Chapitre 7 : Changement de plan
Gohan s'arrêta, les yeux écarquillés, tellement surpris qu'il failli en perdre sa transformation. C'était quoi cette énergie ? Était-ce son père ? Non... Végéta, peut-être ? Non plus. T'était eux, mais sans être eux... Freezer aussi ! Et pas uniquement : on aurait dit l'énergie de plusieurs personnes mélangées en une ! Et c'était quoi, cette seconde énergie ? Que se passait-il encore ?!
En chemin, il senti une énorme force arrivait, le guerrier du futur prit la décision d'augmenter sa vitesse. Une fois arrivé, il vit une scène surréaliste, Piccolo était en train d'affronter une créature insectoïde bipède et le Gohan du présent restait spectateur du combat, néanmoins le Namek semblait être l'énorme force que Mirai Gohan avait senti. Les deux adversaires enchaînaient les coups, cependant Piccolo semblait avoir l'avantage. D'un coup, l'étrange créature exécuta l'une des techniques fétiches de Végéta, le Canon Garric, le guerrier Namek esquiva simplement la vague d'énergie. Toutefois le combat s'arrêta d'un coup quand Cell vit Mirai Gohan, en effet il n'avait pas de données sur ce dernier et il possédait une force qui lui était, pour l'instant, supérieur.
En voyant le combat qui s'arrêtait le guerrier balafré se posa à côté de son double et demanda d'un air méfiant :
- Quelle est cette chose qui possède un mélange d'énergie de mon père, Végéta, Piccolo et Freezer ?
- Il s'appelle Cell c'est une création de Géro. La mue que l'on a vu tout à l'heure provient de lui, déclara le jeune Gohan
- C'est donc toi qui as tué Trunks… dit le guerrier balafré la mâchoire crispée
- Oui, cependant, je ne te connais pas. Qui es-tu pour posséder autant d'énergie ? questionna le clone
- Je suis un Gohan venu du futur et Trunks était mon disciple ! Tu peux m'appeler Mirai Gohan sale insecte ! répliqua le Z-Warrior
Ainsi donc, cette époque a divergé plus que je ne l'aurais envisagé… marmonna Cell, ce dernier chercha alors une échappatoire quand il vit l'appareil grâce auquel il récoltait les cellules. Gohan, Piccolo, Mirai Gohan je vous présente l'appareil avec lequel je récolte des cellules afin de me développer, dit-il en pointant du doigt le petit drone
Le plus jeune des Z-Warriors lança rapidement une petite vague d'énergie pour détruire le drone en question. Le clone déclara alors les raisons de son voyage dans le passé, et que la machine temporelle était programmée de base pour cette époque sans qu'il n'ait apporté de modifications. Juste après cela, il effectua un Taiyoken et dissimula sa puissance pour pouvoir échapper aux trois protecteurs de la Terre, en s'enfuyant il vit Végéta, Krilin et Ten Shin Han arrivés sur les lieux de son combat avec le namek. Le fait que le prince des saiyans soit toujours en vie et plus puissant que dans ses calculs changea quelque peu les plans de Cell.
Au moment où les trois guerriers se posèrent, ils furent surpris que l'une des deux grandes énergies venaient de Piccolo. Aussi ce dernier leur expliqua rapidement les récents événements. Quand le namek leur révéla que Cell a été créé à partir de leurs cellules, une stupéfaction générale s'installa, jusqu'à ce que le guerrier du futur reprît ses esprits et hurla en augmentant son énergie :
- Cela ne s'arrêtera donc jamais ?! Cet enfoiré de Géro est le responsable de tous mes cauchemars et de tous les tourments de la Terre ! Même mort, il continue à nous emmerder ! D'abord ce sont les cyborgs et maintenant c'est Cell, quand est-ce qu'on pourra avoir la paix, merde !
- Calme-toi Mirai Gohan, on doit gérer un problème après l'autre, lui répondit calmement Piccolo
- En tout cas je fonce au laboratoire de Géro pour détruire le Cell de cette époque, et n'essayez pas de m'en empêcher ! Je vais ensuite chercher un moyen de transcender le niveau de Super Saiyan ! répliqua le guerrier balafré en s'envolant
- Cet enfoiré, s'il croit pouvoir me surpasser… Faites ce que vous voulez mais je vais m'entraîner pour dépasser le niveau de Super Saiyan ! cria Végéta avant de s'envoler de son côté
- Gohan et Krilin accompagnez Mirai Gohan, il y a des chances que le labo de Géro contienne des données capitales pour nous. Ten Shin Han et moi allons surveiller les environs à la recherche de Cell.
Pendant que le quatuor se sépara en deux, Bulma était chez elle à la Capsule Corp et avait mis en lieu sûr les deux capsules dans lesquelles les machines temporelles étaient stockées, que lui avait confié Mirai Gohan. Elle alla voir rapidement la section médecine pour voir où en étaient les préparatifs pour la mise en place de la capsule médicale. Cette technologie, ainsi que de nombreuses autres, était issue du vaisseau spatial de Freezer et Cold, sachant que la menace cyborg arrivait, la savante avait décidée d'étudier le vaisseau et, dans la mesure du possible, améliorer certaines des technologies qui étaient à bord. Quand, Bulma apprit que les technologies médicales étaient relativement simple d'accès pour être améliorer, la scientifique engagea immédiatement les trois plus grands biologistes et médecins dans des domaines bien spécifique : le docteur Zvezdelin spécialiste en régénération des tissus musculaire, le docteur Flemming spécialisé dans la création de nouveaux nerfs, et le docteur Patrick spécialiste dans la structure osseuse et la moelle épinière. Bulma leur avait fixé comme objectif clair de pouvoir faire en sorte que la capsule médicale puisse régénérer entièrement un membre. Ce qu'elle ne leur avait pas dit en revanche, c'était la raison de cet objectif et qui serait leur sujet test.
Quand les trois chercheurs lui dirent que tout était en train de se passer pour le mieux et qu'ils n'attendaient plus que le premier patient pour tester la machine, la femme aux cheveux bleus sourit et alla se détendre un peu en allant voir son fils.
Au même moment, Mirai Gohan était rejoint par son double de cette époque et Krilin en allant au laboratoire du docteur Géro. Une fois arrivés, ils cherchaient tous trois l'accès à la partie souterraine dans laquelle Cell avait été conçue. Le plus jeune membre du trio fut le premier à l'apercevoir et fit signe aux autres de venir. Ils se posèrent tous et vit le laboratoire fonctionner de manière autonome sans avoir besoin de l'aide de quiconque au développement de la créature insectoïde. Alors que Krilin et le jeune Gohan examinaient les plans qui étaient posés sur une table près de la cuve qui contenait Cell. Le guerrier balafré bouillait intérieurement, la vue de cette larve lui était insupportable, à travers elle il revoyait toutes ses défaites contre les créations de ce savant fou qu'était Géro.
Au moment où Krilin, lui fit signe qu'ils n'avaient plus rien à prendre, le guerrier du futur se transforma et il entra dans une folie destructrice et détruisit à main nue tout le laboratoire. Les ordinateurs étaient remplacés par les visages de C-17 et de C-18. D'un coup il arracha le petit Cell de sa cuve et l'écrasa avec son unique main, sans la moindre petite pitié et avec un petit regard sadique naissant. Une fois le laboratoire en ruines, Mirai Gohan sortit de celui-ci en compagnie de Krilin et du jeune métis, le guerrier balafré lança un puissant kikoha enragé, pour détruire une bonne fois pour toute l'endroit où Géro menait ses recherches. Avant de se séparer, les trois guerriers dialoguaient :
- Je vais apporter ces plans à Bulma et à son père, ils nous aideront sûrement dans notre combat contre les cyborgs, dit de manière posé le condisciple de Goku
- Je vais dans le désert, pour dépasser le stade de Super Saiyan afin d'écraser les cyborgs et Cell ! annonça le guerrier du futur avant de quitter Krilin et le Gohan de cette époque
- Dépasser le Super Saiyan… Tu crois que c'est possible ? demanda le meilleur ami de Goku au jeune métis
- Je ne sais pas, mais une chose est sûre c'est que mon père va aussi chercher à faire ça une fois réveillé. Ce n'est d'ailleurs pas une mauvaise idée, lorsque je me suis transformé pour la première fois j'ai senti qu'il existait un stade au-dessus, dit Gohan avec une mine réfléchie. Je vais à Kame House pour prendre des nouvelles de mon père.
Après un petit signe de la tête de Krilin pour signifier que c'était une bonne idée, les deux se séparèrent, allant chacun à des endroits opposés du globe. En arrivant chez Tortue Géniale, Gohan raconta aux personnes présentes les derniers événements, tout en omettant à sa mère qu'il s'était battu contre Cell. Un fois cela fait, il s'installa devant la télévision pour voir des nouvelles d'éventuelles villes détruites par le clone, le métis saiyan fut rapidement rejoint par Yamcha et Tortue Géniale. Krilin lui déposa rapidement, les plans de C-17 et de C-18 chez Bulma, qui fut ébahie par toute la technologie que Géro avait employé pour les concevoir. Elle se lança immédiatement au travail avec son père pour créer une télécommande pouvant les désactiver. Cependant avant que le disciple de la tortue ne reparte, la femme aux cheveux bleus lui demanda de faire en sorte que le guerrier du futur vienne chez elle, car elle avait besoin de ce dernier pour un projet. Krilin lui répondit qu'il fera ce qu'il pourra mais que vu la tête qu'avait Mirai Gohan la dernière fois qu'il l'avait vu, il ne garantissait rien.
Végéta et Mirai Gohan, chacun de leur côté, ruminaient à la fois leur impuissance face aux événements qui étaient cours et cherchaient ce fameux niveau au-dessus du Super Saiyan qui pourrait changer la donne et sauver la Terre des créations de l'infâme docteur Géro. Le guerrier balafré pleura de rage et de tristesse à cause de sa faiblesse, il n'avait pas réussi à empêcher l'activation de ses pires ennemis et qui plus est une nouvelle menace, toujours lié au savant fou, était apparue et cette dernière risquait d'être bien pire que les jumeaux maléfiques, s'il arrivait à les absorber. Aux larmes, succédèrent des hurlements et des dégagements de puissances gigantesques, Mirai Gohan revit l'enfer dans sa tête que vivait son monde ainsi que les morts de tous ses proches. Il imagina ensuite un monstre plus fort que C-17 et C-18 s'élevait et lançait une boule de la mort pour détruire la Terre. C'est ainsi qu'il passa plusieurs jours dans une solitude choisie.
Végéta, qui était moins en colère que le fils de Goku, commença, quant à lui, à entre-apercevoir ce fameux stade au-dessus du Super Saiyan. Néanmoins, il avait besoin de temps à la fois pour affiner sa méditation et ensuite pour s'entraîner physiquement à ce nouveau stade.
Au bout de trois jours, quelque chose d'inattendu se produisit. Alors que la plupart des Z-Warriors se dirigeaient, par avion, vers une ville où Cell avait récemment absorbé tous les habitants. Goku se réveilla de son coma, entièrement guéri de sa maladie cardiaque, ce dernier se mit en tenue immédiatement pour aller s'entraîner et atteindre tout comme son rival et son fils du futur, le niveau au-dessus de Super Saiyan car il sait, qu'il n'est pas au niveau de Cell et des cyborgs. Le saiyan de sang pur demanda à son épouse s'il pouvait emmener leur fils avec lui pour cet entraînement, Chichi autorisa sous plusieurs conditions que Goku accepta sans hésiter. Ce dernier se téléporta alors à bord de l'avion où se trouvait la quasi-totalité des protecteurs de la Terre, cela surprit tout le monde néanmoins le père de Gohan n'en tient pas compte et commença à parler posément :
- Bonjour tout le monde.
- Tu vas bien ? demanda Krilin d'un air content
- Oui mais j'ai faim, répondit Goku. J'ai plusieurs choses à vous dire, en l'état je ne suis ni capable de vaincre Cell et les cyborgs. Je vais donc m'entraîner avec Gohan et Mirai Gohan. Aussi, je connais un endroit où on peut avoir l'entraînement d'un an en un jour, expliqua le saiyan
- Tu parles de la Salle de l'Esprit et du Temps ? Personne n'a réussi à tenir aussi longtemps, même toi, tu n'es resté qu'un mois je crois, répliqua Piccolo
- Je t'emmène toi et Végéta avec moi. Je suis sûr que vous tiendrez tous le coup, dit Goku
- D'accord, même si je ne possède votre capacité d'évolution à vous les saiyans, je peux largement me surpasser pendant ce séjour.
- Au fait, Papa, concernant Mirai Gohan, tu devras le calmer car les défaites contre les cyborgs, l'apparition de Cell et la destruction du labo souterrain l'ont mis dans un état second… informa le jeune demi-saiyan
- Très bien… Je vais donc devoir accomplir mon devoir de père en calmant mon fils, marmonna Goku
Juste que le trio parte en se téléportant, Krilin dit à ces derniers que Bulma souhaite voir Mirai Gohan concernant un certain projet. Les trois guerriers allèrent d'abord voir le prince des saiyans, le disciple de la tortue lui expliqua alors les raisons de leur venue ainsi que les tenants et les aboutissants de cet entraînement dans la Salle de l'Esprit et du Temps. Végéta accepta de s'y entraîner à condition de ne pas y être en même temps que l'autre saiyan de sang pur et d'y aller en premier. Goku accepta les conditions de son rival et ce dernier consenti à être dans la Salle en même temps que Piccolo.
Une fois l'accord trouvé, ils rejoignirent tous le guerrier du futur. Alors que les deux étrangers à la famille Son se mettaient en arrière, le jeune Gohan qui était en train de rejoindre son père qui allait à la rencontre de Mirai Gohan, fut néanmoins dissuadé par son maître via un signe de la tête désapprobateur. Quand Goku arriva à la hauteur du guerrier balafré, ce dernier était dans un stade de rage pure et combattit des ennemis invisibles, tout en étant transformé en Super Saiyan. Pendant que le quatuor qui venait d'arriver ne voyait rien d'autre qu'un désert, Mirai Gohan voyait quant à lui une ville en ruine avec au centre C-17 et C-18 qu'il combattait sans relâche. En sentant, les énergies de Végéta, Piccolo et de son père, il crut tout d'abord à l'arrivée de Cell et frappa un grand coup à pleine puissance sur quelque chose de dur. Il reprit légèrement ses esprits et il se rendit compte que son père avait volontairement encaissé le coup. Goku en se tenant le ventre de douleur lui dit :
- C'est que tu frappes fort mon fils !
- Papa, je suis désolé… Je ne voulais pas…
- Je sais Mirai Gohan, je t'en veux pas. Ton époque t'a rendu parano et tu es devenu enragé devant les menaces qui s'enchaînent… Ta réaction est normale, énonça le saiyan de sang pur en lui coupant la parole. Cependant je connais un moyen qui nous aidera à régler nos problèmes.
Le disciple de la tortue lui parla alors de la Salle de l'Esprit et du Temps, son utilité et comment elle marche. Malgré une certaine réticence au début de la part du guerrier manchot, ce dernier finit par accepter d'y aller. A ce moment-là, Goku conseilla à Piccolo et à Végéta d'aller directement au Palais du Tout-Puissant et de les attendre le temps que les Son aillent chez Bulma pour voir ce que cette dernière voulait à Mirai Gohan.
Le trio vola à une vitesse supersonique pendant quelques minutes et atteint rapidement à la Capsule Corp. Une fois arrivé, Goku fit savoir leur présence en appelant dans l'interphone de Bulma qui était presque enfermée dans son laboratoire depuis 3 jours, afin de fabriquer la télécommande pouvant désactiver les cyborgs. La scientifique fut surprise en entendant la voix de son meilleur ami, mais était contente qu'il aille mieux. Quand elle lui demanda si Mirai Gohan était avec lui, le saiyan répondit par l'affirmative, sans réfléchir elle fonça alors les rejoindre. Dès qu'elle arriva à la hauteur de Mirai Gohan, elle prit ce dernier par le bras et le traîna en courant jusqu'à la section médicale, Goku et le Gohan de cette époque les suivaient prudemment. D'un coup, le petit groupe s'arrêta devant une grande salle avec trois personnes, Bulma s'adressa alors à eux solennellement :
- Chers docteurs, voici votre premier patient. Je veux que grâce à la capsule, il puisse avoir un nouveau bras gauche.
- QUOI ?! s'exclamèrent les trois Son
- Mais, Mme. Brief on ne sait pas si son corps va supporter la douleur d'une telle opération, et les complications peuvent être nombreuses… dit d'une petite voix le docteur Patrick
- Ne vous en faites pas pour ça ! Il se trouve que le jeune homme ici présent a un corps bien plus robuste qu'un être humain lambda, énonça la femme aux cheveux bleus, sans révéler la raison de cette robustesse. Mirai Gohan tu es partant ? lui-demanda-t-elle en se tournant légèrement
- Bien sûr, comme ça je pourrais naturellement gagner en puissance. Deux bras valent mieux qu'un.
- Bon c'est parti, je te laisse aux soins de mes confrères scientifiques. Goku, Gohan vous pouvez rester un peu au cas où ils auraient besoin de vous.
Bulma partit alors aussitôt ces paroles prononcées, les médecins demandèrent quant à eux au guerrier du futur de se déshabiller avant d'entrer dans la capsule. Aussi, ils demandèrent que la plaie de l'ancien bras soit rouverte, Goku accomplit cette tâche avec un kikoha bien précis. Les scientifiques posèrent alors toutes les électrodes nécessaires sur le corps de Mirai Gohan et lui installèrent un masque d'oxygène. Une fois, tout cela fait, ils fermèrent la capsule et la remplir de liquide curatif. Le guerrier balafré sombra alors peu à peu dans l'inconscience à cause de la douleur de la plaie de son ancien bras.
Voici le chapitre 7, vous l'avez remarquez mais l'intrigue s'accélère de plus en plus maintenant que Cell est là. Merci à kouki, stoz et Bautruch Farine pour la relecture
