Le lendemain matin, Hope était une boule de nerfs et ses cheveux étaient d'un blond si pâle qu'ils étaient presque blancs, presque assortis à la couleur de ses joues, tandis que ses yeux verts avaient été vidés de la plupart de leur couleur et étaient d'une pâle couleur fougère.
En bref, pensa Ron, on aurait dit qu'un simple coup de vent l'aurait renversée, ce qui était une description assez appropriée, étant donné qu'elle allait bientôt s'envoler.
" Hope ", dit doucement Hermione, en tapant légèrement un ongle contre la table en bois. "As-tu mangé quelque chose ?" Elle savait qu'elle n'avait rien mangé, mais elle demanda quand même, plus pour faire parler Hope qu'autre chose.
"Je ne veux rien", dit Hope, sa fourchette poussant les œufs dans son assiette.
"Juste un peu de pain grillé", suggéra Hermione.
"Je n'ai pas faim ", dit Hope, laissant tomber sa fourchette sur l'assiette avec désintérêt.
"Tu vas probablement tout vomir sur le terrain", ajouta Ron, ce qui lui valut un regard noir d'Hermione. "Quoi ? Ça va probablement arriver !"
Ses paroles ne firent rien pour calmer ses nerfs et la prise de Hope sur son nouveau balai se resserra. C'était le modèle le plus récent, un Nimbus 2000 qui lui avait été offert par le professeur McGonagall lorsqu'elle avait intégré l'équipe de quidditch de Gryffondor, mais Hope n'avait jamais joué dessus pendant un vrai match. Et si elle se plantait ?
La mèche perlée de ses cheveux (aujourd'hui rouges et bleus pour une raison étrange) se balançait d'avant en arrière comme un pendule.
Il lui sembla qu'une éternité s'était écoulée avant que Fred ne dise : " Nous devrions probablement partir " et que Hope, à la suite de ses coéquipiers, ne sorte de la salle, Hope se déplaçant à un rythme beaucoup plus tranquille que ses compagnons.
La seule chose qu'elle pouvait entendre était le sang qui s'écoulait dans ses oreilles.
"Nerveuse ?" demanda une voix trop familière et Hope n'eut même pas besoin de lever les yeux pour savoir que c'était George.
"Non," dit-elle automatiquement, ce à quoi il a simplement levé un sourcil vers elle.
"Peut-être un peu", a-t-elle concédé.
L'autre sourcil s'est arqué.
"Bien, beaucoup", Hope bouda légèrement d'avoir été prise en flagrant délit.
"Ne t'inquiète pas," dit-il d'un ton ferme, "tout le monde est nerveux".
Hope a lâché un rire étouffé. "Et toi ?"
"Mon premier match ? Certainement," dit George, en fronçant légèrement le nez. "Je ne m'en souviens pas bien."
"Pourquoi ça ?" Hope a demandé avec curiosité.
"J'ai mal choisi ma batte et j'ai complètement raté le Cognard", a admis George, "je me suis fait assommer et j'ai perdu connaissance en quelques secondes."
Cela n'a pas aidé Hope à se calmer.
"Le bon côté des choses", a-t-il poursuivi, "c'est que je n'ai plus jamais fait cette erreur."
Il lui a fait un clin d'œil et une légère rougeur est apparue sur ses joues. "Reste en dehors des ennuis et tout ira bien."
Elle lui a jeté un regard peu impressionné. "Désolé, j'ai passé ces trois derniers mois à penser qu'à chaque fois que les gens parlaient d'"ennuis", ils parlaient de toi."
"Touché", dit-il en réponse alors que les trois poursuiveurs et le batteur devant eux essayaient très fort de ne pas rire pour ne pas montrer qu'ils écoutaient, mais ça ne marchait pas vraiment pour eux et Hope se contentait de leur lancer des regards noirs.
Mais ils accélérèrent quand même leur marche jusqu'à ce qu'ils soient dans les vestiaires du terrain de Quidditch et Hope fut presque laissée derrière, à son grand agacement.
Lorsqu'ils furent tous installés dans les vestiaires, Olivier commença son discours d'encouragement pour le match, que Hope connaissait bien des semaines à l'avance puisque ses coéquipiers avaient jugé bon de l'en informer à plusieurs reprises, ainsi que l'avertissement suivant : "Essaie de ne pas t'endormir quand il est en plein milieu, ça l'irrite vraiment."
Hope n'était pas la seule à avoir l'air fatiguée, cependant. Katie Bell, la poursuiveuse qui avait un an de retard sur Angelina et Alicia, se frottait furieusement les yeux tandis que les deux autres filles clignaient des yeux hébétés et que les jumeaux Weasley fixaient devant eux d'un air absent.
Hope était presque certaine qu'ils reviendraient à eux dès qu'Olivier commencerait à parler ou dès qu'ils devraient se rendre sur le terrain.
Il semblait qu'un certain temps s'était écoulé avant qu'Olivier ne commence son discours et Hope jura qu'elle avait failli s'endormir sur place, mais elle se réveilla au son de sa voix.
"Ok, les gars", a-t-il commencé.
"Et les filles", Angelina a ressenti le besoin d'intervenir.
"Et les filles", Olivier a accepté. "C'est le moment."
"Le grand moment", a ajouté Fred d'un ton enjoué.
"Celui qu'on attendait tous", ajouta George de la même manière.
"Nous connaissons le discours d'Olivier par cœur", a informé Fred à la jeune fille aux yeux verts, qui s'est efforcée de contenir ses ricanements, mais n'y est pas parvenue et a choisi de les cacher derrière sa main.
"Taisez-vous, vous deux", dit Olivier d'une voix faible qui indiquait clairement qu'il avait passé beaucoup trop de temps à essayer de contenir les jumeaux qu'à faire quoi que ce soit d'autre pendant les entraînements de Quidditch. "C'est la meilleure équipe que Gryffondor ait eue depuis des années. On va gagner. Je le sais."
La façon dont il les regardait fixement était suffisante pour menacer de leur faire du mal s'ils perdaient, ce que Hope était presque certaine qu'il ferait si un tel événement se produisait.
"Bien", dit Olivier, vibrant pratiquement d'excitation (à peu près autant que son cœur palpitait dans sa poitrine). "C'est l'heure. Bonne chance à vous tous." Il lança à Hope un regard plutôt significatif qui ne l'aida pas alors qu'elle laissa tomber sa canne au sol et fit passer son balai sur ses épaules, et expira une longue inspiration, un peu plus de blond revenant dans ses cheveux pour qu'ils n'aient plus l'air aussi blancs cassés.
Et puis elle a fait un pas dans la lumière du soleil après Fred et George. Au début, tout ce qu'elle pouvait entendre était le bruit des acclamations qui résonnaient de tous côtés sur le terrain, mais lorsque Hope plissa les yeux, le monde autour d'elle s'éclaircit et elle put tout distinguer alors que ses yeux s'adaptaient à la luminosité.
Les quatorze joueurs se sont regroupés autour de Madame Bibine et Hope s'est retrouvée face à l'attrapeur de Serpentard, Terence Higgs. Olivier avait dit que celui-ci était un joueur plutôt décent, contrairement au reste de ses coéquipiers, qu'il respectait les règles le plus souvent, mais qu'il était aussi très bon.
Les deux attrapeurs se sont regardés attentivement, se jaugeant l'un l'autre. Hope imaginait qu'elle n'avait pas l'air de grand chose, mais de toute évidence, les petits paquets ont plus de punch.
"Montez sur vos balais, s'il vous plaît", a appelé Madame Bibine et les quatorze joueurs ont fait ce qu'on leur a demandé. Ce n'est seulement qu'après qu'elle a donné un coup de sifflet court et fort que le jeu a commencé, tous les joueurs ont donné des coups de pied et les balles ont été lancées.
Les minutes suivantes passèrent dans le flou pour elle, mais c'était surtout dû au fait que Hope cherchait fébrilement une balle dorée de la taille d'une noix, le Vif d'or.
Malgré tout, elle devait dire qu'elle aimait bien la feuille de Potter Président qui flottait au vent ; elle allait devoir remercier Dean plus tard pour cela ; c'était vraiment une image de lion bien peinte, et le sort d'Hermione - ça devait être ça - l'avait rendue encore meilleure. La meilleure partie, elle devait l'admettre, était le commentaire de Lee. Il ne manquait jamais de la faire rire, tout comme ses amis.
"On dirait que Hope Potter n'a rien d'autre à faire que d'esquiver ces méchants Cognards ! Soyez jaloux les gars, elle m'a fait un clin d'œil ce matin !" Le rire a jailli de ses lèvres à ce sujet. Elle s'attendait presque à ce qu'il se comporte de la sorte, après qu'il ait fait de la lèche à chacun des poursuiveurs depuis le début du match.
"JORDAN !" Malheureusement, le professeur McGonagall ne semblait pas l'apprécier autant que Hope ou que beaucoup d'autres Maisons qui pensaient clairement que le Gryffondor à la peau foncée était hilarant, si l'on en juge par les forts rires.
"Désolé, Professeur", s'excusa rapidement Lee, sans le penser le moins du monde, "je disais juste ce qu'il en était !".
Hope roula des yeux en plein vol, avant d'esquiver rapidement un Cognard bien placé, heureusement Fred était là pour l'envoyer dans la direction opposée, pointant la balle en furie vers Marcus Flint, bien que Hope ne soit pas sûre qu'elle soit entrée en contact avec le Serpentard.
"Ça va, Hope ?" a-t-il appelé par-dessus le vent.
Hope ouvrit la bouche pour répondre lorsque le Souafle la frappa violemment à la poitrine. Ce n'était pas assez fort pour lui briser les os ou la faire tomber en l'air, mais suffisamment pour qu'elle ait le souffle coupé et doive s'accrocher au manche de son balai pour rester en place.
"Un cruel assaut de Cognard et de Souafle a failli faire tomber l'attrapeur de Gryffondor, mais, attendez, c'était le Vif ?"
Le Souafle, bien que lancé récemment par Serpentard, était de nouveau en possession de Serpentard, mais il fut lâché à l'exclamation de Lee.
Les yeux de Hope balayèrent rapidement les environs, l'apercevant du coin de l'œil. Un sourire radieux se répandit sur son visage et elle dirigea son balai vers le bas, heurtant d'un mouvement agressif Terence Higgs, l'attrapeur de Serpentard. Elle aurait probablement pu faire plus si le gardien ne l'avait pas bloquée, la faisant dévier de sa trajectoire et la forçant à se coucher contre son balai. Après qu'elle se soit stabilisée, elle remarqua - à son grand dam - que le Vif avait disparu une fois de plus.
"Pas de chance", grommela-t-elle dans son souffle, ajoutant quelques jurons qui auraient valu à Pétunia de se laver la bouche avec de la lessive, et qui lui auraient valu un regard noir d'Hermione et un rire de Ron.
"Donc, après cette scandaleuse tricherie... "
"Jordan !"
"Je voulais dire après cette faute révoltante... "
"Jordan, je vous préviens..."
"D'accord, d'accord", a concédé Lee. "Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle. "
Le Cognard suivant effleura le côté de sa tête, brûlant ses cheveux, lui indiquant à quel point il était proche de la toucher. Une fois le Cognard passé, elle dirigea son balai vers l'ouest, avec l'intention de commencer à chercher le Vif, lorsque son balai fit une embardée effrayante, se déplaçant contre sa volonté.
Son rythme cardiaque s'accéléra de terreur - elle se trouvait à une centaine de pieds au-dessus du sol - et ses doigts s'engourdirent à force de s'accrocher au balai. À chaque fois qu'elle essayait de le tourner dans une direction, il se cabrait plus dangereusement que la fois précédente, puis il commençait à rouler, se balançant sur le côté dans un ultime effort qui la détachait finalement - ce qui lui fit pousser un petit cri d'alarme -, la laissant se balancer avec seulement ses deux mains sur le manche.
La terreur la tenaillait maintenant comme un poing glacé autour de son cœur, tandis que Fred et George volaient près d'elle, essayant de la tirer sur leurs balais, mais le balai se soulevait à chaque fois qu'ils essayaient. Le balai la faisait osciller lorsqu'elle essayait de passer sa jambe par-dessus, la forçant à revenir là où elle se balançait dangereusement dans les airs.
Ses doigts glissaient et elle n'avait aucun moyen de se remettre sur le balai. Qu'est-ce qu'elle pouvait faire ?
Hope a ouvert les yeux pour voir Higgs courir après le Vif qui se dirigeait vers elle. Quelle chance, juste ce dont elle avait besoin pour que cette journée soit parfaite.
"George ?" Sa voix tremblait encore.
" Toujours là ", dit utilement le rouquin de l'endroit où il planait, pas tout à fait en dessous d'elle, Fred ayant disparu peu après pour parer quelques Cognards envoyés tout droit vers les poursuiveurs, laissant Hope à son jumeau.
"Je vais faire quelque chose d'incroyablement stupide", dit-elle, sa voix vacillant sous l'effet de la peur, "tu m'attraperas ?".
Les yeux verts se sont verrouillés avec les bleus. À cet instant, il a dit un mot qui a donné à Hope l'envie de l'embrasser devant toute l'école, ce qu'elle niera plus tard avec ferveur.
"Toujours." Son souffle s'est arrêté, son cœur a bégayé brièvement et elle a avalé de toutes ses forces.
Hope serra les dents, se balançant de façon précaire sur son balai, prenant assez d'élan pour se laisser tomber de son balai sur le sien et dans ses bras, manquant Higgs de quelques centimètres. Les cris de joie qui ont envahi le stade lui ont fait comprendre qu'elle avait réussi. Et puis elle s'est étouffée.
"Hope ?" George a eu l'air légèrement alarmé alors qu'elle lui tordait la main, jusqu'à ce que ce sentiment se transforme en choc une fois que la petite balle dorée est tombée dans sa main.
"Une prise remarquable par Weasley le batteur et une prise remarquable du Vif par Potter l'attrapeur ! Gryffondor gagne !"
"Tu es incroyable", lui dit George en dirigeant son balai vers le bas pour qu'elle puisse en sauter légèrement. "Les gens vont parler de cette prise pendant des années..."
Il cligna des yeux de surprise lorsqu'elle se pencha en avant et se redressa, se tenant sur la pointe des pieds pour embrasser sa joue soudainement, les joues roses.
"La tienne était bien plus impressionnante", lui dit-elle avec un léger rire, avant que la foule d'or et rouge ne se presse autour d'elle, les acclamations l'assourdissant alors qu'Hermione et Ron la prenaient dans leurs bras. Malgré leur bonheur, Hope pouvait voir que le visage de Ron était un peu pâle - ses taches de rousseur contrastaient avec sa pâleur - et Hermione avait des marques d'ongles sur ses joues, parce qu'elle les avait serrées de peur.
"Ne refais jamais ça !" lui dit Hermione fébrilement, ce qui ne fit que faire rire Hope.
Elle pouvait voir le professeur Flitwick et le professeur McGonagall au loin, en train de descendre son balai qui planait toujours à une bonne trentaine de mètres du sol, mais elle n'y pensa pas trop, car on l'emmena prendre une tasse de thé avec Hagrid pour la féliciter d'avoir battu Serpentard.
Ron devait admettre qu'il y avait une différence évidente entre le matin et maintenant, puisqu'elle était passée de pâle et effrayée à souriante et rayonnante (ses cheveux avaient retrouvé leur rouge foncé habituel) alors qu'elle racontait l'histoire à Hagrid de son point de vue.
"Cependant", ajouta-t-elle après avoir terminé son récit, "je me demande pourquoi mon balai se comportait ainsi... la seule fois où je l'ai sorti, c'était à l'entraînement et après cela, il était enfermé dans mon coffre...".
"C'était la faute de Rogue", a expliqué Ron devant son air ahuri, en faisant un geste vers Hermione et lui-même, "nous l'avons vu. Il était en train de maudire ton balai !"
"Balivernes", a réfuté Hagrid alors que Hope fronçait les sourcils, les yeux de plus en plus distants, "Pourquoi l'aurait-il fait ?".
"Je ne sais pas", dit lentement Hope en jetant un coup d'œil à ses amis, "mais il a essayé d'éviter le chien à trois têtes à Halloween, alors on peut se demander s'il est raisonnablement sain d'esprit..."
Ce sujet avait été longuement discuté entre eux lorsque Ron avait dit aux filles qu'il avait vu le professeur de potions se diriger vers le troisième étage à Halloween et lorsque Hope avait raconté aux deux autres la blessure qu'il avait reçue à la jambe pour ses efforts cette nuit-là. Inutile de dire que cela n'a pas mis le professeur sous un bon jour.
Hagrid fit du bruit en faisant tomber la théière, brisant la céramique et le thé sur le tapis tandis qu'Hermione souriait et que Ron ricanait du choix des mots de Hope. "Comment savez-vous pour Fluffy ?"
"Fluffy ? !" Trois voix firent chorus avec des degrés variables de perplexité (Ron), de choc (Hermione) et d'incrédulité (Hope).
" Oui, il est à moi, d'un ami grec ", dit Hagrid d'un air nonchalant. "Je l'ai prêté à Dumbledore pour qu'il garde la..."
"Oh ?" demanda Hope en arquant les sourcils, la voix emplie de curiosité.
"C'est top secret !" grogna-t-il devant leurs visages avides.
"Et si Rogue le vole ?" Hope demanda, son visage placide alors qu'il la regardait fixement.
"N'importe quoi ! Rogue est un professeur de Poudlard !"
"Alors pourquoi il a ensorcelé le balai de Hope pour l'expulser, elle aurait pu mourir en tombant de cette hauteur !", s'écria Hermione.
"Quoi que vous pensiez, ce n'est pas ça", réfuta Hagrid avec une mine renfrognée, "Rogue ne ferait rien au balai de Hope, c'était autre chose. Oubliez ça, se mêler de ce genre de choses est dangereux. Oubliez ce chien et ce qu'il garde ! C'est strictement entre le professeur Dumbledore et Nicolas Flamel..."
"Nicolas Flamel ?"
Le trio a battu en retraite précipitamment après que Hagrid ait révélé cette petite information, car il était difficile de dire s'il était plus en colère contre eux ou contre lui-même.
"Qui est Nicolas Flamel ?" demanda Ron quand ils furent presque de retour au château.
"Je suis sûr de l'avoir lu quelque part", dit Hope en fronçant les sourcils, "mais je n'arrive pas à me rappeler où..."
"Je n'ai jamais entendu parler de lui", admit Hermione, vaguement surprise que Hope sache quelque chose qu'elle ne savait pas.
Deux paires d'yeux la regardèrent avec surprise. "Vraiment ?"
Elle leur lança un regard assez sévère qui leur indiqua qu'ils ne l'amusaient pas le moins du monde. "Eh bien, je ne sais pas tout", a-t-elle reniflé.
"Juste la plupart des choses ?" Ron a demandé innocemment et Hermione lui a jeté un regard furieux tandis que Hope a éclaté en ricanements.
"Oh, tais-toi", lui dit-elle. "Nous devrions aller à la bibliothèque et commencer à faire des recherches".
Ron ne put cacher son gémissement. "La bibliothèque ?" se lamenta-t-il, ses mots sortant presque comme un gémissement. "Ça ne peut pas attendre ? Gryffondor vient de gagner contre les Serpentards pour la première fois depuis des années ! On ne peut pas prendre une journée pour fêter ça ?"
Hermione et Hope partagèrent un regard amusé en voyant à quel point leur ami était rebuté à l'idée de passer un temps prolongé à la bibliothèque. On pouvait dire qu'il n'aimait pas ça autant que ses amis.
"Je suppose que ça ne ferait pas de mal d'attendre un jour", décida Hope avec un faux soupir de chagrin. "Et j'avais tellement hâte d'aller chercher un nouveau livre sur les magies anciennes !"
" Complètement folle ", murmura Ron dans son souffle alors qu'ils partaient en direction du château.
"Oh, j'allais oublier !" Hermione sortit les deux bagues que Hope lui avait confiées avant le match et Hope cligna des yeux en regardant ses mains vides.
Elle avait oublié qu'elle avait donné ses bagues à Hermione pour qu'elle les garde en sécurité.
" Oh, c'est vrai ", dit Hope alors qu'elles traversaient la cour de pierre en acceptant ses bagues. " Ces choses qui vous échappent, hein ? ". Elle remit la bague en opale noire sur son pouce et Hermione et Ron auraient pu jurer que la bague serpent se resserrait autour de son annulaire comme les anneaux d'un serpent (ce qui avait beaucoup de sens, étant donné la forme de la bague).
"Alors... tu as vraiment mis le feu à Rogue ?" Hope demanda avec hilarité, provoquant le rire de Ron et la pâleur d'Hermione qui jeta un coup d'œil autour d'elle.
"Chut !" insista-t-elle. "Ne dis pas ça si fort ! Je pourrais être renvoyée !"
" Et c'est le pire qui puisse arriver ", ricana Ron, " tu sais, après la mort ".
Les joues d'Hermione s'enflammèrent et elle fixa Ron. Elle avait dit quelque chose de similaire la nuit où Hope, Ron, Neville et Hermione avaient été entraînés dans un duel de minuit par Malfoy. "Oh, la ferme !"
Hope ricana en regardant ses deux amis se disputer ; elle mentirait si elle disait que ce n'était pas amusant.
Mais elle aperçut un œil vert pâle avant qu'il ne disparaisse dans l'ombre et elle s'arrêta pour le chercher.
"Hope, qu'est-ce qui ne va pas ?" demanda Hermione.
"J'ai cru voir," commença Hope, avant de dire, "peu importe, ce n'était probablement rien".
Et elle rattrapa ses amis, se dirigeant vers la salle commune des Gryffondor, où, sans aucun doute, une fête bruyante avait lieu.
Albus Dumbledore ne savait pas trop quoi penser de la fille unique de Lily et James Potter, et donc de l'héritière de la Noble et Ancienne Maison des Potter. Elle était assez... énigmatique.
Elle était dotée d'un esprit exceptionnel, ressemblant beaucoup à Lily sur ce point, ainsi que sur le plan physique ; la ressemblance était si frappante qu'il aurait pu jurer que Lily Evans avait survécu à cette nuit de 1981 et s'était rajeunie. Elle excellait en Sortilèges et en Métamorphose, un mélange parfait de ses parents, mais elle manquait un peu en Potion. Malgré cela, elle avait une façon d'insulter subtilement les gens qui se terminait généralement par plusieurs retenues par semaine avec Severus pour le langage spirituel qu'elle avait hérité de sa mère.
Il la regardait interagir avec les jumeaux Weasley et leur jeune frère, Ronald, ainsi qu'avec la jeune brune Hermione Granger. Il a vu comment son sourire se fondait dans sa façade, comment ses yeux s'illuminaient et changeaient comme ceux de la jeune Nymphadora Tonks. George en particulier était très attentif à elle. C'était un peu comme regarder James et Lily une fois de plus, sauf que Hope ne méprisait pas George comme Lily avait méprisé James. Des moments comme ceux-là font naître un sourire sur son visage âgé et usé.
Mais Albus Dumbledore était aussi du genre à trop réfléchir aux situations et aux gens, voire à les sous-estimer, Gellert Grindelwald et Lord Voldemort en étant les meilleurs exemples. Il regrettait beaucoup la façon dont il avait géré ces deux situations.
Et à cause de cette façon de penser, Dumbledore pouvait également la considérer comme quelque chose de dangereux, car elle lui rappelait un autre élève qu'il avait eu autrefois, bien qu'il ait été à Serpentard, il avait été aussi déterminé et aussi intelligent qu'elle, et c'était inquiétant.
Lorsqu'elle s'était assise sur le tabouret pour être triée, Dumbledore s'était attendu à ce qu'elle soit triée immédiatement à Gryffondor, comme l'avaient été ses parents, et il avait été assez surpris de voir que le Choixpeau avait mis si longtemps à décider où la mettre. Il a donc pensé qu'elle hésitait entre deux maisons, Gryffondor et Serpentard.
Il se demanda un instant si sa place était vraiment à la maison Gryffondor, mais seul le temps le dirait et il verrait bientôt si elle était bien la jeune fille qu'il espérait qu'elle serait à son arrivée à Poudlard.
