Comme promis, le prochain chapitre ! Malheureusement, il s'agit également du dernier chapitre. Je pense que je vais me
concentrer sur des OS, afin d'éviter de si longues absences à l'avenir.
Bonne lecture !
25 avril 2021 – 9h45
« Tris, je m'en vais !
-A ce soir mon cœur. Amusez-vous bien. »
Je l'embrasse sur la joue en la laissant devant son ordinateur pour continuer son livre, elle l'a bientôt terminé. C'est une biographie sur moi et sur ce qu'il s'est passé dans ma vie. Je n'étais pas trop pour au départ d'avoir une biographie, je pensais qu'elle allait s'en inspirer pour faire un roman mais finalement, elle l'a si bien écrit que je n'ai presque pas l'impression de lire un condensé de ma vie.
Je ne sais pas trop ce qu'elle veut écrire d'autre car le dernier chapitre que j'ai lu, elle parlait de notre mariage l'an dernier. Peut-être un épilogue encore ou une sorte de résumé. Je ne sais pas, je ne suis pas auteur moi.
Le mariage était tout ce que Tris voulait. Il faisait un temps magnifique mais pas trop chaud non plus. Je n'ai jamais été aussi nerveux de ma vie. Zeke est resté avec moi pendant que je me préparais pour que je ne stresse pas trop puis Eric est arrivé pour être un autre soutien moral. Tris avait de la chance, elle avait sa mère, Shauna et Christina. Cependant, je ne peux pas me plaindre, Natalie est venue me voir quand j'étais prêt pour voir comment j'allais. Elle a agi comme une mère pour moi ce jour-là, c'est également depuis ce jour que je ne bloque plus quand je l'appelle 'Maman'. Quant à Monsieur Prior, je l'appelle 'Andrew', 'Papa' serait encore trop étrange pour moi et pour lui.
Je l'attendais devant l'autel, j'ai bien cru que j'allais tomber dans les pommes à cause du stress. Natalie me souriait pour me rassurer, ce qui a plutôt marcher. Du moins, jusqu'à ce que la marche nuptiale à commencer. Voir Tris arriver en robe blanche au bras de son père, je l'ai rêvé et là c'est réel. Le temps c'est comme arrêté quand mes yeux se sont posés sur elle. C'est une belle femme mais à ce moment ? Mon dieu… Je ne peux pas décrire ce que j'ai ressenti. Cette beauté rayonnait de bonheur, avait les yeux humides de joie et tout ça, c'était pour moi. C'était de se marier avec moi qui la rendait si heureuse. Juste moi.
Au moment où sa main a touché la mienne, j'ai senti que notre mariage n'était qu'une formalité pour moi. Je suis à elle.
Les premiers mots que je lui ai dit sont « Je t'aime ». Ils sont sortis sans que j'y pense, ce qui a bien faire rire l'assemblée. Je n'ai pas besoin de faire un dessin, j'avais l'air d'un parfait idiot.
Tout au long de la soirée, je ne l'ai pas perdu du regard. J'avais ce besoin de savoir qu'elle allait bien et qu'elle s'amusait.
Depuis ce jour, ma vie est parfaite. Je rentre tous les soirs, le sourire aux lèvres à l'idée de revoir ma femme. Je ne vais pas mentir, il arrive qu'on se dispute mais ça ne dure jamais longtemps.
Il y a trois mois, nous nous sommes renseignés sur l'adoption. L'assistante sociale a si bien fait son travail que nous avons immédiatement créé un dossier. Malheureusement, mon passé ne nous a pas beaucoup aidé pour l'adoption. Je savais que je partais avec un handicap mais je veux tellement prouver que je suis capable d'élever un enfant et de lui donner tout l'amour dont il a besoin.
Cependant, je dois avouer que je perds un peu espoir que cela ne se fasse. Et de ce fait, j'ai l'impression de décevoir Tris. Andrew et Natalie ont été un gros soutien dans cette épreuve. Ils ont été le poids qui a fait pencher la balance en notre faveur dans l'adoption. Ils ont témoigné et affirmé que j'étais un homme stable, tout à fait capable de m'occuper d'un enfant. Caleb a également ajouté son grain de sel en affirmant qu'il n'avait pas de problèmes à me laisser Jack pour le garder sans craintes. C'est grâce à eux que notre dossier a été accepté mais je pense qu'il est perdu sous une pile d'autres dossiers avec des parents plus stables avant nous.
Je rejoins mon beau-frère et mon neveu dans leur voiture à l'extérieur de la maison pour les accompagner au zoo. Jack est devenu un fan de cet endroit et je l'emmène dès que je le peux. Il adore particulièrement le moment où j'arrive à le faire passer dans les coulisses du parc. Je l'ai même laisser nourrir les petits félins une fois. Il redemande toujours de pouvoir le refaire.
« Salut !
-Salut tonton !
-Hey Tobias !
-Tu es prêt, mon grand ?
-Oui ! »
Caleb nous dépose au parc et promet de nous rejoindre plus tard, après son rendez-vous chez le dentiste. Ainsi, je reste seul avec neveu pendant 2 bonnes heures.
Je lui prends la main et l'emmène avec moi vers les caisses. Nous passons sans payer grâce à mon pass. Jack adore ça, il se prend pour une star à chaque fois ce qui amuse les employés de la billetterie. Je salue tout le monde puis prend la main de Jack pour ne pas le perdre dans la foule. Il fait beau aujourd'hui, les familles sont venues nombreuses.
« Où veux-tu aller d'abord ?
-Les tigres !
-D'accord, allons-y. »
Je le laisse me guider dans le parc, il le connait par cœur maintenant. Je lui pose quelques petites questions sur chaque animal. S'il sait la réponse, il sera heureux et s'il ne la connaît pas, il en apprend un peu plus. Il m'a déjà annoncé qu'il souhaiterait travailler ici quand il sera plus vieux au grand désespoir de son père qui le voyait déjà chirurgien. J'ai rassuré Caleb en lui disant que Jack pourrait devenir vétérinaire, ainsi il travaillerait ici tout en étant docteur.
« Les tigres ont la peau rayée, vrai ou faux ?
-Vrai !
-Bravo ! »
Je lui offre ma main pour qu'il tape dedans. Il repart devant moi, tout fier de lui. Je souris en le voyant sautiller d'un enclos à l'autre. Il s'arrête, admire, s'extasie devant les animaux qu'il a vu je ne sais combien de fois et repart pour le prochain enclos.
Je l'observe regarder la maman lynx avec son bébé lynx.
« C'est comme maman !
-Oui, elle s'occupe de lui comme ta maman s'occupe de toi.
-Non, maman va avoir un bébé.
-C'est vrai ? C'est maman qui te l'a dit ?
-Oui, maman et papa.
-Et tu es content d'avoir un petit frère ou une petite sœur ?
-Je veux un petit frère. Comme ça on peut jouer aux dinosaures.
-Tu sais, une petite sœur aimera peut-être jouer aux dinosaures aussi. Tu joues bien avec tatie Tris parfois non ?
-Oui, alors je veux une petite sœur. »
J'ébouriffe ses cheveux. Je ne lui dis rien de plus mais je suis heureux d'apprendre ça. Un peu jaloux, je ne vais pas mentir mais heureux pour eux quand même. Je pense que Tris sera tout aussi heureuse pour son frère. A raison de ne pas avoir d'enfants nous, nous profitons de pouvoir garder et jouer avec notre neveu et ce nouveau bébé à venir.
Nous arrivons devant l'enclos des tigres et je m'assieds sur un des bancs pour le laisser s'extasier. Il les suit sur la longueur de l'enclos. Heureusement qu'il n'a pas l'âge d'avoir un téléphone ou sa galerie serait pleine de photos de tigres.
« Shiva ! Viens ! Douma ! Charlie ! »
Je le regarde appeler les animaux en vain, ils ne bougent pas. Il revient vers moi en boudant, les larmes aux yeux.
« Ils viennent jamais.
-Attends. »
Je m'approche de la première grille de protection et les appelle.
« Charlie !Douma ! »
Et j'enchaîne avec le sifflement que je fais à chaque fois que je viens les nourrir. Soudainement, les tigres lèvent leur tête et me regardent. Ils accourent vers moi en feulant. Des vrais bébés quand ils veulent. Jack essaie de reproduire le sifflement que j'ai fait mais il n'y arrive pas. Je l'ai créé de façon à ce que peu de personnes puissent le reproduire.
Ils se frottent à la cage en me voyant, je sais qu'ins ont fait. John ne devrait pas tarder à arriver avec leur repas.
« Je savais que je vous trouverais ici. »
On se retourne à la voix de Caleb. Nous sommes restés si longtemps ici, nous ne nous sommes pas rendu compte.
« Papa ! Tonton Tobias a appelé les tigres !
-J'ai vu ! Tu lui as dit merci ? Il l'a fait pour toi.
-Merci !
-Je t'en prie mon grand. »
Il retourne vers les tigres alors que je regarde Caleb.
« Des félicitations te sont dûes il me semble ?
-Oh, il te l'a dit ?
-Tu pensais qu'il allait tenir le secret combien de temps ?
-Un peu plus longtemps, je ne vais pas te le cacher.
-Comment va Susan ?
-Très bien, elle n'a eu aucuns symptômes donc on l'a découvert assez tard. Elle en est déjà à 4 mois.
-Ah oui, vous saurez bientôt ce que c'est.
-Oui, dans quelques semaines.
-Tris va être heureuse.
-Tu penses ? Je ne savais pas comment vous l'annoncer à vous deux. Je veux dire, avec tout ce qu'il se passe.
-Ne t'en fais pas pour nous, on s'est fait à l'idée qu'on n'aurait jamais d'enfants. Alors on profite des petits monstres que tu mets au monde.
-Génial, j'ai des baby-sitters volontaires.
-Quand tu veux. »
Je lui souris, reconnaissant.
Nous passons le reste de la journée à observer les animaux avec Jack qui nous explique tout ce qu'il sait, autrement dit tout ce que je lui ai appris.
Le soir, il s'est tellement fatigué qu'il n'a tenu éveillé que 2 minutes dans la voiture. Caleb me dépose à la maison en me remerciant d'être venu mais c'est à moi de le remercier de m'avoir invité.
« Salut, à la prochaine !
-Salut ! »
Je rentre à la maison, Tris n'a pas l'air d'être là. Je re retire mes chaussures et me dirige vers la cuisine pour prendre un verre d'eau. Je vois la lumière sous la porte de la salle de bain et entends l'eau de la douche.
Je retourne dans le salon mais en passant devant son ordinateur, je remarque qu'elle l'a laissé allumé et ouvert sur son histoire. Je me permets de lire les dernières lignes de son livre que je n'ai pas encore lues.
Je n'ai pas eu un départ de vie commun mais je compte bien faire en sorte d'avoir une vie « normale » à partir de maintenant. Et j'ai plutôt bien commencé. Un travail. Un mariage. La vie ne me donnera pas d'enfants naturels mais ma vie est complète. Ou du moins je le croyais avant l'annonce de l'arrivée de notre bébé par l'agence d'adoption.
Quoi ? Qu'est-ce que c'est que ça ?
« Tu l'as lu ? »
Je me retourne au son de sa voix.
« C'est vrai ?
-Oui, Tobias. L'agence a appelé. On aura un bébé dans quatre mois. »
Je la serre dans mes bras, submergé par l'émotion.
« C'est la réalité ? On va être parents ?
-Oui. Une jeune fille de 17 ans a entendu parler de nous et souhaite nous donner son bébé. Elle ne peut pas garder son enfant et étant issu d'une famille où son père la frappait, elle veut son donner cette chance.
-C'est un miracle.
-Je sais, mais je te l'avais dit que la roue allait tourner. »
Je l'embrasse passionnément en la faisant tourner.
« Je vais être papa ! »
Et je vais être un sacré bon père, ça je peux le promettre. Je vais tout faire pour prouver que je ne suis pas un monstre ou un tueur.
Mes erreurs du passé ne seront qu'un lointain passé qui désormais, ne me collera plus à la peau.
Un grand merci à vous qui me suivez et qui m'avez soutenu depuis le début ! Ca compte beaucoup pour moi ! Je pense continuer
à écrire mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre. Je n'ai pas d'idée pour un OS mais ça peut venir très vite!
J'espère vous dire à bientôt !
Merci !
