Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de MemePotter ! Bon anniversaire !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


LOKI

Loki redressa la tête vers le plafond de sa prison. Le sol était humide, froid, mais ce n'était même pas ça qui la rendait inconfortable. Il était un jotun… Le froid, la glace, la solitude faisaient partis de son monde, comme l'abandon… Cet abandon qui lui pesait de plus en plus au fil des jours, des semaines, des mois. Le jeune Dieu n'avait pas eu peur de son futur bourreau. Il savait que Thanos avait été ébranlé par la conviction féroce qui avait animé son regard vert.

- Vous ne ferez pas de moi un monstre !

Le Titan Fou n'avait pas aimé la réponse et cela lui avait valu une nouvelle série de coups et des tortures de plus en plus violentes, mais Loki tenait bon, refusant de devenir le pantin de ce monstre… Surtout que son regard baladeur avait lu différents messages sur les écrans du vaisseau et il savait ce qu'il voulait réellement faire avec les pierres d'infinités… C'était quelque chose auquel il ne voulait pas participer.

On avait beau l'avoir vu toute sa vie comme un dieu fourbe, adepte du mensonge et de la manipulation, Loki n'était pas un monstre. Bien évidemment qu'il aimait manipuler les idiots d'alliés de son père, mais là c'était autre chose… Thanos voulait tuer des milliards de vie à travers l'espace juste pour se venger de la perte de sa planète.

Loki savait mieux que quiconque que la douleur pouvait mener à la folie. Il avait bien tenté de détruire tout un monde parce que la vérité l'avait bouleversé. Il s'était battu avec son frère et il avait poussé son père à la rejeter… Son père qui ne l'était pas, comme ne l'était pas son frère et sa mère… Cela lui faisait bien plus mal que les tortures qu'ils subissaient chaque jour, mais il n'aiderait pas Thanos dans sa vengeance… Tuer les autres par colère n'était pas une solution, il n'avait qu'à se tuer lui-même… Cela pourrait lui éviter de se sentir seul, parce que oui, la solitude aussi pouvait rendre fou et Loki ne la connaissait que trop bien…

En fait, il n'avait plus personne… sa famille biologique l'avait abandonné… sa famille adoptive l'avait abandonné… parce que Loki le savait, le regard d'Heimdall pouvait couvrir tout l'univers. Ils le voyaient souffrir, gémir de douleur, essayer de tenir le plus longtemps possible avant de sombrer dans l'inconscience, mais personne ne venait… pas même Thor dont la douleur quand il avait lâché l'avait ému… Mais Thor ne savait pas quel genre de monstres il était à ce moment-là… maintenant si… et comme les autres, il l'avait abandonné.

Loki était seul, désemparé… C'était ce que tentait de lui faire rentrer dans le crâne l'Autre dont il ne connaissait même pas le nom, quand il prenait le contrôle de son esprit pour manipuler ses souvenirs. C'était les séances avec cette espèce de chose que Loki redoutaient le plus parce que si la douleur physique ne le briserait jamais, s'en prendre à ses souvenirs le terrifiait et le rendait faible.

Thanos s'en amusait, lui montrant qu'il n'était qu'un dieu de pacotille, privé de sa magie par les saloperies qu'ils lui injectaient et donc réduit à l'état de victime docile.

C'était là qu'il se trompait, Loki ne serait jamais docile de son plein gré. Sa vie était jalonnée de tant de drames ces derniers temps qu'il en faudrait bien plus pour venir à bout de sa résistance. Cela paraissait futile de continuer à lutter, mais contrairement à ce que tous pouvaient penser, il n'était pas un monstre, il ne le serait jamais… De sa propre volonté, il ne mettrait pas sa magie à son service…. Mais est-ce que sa volonté pouvait suffire ?

Loki se redressa, cala son dos supplicié contre la paroi et toussota doucement. Des bruits de pas se firent entendre dans le couloir et il se tendit… Voilà, il n'allait pas tarder à connaître la réponse à sa question. Il se serait bien lever pour lui faire face une dernière fois, mais les os brisés de sa jambe droite ne le porteraient pas.

La porte se déverrouilla et Thanos entra un grand sourire aux lèvres. Loki lui adressa un regard de défi, sachant très bien qu'il ne serait sans doute plus en état de le faire après, même si aujourd'hui, il n'y aurait pas de tortures… Non, il n'en avait plus besoin… Il lui avait annoncé quelques jours auparavant, avec un sourire triomphateur qu'il avait trouvé la pierre de l'esprit…

Le jeune Dieu l'avait défié de le faire céder, il l'espérait sans doute encore un peu au fond, mais pourtant il savait… il savait qu'il ne pourrait pas lutter… Ces semaines de combats et de rébellion allaient se terminer… Il allait effectivement devenir docile. Il allait effectivement rentrer dans le rang et devenir l'un de ses pions. Il eut une dernière pensée pour son frère, lui demandant pardon, car il savait ce que Thanos allait lui faire faire et puis, il adressa un dernier regard de défi à son bourreau.

Finalement, ce dernier allait l'emporter, mais lui aussi parce que jamais il ne l'aurait brisé…


Défis des Défis Galactiques

Toujours plus de mots : Combinaison 2 : Peur / Glace / Ecran / Magie / Vert / Drame / Dieu / Fourbe

Ecrire sur Loki

Horoscope du 22-10-2020 : Balance : Personnage : Loki (Marvel)

Situation 84 : Un personnage A s'habitue à la souffrance

Prompt infini : Prompt 1 : "Vous ne ferez pas de moi un monstre."

Blessure 24 : Abandon

Défi des adultes 52 - Psychologie : Abandon

4 aspects de Eros : Terreur des dieux : écrire sur Loki (Marvel ou Mythologie)

50 nuances de Marvel (8/50)

100 façons de torturer quelqu'un 1/100

Si tu l'oses : 412. Rire cruel (195/400)