Titre : Serpent Scion,
Auteur : warchiefzeke05
Traductrice : Cocolie
Disclaimer Les personnages sont à JK Rowling,

Note : Bonjour à tous, Merci pour votre fidélité,.

Adenoïde : Malheureusement les professeurs ont des œillères Pour la marque il en sera question plus tard dans la fiction mais non Harry ne peut pas l'enlever, Merci pour la rewiew

Chapitre 8

« Monsieur Rogue, vous voudrez peut-être venir. Le garçon se réveille. »

Severus s'endormait lentement sur son siège, mais en entendant la joyeuse nouvelle, il se dégrisa aussitôt. Il se redressa et se précipita vers le lit d'Harry. Une guérisseuse d'âge moyen, vêtue d'une blouse médicale, s'écarta pour lui faire une plus grande place.

Le jeune Élu avait l'air horriblement pâle. Après deux opérations majeures et trois semaines complètes de coma, il avait clairement perdu un poids considérable. Il ressemblait à l'ombre de son ancien lui, mais ce qui était le plus important à l'heure actuelle - il reprenait enfin conscience. Ses paupières bougèrent visiblement, ce qui était un signe que le garçon faisait un effort pour ouvrir les yeux.

Severus avait passé la majorité des trois dernières semaines à Sainte Mangouste, à côté du lit d'Harry. Tous les collègues du corps professoral - à l'exception sans surprise de Dumbledore - avaient été très compréhensifs et compatissants à son égard. Les professeurs Chourave et Macgonagall acceptèrent même de se relayer pour le remplacer pendant les cours de potions.

Sssseveruusss

Severus haleta. Harry venait d'ouvrir les yeux.Sa voix sifflante était faible et discrète.

Sssseveruusss

Le garçon tenta de s'asseoir. Severus le saisit par les épaules et l'allongea doucement.

« Chut. Harry, ne t'assieds pas. Ton corps est affaibli...' dit-il doucement. »

Le visage creux d' Harry grimaça de douleur. Il enroula ses bras autour de son abdomen, ayant apparemment ressenti les effets assez frais des opérations. Severus prit une fiole de potion anti-douleur dans la table de nuit.

« Bois ça, Harry. Cela te permettra de te sentir mieux. »

Après avoir avalé la potion, les muscles du visage de Harry se détendirent. Il s'appuya sur son oreiller et regarda Rogue à travers des yeux entre-ouverts.

J'ai dû être assez massssacré, n'est-ce pas ? Demande-t-il.

Severus baissa les yeux,

« Ce n'était pas si mal, »

Harry plissa les yeux, voyant visiblement à travers le mensonge de Rogue.

Des conneries, reprocha-t-il.

Rogue soupira,

« Tu as survécu à l'explosion seulement grâce à un soupçon de chance, dit-il honnêtement. En particulier, c'est ta veste qui t'a sauvé la vie. Le cuir de dragon est un tissu très spécial ; sa durabilité est capable d'absorber l'impact de divers sorts mineurs. Il a protégé vos organes internes vitaux pendant l'explosion. »

Les yeux de Harry s'élargissent, ce qui rendit son visage creux encore plus maigre.

C'est incroyable comme j'ai eu de la chance, chuchota-t-il. Il sssemble que j'ai eu beaucoup d'autres blessures, fit-il remarquer.

« Oui, admit Rogue. La veste a réussi à protéger ton cœur et tes poumons, mais ton foie, ton estomac, ton larynx et tes voies respiratoires supérieures étaient dans un état épouvantable. Dès que Madame Pomfresh, de l'infirmerie de l'école, t'a vu, quelques minutes après l'explosion, elle nous a immédiatement transplané ici, toi et moi, à Sainte avais besoin d'une transplantation de foie ; les guérisseurs en ont utilisé un, cultivé magiquement à partir de cellules souches. Ta rate et ton estomac étaient en assez bon état pour que les guérisseurs puissent les réparer, mais ta gorge et tes voies respiratoires supérieures étaient gravement brûlées et plus difficiles à réparer. Tu as passé beaucoup de temps relié à un équipement de survie. »

Rogue indiqua un empilement de tubes de différents diamètres et un dispositif ensorcelé, qui avaient aidé le garçon à respirer pendant près de deux semaines. Harry tressaillit à la vue de l'équipement.

Qu'en est-il des autres blessures ? demande-t-il à contrecœur.

Severus le regarda avec compassion.

« Harry, je ne vais pas édulcorer ; après l'explosion, ton corps ressemblait à un fouillis de sang. Quarante pour cent de ta peau a été gravement brûlée, y compris la peau de ton visage. Il a fallu des potions très complexes, qui ont été appliquées sur ta peau au cours des dernières semaines, pour te débarrasser des vilaines cicatrices des brûlures. De plus, tes bras et tes jambes ont été cassés à plusieurs endroits, mais heureusement, les os cassés ne sont pas si difficiles à réparer. Tu as été dans le coma pendant trois semaines, et toutes les potions curatives et nourrissantes ont été appliquées directement dans tes veines à partir d'une poche de perfusion. »

Il désigna un mince tube, toujours fixé au poignet du garçon.

Le garçon soupira et ferma les yeux, ayant apparemment un douloureux flash-back de cette nuit fatidique. Lorsqu'il ouvrit les yeux, ses pupilles se dilatèrent d'horreur.

Ssseverusss. dit-il avec appréhension. E-et Grassie? Est-elle...est-elle morte?

Severus inspecta la chambre d'hôpital. Après s'être assuré qu'aucun guérisseur n'était proche, il ouvrit son manteau noir et sortit le serpent endormi, aux écailles brillantes, de sa poche intérieure. Le visage d'Harry exprima un profond et doux soulagement, lorsqu'il étendit ses mains pour prendre son familier des mains de Severus.

« Mieux vaut le garder caché, Harry, mit en garde Rogue. Dans un hôpital, les animaux ne sont pas autorisés. »

Harry hocha la tête et souleva légèrement le haut de son corps pour cacher le serpent endormi sous ses oreillers, mais soudain, il se figea. Il regarda son familier avec incrédulité. Severus remarqua que des larmes se formaient dans les yeux du garçon, lorsqu'il releva son visage creux.

Ssseverusss

La voix de Harry était gonflée de douleur.

Grassie est plus petit qu'avant

Rogue soupira. Eh bien, il n'y avait aucun moyen pour le garçon de ne pas remarquer, que son familier, avec qui il avait partagé plusieurs années de sa vie était soudainement plus court de 15 cm , et - au lieu d'une extrémité pointue de la queue - il avait un bout émoussé avec une vilaine cicatrice.

« Je suis vraiment désolé, Harry, dit doucement Severus, Sa queue a été mutilée dans l'explosion... Madame Pomfresh a réussi à refermer sa blessure... »

La voix de Rogue se noya dans les sanglots incontrôlables du garçon. Cela devait être trop dur à gérer pour Harry. Il pleurait à chaudes larmes, caressant le serpent mutilé sur sa poitrine. Le cœur de Severus se serra.

Il se souvenait trop vivement; le serpent blessé, gisant sur le sol de la Grande Salle dans un désordre sanglant - débris de sa propre queue, violemment déchiquetée dans l'explosion Il se rappelait avoir ramassé le serpent sur le sol, étant presque sûr que l'animal était déjà mort. Il se rappelait le soulagement de sentir un faible battement de cœur sous ses doigts et l'action rapide de Madame Pomfresh pour sauver le serpent. Cette nuit désastreuse, deux vies avaient été miraculeusement sauvées.

La couleuvre ouvrit ses yeux jaunes et brillants, alarmé par les sanglots de Harry.

Le jeune Parleur est réveillé...? Ssseverusss, pourquoi le jeune Parleur pleure-t-il... ?

En entendant la voix de son familier, Harry se mit à sangloter encore plus violemment.

Grassie... Grassie, tu ne peux plus bouger, n'essst-ce pas ? siffla Harry désespéré en câlinant son familier.

Le serpent se figea dans les bras du garçon. Rogue baissa les yeux. Bien sûr, en perdant une grande partie de sa queue et de sa colonne vertébrale, Grassie ne pourrait plus ramper.

Non, jeune Parleur, mais ça va. Je peux encore voyager dans ta poche, siffla Grassie doucement.

Harry se retomba sur ses oreillers, toujours en serrant affectueusement le serpent contre sa poitrine. Son petit corps s'agitait en sanglots violents. Il fallut à Severus un bon quart d'heure pour calmer le garçon.

Je ne devrais probablement pas demander, questionna Harry enfin, d'une voix rauque.Oui, je vais probablement regretter de demander... mais... le vieux fou a-t-il subi des conséquences pour ce qu'il a fait ?

Rogue soupira. Il s'était attendu à une telle question.

« Harry, Dumbledore est le grand Manitou. Avec sa position dans le monde des sorciers et son armée de fidèles, il est pratiquement inviolable. Même s'il se tenait devant le Magenmagot pour ce qu'il a fait, il aurait été pratiquement impossible de le condamner. Donc, pour répondre à ta question... non, il n'a subi aucune conséquence. Et personne ne t'en voudra si tu décides de ne pas retourner à Poudlard après ce que tu as vécu. »

Harry leva ses yeux gonflés et injectés de sang sur Severus.

Ne pas revenir ? Vous plaisantez, Sseverusss ?Maintenant, je suis désespéré de retourner à Poudlard ! Dumbledore a paralysé mon familier et a failli me tuer. Et j'aurai ma vengeance !

Les yeux de Severus s'écarquillèrent.

« Harry..., chuchota-t-il. »

De plus, Ssseverusss , ajouta Harry d'une voix ferme. Si je ne retourne pas à Poudlard, qui va vous protéger ?

Severus et Harry entrèrent dans le magasin de vêtements en cuir du chemin de Traverse. Harry venait de sortir de l'hôpital, quatre jours après son réveil du coma. Son corps était encore affaibli, mais - grâce aux potions nutritives - sa peau avait retrouvé une couleur saine, et son niveau d'énergie avait été reconstitué. Harry était toujours en pyjama d'hôpital ; une gentille infirmière lui avait permis de le garder, après avoir appris que le seul vêtement du garçon avait été endommagé par l'explosion.

Le garçon tenait doucement dans ses bras la couleuvre mutilée. Le magasin de vêtements en cuir était le premier endroit où Rogue décida d'emmener Harry après sa sortie.

« Excusez-moi, mademoiselle, demanda Severus à la sommes venus ici il y a environ un mois et avons acheté une veste en cuir de dragon ; une épaisse, brune, avec beaucoup de poches... Auriez-vous encore par hasard ceci dans votre magasin ? »

Le visage de l'employée s'illumina.

« Je me souviens de la veste, monsieur, mais j'ai bien peur que ce fut la dernière pièce. Je peux vous en proposer un noir du même modèle. »

Severus tourna la tête vers le garçon.

« Harry, que diriez-vous d'un noir ? Interrogea-t-il. »

La couleur n'est pas importante, c'est la taille des poches qui compte ; au moins l'un d'entre elles doit être suffisamment grande pour que Grassie puisse s'y glisser. Et sa durabilité ; c'est aussi important... au cas où je devrais prendre une autre "Bombarda" dans ma poitrine, expliqua Harry.

« Pouvons-nous voir la noire ? demanda Rogue à la vendeuse.
- Bien sûr, messieurs répondit poliment l'employée, avant de disparaître dans la zone de stockage. »

Rogue remarqua quelques piles de pantalons en peau de dragon de différentes couleurs, soigneusement pliés sur le comptoir. Il en prit une paire noire. La vendeuse revint avec la veste; au grand soulagement de Severus, c'était exactement le même que l'ancien, sauf pour la couleur.

« J'ai déjà choisi la bonne taille pour le jeune homme, dit la commerçante en remettant la veste à Rogue.
- Excellent. Nous prendrons la veste et ce pantalon... et... »

Severus remarqua qu' Harry regardait avec nostalgie une belle paire de bottes en cuir de dragon montante, de couleur noire assortie.

Ssseverusss ? Demanda timidement le garçon,

« ...et cette paire de bottes noires, dit Severus. Harry, et pourquoi pas un maillot de corps ? Tu pourrais enlever ta veste s'il fait chaud. »

Harry fit un signe de tête enthousiaste.

Oui, sss'il vous plaît, mais un avec une poche pour Grassie.

« Avez-vous des t-shirts avec des poches dans le magasin, mademoiselle ? Demanda Severus à la vendeuse. »

La jeune femme apporta une pile de maillots divers ; manches longues et courtes, faites de différents types de tissus, chacune d'entre eux étant muni de quelques poches assez grandes. Le magasin vendait principalement des articles en cuir, mais il semblait qu'ils aient également un large choix d'autres types de vêtements.

« Je vais prendre le lot, décida Severus. »

Harry haleta.

Je n'ai pas besoin de tant de... marmona-t-il en rougissant.

Severus posa un tas de galions sur le comptoir, sans tenir compte de la remarque du garçon.

« Peut-être que le jeune homme veut se changer maintenant, pour que je puisse plier et emballer le reste pour vous, suggéra la vendeuse.
- Excellente idée, répondit , pourquoi ne vas-tu pas te changer dans l'arrière boutique ? Et au fait, mademoiselle, auriez-vous par hasard une cheminée publique que nous pourrions utiliser ?
- Bien sûr, monsieur, celle qui se situe dans l'arrière boutique.
- Combien cela coûte-t-il de l'utiliser ? »

La femme sourit,

« Dans le cas d'un achat aussi important, c'est gratuit, dit-elle. La poudre de cheminette est dans un tiroir près de la cheminée.
- Merci Mademoiselle, dit Rogue, hochant la tête brusquement. »

Lorsqu'il entra dans l'arrière boutique, Harry était déjà habillé de ses nouveaux vêtements. Le noir profond lui convenait vraiment pour une raison quelconque.

« Tu as l'air en forme, Harry, dit Severus avec reconnaissance. »

Maintenant, je vous ressemble davantage, remarqua Harry.

Ses paroles firent fondre le cœur de était plus qu'évident que Severus était devenu un modèle et une figure paternelle aux yeux d'Harry. Plus que cela, Severus était devenu une personne que Harry voulait protéger. D'une part, il était vraiment fier et flatté. D'autre part... il estimait que ce n'était pas tout à fait juste envers Harry. Harry pensait toujours que Morfin Gaunt était mort dans l'incendie, et Severus était coupable de lui avoir caché la vérité. Malheureusement, Severus ne pouvait toujours pas lui dire la vérité. Il devrait attendre que Dumbledore soit plus faible ; que son vrai visage soit révélé et que son autorité aux yeux des gens soit entièrement sapée. Ensuite, il ferait tout ce qu'il faut pour réunir Harry avec son père.

Après avoir utilisé le réseau de cheminette du magasins de vêtements, Harry et Severus se retrouvèrent à Poudlard. Severus voulait qu' Harry ait un repas léger ; ses premiers solides après quelques semaines de potions nutritives.

Ils quittèrent le bureau de Rogue et se dirigèrent vers les cuisines. Les couloirs du château étaient vides et silencieux ; c'était le début de l'après-midi et la grande majorité des étudiants avaient cours.

Ils entrèrent dans le hall d'entrée et Severus tendit sa main pour franchir la porte qui menait aux cuisines.

Cependant, avant qu'il ne puisse saisir la poignée de porte, la porte s'ouvrit de l'intérieur. Albus Dumbledore, avec un grand sourire factice, se tenait dans l'embrasure de la porte.

Harry sauta en arrière et siffla dangereusement. Il sortit sa baguette et la dirigea vers Albus, en la tenant fermement à deux mains. Le serpent mutilé sortit sa tête plate de la poche de poitrine du garçon, en sifflant d'avertissement à Dumbledore.

« Oh, jeune Harry, dit le directeur avec douceur, sur un ton conversationnel. J'ai été ravi en apprenant votre rétablissement et votre retour à l'école. Je suis venu ici pour vous saluer personnellement... »

Sa voix se noya dans les sifflements forts et furieux d' Harry et de son familier.

« Directeur, je dois vous demander de ne pas vous approcher de Harry, dit fermement Severus. Il ne veut évidemment pas de vos salutations personnelles, ni de votre compagnie en général, et j'ai bien peur qu'il ait de solides raisons pour cela.
- Oh, c'est vrai ? dit Dumbledore d'une voix " navrée ". Et j'étais prêt à m'excuser auprès du jeune Harry pour notre petit accident lors de la cérémonie de la répartition... »

Accident ?! grogna Harry. Accident ?! Vous m'avez presque tué ! Vous avez mutilé mon familier ! Il ne pourra plus jamais se déplacer seul ! VOUS NOUS AVEZ FAIT SAUTER ! C'est ce que vous appelez un accident !

« Oh, mon cher garçon, pourriez-vous me rappeler qui m'a sauté dessus et m'a fait tomber avant l'accident ? Demanda calmement Dumbledore. »

C'est parce que vous torturiez Ssseveruss ! Vous bouleversiez son serpent et lui infligiez plus de douleur qu'il ne pouvait en supporter ! Et personne d'autre que moi ne pouvait le remarquer quand vous le faisiez ! Ne pensez pas que je vais vous permettre de le refaire ? cria Harry.

« Écoute, Harry... »

Dumbledore perdit son ton trompeur et paternel.

« Vous devez comprendre que je suis vraiment indulgent avec vous en ce moment... Pour une violente agression physique sur un membre du corps enseignant d'une école - et pourtant seul directeur - je pourrais facilement vous mettre devant Magenmagot, et vous faire condamner en un rien de temps. En un rien de temps, Harry. Une prison pour les sorciers mineurs si vous êtes très chanceux ; Azkaban, si vous êtes un peu moins chanceux. Ce n'est pas une blague, mon garçon. Il en va de même pour une agression verbale... menaçante... c'est exactement ce que vous faites en ce moment... Et n'oublions pas que vous pointez votre baguette vers moi pour une raison quelconque, ce qui est également punissable. »

Harry sourit narquoisement, sans baisser sa baguette.

« Baisse ta baguette, mon garçon, dit Albus à travers ses dents serrées, »

Tu peux sucer mon...

« Directeur, s'il vous plaît, laissez-nous passer la porte, dit rapidement Rogue, coupant Harry. Nous allions aux cuisines, Harry a besoin de manger quelque chose de nutritif après son épreuve...
- Pas si vite, dit durement Dumbledore. Harry est censé être en classe, Severus. »

Rogue haussa les sourcils, confus,

« Harry vient juste de quitter l'hôpital, Directeur. Ne devrait-il pas avoir un peu plus de temps pour se rétablir ?
- Non, Severus, je dirais que c'est l'inverse. Harry a déjà perdu près de quatre semaines de cours et d'études. Je pense qu'il serait bien mieux pour lui, s'il commençait à rattraper son retard dès que possible, dit calmement Dumbledore en regardant Harry, qui tressaillit et siffla en signe d'avertissement.
- Il faut qu'il mange avant d'aller en classe, dit Rogue.
- Je dirais que vous avez eu plus qu'assez de temps pour déjeuner, Severus, si l'on en juge par le fait que vous avez trouvé le temps d'aller faire du shopping , dit Dumbledore, en regardant avec mépris la nouvelle tenue d'Harry.
- Il le fallait. Les vieux vêtements d'Harry ont été endommagés dans l'explosion, grogna Severus, perdant patience
- Et vous avez décidé d'obtenir ceci, au lieu d'un uniforme scolaire... Eh bien, la classe d'Harry est en Métamorphose en ce moment ; espérons juste que le professeur Macgonagall ne décidera pas de prendre des points à Serpentard, pour le manque de robes d'école et de manuel. »

Harry et Severus fusillèrent du regard le directeur.

« Allons-y, Harry. Je vous emmène dans la salle de classe de la Métamorphose, dit Albus, reprenant son ton de grand-père. »

Il fit un pas en avant, mais Rogue saisit la main de Harry et recula.

« Laissez-moi m'occuper de ça, M. le Directeur, dit froidement Severus. Je vais montrer à Harry le chemin de sa classe. »