Note de traduction : attention, scène de violence détaillée
Note de ma relectrice : « Duh »
Chapitre 8 : Examen d'Entrée
« Tu es sûr d'être prêt pour ça, Mind-chan ? »
Izuku leva les yeux au ciel en ignorant sa gorge nouée par la culpabilité, l'anticipation et les doutes qui n'avaient fait que s'intensifier au cours de cette journée.
« Himiko, tu réalises que j'ai déjà tué des gens avant, pas vrai ?
- Oui je sais, c'est juste que… » Elle lui jeta un regard sincère, « c'est juste que tu n'as encore jamais tué personne de tes propres mains. Ce n'est pas pareil que d'organiser des meurtres et de laisser les autres s'en occuper. Tu auras du sang sur les mains. Littéralement. Plus de retour en arrière possible après ça. »
Izuku inspira profondément et commença à jouer avec son couteau préféré. « Oui, tu as sûrement raison. » Ses yeux luisaient de détermination. « Mais j'ai besoin de faire ça. Je veux dire, aux yeux de la loi, je suis déjà un meurtrier, donc ce n'est pas comme si j'allais pouvoir éviter la prison juste parce que je n'ai jamais tué personne de mes mains et puis… je pense que j'ai besoin de me prouver que j'en suis capable, tu vois ? J'ai passé ma vie à entendre que je ne serai jamais capable de faire ce que les autres font, je ne peux pas être un héros, je ne peux pas être un membre utile de la société. Je ne peux pas être un être humain. Bon sang, mon propre père s'est barré parce que j'étais trop inutile pour lui. Si je laisse tout le temps les autres faire le sale boulot à ma place, je leur donnerais raison, tu crois pas ? Certes, je suis intelligent, mais en fin de compte je suis toujours le deku inutile que tout le monde a toujours vu en moi. » Il tourna la tête vers Himiko qui se tenait accroupie à côté de lui au bord du toit ; ils attendaient que leur proie passe dans la ruelle au-dessous. « J'ai envie… J'ai besoin de le faire. Je sais que j'en suis capable, j'ai juste besoin de le faire pour de vrai. Je ne sais pas si ça a du sens.
- Pas vraiment, pour moi, mais je n'ai jamais été très douée avec les grands idéaux. » Elle prit un air contemplatif. « Je tue des gens parce que je veux les voir saigner, et les autres trouvent que c'est une raison stupide donc si pour toi ça a du sens, je vois pas où est le problème. Je veux dire, si on oublie que le meurtre est un problème en soi. »
Izuku lâcha un rire. « Ce que tu viens de dire ne devrait vraiment pas me rassurer autant. Merci Himiko, tu es une amie géniale. »
Elle sourit, ses canines reflétant la faible lumière des lampadaires, avant que ses yeux ne s'illuminent de trépidation. Elle attrapa l'épaule d'Izuku et le secoua violemment.
« Mind-chan ! Mind-chan ! », chuchota-t-elle d'une voix qui laissait paraître sa folie aussi bien que si elle était en train de crier à plein poumons. « Elle est là ! »
Izuku fixa son attention sur la femme qui entrait dans la ruelle en contrebas. Nom de Héros : Glimmer. Acolyte de l'agence Uwabami. Alter : Paillettes. Elle pouvait réfracter la lumière pour produire un effet de scintillement autour de son corps et elle l'utilisait pour éblouir ses adversaires. Points faibles : elle pouvait être éblouie par son propre alter. Son costume de héros était équipé d'une paire de lunettes sombres pour minimiser le problème. Mais ce soir ? Elle sortait d'une journée de travail, il faisait nuit, elle était en tenue de civil, et ses lunettes n'auraient fait que la gêner. Izuku sourit et mit son masque ainsi que des lunettes noires pour protéger ses yeux avant de saisir une paire de couteaux de lancer.
Glimmer poussa un cri lorsque l'un d'eux s'enfonça dans son épaule et l'autre dans sa cuisse, pour l'empêcher de s'échapper en courant. Elle se couvrit d'étincelles par réflexe mais dû se couvrir les yeux d'une main. Elle tendit la main vers l'une de ses poches où elle gardait toujours une paire de lunettes de secours. A l'instant où elle les eut en main, elle fut frappée au poignet. Au vu du son qu'elles firent en tombant, les lunettes étaient probablement cassées et inutilisables. Elle réduisit l'intensité de son alter, de façon à y voir quelque chose. Elle pouvait à peine entrapercevoir deux silhouettes derrière ses étincelles éblouissantes. L'une d'elle se tenait en retrait mais la seconde s'approchait d'elle à grands pas, des couteaux dans les mains. Peut-être un alter qui lui permettait de créer des couteaux ? Glimmer secoua la tête. Ce n'était pas important, elle devait rester concentrée si elle souhaitait rester en vie.
Elle lança son poing vers son adversaire mais celui-ci esquiva à la dernière seconde. Comment avait-il… ? Même à intensité réduite, elle savait que ses étincelles rendaient ses mouvements difficiles à voir. C'était au tour de son adversaire d'attaquer ; il courut vers elle, couteau pointé vers l'avant, et lui infligea une entaille profonde sur le côté du cou. Elle écarquilla les yeux de douleur et de compréhension en voyant la paire de lunettes qu'il portait. Elle recula en titubant pour mettre de la distance entre elle et son agresseur avant qu'il ne continue à l'attaque. Sa jambe blessée ne céda pas sous son poids et elle en remercia toutes les divinités qui lui venaient à l'esprit.
Glimmer commençait à hyperventiler. Elle n'avait pas ses lunettes, et l'équipement de son adversaire limitait l'efficacité de son alter. Elle était blessée, elle saignait abondamment et elle n'avait même pas réussi à le toucher. Ils se battirent quelques minutes de plus, mais pour chaque coup qu'elle lui donnait, il lui infligeait le double de coupures et de coups de couteau. Elle n'avait pas été aussi terrifiée depuis sa première rencontre avec un vilain de haut niveau, au cours de son premier stage. À l'époque, sa mentor lui avait sauvé la vie, mais personne ne viendrait la sauver aujourd'hui. Elle se redressa, prête à se battre jusqu'à la fin, lorsqu'une stratégie lui vint en tête. C'était une stratégie désespérée, qui risquait fort de la rendre aveugle mais avec un peu de chance elle neutraliserait son adversaire assez longtemps pour pouvoir s'enfuir.
Elle plaqua ses mains sur ses yeux et fit scintiller ses étincelles plus fort que jamais auparavant. Elle n'avait jamais utilisé autant d'énergie dans son alter par le passé parce qu'autant de lumière pouvait causer des dommages permanents, même avec des lunettes de soleil. Elle s'apprêtait à arrêter son alter et à s'enfuir en courant quand elle sentit la lame d'un couteau s'enfoncer entre ses côtes. Si ses yeux n'étaient pas déjà couverts, elle se serait inquiétée de l'obscurcissement de sa vision. Ses jambes faiblirent et elle s'effondra au sol. Elle rendit son dernier souffle, épuisée d'avoir abusé de son alter et par sa perte de sang.
Izuku attendit que les dernières étincelles ne s'éteignent avant de retirer ses lunettes. Il avait dû fermer les yeux pendant la dernière attaque de Glimmer mais les lunettes que lui avait fournies Giran l'avaient parfaitement protégé. Il observa la dernière lueur de vie s'éteindre dans les yeux de Glimmer. Himiko vint se placer à côté de lui.
« Alors ? » ronronna-t-elle, « Ça avait l'air drôlement fun. Tu te sens comment ? »
Dix mois plus tôt, Izuku savait qu'il aurait vomit en réalisant pleinement ce qu'il venait de faire. Mais aujourd'hui, il ne ressentait qu'une fierté malsaine, tout comme cette première fois où un vilain l'avait remercié pour avoir organisé le meurtre de Mount Lady.
« Je me sens bien. » Il sourit à Himiko qui récupérait les couteaux plantés dans le corps de l'héroïne pour les essuyer avant de les ranger. « Je t'avais dit que c'était l'examen d'entrée à Yuei aujourd'hui, non ? » Himiko acquiesça. « Je viens de repenser à la tête de mon harceleur quand il est revenu de l'examen cette après-midi, il avait l'air tellement fier de lui, mais là pour être honnête, je pense qu'avec ça je l'ai clairement battu. » C'était comme s'il avait passé son propre examen d'entrée, c'était sa preuve qu'il était un véritable vilain. Izuku appréciait l'ironie de la situation ; c'en était presque poétique. Aussi ironique qu'un fanboy de héros devenu un tueur de héros à cause du numéro un du Japon.
Ils entendirent le son des sirènes de police approcher, ils avaient probablement été alertés par la forte lumière qu'avait produit Glimmer lors de sa dernière attaque, mais cela importait peu. Izuku et Himiko avaient largement le temps de disparaître avant qu'ils n'arrivent sur les lieux du crime.
« Allons-y Himiko, dit-il, on va fêter ça. »
Note de Clouds : Comme mes fics commencent à devenir super populaires, je me permets de vous partager mon Tumblr (Ndt: myheadinthecloudsnotcomingdown). Je n'en ai qu'un seul par contre donc ayez conscience qu'il est multi-fandom. Je partage beaucoup de miraculous ladybug, dragon prince, good omens, et bien entendu, my hero academia.
Note de Traduction : Merci à tous pour vos commentaires très encourageants !
