À l'heure actuelle, à Dashao à tous les niveaux de la société, le gouvernement et le public, il y avait deux grandes nouvelles choquantes -

La première était que le roi de Turpan a apporté le rare et précieux national inégalé trésor, Turpan Honeydew, venant à Dashao pour proposer un mariage 1 , dans l'espoir qu'il pourrait se marier et prendre le plus jeune frère de l'empereur, le douzième prince, cette année vient d'atteindre le seizième, Song Shuo, comme sa femme, pour être sa reine. En conséquence, Song Shuo a pris ce miellat rare et précieux sans égal, puis l'a écrasé sur la tête du roi du Turpan, en disant: Vous allez mourir! Le peuple entier de la nation, s'il n'applaudissait pas dans ses mains en applaudissant «bien joué», lèverait le pouce en disant «Notre petit prince est tout simplement trop cool!

Le roi de Turpan n'abandonna pas, travailla avec persévérance; le plus obstrué le plus courageux. Maintenant, il était toujours à Dashao pourchassant le Douzième Prince en fuite toute la journée, agaçant le Douzième au point qu'il devenait presque fou.

L'autre nouvelle était plus populaire. C'est vrai. Félicitations, chers lecteurs, vous avez enfin bien deviné. Il s'agissait du scandale sexuel d'amour illicite de l'empereur et du ministre adjoint du ministère des Rites.

Que ce soit les hauts fonctionnaires de la Cour impériale ou les roturiers locaux, la nation entière, de haut en bas, homme et femme, vieux et jeune, tous parlaient de ces deux affaires. Ils utilisaient généralement le temps d'inactivité de l'après-midi pour discuter, à propos de la rumeur du miellat de Turpan ayant quel genre de parfum et de douceur et très juteux, puis utilisaient le soir après l'heure du thé pour parler à voix basse de la série du scandale sexuel le plus important de la Cour impériale, l'adultère entre le monarque et son sujet.

Sous le soleil du temps de paix et de prospérité, il y avait si longtemps qu'aucune nouvelle inhabituelle ne s'était produite. Ces deux nouvelles ont beaucoup enthousiasmé le cœur des gens! Comparé à l'événement d'il y a deux ans, l'incident de la sortie de la peinture nue de l'érudit Lou Chu Yun au public, ces événements étaient encore plus bouillonnants et gargouillis.

Quoi?! La fille d'à côté s'est enfuie avec son amant? Gee, qu'est-ce qu'il y a de si génial à ce sujet, les nouvelles de l'empereur et du ministre adjoint du ministère des Rites sont plus importantes, d'accord?!

Le sentiment et le gagne-pain de l'empereur ne se limitaient pas aux affaires d'une seule personne, il y avait aussi la famille impériale, la cour impériale, les nombreuses personnes de Dashao qui regardaient les yeux s'ouvrir largement pour être considérées comme les affaires de la nation.

Un homme avec un homme violait le principe céleste harmonieux du Yin et du Yang, mais à Dashao ce n'était pas un crime si grave qui ne pouvait être défié du tout. Style prospère d'âge florissant, au point qu'il y avait des hommes qui ont épousé un homme comme sa femme. Pour soutenir la position de la cour impériale, cette mesure d'action avait violé la coutume droite de la société, par conséquent, leur mariage n'était pas légalement admis, cependant, les non affectés par la qualité et la quantité de la bouche du peuple iraient de l'avant avec le sujet mentionné, comme tant que vous êtes d'accord et que je le veux, ils pourraient vivre heureux et joyeusement, n'ont pas besoin de briser sans cœur les canards mandarins 2 , doivent simplement les laisser vivre en harmonie.

Mais avant Song Yu, Dashao avait déjà de nombreux empereurs qui n'ont pas nommé de Shang Jun. Tout le monde a fait une supposition, la dix-huitième génération, l'empereur De Zhi laisserait ou ne laisserait pas Li Cong Qing à ce poste?

Donc pour dire, Li Cong Qing ne souhaitait pas faire connaître au public sa relation amoureuse avec l'Empereur, pas du tout parce que le Principal Céleste était en désaccord avec un homme pour aimer un autre homme, d'autant plus pas du tout parce qu'il le voulait pour soutenir la coutume droite de la société, c'était simplement à cause de son penchant pour la paresse et la peur des ennuis. S'il devenait Shang Jun, il n'aurait plus la liberté de faire ce qu'il voulait de passer tranquillement les jours. Chaque mouvement et chaque action du Shang Jun deviendrait le point central à regarder et deviendrait également la cible des potins de tout le monde.

Donc, Li Cong Qing était exactement comme l'Empereur l'avait prévu, s'est vraiment enfui, non, pour dire la vérité, il devrait se cacher, se cacher dans le manoir du gouverneur d'Er'he, dans la pièce du fond dans un petit jardin.

Li Cong Qing pourrait être considéré comme la toute dernière personne à Dashao à avoir appris ce scandale sexuel. Quand il a quitté Chu'nan avec Wei Xiao Miao pour rendre visite à Er'he, le taciturne Li Cong Xuan à sa vue, même un salut qu'il n'avait toujours pas dit, déjà d'une manière cool lui lança une ligne de mots en premier. : "Votre secret est déjà révélé."

Qu'est-ce qui sort? Le terrible loisir Li Cong Qing était perdu pendant un certain temps. "Quel secret?"

«L'affaire de l'empereur et du ministre adjoint du ministère des Rites.»

«Hein?!» Le visage de Li Cong Qing changeait radicalement. "Certainement pas…"

«Pensez-vous que vous pouvez vraiment l'envelopper étroitement?»

«En avez-vous dit à Big Brother?»

«Je ne sais pas, mais il est encore plus tranchant qu'un renard, pensez-vous qu'il ne pourra pas le découvrir? Avant, il n'y avait que quelques personnes qui savaient, maintenant déjà connues de tous sans exception. » Li Cong Xuan a ajouté une autre note blessante à la fin, lui lançant un livre intitulé «Le secret du monde».

Ce livre était très célèbre, spécialisé dans le reportage de diverses nouvelles sur toutes sortes d'actualités et de personnages excentriques de personnes célèbres ainsi que de choses étranges, en particulier pour critiquer et révéler des potins et des nouvelles pour attiser la situation. Il serait publié une fois par mois, serait en vente dans tout le pays. Cependant, cette fois sur la couverture, une énorme légende de titre - La relation secrète du ministre adjoint est révélée!

Un coup de tonnerre soudain, en un instant l'explosion a fait que Li Cong Qing devenait confus et une vision floue, sur son visage était un magnifique multicolore.

Être habitué à toujours avoir une liaison de manière furtive, alors qu'il n'avait pas encore préparé sa mentalité, tout à coup l'affaire a été révélée de manière inattendue. Exposé avec désinvolture au soleil, en une fraction de seconde, il eut une horrible illusion comme s'il était pris en flagrant délit, puis défilé à nu dans les rues. Avant, quand il était encore dans la capitale, il avait souvent une réunion secrète avec l'empereur mais rien ne s'était passé. Pourquoi une fois qu'il est parti, au contraire, l'affaire a-t-elle été divulguée à la place?

Même s'il était sur le point d'être battu à mort, il ne l'admettrait toujours pas!

D'accord, même si je dois mourir, je ne l'admettrai jamais! Après tout, l'empereur ne l'admettrait pas non plus. Li Cong Qing a décidé de nier avec véhémence cette affaire jusqu'à la toute fin. Pourtant, par la suite, il a appris que l'empereur avait personnellement affronté l'impératrice douairière pour se confesser et se dire clair, qu'entre lui et le ministre adjoint du ministère des Rites avait en effet ce genre de relation. Li Cong Qing ne savait d'autant plus comment il devait réagir correctement.

AAhhhhh…! Pourquoi a-t-il dû l'admettre? C'était l'empereur, qui pouvait le forcer à endurer n'importe quoi, mais ce n'était qu'un petit ministre adjoint, ce serait une merveille s'il n'était pas écorché vivant! Même s'il ne s'agissait pas d'une vie ou d'une mort, survivre ou périr, grande affaire de la nation, mais à cette époque de la vie, c'était la toute première fois pour Li Cong Qing de vivre ce qu'on appelait la panique. Pour penser à cette année-là, quand il a été mangé propre avec rien laissé par l'Empereur, il ne se sentait pas du tout perdu de quoi faire, au point qu'il se nichait sous la couette et n'osait pas rencontrer les gens pour le toute la journée.

Une fois qu'il s'est niché, il a niché pendant près d'un demi-mois. Sauf pour disposer de la demande de sa physiologie de base, sa jambe n'a pratiquement pas touché le sol. La personne entière serait de boueux à sablonneux 3 . Je ne voulais pas faire face, je ne voulais pas penser, je ne voulais pas quoi que ce soit, il voulait simplement dormir pour mourir serait bien.

Cependant, il ne pouvait pas rompre avec le désir intense de plus en plus fort, aspiré à la lointaine de l'autre côté de l'amant du monde, aspiré au point que son cœur se soit blessé. À quel point il souhaitait pouvoir retourner aux côtés de cette personne, malheureusement il n'avait ni la force ni le courage de faire face à la réalité, pensant qu'il devait affronter les yeux interrogateurs du peuple, il serait ennuyé à mort.

«Li Cong Qing, combien de temps comptez-vous nicher?» A demandé Li Cong Xuan sans cacher sa haine.

«C'est bien si je peux nicher jusqu'à ma mort, tu n'as pas à me soucier de moi. Laisse-moi tranquille." La voix étouffante et larmoyante s'évanouissait de la couette en coton. Celui qui aimait dormir, après s'être caché là-bas était devenu plus agacé, abattu au plus haut point.

«Deuxième frère, si vous ne sortez pas pour vous prélasser au soleil, vous deviendrez un ver. Song Xi, d'une main serrant son petit-fils dans ses bras, de l'autre tenant son fils aîné, entra dans la pièce en le taquinant.

"Se lever. Quelqu'un est venu vous rencontrer. " Lui dit Li Cong Xuan de sa voix froide.

"Ne vous ai-je pas dit, je ne veux voir personne."

"Vous ne pouvez pas ne pas vous rencontrer."

«J'ai dit que je ne voulais pas me rencontrer.»

«Rong'r, va demander à ton deuxième oncle 4 de sortir du lit. Dit Song Xi en relâchant sa prise sur son fils aîné.

"Oui." Un gamin de 3 ans, 5 ans , sauta joyeusement, sauta et sauta sur la petite montagne de courtepointe en forme de tambour. Lively a crié et a sauté. «Second oncle, second oncle, levez-vous! Lève-toi vite! »

De l'intérieur de la couette de coton empilée, un gémissement douloureux s'échappa. Li Cong Qing ne pouvait pas supporter le piétinement de la petite grenouille, finit par étirer la tête pour demander grâce: «Rong'r, s'il vous plaît, ne sautez plus. Vous avez presque aplati votre oncle 6 avec votre saut!

«Second frère, dépêchez-vous et levez-vous. Cette personne que vous ne pouvez absolument pas refuser de rencontrer. Ajout de Song Xi.

On dirait que s'il ne se levait pas du lit, ils ne le laisseraient pas partir. Li Cong Qing poussa un lourd soupir, entreprit la difficulté de soulever son corps et de sortir du lit, sans relâche pour porter tous ses vêtements. «Qui veut me voir?»

«Deuxième oncle, c'est le grand-père maternel 7 !» Li You Rong a répondu à la place de ses parents.

Le grand-père maternel du petit neveu, est le père de Song Xi… Ee, n'est-il pas le père de l'empereur actuel - l'empereur à la retraite 8 ?!

Li Cong Qing était abasourdi.

«Allez vite.» Li Cong Xuan l'a poussé à partir.

Sans le vouloir et à contrecœur, il quitta la pièce à grands pas. Le n'avait pas vu depuis longtemps la lumière du soleil brillante le rendit ébloui pour un sort, lui blessa les yeux et fit presque couler ses larmes. À moitié tiré, à moitié traîné, il arriva à l'intérieur de la cour du manoir. Vu dans le pavillon du bord de la route, était assis un homme d'une cinquantaine d'années, élégamment avec une allure impressionnante et digne. Wei Xiao Miao se tenait à ses côtés et parlait avec lui.

Ils parlaient de cette année-là, lorsque le troisième prince Song Yu eut dix-sept ans, l'empereur Wen Zhi annonça qu'il avait abdiqué et lui remit le trône. Géré avec succès la grande cérémonie d'abdication du trône, - le nouvel empereur régnant a reçu le titre De Zhi, commodément, main dans la main avec l'impératrice, ils sont allés visiter les deux côtés du fleuve Yangtze9 , ils retournaient très rarement au palais. Pour cette raison, Li Cong Qing n'avait jamais rencontré l'empereur à la retraite auparavant, même ainsi, sans trop réfléchir, on pouvait également découvrir que l'homme dans le pavillon était un homme d'un statut honorable.

"Grand-père! Grand-père!" Le petit garçon se jeta sur lui et agira gâté.

Li Cong Qing a eu mal à la tête comme s'il se débattait. Hésiter et ne pas avancer. Li Cong Xuan l'a simplement poussé à entrer dans le pavillon. Il n'avait pas d'autre choix que de plier les genoux et de faire un arc les mains jointes par courtoisie: «Humble sujet se rencontrent…»

«Nous sommes une famille, nous n'avons pas besoin de beaucoup de formalités.» L'empereur à la retraite l'arrêta, le soutint pour se lever en souriant et en le scrutant.

Une grosse goutte de sueur froide coula du front de Li Cong Qing. C'était… en fait l'expression d'un beau-père vérifiant sa belle-fille… L'empereur à la retraite devait être venu volontairement voir quel genre d'apparence l'amant secret de son fils avait.

«Venez, venez vous asseoir et parler.» L'empereur à la retraite a demandé à tout le monde de s'asseoir, tenant Song You Rong 10 et le mettre sur ses genoux. A la manière d'un vieillard, il bavardait légèrement sur la vie quotidienne de la famille. Concernant le scandale sexuel, il n'avait pas soulevé cette phrase. Ses yeux regardaient Li Cong Qing de près.

Même si Li Cong Qing n'avait pas semblé alarmé et tout troublé, son visage semblait également insouciant et tranquille comme il l'était, mais le fait était qu'il n'était pas du tout à l'aise pour être regardé de la tête aux pieds. , il ne trouvait aucune excuse pour quitter son siège aussi, ne pouvait que s'asseoir silencieusement et écouter leur conversation oisive.

«Xi'r vous, parmi vos frères et sœurs, vous êtes le plus volontaire. Avoir votre frère pour approuver votre mariage ne suffira pas, vous vouliez seulement que votre frère abolisse le titre de votre princesse, vous rétrograde au rang de roturier et, finalement, vous avez quitté le palais secrètement sans permission. Dites, y a-t-il une princesse aussi audacieuse et imprudente comme celle-ci? L'empereur à la retraite critiqua en souriant, il n'y avait pas un tout petit peu de fureur sur son visage.

«Père, c'est ce qu'on appelle, va au bout du monde par amour.» Song Xi n'a absolument pas admis qu'elle était en faute. «Cong Xuan a dit qu'il préférait être moine plutôt que le beau-fils de l'empereur. C'est pourquoi votre fille ferait mieux de ne plus être princesse.

"Fille têtue!"

«Nous famille Song, lequel n'est pas têtu? Une fois notre esprit défini, pour le reste de notre vie, nous ne nous quitterons jamais. Cela ne pouvait pas changer tant que nous ne mourrions pas. Dit Song Xi, tout d'un coup, elle a regardé Li Cong Qing, a demandé: «Deuxième frère, qu'en pensez-vous? N'est-ce pas vrai?

"Hein? Oui… »Li Cong Qing accepta distraitement, son nom de famille n'était pas Song, elle n'aurait pas dû lui demander.

«Hélas, mon troisième frère est vraiment pitoyable. Il s'était attaqué à quelqu'un, mais cette personne avait douté de lui. Sa tolérance est vraiment plus élevée que moi. Song Xi poussa un profond soupir. «Il est l'empereur, s'il était lésé, il ne pourrait pas le dire aux gens. S'il y a un problème, il ne peut ni s'échapper ni se cacher. La tristesse ne pouvait qu'être avalée. C'est pourquoi, ce qui est si bon d'être un empereur. Il n'a pas la liberté de vivre comme les roturiers.

En un instant, Li Cong Qing eut envie d'être poignardée par ses mots. Son cœur palpitait de douleur, déprimé au maximum.

Toujours dans le passé, il ne pensait généralement qu'à lui-même, très rarement à ce que Song Yu avait en tête et à ses sentiments. Toujours pensé que parce qu'il était l'Empereur, il ne devrait rien avoir qu'il ne pouvait pas faire, se tenait debout inébranlable, il avait oublié que l'Empereur était aussi humain, a aussi sa faiblesse. Se tenir en hauteur ne pouvait pas supporter le froid, aussi dans la mesure où, comparé aux gens ordinaires, il était plus isolé sans aucune aide.

- Lorsque les fleurs sur le chemin fleurissent, vous pouvez revenir lentement.

En quittant la capitale, il a regardé fixement et a dit doucement les mots sur ses oreilles.

Song Yu avait prédit plus tôt que ce genre de chose se produirait? Les soi-disant fleurs épanouies ont été renvoyées à leur secret exposé?

Cachez-vous pendant un moment, ne pouvez pas vous cacher toute une vie. Deux personnes devront éventuellement faire face à ce problème. Il l'avait mis à l'écart du centre de la tempête au préalable, ne lui donnant aucune chance de subir le mal, supportant seul l'énorme pression de la diffusion d'histoires brodées et de ragots malveillants.

Comment Li Cong Qing a-t-il pu ne pas comprendre. Son amant l'empereur était toujours extrêmement attaché à lui, le protégeait et comprenait trop son caractère. Sachant s'il était dans la capitale, il n'aurait sûrement aucun moyen d'y réfléchir calmement, peut-être aurait-il pu s'enfuir sans même y penser. Il avait toujours été indécis et une personne lâche, n'est-ce pas?

En y repensant attentivement, il avait toujours été le genre de personne qui s'amusait aux dépens de son amant, dépensait librement la douceur et la considération que son amant lui accordait ainsi il était devenu une personne pourrie gâtée… Aii Aii, l'empereur à la moment est tout seul dans la capitale pour endosser cette énorme «pression, va-t-il souffrir? Va-t-il blâmer mon retour tardif, me reprocher de ne pas être à ses côtés, de partager la responsabilité avec lui?

En y repensant, il ne pouvait s'empêcher d'avoir un sentiment de haine pour lui-même. Il a senti qu'il était vraiment égoïste à l'extrême.

- Revenez quand vous en avez envie.

Silencieusement réfléchi depuis un certain temps, Li Cong Qing se décida finalement, son cœur lui avait dit qu'il devait rentrer chez lui.

«Je…» Il leva la tête pour regarder l'empereur à la retraite.

"Comment c'est?" L'empereur à la retraite le regarda chaleureusement.

Ne savait pas comment le dire correctement, Li Cong Qing a simplement soulevé son corps, a fait un arc les mains jointes. "Excusez-vous vraiment, l'humble sujet Cong Qing devrait d'abord se retirer."

«Deuxième frère, où veux-tu aller?»

"Je veux aller a la maison." Dit Li Cong Qing, avec une vitesse très rare de se produire, il est parti avec un pas rapide.

Wei Xiao Miao a également rendu hommage à l'empereur à la retraite, puis a suivi à la hâte.

Les trois personnes restantes à l'intérieur du pavillon haussèrent les épaules, certaines souriantes, mais aucune d'entre elles ne s'arrêta les pas de la personne légère soudainement vue.

Li Cong Qing a marché très vite. Son état d'esprit s'est progressivement éclairci et s'est calmé.

Il a toujours pensé qu'il n'était en fait pas particulièrement persistant à propos de ce refus de faire connaître ses sentiments. Souvent supposé dans son cœur, si un jour l'empereur ne l'aimait plus, il ne devrait pas être trop triste et trop navré, aussi il ne serait pas trop gêné, car il n'y avait pas beaucoup de gens qui connaissaient les faits de l'affaire.

Aujourd'hui, il pouvait clairement y réfléchir, alors il en a soudainement pris conscience, au fond il se souciait plus que ce qu'il avait imaginé, se souciait au point… ne voulant pas lâcher prise, ne doit pas lâcher prise!

Il pensa qu'il était destiné à être incapable de quitter cette personne pour cette vie. Tout comme le poisson ne pouvait pas être séparé de l'eau, une fois séparé, pensa-t-il, il se fanerait et mourrait probablement.

De retour dans sa chambre, il fit précipitamment ses bagages. Avant que Li Cong Qing ne s'assoie dans la voiture, il a dit à Wei Xiao Miao: «Xiao Miao, bien que je ne sache pas grand-chose sur la question entre vous et le septième prince, je veux quand même rester dans ma bouche pour vous encourager. Ne soyez pas comme moi, évadez-vous et rétrécissez pour éviter.

«Sir Li…»

«Ce que vous devez tenir, vous devez bien vous y tenir. Que voulez-vous poursuivre, allez-y courageusement. Ne le faites pas parce que vous avez peur et que vous sentez que vous êtes inférieur, ce qui vous fait hésiter à avancer. Li Cong Qing l'a tapoté, lui a dit sincèrement: «Xiao Miao, vous êtes la même chose avec tout le monde, vous méritez d'avoir votre dignité, encore plus méritez d'obtenir le bonheur.»

Wei Xiao Miao est resté silencieux pendant un moment, ses yeux ont traversé une ligne de lumière rayonnante de détermination. «Sir Li, veuillez retourner dans la capitale par vous-même. Humble moi veut aller vers Chu'nan.

«Mm. Aller."

«Soyez prudent sur votre chemin. Assurez-vous de bien prendre soin de vous. »

"Vous aussi."

Se regardant en souriant, se donnaient sans voix leurs souhaits sincères.

Par conséquent, deux personnes se sont croisées ici et là. Chacun partit à la poursuite du ciel qui leur appartenait uniquement.

"Pouvez-vous être plus rapide?" Li Cong Qing a fréquemment accéléré le cavalier, souhaitant vraiment qu'il puisse faire pousser des ailes pour rentrer chez lui.

«Monsieur, c'est déjà le plus rapide. Si plus, le chariot tombera sûrement en morceaux! » Le chauffeur exhortait déjà ses deux pitoyables chevaux à courir comme des fous comme s'ils volaient.

À l'origine, Li Cong Qing voulait monter à cheval pour être plus rapide, mais ses compétences en équitation étaient extrêmement décevantes. Qui pourrait savoir que même avant de pouvoir atteindre la capitale, il s'est déjà cassé les mains et les jambes en tombant ou en se tordant et en se cassant le cou? Même s'il était impatient de rentrer, s'asseoir docilement dans la voiture serait beaucoup plus sûr.

Assis dans la voiture, il se souvint un par un de toutes sortes d'affaires entre lui et l'empereur. Enfin, il s'est souvenu de la question après cette même nuit il y a six ans. Même s'il avait été pelé nu et complètement mangé, l'après-midi restait indécis. Serait-il juste comme ça d'être avec l'Empereur, devenir le… favori masculin de l'Empereur?

Au début, il avait l'intention d'entrer dans la cour en tant qu'érudit et de traîner tranquillement tout en se détendant, comment pouvait-il s'attendre à ce que sans rime ni raison, il soit en fait dérivé vers le lit du dragon de l'empereur. Vraiment une chose tellement compliquée et bizarre!

Se souvenant de ce jour avant l'aube, le ciel n'était pas encore brillant. Parce qu'il devait généralement assister à la cour du matin, il avait cultivé une habitude selon laquelle quelle que soit l'heure à laquelle il s'endormait, immédiatement le matin, il se réveillait à une certaine heure fixe. Mais resterait encore au lit, jusqu'à ce que le serviteur vienne l'appeler, puis il se levait dans l'angoisse.

Fermant les yeux alors qu'il était à moitié rêveur, à moitié réveillé, sa main toucha une chose chaude et douce… hein ?… Qu'ont-ils mis sur son lit? Sur une touche, c'était plutôt confortable.

L'empereur à cause d'être caressé ici et là était troublé et se réveillait. Pris une prise de cette facilement allumée une main enflammée, a dit doucement: «Il est encore tôt, retournez dormir pendant un petit moment.»

"Mmm ... Xiao Guo Zi, plus tard, n'oubliez pas de me réveiller ..."

M'a-t-il confondu avec le gardien du manoir? L'Empereur sourit. "Oui."

«Votre Majesté, il est temps de s'habiller. Wei Xiao Miao déjà au chevet du lit en attente de servir.

L'empereur a rangé la couette de la personne qui restait encore sur le lit avant de se lever et de descendre du lit, a permis à Wei Xiao Miao de le servir en se lavant le visage, en se rinçant la bouche et en changeant de vêtements.

Au bout d'un moment, Li Cong Qing a murmuré distraitement: «Xiao Guo Zi, est-ce déjà l'heure?»

"Pas encore. Tu dors juste un peu plus. Wei Xiao Miao a répondu.

«Xiao Guo Zi, aujourd'hui pourquoi as-tu deux types de voix…» Son discours s'est progressivement affaibli, il s'est rendormi.

L'empereur s'est retourné et a embrassé sa bouche, a ordonné aux gens qui sont partis de l'attendre pour ne pas réveiller Li Cong Qing, puis il est parti.

Li Cong Qing rêvant à moitié à moitié éveillé, quand son esprit est finalement devenu plus clair, le ciel était déjà brumeux. Clignant des yeux, il a crié un "AH !" et se leva pour s'asseoir. Il souleva la couette, sauta du lit. Soudain, il sentit un léger frisson, baissa la tête pour voir qu'il était en fait complètement nu sans même une ligne de fil. Hier, pourquoi s'est-il endormi sans s'habiller? Pas vrai! Où est-ce?

Clignotant à nouveau pour voir clairement, il réalisa qu'il n'était pas chez lui. Je me suis tout à coup souvenu qu'hier il était resté dans le Palais, ses joues rougies involontairement par la chaleur.

«Monsieur, vous êtes-vous levé? Les serviteurs entreront pour vous attendre. Quelqu'un a parlé devant la salle.

"Ce n'est pas nécessaire. Ne pas entrer!" Li Cong Qing a pris activement l'uniforme de la cour entière qui était accroché à l'écran et s'est soigneusement habillé, a ouvert la porte à la hâte.

«Monsieur, veuillez vous laver le visage.» Deux agents du palais tenaient de l'eau fraîche debout devant la porte.

Li Cong Qing lavé et rincé négligemment pendant un petit moment, s'est précipité comme ça. Courir en attachant son chapeau d'officiel et en attachant sa ceinture d'officiel.

Dans la salle, ils avaient commencé à discuter des affaires officielles. Il se baissa le corps, sur la pointe des pieds et entra tranquillement. Heureusement, sa place était à l'arrière au plus près de la porte, il ne dérangerait pas les autres.

Le siège du dragon de l'empereur était sur une place élevée, bien sûr, il pouvait le voir entrer secrètement. Il ne comprenait pas et ne réfléchissait pas à lui-même, pourquoi tenait-il tant à se présenter au tribunal? L'idée de lui conférer le titre de Shang Jun est devenue encore plus forte, mais à la fin, il l'a retenu. Il ne voulait pas le forcer à faire quelque chose qu'il ne voulait pas. Mais bien sûr, à l'exception de cette question sur le lit.

Se souvenant du premier rapport sexuel de la nuit dernière, son corps a par inadvertance suscité une grande ferveur. L'empereur n'était pas du tout un type d'indulgence sexuelle, mais Li Cong Qing avait suscité son énorme désir. Il voulut l'embrasser, l'embrassa profondément, pénétra profondément dans son corps intérieur, un à la fois fermement enfoncé dessus… à la pensée, presque légèrement tremblant, son ventre se réchauffa et commença à onduler un doux courant électrique.

«Votre Majesté, Votre Majesté? Un vieux haut ministre appela doucement l'empereur inattentif.

"Cette question, laissez-moi y réfléchir à nouveau." L'empereur a rassemblé son attention, la moitié de son cœur était sur le terrain, l'autre moitié était sur Li Cong Qing. Après avoir discuté de plusieurs affaires, il a simplement mis fin au tribunal.

Li Cong Qing est retourné au ministère des Rites, son humeur semblait irritée et mal à l'aise. Ses fesses étaient instables sur la chaise, une fois assis, il se relevait à nouveau, comme s'il y avait des épingles et des aiguilles étalées à la surface, impossible de s'asseoir inconfortable pour se tenir debout. Le vieux ministre a vu son visage d'une couleur inhabituelle, le corps semblait peu confortable, lui a donc permis de partir plus tôt pour se reposer.

Lorsque l'empereur a demandé à Wei Xiao Miao de le convoquer, il avait déjà quitté le palais. Wei Xiao Miao a fait un rapport, a demandé à l'Empereur s'il avait besoin ou non d'aller au Manoir Li pour le rappeler, l'Empereur a dit qu'il n'était pas nécessaire, dans son cœur il pensait que c'était bien qu'il rentre chez lui. Si Li Cong Qing était à sa portée, il ne penserait qu'à le traîner au lit pour faire ceci et cela. À cause de cela, il a senti qu'il se transformerait complètement en une personne indulgente avec plaisir sexuel.

Secouant la tête et se moquant de lui-même, depuis longtemps, c'était la première fois qu'il aspirait à une personne comme celle-ci, ce genre de chose ne s'était jamais produit auparavant. Cherchait-il quelque chose de nouveau? Ou était-il vraiment tombé amoureux? Peu importe lequel, ce n'était absolument pas seulement une impulsion momentanément soudaine.

Peu importe. Dans toute sa vie, il était difficile de trouver une chance de suivre attentivement et considérablement la nature. Si Li Cong Qing ne refusait pas avec véhémence la faveur impériale, il pourrait obtenir une sorte de difficile à expliquer par le plaisir des mots, il n'avait donc pas besoin de le forcer étroitement à lui faire peur et à s'enfuir ou à le faire délibérément compliquer un problème.

Après que Li Cong Qing soit retourné chez lui, il est allé directement au lit et s'est mis dans la couette pour se blottir. Il voulait dormir mais il ne pouvait pas. Sa tête était en désordre, il voulait penser à tout, mais il ne savait pas quoi penser.

Li Cong Yin a appris de son subordonné que le second maître était rentré chez lui à la lumière du jour, rapidement revenu de sa société commerciale. Devenu plus compétent dans sa profession, il a demandé tout en connaissant la réponse: «Deuxième frère, la nuit dernière, vous êtes resté au Palais, n'est-ce pas?

«Mm.» En colère mais sans force, répondit-il sombrement.

«Occupé de quoi? Je vois que tu es fatigué, veux-tu que je demande à quelqu'un de cuisiner un bol de tortue à carapace molle pour renforcer tes forces?

«Je ne mange pas de tortue.»

«Aiii, parfois tu devrais manger cette tortue même si tu ne manges pas de tortue. En tant que votre grand frère, je crains que vos reins soient en mauvaise santé. "

«Vous êtes celui qui a les reins faibles!» Incapable de retenir sa réplique, il étendit la tête pour la regarder. Ce genre d'étirement de la tête ressemblait un peu à cette tortue à carapace molle.

En regardant le visage entier de Li Cong Yin extrêmement méchant et un sourire sinistre, apparemment comme s'il pouvait voir à travers l'affaire, Li Cong Qing a estimé qu'il n'avait pas un rein faible, mais un cœur faible. L'affaire de la nuit dernière était sans aucun doute un tabou absolument secret. Si seulement cette affaire concernait une relation sexuelle incorrecte entre un homme et un homme, ce serait facile. Cependant, cet homme était l'actuel Fils du Ciel. S'il devait être franc, la cour délicate et précieuse de votre petit frère a été déflorée la nuit dernière comme vous le souhaitiez, pour laisser le grand et puissant, sage et brillant Sa Majesté l'Empereur déflorer, pourrait certainement amuser extrêmement ce diable sans cœur à coup sûr! Tsk!

Li Cong Qing a rétréci sa tête dans la coquille, pas d'humeur à traiter avec le maître de la famille Li qui a vendu sans réserve son jeune frère pour la gloire. Continué à se blottir comme une tortue dessinant dans sa tête et ses jambes à l'intérieur de la couette en coton. Soupir, très ennuyeux… oubliez ça, il vaudrait mieux dormir d'abord puis réfléchir plus tard. Il ne voulait plus penser à quoi que ce soit. Sa tête était affligée d'avoir trop de charges. Il souhaitait toujours vivre des centaines d'années tranquillement et longues!

En dépit d'être agité et agité, il pouvait toujours dormir comme d'habitude, sinon, il ne serait pas le ministre adjoint endormi.

Après avoir dormi pendant une journée entière, le lendemain, il se dirigea vers le palais pour se rendre à la cour comme toujours, persistait à ne pas s'absenter du travail sans raison valable.

Au début, il pensa que l'Empereur le convoquerait, perturbé pendant une journée entière mais il n'entendit aucune notification. Le deuxième jour, le troisième jour aussi. L'empereur avait apparemment oublié son existence.

Logiquement, Li Cong Qing devrait se sentir chanceux, soupirer de soulagement était la bonne chose à faire. Mais il eut une légère déception comme s'il manquait quelque chose. Pendant le tribunal, il ne s'est pas non plus assoupi mais a commencé à être distrait. Maintes et maintes fois secrètement regardé la personne qui était assise à la place la plus élevée, s'attendant de manière inattendue à ce que cette personne le remarque un peu. Cependant, cette personne ne lui a même pas donné un coup d'œil.

Juste comme ça, l'indifférence de l'Empereur à son égard était arrivée au sixième jour. Le cœur de Li Cong Qing a inconsciemment soulevé une colère sans nom. Se dit, l'empereur n'avait en effet qu'un intérêt momentané à goûter à une nouvelle chose fraîche, en conséquence il s'est rendu compte qu'il n'était pas du tout délicieux, de sorte qu'une fois descendu du lit du dragon, il l'a facilement jeté à l'arrière. de sa tête, l'oublia complètement.

Ai ai, très bien! Considérez-le simplement comme la scène d'un étrange rêve printanier. Après tout, c'était un homme, sauf pour avoir éprouvé un grief indicible, son corps n'a pas perdu même un petit morceau de chair, contrairement aux femmes qui avaient besoin de mettre leur chasteté et leur réputation au plus haut niveau et ont donc tenté de se suicider à cause de cela. . De plus, une chose ajoutée n'était pas une chose de moins. Comme ça, c'était aussi bien.

Le septième jour, l'état d'esprit ondulant de Li Cong Qing s'était déjà calmé, sur quoi il avait l'intention de s'ajuster à son ancien calme en tant que moi immobile. Ne pas penser et ne pas remettre la question avec l'Empereur dans son cœur. Continué avec sa négligence à traverser les jours, même si au fond de son cœur il avait encore une mélancolie déçue filiforme.

De l'autre côté, ces quelques jours, le visage de l'Empereur n'était apparemment pas différent de l'habituel, pour toujours sans aucune émotion distincte, méthodique, ne permettant pas aux gens de voir ses sentiments réels.

En réalité, l'empereur était au courant de chaque mouvement et acte de Li Cong Qing, le voyait assister à la cour ponctuellement comme toujours, chaque jour qui passait, sa soif et son désir devenaient de plus en plus intenses. Il pressa avec force le désir de ne pas l'appeler ainsi, d'un côté, ne souhaitant pas se livrer au plaisir désiré, de l'autre côté, de donner à Li Cong Qing plus de temps pour réfléchir et s'adapter à la situation.

L'empereur à cause de cette question souvent jugé inattentif, que ce soit à la cour pour discuter de la question ou dans l'étude impériale tout en gérant les affaires du gouvernement, même dans la mesure où il se promenait dans le jardin impérial, il fixait son regard sur la rose chinoise magnifiquement éclatée pendant longtemps.

Jusqu'au huitième jour, l'empereur devait se rendre au temple de Bai Hu pour adorer le Bouddha et honorer les ancêtres. Le ministère des Rites était chargé des rites et des cérémonies de la famille impériale, il convoquait naturellement le ministre adjoint du ministère des rites pour accompagner l'empereur, ne permettant même pas aux autres hauts fonctionnaires et nobles de suivre le mouvement.

Le temple Bai Hu n'était pas loin du palais. Il y avait un chemin qui pouvait directement conduire à cet endroit. L'empereur montait sur le carrosse impérial, le Li Cong Qing qui venait l'accompagner, selon la coutume, devait marcher derrière. Mais l'empereur a fait une exception et lui a accordé une chaise à porteurs à côté de Imperial Carriage. Dans le passé, pour avoir ce genre d'honneur de voyager ensemble, il n'y avait que l'Impératrice. Cependant, comme parmi les courtisans qui voyageaient ensemble, Li Cong Qing occupait le poste le plus élevé en tant que fonctionnaire, personne n'a osé faire objection à cette exception.

Le premier a préparé son cœur à être calme et cool Li Cong Qing ne pouvait s'empêcher de faire battre son cœur plus rapidement. La chaise à porteurs dorée était d'un demi-pied plus bas que le chariot impérial, il suffisait de tourner légèrement la tête, il pouvait déjà voir le visage latéral de l'empereur. Mais sa tête était baissée et n'osait pas la soulever tout du long, encore plus osait ne pas regarder l'Empereur.

La chaise berline se balançait légèrement ici et là, malgré un cœur instable, mais le balancement était vraiment terriblement confortable. Seulement à mi-chemin, ses paupières ne pouvaient déjà s'empêcher de se rétrécir, puis il s'assoupit à nouveau.

L'empereur aperçut sa tête lancée vers la gauche, fit un signe de tête vers la droite, craignant de tomber de la chaise à porteurs, il lui cria: «Li Cong Qing.

«Mm?» Ouvrant ses yeux brumeux, dirigea inconsciemment son regard vers la personne qui l'appelait.

L'Empereur le regardait, un sourire était sur ses lèvres. Cette apparence somnolente embuée sur les yeux de l'empereur semblait extrêmement mignonne. Il n'avait jamais rencontré personne qui aimait dormir plus que lui, très rare de laisser s'échapper n'importe quelle occasion de somnoler.

«Votre Majesté a quel ordre?» Li Cong Qing rassembla activement son esprit brisé, baissa les sourcils et les yeux soumis.

«Bien-aimé Ministre, récemment, lorsque vous observez les étoiles, avez-vous trouvé des configurations exceptionnelles des étoiles?»

Li Cong Qing a été stupéfait pendant un moment. Depuis quand est-il devenu le «ministre bien-aimé» de l'empereur, comment se fait-il qu'il n'en sache rien? «Répondez à Votre Majesté, l'humble sujet n'a pas observé les étoiles depuis plusieurs jours.

"Heee ... Pas étonnant que tu ne t'es pas assoupi pendant la cour du matin." L'empereur rit doucement, et dans une manière de bavardage oisif, il dit: «Le Si Ming officiel du ministère de l'Astronomie a vu que l'étoile de mon phénix rouge bougeait secrètement.

Li Cong Qing a regardé dans le vide et n'a pas compris les mots. Le petit cerf dans le creux de son estomac avait commencé à bouger sauvagement au mépris de son souhait. L'Empereur faisait allusion à quoi pour lui? Pourquoi a-t-il senti que son rythme cardiaque était devenu encore plus rapide?

L'Empereur vit que ses joues devenaient rouges, tout le visage stupéfait apparut qu'il comprenait mais ne comprenait pas. Très mignon au point que cela lui donnait vraiment envie de le tirer pour entrer dans le chariot impérial, le tenir dans son étreinte, puis immédiatement à l'intérieur du chariot impérial, faites ceci et faites cela, pour transmettre ses derniers jours de passion et de désir contraints.

Il y a plusieurs jours, l'empereur a vu que Li Cong Qing ne s'assoupissait pas pendant la cour du matin pendant des jours, son humeur semblait plutôt pas calme. Au fond, il n'était pas quelqu'un qui était doué pour cacher ses sentiments, ne pouvait pas cacher son inquiétude, un peu triste, un fil de perte. Bien que l'empereur semblait indifférent, mais il pouvait clairement tout comprendre.

Comme un procès allait bien, laissez-le se comprendre aussi bien. L'empereur au moins pouvait voir que Li Cong Qing à l'égard de l'affaire de cette nuit n'était pas du tout due à l'impuissance d'être forcé, beaucoup ou moins était également disposé. Par conséquent, l'empereur s'est rendu compte qu'il aspirait non seulement au corps de Li Cong Qing, mais qu'il aspirait également à son cœur. S'il était une femme, se dit l'Empereur, il ne manquera pas de l'accueillir pour entrer dans le palais et lui conférer le titre de concubine impériale.

Malheureusement, Li Cong Qing était un homme de part en part. Impossible de devenir impératrice ou concubine. Pour faire de lui un Shang Jun, il était également en désaccord. Le seul moyen était de le faire rester à ses côtés.

En tant qu'empereur, pourquoi gaspillerait-il trop de pensées s'il voulait une personne? Sur son décret, que n'a-t-il pas pu obtenir? Mais obtenir quelque chose par la force n'était pas son style. Il ne voulait pas forcer un sujet impuissant à se soumettre. Il voulait que Li Cong Qing soit disposé de tout son cœur.

Li Cong Qing, Li Cong Qing. Savez-vous combien de pensées je mets sur vous? Notes

de fin de chapitre 8

:

1) Proposer un mariage, signifie essentiellement qu'il veut former une alliance par mariage.

2) Les canards mandarins font référence à un couple affectueux.

3) De boueux à sableux signifie essentiellement de humide à sec.

4) Oncle ici 舅舅est lu comme Jiujiu ce qui signifie oncle maternel, ou le frère de sa mère quand il est réellement 伯伯(Bobo - frère aîné du père) ou叔叔(Shushu - frère cadet du père), oncle paternel puisqu'il est manifestement le frère de Li Cong Xuan. Ou peut-être que Song Xi l'appelle son frère parce que Li Cong Qing est en relation avec son frère, l'empereur. En fait, je n'ai pas à expliquer cela parce qu'en anglais, celui qui s'appelle oncle. Cependant, je pense que cela ne fera pas de mal d'apprendre. LOL… XD

5) Si je ne me trompe pas, ce gamin existait déjà il y a six ans pendant la fête des lanternes, si c'est le cas, il a en fait six ans, mais le texte original disait qu'il en avait trois… À moins que ce ne soit un fils différent. LOL… XD

6) Li Cong Qing se réfère également à 舅舅… sanglots TT… ne me demandez pas pourquoi, je suis également confus…

7) Les Chinois ont abordé la partie maternelle et paternelle différemment. Waigong (外公) est utilisé pour s'adresser au grand-père maternel. Waipo (外婆) est utilisé pour s'adresser à la grand-mère maternelle. Yeye (爺爺) est utilisé pour s'adresser au grand-père paternel. Nainai (奶奶) est utilisé pour s'adresser à la grand-mère paternelle. Et ici, Li You Rong a dit «Waigong» (外公).

8) Tai Shang Huang (太上皇) peut également être traduit comme le père de l'empereur régnant. Et comme il était le précédent empereur, je pense qu'un empereur à la retraite est une traduction plus appropriée ici.

9) Les deux côtés du fleuve Yangtze (id) signifient à travers une vaste région, en gros, ils sont allés partout.

10) Non. Je ne l'ai pas mal traduit. C'était dans le texte. Écrit comme Song You Rong (宋有容). Ils l'appelaient tous les deux, Li et Song.