Apprendre à danser après l'orage. Chapitre 6
" La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent,
C'est d'apprendre à danser sous la pluie. "
Seneque
Ninken de Kakashi:
Buru, Pakkun, Urushi, Shiba, Bisuke, Akino, Ûhei et Guruko
Kakashi sentait les rayons de soleil qui caressaient son visage ainsi que le poids d'un bras qui traversait sa poitrine. Il ne voulait pas se réveiller, le copynin se remémorait la détresse d'Iruka la veille au soir et sa demande de dormir avec lui. Naturellement, le gris n'avait pas hésité, il voulait faire en sorte que le jeune professeur redevienne lui-même le plus tôt possible. Cependant, l'argenté savait que la route serait encore longue ainsi qu'ardue, mais il avait donné sa parole au brun et il la tiendrait. Kakashi se trouvait idiot d'avoir lutté si longtemps contre son cœur, peut-être que s'il avait accepté plus tôt ses sentiments envers Iruka, rien de tout ceci ne serait arrivé. Le ninja soupira légèrement, ça ne servait à rien de revenir sur ses actions passées, ce qui comptait maintenant, c'était Iruka. L'Hatake de son bras droit resserra légèrement sa prise sur le corps chaud du professeur qui dormait paisiblement coucher sur son torse. Si le copynin baissait les yeux, il pouvait apercevoir clairement le beau visage du jeune shinobi entre ses bras. Toute trace de peur ainsi que de dégoût de lui-même avait disparu. Son expression était angélique, détendue, Kakashi osa introduire ses doigts dans la chevelure luxuriante du ninja brun. Celle-ci était beaucoup plus longue et soyeuse que le gris aurait cru. Il pourrait rester ainsi toute la journée, un sourire se dessina sous son masque à cette pensée. Jamais auparavant qu'il avait voulu faire la grasse matinée de son plein gré, Iruka était bon pour lui.
Mais il devait se lever pour aller s'occuper de ses chiens et aller voir le troisième. L'Hatake se demanda s'il devait réveiller Iruka. Il hésita car ce dernier semblait avoir besoin de sommeil, mais en même temps Kakashi ne voulait pas qu'il se réveille seul.
Alors l'argenté décida de se lever précautionneusement pour aller apprêter le déjeuner. Lorsqu'il émergea de la chambre, il fut surpris de voir que toute sa meute était présente dans la maisonnette. Quelques-uns de ses chiens étaient couchés dans le salon par terre ou sur les sofas. Buru prenait à lui seul le plus grand des sofas et ronflait légèrement coucher sur son dos, Pakkun examinait son maître avec un sourire discret. Urushi, Shiba et Bisuke étaient tous trois couchés entremêlés par terre. Akino était seul sur la berceuse maintenant son regard fixé sur Kakashi, comme s'il attendait un commandement. Ûhei était dans la cuisine, assis sur une chaise près de la fenêtre, regardant à l'extérieur et Guruko était étendu de tout son long au soleil.
" Que faites-vous donc tous ici ?"
Il perçut clairement le ricanement de Pakkun. Le ninken bondit sans effort et s'avança vers son invocateur.
"Tu es toujours ici, alors nous sommes venus. Si tu as besoin d'aide avec Iruka, eh bien, tu peux compter sur nous."
Kakashi fut encore une fois renversé par la solidarité qu'il ressentait de la part de sa meute, ils étaient toujours présents lorsqu'il en avait besoin.
"...Eh bien, je dois aller voir l'Hokage, mais je ne voulais pas le laisser seul..."
" Il n'est pas seul, on est là."
Ûhei répondit du tac au tac sans cesser son observation vers l'extérieur.
L'Hatake regarda le canin qui était assis silencieusement, celui-ci parlait rarement, et il était plutôt effacé. Qu'il s'exprime si ouvertement, le rassura, alors le gris s'habilla en vitesse pour aller à sa rencontre avec le troisième. Une fois ceci fait, il alla dans sa chambre et il eut un sourire tendre. Buru s'était approprié sa place dans le lit et Iruka s'était enroulé autour de la bête et il semblait en paix. Cette image acheva de le mettre en confiance et il se dirigea rapidement vers le bureau de son Hokage.
Iruka était bien au chaud dans son lit, et après son dernier cauchemar, il avait réussi à se rendormir sans se réveiller à nouveau. La présence réconfortante de Kakashi avait fait son œuvre. Le brun ouvrit les yeux brusquement en se remémorant ce moment de faiblesse de la veille avant de rougir. Une forme chaude était étendue à ses côtés, le dauphin n'osa pas bouger pendant quelques instants pour finalement se trouver ridicule. Le professeur se tourna vers sa droite et étouffa un cri de surprise à la dernière seconde. À ses côtés était étendu non pas Kakashi, mais un de ses chiens et pas le plus petit en plus. S'il se souvenait bien, ce devait être Buru, le sensei était légèrement confus. Que faisait Buru dans son lit ? Où était le copynin ? Iruka s'assit dans son lit au même instant, le chien gigantesque ouvrit ses yeux et les fixa dans le regard du sensei.
"Wouf!"
Même si celui-ci semblait l'avait fait à voix basse, le jappement surprit Iruka qui manqua de tomber du lit. Maladroitement, le brun se leva, le mastodonte le regardait faire paisiblement sans bouger. Iruka sortit de sa chambre lorsqu'il pénétra dans son salon pour aller se faire un café, il fut une fois de plus surpris. Quatre autres chiens étaient étendus un peu partout sur ses sofas et sur son tapis. Une fois dans sa cuisine, le brun remarqua immédiatement Pakkun avec qui il était beaucoup plus familier en compagnie d'un autre chien qu'il ne connaissait que de vue.
" Ah ! Iruka ! Enfin réveillé, comment vas-tu ?"
Pakkun trottina jusqu'au professeur qui semblait légèrement dépassé par leur présence. Alors le ninken jugea bon de s'expliquer.
"Nous nous sommes invités... Désolez de l'intrusion. Mais Kakashi est toujours ici et pour nous, c'est plus sain lorsqu'on est près de lui."
Le sensei hocha simplement de la tête avant de se diriger vers le pot de café qui l'attendait sur le comptoir. Un sourire reconnaissant apparut sur son visage, il était agréable d'avoir du café chaud qui l'attendait. Pendant qu'il avalait une gorgée bienfaitrice de son breuvage, ce que le ninken lui avait dit fit finalement son chemin jusqu'à son cerveau.
"Oh... Je suis désolé Pakkun... Je n'avais pas réalisé que..."
"Ne t'excuse pas, Iruka. Tu ne connais pas le lien qui nous unit à Kakashi peu le savent. Et je suis sûr que cet idiot ne t'en a pas parlé."
Le carlin avait interrompu le brun dans ses excuses, elles n'étaient pas nécessaires, bien au contraire, toute la meute était heureuse pour leur maître. Il était plus que temps que le copynin accepte une personne dans son cœur et dans sa vie. Et tous appréciaient particulièrement le professeur qui était un des seuls à tenir tête à leur maître. Et en plus, l'Umino faisait un bien immense à Kakashi, ils avaient tous ressenti la paix et le calme qui accompagnaient l'argenté depuis qu'il avait décidé de prendre soin du ninja plus jeune.
"Ce que Pakkun dit est vrai... Kakashi ne parle pas de notre lien facilement, mais tu es bon pour lui et on le sait tous."
Le chien qui venait de lui parler était un de ceux qu'il connaissait le moins, Iruka prit un moment pour le regarder. Celui-ci était assez grand, fait sur le long, gris et blanc, avec un bandage enrobant sa tête. Son regard semblait avoir une profondeur sagesse fut le premier qualificatif qui vint en tête du sensei lorsqu'il étudia le canin. L'Umino ne répondit rien à la déclaration d'Ûhei car il ne savait pas quoi penser de cela.
Le professeur s'installa confortablement à l'extérieur dans sa petite cour, il voulait profiter de la température agréable et se remettre un peu à jour dans ses cahiers. Naturellement, Iruka savait bien qu'il n'était pas encore prêt à retourner à l'Académie ni s'il en était encore capable. Mais il en avait subitement ressenti l'envie et rien ne l'empêchait de se préparer. Quelques minutes plus tard, Buru apparut dans l'encadrement de la porte, la franchit et vint se coucher paresseusement aux pieds d'Iruka. Le restant de la meute suivi peu de temps après. Malgré l'absence de Kakashi, il se sentait entièrement en confiance entouré des ninkens. Ceux-ci étaient tout aussi rassurant dans leurs présences que leur maître. La journée passa tout doucement, le soleil fit un bien fou au jeune professeur. La température était réellement agréable, un léger vent chaud jouait dans les cheveux, les oiseaux chantaient et les chiens étaient éparpillés autour de lui dans la cour.
Kakashi apparut au bout de la ruelle qui menait à la cour d'Iruka, il s'avançait en sifflant un air improvisé. L'Hokage l'avait trouvé de particulièrement bonne humeur. Et il n'avait pas refusé la demande du copynin de ne prendre que de missions brèves pour les prochaines semaines. L'argenté s'était absenté un peu plus longtemps que prévu, il espérait qu'Iruka allait bien et ne s'était pas senti négligé. Une fois face au jardin du professeur, l'Hatake cessa son sifflement. Devant lui était toute sa meute entourant subtilement le sensei. Ils s'étaient placés stratégiquement autour de lui, mais sans que cela paraisse évident au premier coup d'œil. Kakashi reconnaissait cette forme pour l'avoir lui-même créée. Le ninja eut une bouffée de fierté de voir ses ninkens protéger Iruka ainsi. Le seul chien qui ne faisait pas réellement parti de la formation était Buru, celui-ci était carrément couché au pied du sensei. Le mastodonte était le seul qui ne parlait pas, mais de le voir ainsi de son plein gré vouloir protéger Iruka en disait long pour le copynin. Tous ses chiens avaient déjà accepté l'Umino comme son compagnon, et cela le remplit d'un bonheur sans nom. Le gris entrebâilla la porte du jardin, tous les ninkens braquèrent la tête vers lui d'un seul mouvement.
"Kakashi ! "
Iruka s'était levé de sa chaise, il se déplaça vers son nouveau colocataire. Le voir apparaître ainsi le faisait sentir étrangement heureux. Sans même sans rendre compte, il était pratiquement dans l'espace vital de Kakashi. Gêné il recula d'un pas, mais la main de Kakashi se déposa doucement sur son épaule, alors le brun leva le regard. Leurs yeux se croisèrent, s'accrochèrent… Ils eurent l'impression que tout autour d'eux avait disparu. Le sensei sentit plus qu'il ne vit l'Hatake approcher son visage dangereusement près du sien
"Wouf ! "
Le jappement de Buru brisa l'enchantement Iruka recula d'un pas son visage rouge et le souffle court. Il tourna le dos au copynin pour regagner le contrôle sur lui-même.
"Tu – tu veux quelques – Hurm –chose à boire ? "
Sans attendre une réponse, le brun tourna rapidement les talons et se dirigea vers la porte ouverte de sa cuisine, le visage en feu. Une fois loin du regard de Kakashi, l'Umino ouvrit le robinet d'eau froide et s'aspergea le visage abondamment. En espérant faire disparaître la rougeur qu'il était persuadé d'avoir. Une minute plus tard, il sentit une truffe froide qui poussait sa main droite, le professeur abaissa les yeux vers Buru qui était venu le rejoindre.
"Eh bien toi…"
Le sensei n'acheva pas sa phrase ayant perçu les pas de Kakashi qui s'approchaient. Alors il s'affaira à préparer le repas du soir, tentant du mieux qu'il pouvait apaiser les attements frénétiques de son cœur. Iruka se devait de réaliser que l'Hatake était toujours présent, tout simplement car il lui en avait fait la promesse, et le brun savait bien que celui-ci respectait toujours sa parole. L'Umino savait aussi que même lorsque Kakashi lui avait avoué tenir à lui, le jeune homme savait pertinemment que l'argenté faisait allusion à leur amitié et rien d'autre. L'Umino devait se le rappeler constamment lorsque l'envie de prendre le copynin dans ses bras devenait trop forte. Même si le génie dormait avec lui, Iruka lui en était reconnaissant, mais l'autre homme l'avait fait pour éviter qu'il se blesse et qu'il puisse convenablement dormir. Rien de plus, rien de moins.
"IRUKA ! "
Le ninja brun sursauta lorsque son prénom fut presque crié, il se retourna vivement vers Kakashi, les sourcils froncés.
"Quoi ? Non, mais ça ne va pas la tête ? "
"Mais – mais ça fait au moins 4 fois que je t'appelle ! "
Le copynin haussa ses deux mains face à lui en signe d'apaisement, en s'avança vers lui d'un pas avant de s'arrêter. Le ninja regarda un instant le professeur qui était face à lui. Celui-ci n'avait pas pris la peine de nouer sa belle chevelure aujourd'hui, la laissant cascader librement sur ses épaules. Quelques mèches folles encadraient parfaitement le visage du professeur. Le copynin ne put s'empêcher de tendre sa main droite pour saisir délicatement ses cheveux et les glisser délicatement derrière les oreilles d'Iruka. L'Hatake réalisa qu'il avait peut-être franchi une étape à laquelle le sensei n'était pas prêt lorsqu'il sentit le souffle de ce dernier cesser net. Alors il recula vivement en faisant comme si de rien n'était et il alla prendre place à la table avant de déclarer.
" Sarutobi m'a chargé de te faire savoir que si tu te sens prêt, il voudrait que tu sois présent au bureau des missions demain matin. "
L'Umino s'était retourné présentant son dos au ninja gris qui le regardait préparer adroitement le repas du soir, il remarqua qu'Iruka avait les mains légèrement tremblantes.
"Bien. J'irai demain matin. "
"Wouf ! "
Buru se manifesta de sa place, couché près de la chaise qu'utilisait généralement le dauphin lors de leur repas commun. Le sensei perçut le bas ricanement de Kakashi curieux, il se tourna vers l'homme assis à sa table.
"Je crois que Buru veut t'accompagner au boulot demain. "
Le professeur tourna son regard ébahi vers le copynin qui le regardait avec une lueur joyeuse dans ses beaux yeux, ensuite il orienta son attention vers le mastodonte qui le regardait entre ses paupières presque closes.
"Mais – Mais et toi alors ? "
Iruka bafouilla en réalisant qu'un des chiens de la meute avait indiqué de son propre chef vouloir rester avec lui. Il se sentait choyé, mais il ne voulait pas créer de déséquilibre dans la synergie qui était déjà installée parmi eux.
"Buru ne parle peut-être pas, mais il sait se faire comprendre. Il veut rester avec toi si jamais j'ai absolument besoin de lui, je sais que je vais tout de même pouvoir compter sur lui. "
Iruka ne voulait pas argumenter, car s'il était honnête avec lui-même, savoir que Buru serait avec lui le lendemain enlevait une partie considérable de son stress. Alors il accepta d'un léger signe de tête, puis retourna à sa préparation du repas. Environ trente minutes plus tard, ils étaient assis ensemble, dégustant le repas, tout en discutant de tout et de rien. Parfois, un silence confortable s'installait autour d'eux, et sans le savoir, les deux ninjas finissaient inévitablement à se dévisager jusqu'à ce qu'un des deux détourne le regard gêné. La soirée avança paisiblement, les deux hommes s'étaient déplacés au salon où ils s'étaient installés pour poursuivre leur discussion décousue. Iruka se sentait entièrement à l'aise avec le maître ninja. Kakashi se sentait en paix, cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas connu cela qu'il peinait à y croire.
Finalement, Iruka se leva pour se diriger vers la salle de bain afin de se préparer pour la nuit. L'Hatake le regarda disparaître derrière la porte, un sourire s'était doucement dessiné sur son visage.
"Heu… On reste ici encore longtemps ? "
Bisuke, le plus petit membre de la meute, était intervenu lorsque la porte se refermait sur l'Umino.
"Bisuke ! "
Shiba gronda en montrant ses dents, son mohawk s'était encore plus hérissé que d'habitude alors qu'il s'était avancé vers le petit canin. Aussitôt Akino s'interposa entre les deux connaissant le tempérament explosif de Shiba, il ne voulait pas voir la situation dégénérer dans la demeure du compagnon de leur maître.
"Shiba, Bisuke. On se calme ! "
Ühei intervint de sa voix posée, il s'était positionné près de Kakashi, et il observait son maître du coin de l'œil. L'Hatake haussa sa main droite en signe de commandement et toute la meute braqua son attention vers le gris.
"Je ne sais pas Bizuke. Iruka a encore besoin de moi. "
" Et toi de lui. "
Pakkun resté étrangement silencieux jusqu'à maintenant ajouta son grain de sel Kakashi rougi quelque peu, mais ne releva pas la remarque.
"Donc, comme je disais, je ne sais pas. Je compte rester jusqu'à ce qu'il n'ait plus besoin de moi."
Chacun des canins présent hocha la tête, acceptant la décision du gris sans argumentation. Ils étaient eux aussi bien dans la maisonnette d'Iruka. Elle était peut-être petite, mais plus grande que l'appartement modeste de Kakashi, et le dauphin était d'une gentillesse agréable, il les traitait bien et en égaux. Chacun d'eux appréciait le sensei, ils étaient entièrement satisfaits du choix de l'argenté en termes de compagnie.
Au bout d'une vingtaine de minutes, l'hôte de la maison sortit de la salle de bains un nuage de vapeur, le suivit. La gorge de Kakashi se sera, toute sa salive, se dissipa, et il se dépêcha de baisser les yeux pour ne pas dévorer son vis-à-vis du regard. Habillé d'un simple bas de pyjama, ainsi qu'un chandail sans manches, ses cheveux mouillés brossés vers l'arrière cascadant jusqu'au bas de ses épaules... Il fallut toute sa rigueur de ninja à Kakashi pour ne pas se lever immédiatement du sofa et aller embrasser à pleine bouche cette apparition si tentatrice.
Le fils de Croc Blanc savait parfaitement que le jeune homme n'était pas du tout prêt à être approché ainsi. Il ne savait toujours pas si Iruka pourrait un jour lui retourner ses sentiments.
"Kakashi ? Tu veux prendre une douche ? "
La voix d'Iruka le sortit de ses pensées, il prit une lourde inspiration avant de hausser le regard vers le brun.
"Oui, merci. "
Rapidement, le copynin disparut dans la salle de bain, et ce soir, il prendrait une rapide douche… Bien froide ! Il devait se remettre les idées en place. Kakashi refusait de donner libre cours à ses pulsions, l'Umino méritait beaucoup plus que cela. Une fois sa douche terminée, l'argenté traversa la maison plongée dans la pénombre. Il se dirigea aisément vers la causeuse qui lui servirait de lit pour cette nuit, ses chiens étant déjà éparpillés un peu partout. Buru n'était pas en vue, mais Kakashi se doutait bien où celui-ci avait décidé de passer sa nuit. Le ninja agrippa une couverture au passage il s'installa par la suite le plus confortablement possible et il ferma les yeux. À peine cinq minutes plus tard, il perçut la porte de la chambre d'Iruka s'ouvrir l'argenté n'ouvrit pas les yeux, il était plus que probable que le ninja ait besoin d'aller au petit coin. À sa grande surprise, il sentit un léger touché sur son épaule droite.
"Ka – Kakashi ? "
Iruka murmura son nom en secouant doucement son épaule, l'Hatake aurait voulu faire semblant de dormir, mais il avait parfaitement bien ressenti le malaise du dauphin.
"Oui ? "
Kakashi répondit aussi en murmurant.
"Tu – peux – tu veux – arm – bien dormir avec moi ce soir ? "
L'Hatake devina tout le courage qu'il avait fallu au plus jeune pour lui demander ceci. Alors il hocha simplement la tête et suivi le brun dans sa chambre. Ce dernier répéta les mêmes gestes que la veille se couchant en boule dos au gris. Alors Kakashi se glissa à son tour sous les couvertures, la main d'Iruka attrapa une des siennes et le copynin l'enveloppa dans ses bras. À peine quelques minutes plus tard, le gris sentit le rythme de la respiration d'Iruka calme et paisible. Le jeune homme s'était déjà endormi, alors à son tour, le ninja gris se laissa aller au sommeil, un sourire discret aux lèvres.
Le lendemain matin, Kakashi se leva en premier, il voulait avoir le temps de composer le petit-déjeuner pour Iruka avant sa première journée de travail depuis si longtemps. Une fois dans la cuisine le gris se mit immédiatement au travail, baignant dans la reconnaissance d'être ici. Que le dauphin ait accepté sans trop de difficultés, sa présence et celle de sa meute. L'argenté travailla promptement, aisément, trouvant tout avec facilité. Une fois tout préparé, Kakashi alluma la cafetière et se dirigea vers la chambre du brun pour le réveiller. L'Hatake eut un sourire attendri, Buru avait pris sa place dans le lit, et Iruka s'était enroulé autour du ninken. Alors le gris s'avança délicatement vers le lit, son chien ouvrit un œil, observant son maître approcher. Celui-ci s'accroupit et déposa délicatement sa main sur l'épaule du dauphin.
"Iruka ? ... Iruka ? Il faut se lever. "
Le brun grogna dans son sommeil en fronçant ses sourcils. Une fois de plus, il fallut à Kakashi toute sa maîtrise de lui-même pour ne pas appliquer un baiser sur le front d'Iruka. Quelques secondes plus tard, les yeux du professeur papillonnèrent légèrement avant de s'ouvrir tout doucement. Cela prit quelques secondes avant que son beau regard noisette reprenne son focus.
"Hmm… Kakashi ? "
"Il faut te lever… Tu travailles aujourd'hui. "
Le regard du brun s'ouvrit en grand lorsque le message se rendit jusqu'à son cerveau. Il bondit rapidement sur ses pieds, manqua de tomber en bas de son lit et se dirigea au pas de course à la salle de bains. Avant que Kakashi puisse lui dire que le déjeuner était prêt, la porte se referma durement. L'argenté ricana sous son masque, il passa une main distraite dans le poil dru de Buru et retourna dans la cuisine.
À peine cinq minutes plus tard, Iruka émergea de la salle de bain, déjà tout habillé de son attirail de ninja et les cheveux attachés en sa couette habituelle. Lorsqu'il réalisa que son petit-déjeuner était déjà sur la table, il leva son regard surpris vers son colocataire. Kakashi le regardait calmement, avalant son café et souriant sous son masque.
"Tu – tu m'as préparé le petit-déjeuner ? "
"Bien sûr. Un stress de moins ce matin. "
"Merci… Merci pour tout ce que tu as fait. "
"Aucun problème. "
Un silence confortable s'installa entre eux pendant qu'ils dégustaient leur repas. Les chiens de Kakashi étaient encore éparpillés un peu partout dans la maison ainsi que dans la cour. Buru était apparu entre-temps pour prendre place aux pieds d'Iruka, qui s'était penché pour lui gratter les oreilles et lui donner un morceau de pain.
Enfin, il fut le temps pour les deux ninjas de quitter la maison pour se mettre en route pour le bureau des missions. La veille, l'Hatake avait dit au dauphin qu'il l'accompagnerait jusqu'à l'édifice qui abritait le bureau, ensuite il irait faire ses propres affaires. Naturellement, Buru les suivit sans bruit, imposant sa force tranquille, rassurant Iruka par sa simple présence. Cinq minutes plus tard, le trio fut en bas de l'immeuble. L'argenté sentait clairement la nervosité du dauphin, mais il n'osa pas faire un geste quelconque et risquer d'embarrasser son ami. Mais le ninken n'avait pas cette pudeur, il poussa légèrement Iruka avec sa tête massive pour le faire avancer. Le brun tourna son regard vers le copynin, il voulait ajouter quelque chose, trouver un moyen d'exprimer toute sa gratitude, mais les mots lui manquèrent.
"Bonne journée, Iruka. "
Kakashi s'était approché un peu, sa main avait légèrement saisi la sienne, il la sera pour lui transmettre de la force, mais elle resta un peu plus longtemps que prévu. Le copynin la retira avant de gêner le dauphin, de perdre son combat et embrasser les lèvres envoûtantes du brun. Il disparut dans un pouf.
Iruka observa un instant le nuage se dissiper dans l'air. Buru le poussa derrière ses jambes pour le faire avancer. Le brun ricana avant d'obtempérer, et il s'avança vers la porte des locaux qui abritait le bureau des missions.
Lorsqu'il entrouvrit la porte, la cacophonie qui y régnait lui fit presque faire demi-tour, ce n'est que la présence massive du ninken qui l'en empêcha. La pièce était en proie à un chaos total, jamais depuis qu'il y avait pris un poste, l'endroit n'avait été si – si hors de contrôle.
"IRUKA ! "
"IRUKA ! "
Deux voix distinctes que le dauphin aurait reconnues n'importe où crièrent son prénom par-dessus le brouhaha. Le professeur braqua son regard vers deux de ses amis de longue date qui accouraient précipitamment vers lui. La seconde d'après il était écrasé dans une embrassade entre Hagane Kotetsu et son meilleur ami, ainsi que partenaire Kamizuki Izumo. Maladroitement, l'Umino fit de son mieux pour leur retourner leur câlin, qui était presque trop étouffant.
" WOUF ! "
Le jappement assourdissant de Buru fit sursauter les deux ninjas qui relâchèrent finalement le pauvre sensei. Surpris les deux hommes regardèrent alternativement le ninken et le ninja enfin revenu, ensuite ils se regardèrent en haussant les épaules. Iruka remarqua à ce moment-là que le silence était tombé dans la pièce, il regarda autour de lui. Chaque ninja présent avait un sourire aux lèvres, mais semblait en même temps légèrement mal à l'aise.
Le duo amena Iruka vers la table, l'état de celle-ci ainsi que la quantité affolante de parchemins fit crisper nerveusement les poings d'Iruka. Il se laissa tomber lourdement dans sa chaise avant de prendre la parole.
"Mais – mais c'est quoi ce bordel ?! "
Son regard était lourd de menaces, tous les ninjas présents qui avaient déposé des parchemins se dépêchèrent de venir les récupérer.
"Non, mais c'est quoi ces torchons ? Ce n'est pas ainsi qu'on transmet des rapports ! "
Toute sa nervosité l'avait quitté, il reprenait son rôle aussi facilement que de reprendre un vieux kunai bien utilisé. Iruka utilisa donc sa voix qu'il avait perfectionnée au fil des années. Il ordonnant à tous les ninjas de la salle de reprendre leurs cochonneries et de les remettre en ordre et au propre. Sans attendre une seconde de plus, le brun se leva, virevolta sur lui-même et dévisagea durement les deux chûnins qui l'avaient remplacé durant son absence.
"Et vous deux…"
Izumo se rapprocha légèrement de Kotetsu, les deux ninjas connaissaient bien le courroux d'Iruka, et ils ne tenaient pas particulièrement à le subir.
"Oui ? "
Izumo jeta un coup d'œil rapide à son amoureux, espérant qu'il n'aurait pas la mauvaise idée de faire une blague de mauvais goût au dauphin. Ce n'était pas le moment… Vraiment pas.
"Vous allez me ranger cette pièce, remettre les parchemins en ordre comme il faut. Par la suite, vous allez vous assurer que tous les documents remis lors de mon absence ont tous bien été enregistrés et rangés. Hors de question que je rattrape votre manque de rigueur. "
Kotetsu orienta la tête vers Izumo au moment même où son amoureux le regardait, les deux combattirent de leur mieux le sourire qui risquait d'apparaître sur leurs visages. Comme ils étaient heureux de savoir l'Umino de retour et surtout d'apercevoir celui-ci agir normalement.
"Maintenant ! "
Le cri d'Iruka fit sursauter les deux chûnins qui se mirent en direction du mur, qui contenait la majorité des armoires qui abritaient les parchemins de mission. Une fois dos au sensei, les amoureux laissèrent leur sourire éclater, ils s'embrassèrent hâtivement avant de se mettre au boulot.
Iruka de son côté examina avec un certain découragement l'état de la table avec détermination, il s'approcha de nouveau de celle-ci et regagna sa place. Buru s'installa immédiatement à ses pieds sous la table, manquant de la retourner du fait de sa taille imposante. Tous les ninjas du village connaissaient ce géant, et ils savaient bien qu'il appartenait à Kakashi. La machine à rumeur était prête à décoller, mais la voix d'Iruka l'interrompit.
"Et vous ! "
Le professeur pointa du doigt la dizaine de ninjas présents un seul genin avec son sensei, le reste étant un mélange de chûnin et de jônin.
"Qu'est-ce que vous avez à bâiller aux corneilles ?! Vous allez me refaire vos retours de mission et fissa. Personne ne quitte ce bureau avant que ces rapports soient à mon goût ! "
Un murmure de d'acceptation se fit entendre dans la pièce, aucun de ceux présent n'osa contredire le ninja brun. Déjà qu'en temps normal, ils n'en menaient pas large face à son autorité naturelle présentement, il paraissait encore plus menaçant avec Buru à ses côtés. Iruka ne pouvait pas s'en plaindre. Il était heureux d'être de retour au travail, et surtout de constater qu'il ne semblait pas avoir perdu le respect des autres ninjas. Cependant, une petite voix vicieuse dans le fond de son subconscient et qui ressemblait étrangement à celle de Mizuki ne cessait de lui instiller des doutes.
"Ils vont tous parler de toi dans ton dos. "
"En vrai, ils se moquent de toi et de ta capture. Ça leur prouve à quel point tu es faible. "
"Aucun d'eux ne te respecte réellement, ils jouent la comédie ! "
Ceci aurait pu durer ainsi des heures si Buru ne lui avait pas poussé le coude du bout de son museau. Iruka ne s'était pas rendu compte qu'il griffonnait agressivement sur un parchemin, son écriture ne représentait absolument rien uniquement un immense gribouillis. Le professeur inspira longuement pour se calmer, il renouvela plusieurs fois l'exercice jusqu'à ce qu'il soit entièrement calme. Alors il se permit de se remettre au travail, il accorda une caresse derrière l'oreille droite du ninken pour le remercier.
"Iruka ? "
L'Umino sursauta lorsqu'il entendit la voix de Kakashi très près de lui. Il braqua vivement la tête et son regard se posa sur le magnifique visage du copynin à quelques centimètres du sien.
"Ka – Kashi ! Tu m'as fait peur ! "
Seul un petit ricanement lui répondit le chûnin regarda autour d'eux pour enfin réaliser qu'il était seul dans la pièce et que le soleil était en train de se coucher. Alors il remarqua à quel point son corps était rigide et qu'il mourrait de faim. Le brun s'étira avant de se lever, Kakashi s'était légèrement éloigné et il était en train de fermer les lumières dans la pièce. Il alla attendre le sensei près de la porte. L'Umino regarda une dernière fois autour de lui satisfait de réaliser que tout semblait être rentré dans l'ordre et que le ménage avait été fait tel qu'il l'avait demandé. Iruka se mit en route vers la porte que le gris avait ouverte dans le couloir, il prit soin de la verrouiller et ils se mirent en route vers la maisonnette du brun. Le chemin se fit rapidement dans un silence serein pour les deux ninjas.
Une fois rendu à la demeure d'Iruka, ils tombèrent facilement dans la petite routine qui s'était établie. Kakashi alla se laver les mains avant de se mettre à la préparation du repas tandis que le propriétaire des lieux allait prendre une douche.
Peu après, entourés de toute la meute, ils mangèrent ensemble. L'argenté riait de bon cœur aux explications et anecdotes qu'Iruka lui racontait à propos de sa première journée de travail. Ensuite, ce fut au tour du jônin d'aller prendre une douche tandis qu'Iruka s'installait au salon avec un roman. Quelques minutes plus tard, Kakashi le rejoignait avec son icha icha et s'installait dans le même canapé que le brun.
Lorsque l'heure du coucher arriva, le brun n'hésita qu'un bref instant avant d'inviter Kakashi à dormir avec lui. Naturellement, celui-ci accepta sans difficulté et le duo alla dormir ensemble paisiblement.
Plusieurs semaines se passèrent ainsi dans une routine agréable pour tous les deux. Ils ne parlaient jamais de futur ou alors de transformer leur relation pour autre chose. En revanche, chacun de leur côté, ils ressentaient des envies de créer plus de contact physique ou alors d'embrasser l'autre. Mais ni l'un ni l'autre ne voulait franchir le pas, ne voulant pas briser ce qu'ils possédaient en ce moment.
Iruka, ce soir-là, était nerveux car les examens chûnin arrivaient à grand pas, et il savait qu'il serait très occupé ainsi que Kakashi. Ils étaient ensemble la majorité du temps, Kakashi acceptant uniquement de petites missions, partant rarement plus de trois jours. Mais avec les examens, le brun se demandait s'il aurait l'occasion de voir l'argenté aussi régulièrement. Il n'avait pas le choix que de l'admettre, il tenait beaucoup plus qu'il ne le croyait à Kakashi.
La réalité l'avait rattrapé deux soirs auparavant alors que Kotetsu et Izumo l'avaient invité à venir boire un verre avec eux après le travail. À ce moment-là, l'Hatake était hors de Konoha depuis deux jours et ne rentrerait que le lendemain, alors le professeur avait accepté. Buru toujours à ses côtés et accompagné des deux amoureux, il s'était rendu au bar en question. La soirée avait été agréable, Iruka avait eu un fin sourire au visage presque toute la soirée, en grande partie grâce à ses amis qui étaient de vrais comiques. À quelques occasions, le professeur avait cherché dans la foule une grande silhouette avec une chevelure grise avant de se reprendre et reporter son attention sur le duo à ses côtés.
Une fois de retour chez lui tard en soirée, Iruka s'était lavé sommairement. Ensuite, un petit sourire aux lèvres, il avait enjambé les nombreux corps de ninkens qui jonchaient sa demeure. Une fois dans sa chambre, il examina son lit et le brun réalisa que celui-ci avait l'air tout d'un coup beaucoup plus grand qu'à l'habitude. Pourtant, ce n'était pas la première fois que Kakashi était absent, mais l'alcool le rendait plus émotif et l'empêchait d'édifier ses barrières autour de son cœur.
Il fut obligé d'admettre qu'il ressentait réellement quelque chose de profond pour le copynin. Iruka avait avant sa capture déjà des sentiments pour le gris, mais rien ne s'approchant ce qu'il ressentait présentement. Car maintenant, la profondeur de ce qu'il ressentait le terrifiait. En partie parce que le professeur n'avait aucune idée de ce que ressentait réellement Kakashi. Celui-ci était toujours présent, il était un ninja de parole après tout. Mais le sensei ne croyait pas, il était en fait impensable que le grand ninja au sharingan puisse ressentir autre chose qu'une sincère amitié pour lui. Et envers un simple chûnin enseignant, cela était déjà énorme de la part d'un si puissant shinobi.
L'Umino se laissa tomber mollement dans son lit avant de se motiver à se glisser sous les couvertures. Il empoigna l'oreiller que le gris utilisait d'ordinaire et il le saisit entre ses bras. L'instant d'après, il enfouissait son visage dans le tissu moelleux, inspirant longuement l'odeur imprégnée du copynin. Sans même s'en rendre compte, Iruka avait éclaté en sanglots, mouillant l'oreiller du gris tout en le serrant fortement contre lui. À peine quelques secondes plus tard, la forme chaud et massive de Buru sauta lourdement dans le lit. Et le ninken s'assura de bien protéger le corps de l'Umino.
La présence du canin apaisa doucement les pleurs du professeur qui renifla pendant quelques minutes avant de finalement sombrer dans le sommeil. La dernière chose qui effleura son esprit fut le magnifique visage de Kakashi qui lui souriait sans son masque.
