'attention de Momo, ce fut un magnifique lapin blanc aux yeux composés de billes noires. Existant en modèles de toute taille, l'un d'entre eux devait facilement atteindre un mètre de haut ! Tout voluptueux et moelleux. Il criait à la jeune femme de venir le prendre dans ses bras. Momo était complètement sous le charme. Il lui en fallait un ! Mais une voix la rappela à l'ordre.

- Hinamori, la rappela Aizen en douceur. Ne t'éloignes pas, il serait bien embêtant de se retrouver sinon.

Il lui attrapa le poignet et l'invita de nouveau à le suivre. Le contact brisa la contemplation de Momo. Et elle se surprit à rougir face à cette nouvelle proximité. Heureusement qu'il ne lui avait pas pris la main ! Elle aurait été plus que mal à l'aise !

Oubliant momentanément les lapins, elle le suivit jusqu'au fameux stand de nourriture. Il commanda une portion de takoyaki puis l'invita à en gouter un. Intriguée, Momo s'empressa de croquer l'une des petites boules. Et fut agréablement surprise. La texture était particulière, mais le gout et l'assaisonnement étaient délicieux ! Elle remercia vivement Aizen et ils continuèrent à divaguer le long des stands, discutant de tout et de rien.

Momo remarqua divers jeux intéressants. Plusieurs shinigamis armés d'épuisette essayaient plus ou moins avec succès d'attraper des poissons pour les mettre dans un bol. La manipulation semblait plutôt ardue au vu de la finesse du papier constituant l'épuisette. Certains en avaient détruits plusieurs sans même réussir à attraper le moindre poisson. Le spectacle la fit rire.

Aizen patientait sagement quand elle voulait s'approcher d'un endroit, mais semblait peu intéressé par les jeux. Ils s'attardèrent davantage aux endroits plus artistiques tels que les présentations de calligraphie, d'art floral ou bien de la scène principale.

Momo s'amusait énormément et apprenait de nombreuses choses sur le capitaine Aizen. Elle découvrit qu'il était lui aussi une sorte génie comme Hitsugaya, et qu'il avait gravi les échelons rapidement pour devenir capitaine il y a une centaine d'année.

- Pourquoi êtes-vous devenu capitaine ? Lui demanda-t-elle en croquant dans une sorte de pomme entourée d'une coque en sucre.

- J'avais envie d'être un acteur de changement au sein de la Soul Society, lui expliqua-t-il pensif. Je ne suis pas forcément en accord avec l'organisation actuelle. Cet endroit présente tellement de défauts.

- Vous parlez de la pauvreté au sein du Rukongai, ou d'autre chose ? S'enquit Momo un peu confuse de sa réponse.

Il la regarda en souriant.

- Bien évidemment que je pensais à cela, lui confirma-t-elle. Il y tellement d'inégalités ici.

Il passa sa main sur le côté du visage de la jeune femme, remettant l'une de ses mèches de cheveux en place le long de sa joue. Momo oublia de respirer pendant une seconde, figée.

- Les personnes comme toi ne méritent pas de vivre une vie si difficile.

Sur ces paroles, il laissa retomber sa main comme si de rien n'était et reprit sa marche. Après une seconde d'hésitation, elle le suivi à son tour, toujours troublée. Elle ne comprenait pas trop ce qu'il venait de se passer. Au travail, elle aurait interprété son geste comme une façon de la courtiser. Mais le capitaine ne pouvait décemment pas s'intéresser à elle. Et il était bien trop bon et respectueux pour jouer et se moquer. Cela devait probablement juste être un geste amical. Il semblait familier avec les autres shinigamis de sa division.

Momo le contempla un instant et se dit en souriant que le monde se porterait tellement mieux s'il y avait davantage d'hommes comme Aizen.

Toutefois, bien qu'elle appréciait énormément sa présence, une toute petite partie d'elle regrettait de ne pas pouvoir lui proposer des activités plus enfantines. Il était plus âgé qu'elle, indéniablement, et plus mature. Elle ne l'imaginait pas vraiment tenter d'attraper un poisson pour remporter une babiole quelconque…

A l'opposé, Hitsugaya était beaucoup plus froid, mais davantage de son âge. Il l'intimidait beaucoup moins d'une certaine manière. Avec lui, elle aurait davantage osé affirmer ses envies.

Ici, elle avait l'impression d'être Hinamori de la maison Shiba, et non pas Momo.


Elle tenait maintenant Aizen par le bras, s'attirant les regards de certains shinigamis qui prirent parfois le temps de les saluer, accroissant son malaise. Il devait facilement être 23h maintenant. Le lancer de lanternes étaient prévus pour minuit, légèrement en extérieur du festival pour qu'elles ne s'accrochent pas aux stands lors de leur décollage. Momo avait hâte d'en arriver à cette partie.

Aizen s'arrêta brusquement et la jeune femme manqua de trébucher de surprise.

- Je dois m'absenter une seconde pour discuter avec un autre capitaine, lui expliqua-t-il. Attends-moi ici.

Elle hocha la tête et le vit s'approcher un homme aux longs cheveux violets et la peau mate qu'elle ne connaissait pas. Ils se saluèrent et disparurent ensuite de sa vue.

En attendant, la jeune femme observa les alentours. Rangiku ou Nanao étaient peut être dans les parages ? Elle n'avait pas eu la chance de les croiser jusqu'à présent.

Ne les voyant pas, elle s'approcha d'un stand récréatif à côté. Le jeu était similaire à celui des poissons, mais ceux-ci étaient remplacés par des petites balles colorées. Selon le nombre de balles recueillis, un cadeau pouvait être choisi.

Jetant à œil autour d'elle, et ne voyant toujours pas Aizen revenir, la jeune femme s'accorda une partie. Tenant le bol de la main gauche et l'épuisette de la main droite, elle réfléchit à une stratégie. Si elle procédait trop rapidement, le papier se briserait à coup sûr. Si elle prenait trop de balles en même temps, idem. L'humidité du papier le fragiliserait aussi. Elle serait donc limitée dans ses tentatives. Une fois sa réflexion terminée, elle se lança.

Sa première tentative lui permit de récupérer 5 balles. Une jolie prise ! Elle en ramassa deux de plus la seconde fois, mais brisa l'épuisette à la troisième tentative. Plusieurs shinigamis l'ayant observé pouffèrent devant sa mine déçue. Le shinigami de la treizième division la rassura en disant que son score avait été plus que bon. Il l'invita à récupérer un petit objet.

Il y avait des petits porte-clés, des bracelets, de la papeterie… Vraiment une multitude de choix ! Bien sûr, aucun de ses objets n'avaient de valeur, mais ce n'était pas l'esprit du festival. Elle remarqua une petite épingle à cheveux noire avec une fleur rose à son extrémité. La fleur lui rappelait celles des pêchers dont son prénom était originaire. Amusée, elle choisit le fameux bijou qu'on lui tendit et le positionna sur son chignon. La couleur n'était pas forcément accordée à sa tenue, mais cela ne l'importunait pas. Elle salua le shinigami et s'éloigna du stand.

Aizen n'était toujours pas revenu. Momo retourna à l'attendre, quand quelque chose attira son attention. Ce n'était pas une chose visible mais plutôt une sensation familière qu'elle ne sut réellement définir. Hésitant une seconde – le capitaine Aizen serait contrarié si elle n'était pas au point déterminé – elle décida finalement à suivre son intuition et longea quelque peu l'allée tout en s'assurant de ne pas trop s'éloigner. Si elle ne voyait rien de spécial après plusieurs stands, elle se promit de faire demi-tour.

La sensation familière s'accrue de plus en plus, et elle accéléra inconsciemment le pas. Jusqu'à enfin voir ce qui la tourmentait tant. Sauf qu'elle n'en croyait pas ses yeux. Elle cligna plusieurs fois, pour en être sûre, mais l'image devant elle restait identique. Il ne devait pas être présent pourtant ? Que faisait-il ici ?

Il dénotait un peu du reste de la foule. A la fois car il était habillé de son habituel haori blanc et non pas d'un kimono traditionnel, mais aussi car il était debout sur le toit d'un stand à observer la foule consciencieusement. Il semblait chercher quelqu'un. Son regard porta enfin sur Momo et l'espace d'un instant, ils ne se quittèrent pas des yeux. Paralysés.

Semblant soupirer de soulagement, il sauta du haut du stand et arriva jusqu'à son niveau.

- Tu n'imagines même pas la galère que ça a été pour te trouver ! Râla-t-il. Je suis passée à la maison Shiba mais ils m'ont dit que tu étais ici. Tu te rends compte du nombre de personnes présentes ? Cela doit bien faire une heure que je te cherche.

Momo avait vraiment du mal à comprendre la situation. Son discours d'excuse et de remerciement lui revint en tête mais elle n'arrivait pas à formuler une phrase cohérente.

- Toshiro ? Murmura-t-elle comme pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas.

Il ne s'attendait clairement pas à entendre ce mot au vu de la mine surprise qu'il afficha.

- C'est capitaine Hitsugaya ! Lui rappela-t-il. Et que fais-tu ici toute seule ? Tu n'es pas censée avoir le droit de te balader sans surveillance.

Cette phrase-là eu au moins le mérite de lui faire retrouver ses esprits. Combien de temps avait-elle rêvassée ici ?

- Capitaine Aizen ?! Se rappela-t-elle soudainement en mettant ses mains sur ses joues. Il doit me chercher !

Elle attrapa par reflexe la main du capitaine aux cheveux blancs et le traina avec elle pour retourner au point de départ. Elle distingua clairement l'exclamation d'indignation de celui-ci derrière elle, mais nota qu'il se laissa faire. Heureusement, elle aperçut rapidement Aizen au loin et vint à sa rencontre.

Il semblait légèrement fâché.

- Momo ! Je t'avais dit de m'attendre ici. J'étais inquiet.

Elle baissa la tête par honte, peu habituée à se faire réprimander. La soirée avait pourtant si bien commencée. L'expression d'Aizen se transforma en surprise quand il aperçut l'autre capitaine au côté de la jeune femme. Le garçon s'empressa de dégager sa main de celle de la jeune femme

- Capitaine Hitsugaya ? Dit Aizen un marquant un blanc. Je ne m'attendais pas à vous revoir aussi vite.

- La mission a été plus rapide que je ne le pensais, expliqua l'intéressé. Si vous le permettez, je souhaiterai rester un peu avec Hinamori. Je lui avais promis de l'accompagner.

Aizen sembla hésiter un instant, jaugeant la situation puis reprit son sourire habituel.

- Bien entendu capitaine Hitsugaya. Je suis ravie de voir que vous avez pu vous libérer pour l'évènement. Je vais vous laisser profiter de la soirée dans ce cas.

Il salua Momo qui ne savait pas trop comment réagir face à la situation. Aizen ne serait pas vexé qu'elle l'abandonne brusquement ? Elle priait que non. Elle ne voulait pas le décevoir, mais elle ne pouvait pas louper l'occasion de passer un peu de temps avec Toshiro. Surtout après tous les efforts qu'il avait faits pour la retrouver. Momo n'osa pas l'avouer, mais elle avait été flattée par cette attention.

Une fois disparu dans la foule, elle se tourna vers l'homme aux cheveux blancs et nota plusieurs détails qui lui avaient initialement échappé avec la distance : il semblait particulièrement fatigué. Des petits cernes inhabituels nappaient le dessous de ses yeux. Mais ce qui l'inquiéta davantage, ce fut une tache rouge foncée anormale sur son haori.

- Vous êtes blessé ?! S'enquit-elle vivement en pointant sa tenue.

Toshiro inspecta la zone problématique en fronçant les sourcils puis comprit l'origine du malaise.

- Oh, souffla-t-il. Non, ce n'est pas mon sang… Je suis désolé, je n'ai pas eu le temps de me changer entre temps…

Il semblait gêné, fuyant son regard. Mais rassurée, Momo s'empressa d'oublier la situation :

- Tout va bien alors. Ne vous inquiétez pas pour ça. Venez avec moi, il y a pleins de choses à faire ! Vous avez mangé d'ailleurs ?

Il failli sourire devant l'excitation de la jeune femme, mais préféra prendre son air renfrogné habituel, râlant sur le fait qu'il n'avait pas pu manger par sa faute, et que cet endroit était trop bondé à son gout.

Rigolant face à son monologue, elle glissa son bras à travers le sien, insensible face à ses protestations, et le guida vers un stand de brochettes. Le jeune capitaine s'empourpra complètement face à son geste, mais Momo, au contraire, se sentit complètement à l'aise cette fois-ci. Elle avait enfin l'impression d'être elle-même.


En commençant à voir ce chapitre atteindre les 5000 mots, je me suis décidée à le diviser en deux parties. La suite est donc déjà bien avancée et ne devrait pas trop tarder à sortir.

J'ai passé du temps à regarder des festivals japonais sur Youtube et google afin d'écrire cette partie. Cela donne tellement envie ! xD En particulier la nourriture ! Vous avez déjà assisté à ce genre de festival ?

N'hésitez pas à commenter, y compris dans votre langue natale si vous ne parlez pas bien français ! J'ai moi-même longuement été un « silent reader », et même aujourd'hui je suis loin de commenter toutes les fanfictions que je lis (et c'est normal ! On est humain, on n'a pas forcément le temps/l'envie/quelque chose à commenter). Mais une fois qu'on se met soit même à écrire, on se rend compte à quel point un simple « j'apprécie ton histoire » peut faire plaisir et encourager :)

Dans tous les cas, je compte bien continuer et terminer cette histoire qui m'amuse tant, en espérant apporter un petit quelque chose en plus à la communauté Bleach et au fandom Hitsuhina

Bonne Pâques à tous !