Note: Un peu de retard par rapport à la parution des chapitres précédents, mais voilà la suite.^^
Chapitre 7: Accrochage
- Je suis dans une impasse.
Minos marmonnait pour lui-même en triant machinalement quelques dossiers dans le même bureau que Rune occupait et supervisait approximativement ce dernier dans l'exercice de ses nouvelles fonctions.
Les dernières révélations de ce professeur avaient chamboulé ses croyances. Eaque n'était pas un délinquant à proprement parlé, non, il était bel et bien différent des autres brutes qui avaient jusqu'alors croisé sa route. Bien sûr, il était bagarreur, arrogant et séchait souvent les cours, mais ce n'était apparemment qu'une façade. Contrairement à ce qu'il croyait au début, il respectait certaines valeurs et allait jusqu'au bout de ses convictions pour faire respecter une forme de justice. Il ne se battait pas pour des raisons égoïstes, mais pour venir en aide aux personnes dans le besoin, même si cela le mettait en danger. Minos avait pu le constater lui-même lorsqu'il l'avait secouru contre ce butor d'Atlantis.
Lui qui l'avait traité comme un moins que rien et qui l'avait harcelé par sa présence continuelle durant plus d'une semaine.
À présent, c'est lui qui se sentait piégé par ses propres convictions.
- Il faut faire demi-tour.
Minos releva aussitôt la tête de ses dossiers pour toiser Rune.
- Que dis-tu ?
Gêné par cette réponse qui s'était échappé de ses lèvres sans son accord, Rune agita les bras en signe d'apaisement.
- Non, rien, je suis désolé !
- Ne le sois pas ! Réponds-moi et va jusqu'au bout de tes idées !
Le ton employé n'était pas sévère, mais plutôt encourageant. Après quelques secondes d'hésitation, Rune inspira profondément avant de lui répondre.
- Très bien. Vous avez dit être dans une impasse, alors je vous ai suggéré de faire demi-tour, parce que c'est ce qu'on fait lorsqu'on se retrouve dans ce genre de situation. Lorsqu'on réalise qu'on s'est trompé de chemin, il ne faut pas insister, mais retourner sur ses pas et prendre une autre direction.
Minos sembla déconcerté un instant avant de se mettre à sourire.
C'était une remarque judicieuse, si simple et si logique.
Rune commençait enfin à prendre de l'assurance et Minos se sentit fier de lui.
Il observa son remplaçant. Il avait l'impression de se revoir deux ans plus tôt. Minos n'avait aucun doute sur le fait qu'il deviendra un excellent Président du conseil, peut-être même encore meilleur que lui, qui sait ? Rune avait l'air d'accorder plus d'écoutes aux autres, c'était peut-être ce qui lui faisait le plus défaut.
Le flambeau était déjà en train de passer de main.
C'était un fait, son jeune remplaçant avait raison. Il devait revoir son jugement sur Eaque et prendre une autre direction en ce qui le concernait.
De toutes façons, le népalais n'était absolument pas comme il se l'était d'abord imaginé. Minos devait admettre que depuis quelques temps, il n'avait plus aucune envie de le voir expulser, même s'il avait cherché jusqu'à présent à se persuader du contraire.
Une sonnerie de portable retentit et Rune décrocha. Minos vit son visage se décomposer.
- Mr. Le prési...Minos, nous avons un problème.
Après son échange avec Rhadamanthe, Eaque et lui s'étaient séparés à la fin du tournoi.
Hadès avait soulevé un immense enthousiasme en remportant le tournoi de kenjutsu. Les élèves et les visiteurs présents s'étaient levés et avaient passé de longues minutes à l'applaudir et l'acclamer sans interruption.
Cette brillante démonstration achevée, Rhadamanthe dut retourner au Skatepark pour continuer d'accueillir les visiteurs avec des explications et des démonstrations.
Eaque, quant à lui, voulut assister au match de Baseball pour encourager l'équipe du lycée et c'est tout naturellement que ses pas le conduire jusqu'au stade.
Le match avait déjà commencé depuis deux heures et le score était serré. Au Japon, les matchs duraient en moyenne entre trois et quatre heures et les deux équipes donnaient tout ce qu'ils avaient pour faire la différence.
Les marinas du lycée d'Atlantis était de rudes adversaires, mais les spectres de leur lycée n'avaient rien à leur envier.
Le népalais se trouva une place disponible et s'y installa. Il vit quelques connaissances à lui sur le terrain et fit une moue lorsqu'il aperçut le type qui s'en était pris à Minos et à l'autre élève. Incontestablement, c'était un excellent joueur. Il maniait sa batte avec une grande dextérité et lorsqu'il frappait, celle-ci filait loin à l'horizon.
Les autres joueurs de son équipe l'ovationnèrent après son coup d'éclat. Faisant preuve d'une fausse modestie, il fit un geste de la main pour les calmer, alors qu'il était évident qu'il appréciait d'être le centre d'intérêt. Ce jeune homme était très certainement le capitaine de l'équipe et assurément un véritable meneur d'hommes.
Après bien d'autres péripéties, le match s'acheva finalement sur la victoire des spectres.
Cela avait été un beau spectacle et Eaque ne regrettait pas d'être venu y assister. La journée allait bientôt s'achever, alors il décida de profiter de sa liberté retrouvée, même si c'était provisoire, pour flâner encore un peu entre les stands avant de rejoindre son lieu de repos secret sur le toit du gymnase qu'il n'avait plus fréquenté depuis que Minos lui avait mis le grappin dessus.
Il s'acheta une crêpe fourrée et la dégusta en marchant.
- C'est lui.
Une personne saisit Eaque par sa veste et l'obligea à se retourner.
- Comme on se retrouve, le justicier.
Baian se tenait devant lui avec la totalité des joueurs de son équipe.
Il n'avait visiblement pas digéré de se faire mettre à terre par un élève de ce lycée et la défaite de son équipe avait renforcé son désir d'en découdre avec quelqu'un.
- Désolé les gars, mais vos autographes ne m'intéressent pas, fit Eaque en souriant.
- Encore à faire le malin, mais ce coup-ci, tu ne t'en sortiras pas aussi facilement, dit-il, agressif.
Il avait raison. Eaque comprit immédiatement qu'il ne pourrait pas avoir l'avantage contre neuf personnes, qui plus est, contre des sportifs accomplis. Pourquoi avait-il fallu qu'il tombe sur un type aussi revanchard ?
Les joueurs le regardaient comme des chats prêts à bondir sur une souris. Certains tapaient même leurs poings dans leurs mains pour lui faire connaître leurs intentions à son égard.
Eaque les compta avec son doigt et siffla exagérément.
- Neuf contre un ? Je suis incroyablement flatté que tu me penses aussi fort.
Baian ricana.
- Je reconnais que tu n'as pas froid aux yeux pour continuer à te payer ma tête.
Il fit un signe de la tête pour demander à ceux de son équipe d'intervenir.
Eaque se fit encercler et il tourna sur lui-même dans l'espoir de trouver une ouverture, mais sans succès. Les joueurs le jaugèrent et l'un de ses assaillants s'avança alors un peu trop près de lui pour le saisir, mais se prit un coup de poing dans la mâchoire. Sonné, celui-ci tomba à terre.
Un de moins, pensa le népalais.
Mais il n'avait pas le temps de se reposer sur ses lauriers, déjà un second agresseur se détacha du cercle qu'ils avaient formé et s'avança vers lui, menaçant.
Cette fois-ci, Eaque l'accueillit avec un coup de pied bien placé et l'envoya voltiger plus loin.
Il voulut profiter du trou qui s'était formé dans le cercle d'ennemis pour fuir, mais il fut saisi sans ménagement par deux joueurs qui l'immobilisèrent en le tenant fermement par les bras.
Ce n'était pas bon. Pas bon du tout.
Baian s'avança vers lui et esquiva le coup de pied d'Eaque qui pouvait encore bouger les jambes.
- Un vrai animal sauvage. C'est en grande partie à cause de toi que nous avons perdu le match. Tu m'as déconcentré et blessé au niveau des bras. Je vais te montrer ce qu'il en coûte de tricher pour favoriser ton équipe.
- Quoi ?
Eaque croyait mal entendre. Ce type se portait très bien lorsqu'il l'avait laissé partir quelques heures plus tôt. Il s'était servi de ce prétexte minable pour faire réagir son équipe afin de régler ses comptes avec lui. Quelle fourberie !
Il n'eut pas la possibilité de se défendre lorsque Baian lui asséna un violent coup de poing sur la joue.
Sa casquette tomba sur le sol, laissant sa chevelure violette rayonner au soleil.
- On fait moins le fier, n'est-ce pas ? Voilà ce qu'il en coûte de s'en prendre à plus fort que soi. Les minables dans ton genre doivent apprendre à rester à leur place à ramper sur le sol.
Un coup de pied suivit la première salve et s'abattit sauvagement sur le ventre du népalais qui poussa un gémissement avant de se laisser tomber par terre. Ceux qui le maintenaient en place l'avaient lâché et dans la douleur, Eaque se recroquevilla sur lui-même.
- Nous allons être sympas et en rester là. Que cela te serve de leçon, pauvre tâche !
Eaque serra les dents et lui répondit, malgré l'élancement qu'il ressentait à plusieurs parties de son corps.
- Espèce de lâche ! Tu as besoin d'être accompagné pour venir m'affronter et c'est moi la tâche ?
Baian eut un regard mauvais.
- Cette petite correction ne t'a pas suffit, on dirait. Je vais y remédier...
- À ta place, je n'en ferais rien.
Le capitaine de l'équipe se retourna et vit Minos derrière lui, les bras croisés.
Le norvégien affichait un air furibond et lui non plus n'était pas venu seul les membres du conseil de discipline l'accompagnaient.
Ils étaient aussi nombreux que l'équipe de Baseball. Ils formaient une troupe homogène et s'ils n'étaient pas aussi imposants physiquement que les joueurs, il y avait quelque chose de dangereux qui émanait d'eux en cet instant.
Un des membres du conseil, doté de longs cheveux blonds et de pupilles étrangement foncés était au téléphone. Il acheva une conversation discrète et leva le pouce en direction de Rune qui fit ensuite de même en direction de Minos.
Les autres joueurs hésitèrent, mais une fois de plus, Baian les influença.
- Ça ne change rien qu'ils soient là. Ce n'est pas quelques minables en plus qui vont nous empêcher de régler nos comptes avec lui, dit-il en désignant Eaque sur le sol.
Pendant un bref instant, ce dernier leva les yeux et croisa le regard de Minos. Le norvégien lui fit un petit sourire encourageant avant de regarder à nouveau Baian.
- Quelques minables en plus ? Sachez que les élèves qui se tiennent devant vous sont les garants de la paix qui règne en ces lieux.
- C'est tout ? C'est bien faible comme protection. Vous n'avez rien de mieux à nous proposer ?
Ce fut au tour de Minos de ricaner.
- Si bien sûr. Nous sommes les garants de la paix ici, répéta-t-il, mais lorsqu'une menace extérieure vient troubler cette paix, c'est l'ensemble du lycée qui accourt pour la protéger.
Aussitôt dit, des élèves apparurent les uns après les autres derrière eux. Les membres des différents clubs du lycée Meikai se postèrent autour d'eux. Rhadamanthe et les autres skateurs virent l'état d'Eaque et voulurent se jeter sur ses agresseurs, mais ils laissèrent la place à Hadès qui tapota son sabre d'entrainement sur son épaule et à ses deux sbires qui se frappèrent les poings l'un contre l'autre. D'autres élèves vinrent leur prêter main forte en entourant les joueurs de Baseball.
L'équipe d'Atlantis se pétrifia.
Minos se tourna alors vers son remplaçant.
- Rune, à toi de jouer ! Je te laisse gérer la suite.
Ce dernier gonfla la poitrine en signe de fierté et s'avança vers les auteurs de ce conflit.
Minos, quant à lui, ne se préoccupa plus des joueurs ou des autres élèves, mais rejoignit Eaque pour s'accroupir devant lui.
- Rien de cassé ?
- Non, je vais bien ! J'ai un peu dégusté, mais cela aurait pu être pire.
Le népalais essaya de se relever tout seul, mais à mi-chemin de se tenir droit, il grimaça et retomba sur le sol.
Minos lui saisit un bras pour le passer par-dessus son épaule et le releva doucement.
- Viens, je vais te conduire à l'infirmerie.
- Pas la peine, ça va aller.
Toujours cette fierté.
- Ce n'est pas une option.
Eaque poussa un soupir, mais se laissa docilement guider par Minos.
- On dirait que je ne peux pas te laisser seul plus de cinq minutes.
Contrairement à ce qu'il disait, le ton dans la voix du norvégien n'exprimait pas de reproche.
- Ce n'est pas de ma faute. Ton ami d'Atlantis a tenu à me présenter à ses petits camarades, mais je ne pense pas qu'eux et moi avons des chances de devenir de bons amis.
Minos fit un léger sourire à sa déclaration. S'il avait encore l'esprit à faire de l'humour, c'était qu'il n'était pas en si mauvais état que ça.
- Je suis sincèrement désolé qu'ils t'aient pris pour cible. C'était à cause de moi et cela n'aurait jamais dû arriver.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Quoi qu'il arrive, je serais allé aider cet élève qui se faisait agresser. Tu n'as pas à t'en vouloir pour ça.
Le népalais se massa le ventre de sa main libre et plissa les yeux en ressentant une vive douleur. Ce Baian n'y était pas allé de main morte en le frappant.
- Cela dit, ajouta-t-il, je ne pensais pas qu'un jour, je me retrouverais face à une équipe entière de joueurs... Merci d'être intervenu pour me secourir.
Minos secoua la tête.
- Il n'y a pas de quoi, c'était mon devoir. C'est plutôt à moi de te remercier; tu avais fait ce qu'il fallait en nous protégeant cet élève et moi, mais au lieu de ma gratitude, tu n'as eu droit qu'à des reproches et à cause de ma négligence, tu t'es même fait attaquer. Je t'ai mal jugé et tu en as payé le prix fort. Je m'excuse pour cela et pour beaucoup d'autres choses.
Eaque resta silencieux, mais acquiesça d'un signe de tête.
Son visage était tuméfié et malgré sa douleur au ventre, il essayait de garder un minimum de dignité en se tenant le plus droit possible pour ne pas faire subir tout son poids à Minos.
En le voyant aussi fragile, le norvégien avait une déconcertante envie de le protéger et de prendre soin de lui.
Ils arrivèrent à l'infirmerie et le médecin en charge ausculta le blessé.
Après lui avoir administré les premiers soins, le médecin et Minos l'installèrent sur l'un des lits pour qu'il reste un temps en observation.
- Merci pour votre aide, Minos. Je me charge de la suite. Si vous le souhaitez, vous pouvez retourner au festival, dit l'adulte.
Minos n'hésita pas une seconde avant de lui répondre.
- Non, je préfère rester avec lui.
Il prit une chaise sur le côté et s'installa au chevet du népalais.
À suivre.
