Texte écrit hors de la nuit FoF, mais reprenant quand même un ancien thème : cauchemar. D'ailleurs si cette histoire de nuit FoF ne vous parait pas du tout clair ou autre mais que ça intéresse quelqu'un, mes PMs sont ouverts pour répondre aux questions !

J'avais presque oublié de le publier alors qu'une vraie nuit FoF commence dans quelques jours, j'aurai eu l'air con si j'avais vraiment oublié... bref, on avance tranquillement dans l'histoire.

Bonne lecture à toustes !


Ses yeux s'ouvrirent brusquement alors que son souffle se perdit au tréfond de sa gorge. Sa respiration se fit erratique durant quelques instants avant d'enfin se calmer tout à fait. La pièce était plongée dans l'obscurité la plus complète, il n'y avait pas de fenêtre comme dans l'ensemble du bâtiment souterrain. Law n'avait jamais beaucoup apprécié dormir ici mais parfois il n'avait pas le choix. Il ne put donc que tâter à l'aveugle pour chercher son portable posé à sa droite, sur la chaise, seul autre meuble de la pièce autre que le lit où il était allongé.

4:24

Un grognement se fit entendre, dû autant à la luminosité de l'écran que de l'heure bâtarde à laquelle il le savait bien se rendormir serait presque impossible. Alors sans attendre Law se leva et se dirigea vers le couloir tout en remettant son tee-shirt. La lumière blafarde et froide du couloir déversée par les néons blancs donnaient une allure particulièrement macabre au lieu. Cela faisait depuis bien longtemps que Law n'y faisait plus attention.

Le lieu était immense, fait d'innombrables couloirs identiques que Law connaissait à la perfection. Il se dirigea donc sans le moindre doute vers sa destination, la cuisine.

-Putain de merde, encore ? marmonna Law alors qu'il arrivait vers le couloir contenant la fameuse cuisine.

Il appuya encore une fois sur l'interrupteur, mais rien ne se fit. Les ampoules semblaient avoir claqué, laissant dans la pénombre tout une partie du couloir. Law souffla profondément, calmant son irritation naissante face à un énième problème de luminaire. Il y en avait tant ici qu'il avait l'impression qu'il y avait toujours un problème. La lumière provenant du couloir derrière lui était cependant largement suffisant pour permettre à Law de se diriger facilement vers la porte ouverte de la cuisine.

Click

Le bruit, pourtant discret, était amplifié par l'obscurité et le silence ambiants. Law se figea aussitôt à l'entrée de la salle, sa silhouette cachant le peu de lumière provenant du couloir plus loin, il arrivait à peine à distinguer vaguement une masse sur le canapé.

Click

Cette fois-ci Law eut le temps de voir une flamme s'élever quelques instants avant de disparaître elle-aussi. Law s'avança doucement dans la salle vers Ace sans allumer la lumière de la cuisine. Quittant le pas de la porte, Law laissa davantage de lumière rentrer dans la pièce qui confirmèrent bien la présence d'Ace.

Ce dernier était allongé de tout son long sur le canapé. Sa main droite portant à la hauteur de sa vue un briquet, un zippo qu'il alluma encore une fois avant d'éteindre directement la flamme avec le pouce avant de tourner son regard vers Law.

-Tu te donnes beaucoup de mal, je trouve, pour juste te donner un style, fit remarquer Law alors qu'il s'asseyait sur l'autre canapé qui faisait face, tous deux séparés par une table basse.

-Venant de ta part, je prends ça comme un compliment, répondit Ace avec un sourire narquois.

Law accepta la remarque avec haussement d'épaule et un petit sourire.

Click

La flamme rejaillit à nouveau et cette fois-ci resta là imperturbable, immobile.

-Tu crois arriver à t'auto-hypnotisé comme ça ?

Ace souriait mais ne répondit pas. Les petites piques étaient de retour entre eux mais ils se croisaient peu. L'un ayant du travail dehors et l'autre étant prisonnier et évitait le plus possible les habitants de ces étranges couloirs. Cela faisait une semaine qu'Ace avait attaqué Bepo pour tenter de fuir, et après encore quelques tentatives pour s'échapper Ace avait dû s'avouer coincer. La porte de sortie restait résolument close et bien que rétabli, il n'était pas assez fort pour tenter une approche plus physique auprès de l'un des occupants pour tenter de sortir. Tous avaient d'ailleurs bien compris la menace qu'il pouvait être et étaient sur leur garde comme jamais.

-C'est joli, murmura Ace. Je trouve ça reposant, rajouta-t-il après quelques instants de silence, d'une voix plus forte.

-Problèmes de sommeils ?

La question n'était pas vraiment moqueuse, elle était davantage portée par la curiosité.

-Tu crois que les monstres n'ont pas le droit d'avoir des cauchemars ?

La question tira à Law un sourire alors qu'il se callait plus confortablement dans le canapé.

-Tu te considères comme un monstre Ace ?

Ace ne fit que sourire et éteignit le briquet cette fois-ci en soufflant dessus. L'obscurité reprit sa place mais les néons froids tranchaient avec une certaine cruauté la nuit qui prenait place. Law se dit alors que la lumière douce et chaude d'une flamme était en effet bien plus apaisante.

-Je ne me souviens jamais de mes cauchemars, jamais. Je me réveille c'est tout, d'un coup et je crois que le plus souvent ce que je fais c'est allumé une flamme.

Law ne pouvait pas voir les traits d'Ace, mais il pouvait deviner les limites de son corps, toujours étendu, immobile.

-Et toi, Law, tu te souviens de tes cauchemars ?

-Juste de plumes roses.

Law vit l'ombre que projetait Ace se mouvoir pour se lever souplement et faire face à Law

Click

Une nouvelle flamme se fit. Ace tendit le zippo tempête à Law qui le récupéra par automatisme. Son regard se focalisa quelques instants sur la flamme jusqu'à ce qu'Ace souffla sur la flamme qui mourut aussitôt.

-Je veux bien te filer un coup de main Law.

Les sourcils de Law se froncèrent alors que la voix calme résonnait doucement. Ace s'était penché vers lui et les mots ne dépassèrent pas le simple murmure.

-Tu te mets au bénévolat Portgas ?

Un léger rire lui répondit, Law pouvait presque sentir le souffle de son homologue sur son visage.

-Je veux bien te filer un coup de main, répéta-t-il, mais je veux d'abord voir Marco.

-Pourquoi ?

-J'ai des choses à voir avec lui et-

-Non, je veux dire pourquoi voudrais-tu m'aider ?

Ace reprit le briquet qui était encore dans la main de Law et l'alluma d'un nouveau click. La flamme se trouva tout juste entre eux. Elle vacilla légèrement à la respiration trop proche de Law et d'Ace mais tint bon.

-Tu avais raison Law, on pourrait peut-être finir par s'entendre tous les deux. Tes yeux gris sont faits pour être éclairés par une flamme.

Law ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux. Les yeux noirs comme l'encre d'Ace reflétaient la lueur émise par le briquet et un simple sourire relevait légèrement ses pommettes couvertes de taches de rousseur. Le rire narquois de Law résonna alors quelques instants dans la salle. Mais la flamme tenait et ne s'éteignit toujours pas.

-Alors foutons le feu à tout ça, Ace.

La flamme fut éteinte, accompagnée par le bruit du claquement sec du zippo.