Seavus transplane sur une ile de pierre au milieu de nulle part avec un parchemin signé de la main d'Albus Dumbledore et le sceau du Magenmagot.
- Lord Prince? Demande l'Auror qui l'accueil.
Seavus lui fait un signe de tête sec d'approbation et suit l'homme à l'intérieur de la prison triangulaire. Il continue de le suivre vers la partie la plus surveillée de haute sécurité de la prison sorcière. Ils s'arrêtent devant une cellule où un homme est recroquevillé en boule dans un coin de la minuscule pièce sans confort.
- Vous avez 30 minutes, faites attention, il est dangereux!
Quand l'Auror repart, Seavus fait apparaitre son Patronus en forme de biche qui reste à ses cotés quand il entre dans la cellule du prisonnier. Ce dernier ressent une douce chaleur quand la biche s'approche de lui. Il lève la tête en plissant les yeux à cause de la lumière du Patronus de son visiteur.
- Black, tu m'entends?
- Oui, croisse la voix du prisonnier.
- Tu peux te lever?
Même si Severus détestait profondément Sirius Black, il ne pouvait rester indifférant devant sa fragilité. Jamais il n'avait vue Black brisé de cette façon. Certes, ça ne faisait que deux semaines qu'il était à Azkaban, mais les détraqueurs et la tristesse faisaient des dégâts immenses sur la santé mentale de n'importe qui. Severus s'approche de Black et l'aide à se relever et à l'assoir sur un lit de pierre froide.
- Ils veulent vous tuer d'hypothermie ou quoi? Demande le Lord en enroulant une couverture chaude qu'il a invoquée autour des épaules de Black qui se blottit dedans avec soulagement.
- Qui êtes-vous?
- Je répondrai à toutes tes questions si tu bois ça, répond l'homme en noir en lui tendant une fiole.
Sans réfléchir, Sirius avale la potion semblable à de l'eau et son regard se fait vitreux.
- Ton nom, dit Seavus.
- Sirius Orion Black le 3e, répond le prisonnier.
- As-tu tué Lily et James Potter?
- Non.
- As-tu tué Peter Pettigrow et 12 Moldus en pleine rue Londonienne?
- Non.
- As-tu trahis les Potter?
- Oui.
- Comment?
- Je les ai convaincu de prendre Peter comme gardien du secret. Si je ne l'avais pas fait, ils seraient encore en vie. Tout est de ma faute.
- Que ferais-tu pour garder Harry en sécurité?
- Tout!
- Si Lily s'était organisé pour que ce soit Severus Rogue qui élève son fils, que ferais-tu?
- Je respecterais sa volonté, dit Sirius d'une voix neutre. Je ferais tout pour me faire pardonner et pouvoir faire partie de la vie de mon filleul.
- Pourquoi?
- James m'a tout raconté, sur Rogue. Qu'il était le frère de Lily, qu'il n'a jamais été Mangemort et qu'il avait intégré les rands de Voldemort à la demande de Dumbledore.
- Tu garderais ses secrets?
- Je le fais déjà, répond Sirius avant de papillonner des yeux et de reprendre ses esprits. Que… qu'est-ce qui se passe?
- Je vais te sortir de là, Black. Voilà ce qui se passe. J'ai besoin de tes compétences et toi, tu as besoin d'un bon avocat. Je te sors de là et en échange, tu règles mon problème.
Devant le silence du Maraudeur, Seavus lui explique que quelqu'un menace sa compagne, ce qui pourrait mettre Harry en danger.
- Harry?
- Il vit avec moi. C'est ce que voulait Lily s'il t'arrivait quelque chose. Je suis le deuxième parrain de notre filleul, Black. Mais personne ne doit savoir.
- J'accepte! Dit immédiatement Black dans l'espoir de sortir et revoir enfin son filleul.
- Parfait! Demain, l'avocat des Prince viendra te voir. Tu auras un procès et sera acquitté. Une fois sortie, je t'expliquerai tout ce que tu dois savoir pour honorer notre marché.
- Attendez! Cette femme, votre compagne, elle… est gentille avec Harry?
- C'est Dalhia Abbot, ne fait que lui répondre l'homme en noir.
- Harry adore Dada. J'attendrai votre avocat.
Trois jours plus tard, Seavus fait les cents pas dans son bureau alors que Dalhia organise le laboratoire comme il lui a demandé alors qu'Alioth joue avec Mou sur la tapis du bureau. Les flammes deviennent vertes et l'avocat des Prince en sort avec Sirius Black.
- Alors? Demande Lord Prince à l'avocat.
- Barthelemius Croupton est accusé de haute trahison envers les lois Sang-Pur pour ne pas avoir donné de procès à l'Héritier Black. Dumbledore a fait un coup de Maître en dévoilant au grand jour ce vice de procédure. Tous les prisonniers d'Azkaban auront un procès ou un nouveau procès pour être certain de leur culpabilité. Le Magenmagot a aussi fait une commande de votre potion de vérité pour les procès.
- Ce sera fait, confirme Lord Prince avant de se tourner vers Black qui ne savait visiblement pas où se mettre. Vous pouvez disposer.
Sur ce, l'avocat repart comme il était venu et Seavus s'avance doucement vers Sirius pour lui expliqué tout se qui s'est passé depuis le 31 octobre. Sirius est donc guidé vers une chambre, juste en face de celle de Dalhia pour prendre un bon bain et se changer avant de revoir Harry. Personne ne veut traumatiser encore plus cet enfant!
- Dada! Tu es vraiment là?! S'exclame Sirius en prenant l'amie de Lily dans ses bras alors qu'elle venait d'installer l'armoire où tous les chaudrons seraient rangés. Lord Prince m'avait dit que tu étais sa compagne, mais c'est tout de même bon de te revoir.
- Il a dit quoi? Demande la jeune femme avec un froncement de sourcils.
- Oh! Vous n'êtes visiblement pas d'accord sur la nature de votre relation, dit Sirius avec sérieux. Je sais que tu as toujours vue Severus dans ta soupe, avant. Mais je pensais que…
- Ce n'est pas ça, lui répond la jeune femme avec un sourire. C'est juste que… j'ignorais qu'il me voyait de cette manière. J'en suis très heureuse, n'en doute pas.
- Mais… Et Severus? Demande Sirius. Il arrive quoi avec lui? Je veux dire, il n'y avait que lui, avant. Même récemment.
- Je sens que la discussion sera longue, soupire Lord Prince en entrant dans la pièce avec Alioth sur sa hanche alors que l'enfant tient fermement Mou contre lui.
C'est ainsi que Sirius apprend toute l'histoire. Le coup de foudre de Dalhia pour Severus quand elle avait 11 ans, la menace de son frère, qui en avait 14 quand il l'a appris. Toutes les années d'amitié entre Lily et Dalhia. Severus apprend aussi à quel point les deux femmes étaient proches. La demande de Lily, que Dalhia soit la marraine de son fils, mais Dalhia avait refusé. Damien était trop dangereux. Il n'était pas question qu'il puisse mettre la main sur l'Héritier Potter. Dalhia avait donc suggéré à sa meilleure amie de prendre la personne la plus brillante et compétente de son entourage. Severus est donc devenu le choix le plus évident. Sirius rajoute donc sa part de l'histoire. Comment James lui avait expliqué son lien de parenté avec Lily, quand Sirius avait vue Rogue au Manoir Potter et qu'il allait dégainer sa baguette et se déchainer sur le Mangemort. James lui avait aussi dit que s'il s'en prenait à son beau-frère, leur amitié allait en pâtir. Severus avait tout sacrifié pour protéger sa sœur et James ne pouvait que lui en être reconnaissant. Que s'il avait su à l'époque, les Maraudeurs auraient pu être 5 au lieu de 4. Parce que maintenant qu'il connaissait la personnalité du Serpentard, il l'appréciait beaucoup.
- Donc, tu es mon cousin éloigné, dit Sirius en regardant Seavus quand il sait maintenant qui il était avant.
- Très éloigné, en effet. Les Black et les Prince ont joint le même arbre généalogique au 11e siècle, Black.
Dalhia se propose pour aller coucher Alioth pendant que Seavus discute en privé avec Sirius. Il lui rappelle leur marché et lui explique ce qu'il attend de lui. Faire vivre l'enfer à Damien Abbot! On ne menace pas sa compagne!
- Tu es raide dingue de cette fille Severus, ça se voit comme ton ancien nez au milieu de la figure, sourit Sirius. Depuis le temps qu'elle attend. Ne la déçoit pas!
- Je n'en ai pas l'intention, Black. C'est en partie pour ça que je t'ai demandé de t'occuper de mon petit problème.
- Et tu as une idée de ce que tu veux que je lui fasse?
- Il a une famille maintenant, soupire Seavus en se pinçant l'arrête du nez de sa main droite. Il faut d'abord savoir si sa femme et sa fille sont en sécurité avec lui. S'il est un danger aussi pour sa propre famille, il faudra faire vite. Et je veux qu'il sache que Dalhia vie maintenant avec moi. Il croira qu'elle fait ce qu'il lui a demandé et la laissera tranquille un moment.
- Toi, tu as une idée derrière la tête, dit Sirius avec un sourire amusé.
- Il n'y a pas que toi qui peux avoir des plans de Lutin de Cornouaille, rajoute Seavus avec le même sourire aux lèvres. Bon! J'y vais. J'ai l'intention de rattraper le temps perdu. Bonne nuit, Black.
- N'oublis pas le sort de silence! S'exclame Sirius une fois que Severus sort de la pièce.
