Dernier chapitre, vous allez enfin tout comprendre, pis j'espère que je finis pas ca trop sec comme d'habitude

Chapitre 8

Aussitôt eut-il appuyé sur la gâchette que Flavien se retrouva devant le Docteur Patenaude, l'infirmier Spitfire, mais aussi le E.T. qu'il avait vu plus tôt dans sa thérapie. Flavien était complètement perdu. Il se retrouvait à l'hôpital comme il l'avait prévu, mais il voyait le E.T., et tenait toujours l'arme dans sa main.

-Comment progresse-t-il, Demanda Patenaude en observant son patient.

-Mal, Répondit Spitfire, Il ne réagit pas à nos traitements. Ses délusions semblent de plus en plus élaborées. Les gardes affirment l'avoir trouvé évadé de sa cellule la nuit dernière, clamant qu'on essayait de le ramener sur son « vaisseau ».

Charles soupira.

-Alors je ne vois pas d'autre choix, il va falloir tenter une méthode plus forte. Il devient dangereux.

-J'ai toujours l'arme, Le coupa Flavien, Pourquoi j'ai toujours l'arme entre les mains?

-Ce n'est pas une arme, Répondit Brad, C'est une fourchette. Vous l'avez volé à la cafétéria… Donnez-la moi. Nous ne voudrions pas que vous vous fassiez mal.

Il tendit la main, attendant que Flavien l'y dépose mais celui-ci ne fit que mettre sa main sur son front en un sifflement de douleur. Encore une fois, il y avait du sang.

Flavien compris alors. À chaque fois qu'on lui mentait, cette blessure revenait. Il y avait sûrement un lien…

-J'vous crois pas…

Il tira sur l'infirmier qui disparut complètement.

-Si c'est une fourchette, Reprit Flavien, Qu'est-ce qui est arrivé à Brad? Il devrait être mort sur le plancher, pas envolé comme de la fumée!

-C'est très compliqué, répondit Charles, Mais premièrement, je veux que vous posiez ça!

Il pointait l'arme et semblait un peu à bout de nerfs.

Mais Flavien n'était pas un imbécile. Il voyait très bien que le Charles Patenaude devant lui ne savait pas quoi lui répondre.

-Non…Si ça c'est une vrai arme, Dit-il en la secouant devant lui, Alors j'étais sur le Romano Fafard…

Il pensa encore un peu, puis ajouta :

-Mais j'ai tiré sur mon cœur, je devrais être mort…Rien de tout ceci n'est réel.

La réalisation le frappa comme une masse. Rien de tout ce qu'il avait vu dans les derniers jours n'était réel! Il regarda le E.T. qui était demeuré silencieux tout le long de l'événement, puis reprogramma son arme.

-Je la reconfigure pour que la charge se diffuse, ça devrait faire exploser la moitié de ce bâtiment…À moins bien sûr que ce ne soit pas une vraie arme…

Il appuya sur la gâchette et tout explosa.

Flavien se retrouva sur scène, dans la Salle de Commandement. Il regarda tout autours de lui, confus. Il vit les membres d'équipage qui le regardaient, assis sur leurs chaises. Puis, il remarqua que ce n'était pas le Capitaine devant lui, mais bien le E.T. encore une fois présent. Il regarda partout, mais le Capitaine n'était pas là, seulement l'alien inconnu.

-C'est tout à propos de vous n'est-ce pas? Demanda Flavien de plus en plus suspicieux.

-Il y a beaucoup plus de choses qui se passe ici que vous ne le réalisez, Répondit l'alien en face de lui.

Mais Flavien ne l'écoutait pas, il regardait autours de lui en fronçant les sourcils.

-Ceci n'est pas réel non plus, murmura-t-il, Mais qu'est-ce qui m'arrive?

-Nous pouvons encore vous sauver, Dit encore le E.T., Mais vous devez arrêter de résister.

Au moment où il finissait sa phrase, Flavien fut prit d'une vive douleur et encore une fois, son front se mit à saigner. Il releva la tête avec un regard méprisant.

-Vous mentez…

-Laissez-moi vous aider, Continua l'alien comme s'il ne l'avait pas entendu.

-Non!

Flavien était complètement déboussolé et il ne savait plus où se trouvait la réalité. Il fallait qu'il se sorte de cette situation! Ne sachant que faire, il prit son arme et tira à nouveau sur lui-même.

Sa vue fut d'abord brouillée, mais il savait qu'il était couché sur une espèce de civière. Il sentait qu'il avait quelque chose d'attaché sur le front. Quand sa vision se fut éclaircie, il vit qu'il était dans une pièce circulaire, entouré d'ordinateurs implantés dans les murs, et d'instruments bizarres sur les deux tables près de lui. Il remarqua un E.T. qui entrait quelque chose dans un des ordinateurs, et plus loin, le même qu'il avait vu dans les autre délusions! Il entendit l'un d'eux parler :

-Il est conscient…Je n'ai pas fini le transfert neuronal! Donnez-lui un sédatif!

Flavien vit l'autre alien s'approcher de lui avec une seringue, mais il ne lui laissa pas le temps de l'atteindre. Il aracha l'instrument de son front, saisit un des instruments sur la table et le frappa. Le E.T. tomba par terre et Flavien assomma l'autre d'un seul coup de poing. Son front saignait, mais il s'en fichait. Il savait maintenant ce qui se passait. Il sortit de la pièce, et se retrouva bientôt dehors. Il reconnut immédiatement le téléfax et demanda d'être ramené à bord immédiatement.

-Lorsqu'on vous a envoyé sur la planète Jackstrap 3 pour demander si on pouvait refaire nos réserves d'eau, Disait le Capitaine, Nous ne nous doutions pas qu'ils essaieraient d'obtenir plus d'informations sur nous en vous kidnappant.

Le Capitaine était au Centre de Santé accompagné de Bob, Valence et Pétrolia.

-En tous cas, il a rien de trop grave, Expliqua Pétrolia, J'ai réparé sa mémoire à long terme, il devrait s'en remettre très vite.

Flavien, assis sur la table d'examen, la remercia avec gratitude. Le Capitaine reprit la parole :

-Nous avons retrouvé Serge en quelques morceaux, mais il n'y avait pas de trace de vous.

-Je me souviens, Dit Flavien, J'étais dans une allée…On m'a attaqué par derrière, je n'ai jamais vu leur visage. J'ai essayé de me débattre mais…Je crois qu'ils m'ont injecté quelque chose.

-Nous croyons qu'ils cherchaient des informations sur notre technologie en utilisant un instrument spécialisé.

-Dans mes délusions, j'étais dans l'hôpital, puis sur le Romano, ensuite encore dans l'hôpital…Je ne pouvais pas dire ce qui était réel…

Il regarda Valence, certain qu'elle aurait une explication pour lui.

-Ton esprit a du créer un espèce de mécanisme de défense qui t'a aidé à combattre le procédé neurosomatique qui cherchait à entrer dans tes souvenirs profonds.

-Euh…de kessé? Fit Bob à coté d'elle, exprimant la réaction du groupe.

-Sa tête était plus forte que la machine, Vulgarisa Valence.

-Aaaaah! Répondirent-ils à l'unisson.

-Ta tête a du prendre des événements récents pour essayer de te garder sain d'esprit.

Flavien hocha la tête, comprenant bien maintenant ce qui s'était passé.

-Le rapport de sonde de la planète…La pièce de théâtre…C'étaient des souvenirs récents…

Flavien était heureux de pouvoir enfin savoir ce qui était réel, et bien qu'il n'avait pas complètement récupéré de cette mésaventure, il était finalement sûr que la réalité ne se tordrait plus autours de lui. Même sous l'effet des drogues, sont cerveau avait quand même réussi a résonner qu'il y avait quelque chose de louche.

-Reposez-vous un peu Flavien, Ordonna le Capitaine, On a encore quelques jours avant d'atteindre le prochain système solaire.

-Oui Capitaine, Fit Flavien avec un garde à vous, Mais avant…

-Oui?

Flavien amena sa montre à sa bouche.

-Serge? Viens donc ici…

Les trois autres personnes dans la pièce le regardèrent avec un peu d'incompréhension dans leurs yeux. Serge arriva quelques secondes plus tard. Lorsque Flavien le vit, il remarqua tout de suite qu'il portait ses implants robotiques.

Flavien sourit. Enfin, il n'y avait plus de trace d'hallucinations.

FIN

Voilààààà!