Ma capitaine. Ma future capitaine.
Emma était dans l'open space, à imprimer les documents, derrière la fenêtre elle fixait cette parfaite silhouette qu'elle idolâtrait depuis des lustres. Cette femme était vraiment parfaite. Ses cheveux bruns bouclés, son pull beige, son pantalon noir moulant et ses bottines à talons, le tout la rendait parfaite. Même si il n'y avait pas besoin de grand chose pour que la blonde la trouve parfaite. Des années qu'elles travaillaient ensemble, des années qu'elle l'admirait et qu'elle le laissait comprendre sans pour autant se lancer. L'imprimante bippa, interrompant ses pensées et faisant se retourner la brune de l'autre coté. Emma, prise sur le fait, baissa la tête et remit du papier alors que la jeune femme s'approcha.
-Bonjour Emma, ça va? Sourit la brune en se penchant pour embrasser sa joue, comme chaque matin.
-Ouais ça va, et toi? Ton rencard était comment Gina? S'intéressa Emma.
-J'ai annulé. Cette fille m'intéresse pas. Sourit la brune en allant vers son bureau face à celui de la blonde. Je dois me concentrer sur autre chose en plus.
-Et quoi? Interrogea Emma en venant vers la jeune femme pour s'asseoir sur son bureau. En dehors du travail, tu as moi et... ah non juste moi. Alors pourquoi tu repousses les filles?
-Parce que j'ai autre chose en tête. Se justifia Regina.
Emma la regarda se mettre à taper sur son ordinateur. Elles se connaissaient depuis quatre ans, quatre longues années. À l'époque, Emma était lieutenant, et Regina nouvelle recrue, la blonde étant plus vieille en âge de quatre petites années. Aujourd'hui, la blonde était capitaine depuis deux ans, et Regina lieutenant, mais malgré le grade plus élevé, elles étaient amies, proches, très proches, en vérité ni l'une ni l'autre n'avaient de familles, et elles avaient du mal à s'attacher, alors quand elles avaient vu à quel point le feeling passait bien, elles n'avaient pas résisté pour une fois et c'était laissée aller dans leurs amitié. Dès le début Emma avait craqué pour elle, cependant lors de leurs rencontre, elle était en couple avec une jeune femme, Lily, depuis un an et même si elle en était pas folle amoureuse, elle était vraiment attachée à elle, et voulait faire en sorte que ça marche. Quand elle avait rompu avec Lily, Regina et elle se connaissaient depuis presque un an, et avaient une amitié si forte, que la brune l'avait hébergée le temps qu'elle trouve autre chose, elles se confiaient tout et Emma depuis n'avait jamais osé prendre le risque de proposer plus.
-Et si je t'invite à diner, juste toutes les deux, tu viens? Demanda-t-elle.
-Em', je dois bosser sur autre chose, alors si tu veux mais chez moi, et t'apporte la bouffe. Sourit Regina, qui n'avait pas compris la demande faite.
-C'est pas ce que je proposais mais ok. Soupira Emma en se relavant. Tiens tes documents à remplir. Ajouta-t-elle en lâchant la pile sur le bureau.
-Emma? Tenta d'appeler la brune alors que la jeune femme, avec ses papiers était déjà partie vers le bureau de leurs patron.
Elle soupira et se remit au travail. Emma était étrange aujourd'hui, d'abord elle la fixait à travers la vitre et quand elle la voyait elle rougissait en baissant la tête, avant finalement de réagir bizarrement à cette idée de soirée. Elle essaierait dans savoir plus le soir venu.
-Regina! Appela la blonde depuis l'entrée de l'open space. Graham! Un meurtre pour nous. Appela-t-elle. Belle on t'envoi des infos dès qu'on en a pour que tu commences à chercher.
-Bien capitaine! Répondit la jeune femme.
-Besoin de nous deux sur le terrain? Demanda Regina, papiers en main.
-Autre chose de plus urgent à faire que ton équipe lieutenant Mills? Rétorqua Emma, plus sèchement qu'a son habitude.
-Je suis. Soupira la brune en se levant.
Arme à la taille, badge avec, les trois partirent avec deux voitures vers la scène de crime indiquée. Regina ne laissa pas le choix à Graham et le laissa monter seul, alors qu'elle s'asseyait près d'Emma. Cette dernière démarra rapidement et partit sur la route. Le silence s'empara de l'habitacle et la brune soupira.
-Qu'est ce que j'ai fais de travers? Je ne comprends pas.
-Laisse tomber. C'était débile. Soupira Emma en arrivant près de la zone délimitée. J'apporte italien ce soir, vingt heure chez toi. Fit-elle.
-J'aurais le vin et la bière alors. Ajouta Regina, même si elle sentait bien que son amie ne lui disait pas tout.
Elles sortirent de la voiture et allèrent sur place commençant à regarder la victime et l'espace autour. Emma et Graham s'occupèrent des environs, après que la blonde ait appeler leurs collègue Belle, pour l'informer que leurs victime se nommait Alex Roman, une jeune femme d'une vingtaine d'année, ils avaient pu apprendre ça avec la carte d'identité trouvée sur elle. De son côté Regina était avec le médecin légiste, Whale, tentant d'obtenir les premières constations, mais l'homme était -comme à chaque fois- plus occupé à lui faire des avances qu'à lui donner des informations, seulement d'habitude Emma finissait par venir à son secours et Whale arrêtait. Cette fois ci, elle pu voir Emma enquêter avec Graham un peu plus loin en se charriant et souriant. L'homme faisait partit de l'équipe depuis un peu moins d'un an, et Regina détestait la manière dont il regardait la blonde, il avait l'air de l'adorer un peu trop, et elle n'aimait pas ça. La brune avait depuis toujours cette attirance envers Emma, mais elle était sa supérieure, alors elle se refusait tout, leurs amitié lui donnait la possibilité d'être proche d'elle, d'être différente de toutes les autres personnes, d'être unique, et elle détestait quand Emma sortait avec quelqu'un, heureusement pour elle ça se faisait assez rarement. Mais si Emma et Graham se mettaient à sortir ensemble, elle devrait supporter ça chaque jour, à chaque instant au travail, et elle ne s'en sentait pas prête.
Whale, tout en la draguant, finit tout de même par lui dire ce qu'il savait et il emmena le corps à la morgue. Alors Regina rejoignit les deux autres, et se racla la gorge une fois dans leurs dos, les faisant sursauter.
-Si vous avez fini de roucouler, on peut peut-être rentrer. Grogna-t-elle.
-Roucouler? Avec lui? S'amusa Emma. Ah ma Gina, faut vraiment que je t'apprenne à voir quand il y a de l'alchimie entre deux personnes ou non. Gloussa-t-elle en se penchant pour embrasser furtivement sa joue. Allez on rentre, on a tout ici.
Graham tomba de haut, au moins c'était clair, ça ne pouvait pas l'être plus, il devait laisser tomber. Regina esquissa un sourire rapide, et suivit la blonde dans la voiture pour rentrer au poste. Dedans, elles discutèrent de ce début d'enquête, Regina prenant en note sur son calepin ce qu'elles disaient. En rentrant, ils allèrent retrouver Belle qui leurs fit un point sur leurs victime, une étudiante en droit, qui n'avait jamais fait une seule erreur dans sa vie, qui vivait en collocation avec ses deux meilleurs amis, elle avait ses parents et sa soeur à l'autre bout du pays. Le reste de la journée de travail, ils s'occupèrent tout les quatre de chercher plus sur l'histoire de leurs victime, ils prévinrent la famille, allèrent voir les colocataires et passèrent voir Whale pour en savoir plus sur la mort. Leurs victime, avait été droguée, traînée sur la scène de crime et poignardée sur place alors qu'elle devait être à peine en train de reprendre connaissance. Sur ce, ils décidèrent de rentrer, devant attendre des autorisations pour chercher plus en profondeurs. Regina rentra chez elle, et Emma passa à son appartement pour prendre une douche et enfiler un pantalon et une chemise, avant d'aller au restaurant italien préféré de la brune et prendre une commande. Quand elle la reçu, elle reprit la route et alla jusqu'à chez la brune, elle avait gardé les clés depuis la période où elle avait vécu chez elle, alors elle entra directement.
-C'est moi Gina! S'exclama-t-elle avant de se tourner pour voir la jeune femme entourée de papiers sur le sol de son salon.
-Emma! S'étonna la brune en tentant de rassembler ses papiers.
-Bah on s'était mises d'accord pour que je vienne non? Demanda Emma, surprise de la voir réagir comme ça.
-Si, si, j'ai juste pas vu le temps passé, j'ai l'impression d'être chez moi depuis cinq minutes. Tenta d'ironiser Regina en continuant de ramasser ses papiers.
-En fait ça fait plus d'une heure. Sourit Emma en posant le sac sur la table basse. C'est quoi tout ça? Le truc sur lequel tu te concentres? Interrogea-t-elle en s'accroupissant près de la brune.
-C'est rien. C'est rien. Paniqua la brune en faisant des gestes plus rapides et secs.
-Qu'est ce que tu me caches toi? Questionna la blonde en lui prenant une feuille des mains.
-Rien! Rends moi ça! Réclama Regina en se relevant la pile de papier en mains pour prendre celui pris pas la jeune femme. Allez Emma rend le moi! Insista-t-elle en tentant de le faire, alors que la blonde était dos à elle, la tenant à distance avec un bras, l'autre devant tenant la feuille.
-Eh! Mais je connais ce truc! S'exclama Emma en se retournant vivement vers son amie qui soupira en lui reprenant le papier des mains. Regina repassa la pile de feuille dans la pochette qu'elle plaça sur son bureau. Putain, Regina, explique toi!
-Je ne te dois rien. Grogna Regina dos à elle.
-S'il te plaît, on se connait depuis des années, on s'est toujours tout dit, alors raconte moi. Reprit plus doucement la blonde.
Elle connaissait bien la jeune femme, être sèche et la brusquer ne donnerait rien, alors elle essayait d'être calme pour lancer la discussion. Regina la regarda, mais ne dis rien, alors elle tenta autre chose. Emma attrapa le sac de nourriture en s'asseyant sur le canapé, et sortit les boites du sac pour les poser sur la table. Elle en ouvrit une avec un sourire et la passa dans l'air vers Regina. Cette dernière sourit en craquant, elle craquait toujours devant son amie et attrapa la boite vivement en venant s'asseoir dans le canapé, collée à la blonde. Emma passa un bras autour de ses épaules et embrassa sa tête avant de prendre une boite.
-Tu m'en voudras après. Marmonna Regina la tête sur l'épaule de son amie.
-Mais non, bien sûr que non. Tu sais bien que je n'ai jamais su t'en vouloir, alors dis moi. Encouragea Emma en prenant une bouchée, avant d'en emmener une à la bouche de son amie qui mangea en riant. Pourquoi as tu dans ton salon le soir des papiers pour apprendre à devenir capitaine?
Regina releva la tête et regarda la blonde avant de se mettre à manger.
-Je passe le concours de capitaine le moins prochain. Révéla Regina.
-Non! Sérieux?! Depuis quand tu t'y prépares? S'exclama Emma.
-Deux mois que je sais la date, un peu plus que je commence à tout apprendre. Avoua la brune à demie voix.
-Et tu ne m'en as pas parlé? À moi t'as rien dis? Quand j'ai passé mon concours tu m'as aidée. J'aurais pu faire pareil. Rala Emma.
-Mais tu vivais ici, évidemment que je t'ai aidée. Remarqua Regina. Et puis j'avais peur de ce que tu dirais.
-Pourquoi? Qu'est ce que tu penses que j'aurais pu dire? Questionna la blonde, sourcils froncés, perdue.
-Je voulais pas tout gâcher entre nous. Je ne fais pas ça pour te surpasser, pour être plus haute dans la hiérarchie, pour avoir plus de pouvoir, je veux juste avancer c'est pas contre toi, tu vois je-
-Tais toi. Coupa Emma. Tu es une imbécile. Sourit-elle. Je m'en fou que tu grimpes les échelons plus vite que moi. On sera toute les deux capitaines et voilà. Où est le problème Gina? Argua-t-elle. Je vais t'aider à réviser à partir de maintenant. Tu vas gérer et tu vas l'avoir ce grade. Sourit-elle.
Regina émue posa son plat et enlaça les épaules de la blonde pour la serrer contre elle.
-Merci Em'. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Murmura la brune dans son cou en la serrant contre elle. Emma lui rendit son étreinte. En plus ces révisions me rendent dingue, je te jure c'est n'importe quoi. Soupira-t-elle en se détachant.
-Je t'aiderais, tout ira bien, tu l'as fais pour moi, à moi de te rendre l'appareil. Sourit Emma.
Regina embrassa sa joue pour la remercier, et elles se remirent à manger, parlant du grade, de l'examen. Puis elles allumèrent la télé sur une émission au hasard. Alors qu'elles mangeaient leurs desserts, en silence, Regina termina et posa tout sur la table basse. Elle s'assit dans l'angle de son canapé, et regarda la blonde.
-Emma? Appela-t-elle, attirant les yeux verts sur elle. Ce matin, quand tu as proposé d'aller diner ensemble, ma réaction t'as blessée, est ce que tu proposais ça comme un rencard? Osa-t-elle demander, en murmurant les derniers mots.
Emma posa son dessert en déglutissant. Elle était percée à jour. Elle se tourna doucement pour s'asseoir contre les jambes de Regina, face à elle, et prit une de ses mains pour jouer avec ses doigts.
-Oui. Acquiesça-t-elle. Tu m'as toujours plu. Mais plus ça va, plus c'est fort. Aujourd'hui tu n'as personne, et moi non plus, c'est rare, as tu remarqué qu'on à toujours plus ou moins quelqu'un quand l'autre n'a personne?
-Ouais c'est vrai. Gloussa nerveusement la brune.
-Mais pour une fois nous sommes libres comme l'air. Et moi j'ai des sentiments pour toi, et je vois comme tu es jalouse quand Graham me drague, alors je me dis que peut-être tu ressens la même chose. Expliqua Emma, en regardant leurs mains, ne sachant plus où se mettre. Alors oui, je me suis dis que fallait commencer par quelque chose et un rencard, un beau resto avec toi ça pouvait être bien.
-Emma. Appela la brune.
-Mais tu vois je sais que j'ai pas dû être très claire, mais on est amies alors c'est pas facile de faire comprendre que c'est un rencard sans dire le mot. Continua Emma sans entendre la brune ni la voir alors que celle ci sourirait tendrement. Mais je veux rien abimer, alors si tu veux pas on oublie ce passage de notre vie et voilà.
-Emma. Coupa Regina en serrant ses mains dans les siennes.
-Quoi? Demanda la blonde.
-Emma, tu as raison. Sourit doucement la brune. J'ai effectivement des sentiments pour toi, je suis effectivement jalouse, et tu m'as plu dès le premiers jours. Confia-t-elle en caressant la joue de la blonde. Mais je refuse d'aller à un rencard avec toi.
-Quoi?! S'étonna Emma, perdue.
-Em', reprit la brune en se redressant pour se rapprocher de la blonde en serrant ses mains, pour le moment on est amies. Tu es capitaine, et moi je suis lieutenant, et je vais passer mon concours. Je ne veux pas que les gens pensent que je sors avec toi seulement pour être promue, je ne veux pas qu'on associe mon grade à ma relation de couple, je veux que les gens sachent que je le mérite. Confia la brune.
-Attends, tout le monde sait que t'es une bosseuse et que tu le mérites. Remarqua Emma.
-Mais je veux réussir sans soupçon. Et puis t'es mon supérieur j'ai pas vraiment le droit de sortir avec toi, laisse moi devenir capitaine et on verra. Sourit tendrement Regina.
-Et si personne le savait? Proposa Emma.
-Je refuse de faire de toi mon petite secret. Rétorqua la brune durement cette fois, comme si cette idée la révulsait. Em' je te demande un mois, un seul mois où toi et moi on reste amies, et ensuite on ira à un nombre de rencard incalculable, tu dormiras ici dans mon lit et moi dans le tien, on s'embrassera, on sera libres de ressentir tout ce que l'on veut, on vivra notre relation pleinement et sans se cacher. Un mois, s'il te plaît, juste un mois. Proposa-t-elle.
-Si dans le pire des cas tu ne réussissais pas ton concours pour augmenter de grade, qu'est ce qu'il se passerait pour nous? Demanda la blonde.
-La même chose. Quand je sors de mon concours toi et moi on est ensemble. Quelques soit les résultats, toi et moi on est ensemble. Répondit la brune avec un sourire.
-D'accord, mais j'y pose mes deux conditions. Acquiesça Emma.
-Je t'écoute. Sourit Regina en enlaçant leurs doigts.
-Pendant ce mois, on continu de se parler par message très tard, je viens avec de l'italien chez toi et toi avec de l'indien chez moi, rien ne change dans nos habitudes. Réclama Emma.
-Surtout pas de changement, j'ai bien trop besoin de toi. Sourit la brune.
-Bien, et même si on est pas ensemble, on se sort avec personne. Imposa sérieusement la blonde.
-Évidemment, ça tombe sous le sens. Je t'appartiens. Acquiesça Regina.
-Et je t'appartiens aussi. Sourit Emma. Elles se fixèrent en silence, leurs doigts se caressant doucement, assimilant doucement la situation. La blonde sourit doucement et reprit en regardant les yeux bruns. Est ce que, malgré tout, j'ai le droit à un avant gout de la vie que j'aurais dans un mois?
Regina gloussa d'abord avant de tirer sur ses mains pour la rapprocher d'elle. Mains détachées, elle attrapa délicatement le visage de la blonde pour déposer ses lèvres sur les siennes, dans un tendre et très sage baiser qui fit soupirer la jeune femme.
-Tu n'en auras pas d'autre avant un mois. Souffla-t-elle. Tu reste avec moi pour la fin de cette émission stupide? Enchaina-t-elle.
-Hmmhmm. Acquiesça Emma faisant sourire la brune.
-On s'installe comme d'habitude quand j'ai des crises d'angoisses? Proposa Regina.
La blonde accepta, et s'allongea sur le côté, collée au dossier, pour passer un bras autour de Regina, allongée son dos contre son torse. La brune faisait des crises d'angoisse de temps à autres, et Emma l'avait découvert en vivant avec elle, alors elle avait développé une technique pour l'aider à se reprendre. D'abord elle la faisait s'allonger, et ensuite elle caressait sa tête d'une main, pendant que l'autre caressait ou son dos ou son ventre. Avec le temps elles avaient pris l'habitude de s'allonger ainsi dans le canapé même quand la brune ne faisait pas de crise d'angoisse, juste pour être ensemble. Elles restèrent ainsi pendant plus d'une heure, et quand l'émission se termina, Regina éteignit la télé.
-Tu dors ici? Proposa-t-elle en caressant la main de la blonde sur son ventre. N'ayant pas de réponse elle se tourna et découvrit une Emma endormie, collée à elle. Je vais prendre ça pour un oui. Sourit Regina en se sortant délicatement de son étreinte pour se mettre debout. Elle prit un plaid qu'elle étendit sur la blonde. Merci de comprendre, merci de m'attendre tout ce mois. Murmura-t-elle, en caressant sa tête.
Emma geignit en se tournant cherchant son corps. La brune lui donna un coussin, et elle le serra dans ses bras restant endormie. Regina partit se coucher dans sa chambre avec un sourire aux lèvres.
Durant le mois qui suivi les deux femmes ne changèrent rien, elles restèrent amies, proches, comme avant, repoussant les avances des autres. Emma canalisait sa jalousie face à une femme qui se faisait un peu pot de colle avec la brune, celle avec qui Regina aurait du aller en rencard mais qu'elle avait annulé. Cependant la jeune femme insistait, et Emma faisait son possible pour ne pas être jalouse, ce qu'étrangement Regina trouvait adorable et attirant. Au travail, elles faisaient comme de rien, comme avant, mais leurs bureaux se faisant face elles ne pouvaient s'empêcher de se lancer des petits regards plein de tendresse, et des sourires qui voulaient tout dire sans un mot. Ils avançaient efficacement sur l'enquête la première semaine mais depuis rien, depuis le rythme avait ralenti, ils ne trouvaient pas leurs coupable et s'arrachaient les cheveux là dessus toute la journée. Ils avaient eu quelques enquêtes en plus qu'ils avaient réglées et travaillaient tous beaucoup, surtout Emma, qui détestait être seule dans l'attente de ce long mois. Elle allait très souvent chez la brune, l'aidant chaque jours à réviser pour son concours, plus le jour de l'examen approchait, plus la brune paniquait, et seulement Emma était capable de la calmer, elle lui prouvait toujours qu'elle savait, qu'elle connaissait les réponses, qu'elle était capable de réussir. Le soir, soit Emma venait chez elle avec de l'italien, ou du thaïlandais, ou une pizza et elles révisaient longuement, soit c'est Regina qui débarquait, paniquée avec ses cours chez la blonde et dans ce cas elles commandaient à manger et se mettait à travailler. Regina était si plongée dans son concours qu'elle arrivait à mettre ses sentiments de côté, elle arrivait à gérer le manque et l'envie d'Emma en travaillant encore et encore. Mais Emma s'en sortait bien moins, quand elles étaient ensemble le soir, des fois elle se perdait dans la contemplation de la brune, elle la regardait travailler en souriant, elle l'admirait et des fois elle ne pouvait pas s'en empêcher, elle remettait une mèche de cheveux bruns en place, elle embrassait la joue ou la tempe de la jeune femme pour la faire sourire et la réponse était toujours la même "Ne me fais pas penser à toi". Alors à chaque fois Emma la laissait en souriant, amusée.
Ce soir là, elles étaient chez Emma, la brune avait débarquée paniquée une heure avant, le concours était le lendemain, alors depuis elle la faisait travailler.
-Gina tu sais que tu connais tout par coeur? Remarqua la blonde avec un sourire.
-J'ai peur de ne pas y arriver. Marmonna Regina.
-Mais arrête, tu vas gérer. Sourit Emma en caressant sa joue. Demain tu seras libérée et moi aussi. Souffla-t-elle.
-Toi aussi? S'amusa la brune en lâchant ses feuilles.
-Est ce que tu sais à quel point c'est difficile et épuisant de t'aimer à distance, de devoir te regarder tout les jours sans avoir le droit de t'embrasser alors que je sais à quel point c'est bon de t'embrasser? Est ce que tu as la moindre idée de la difficulté des derniers jours pour moi? Lâcha sincèrement Emma.
-J'ai hâte aussi Emma. Sourit Regina. D'ailleurs tu veux qu'on fasse quoi demain soir pour notre première soirée en amoureuses?
-Rien, je veux dire, rien de spécial. Juste nous deux, un repas, le canapé et un film, et puis après on verra. Murmura la blonde avec un léger sourire.
-Ça me va parfaitement. Acquiesça la brune. Elle regarda la jeune femme en détail. Merci de m'avoir supportée avec mes crises de panique ce dernier mois. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans toi. Remercia-t-elle.
-C'est un plaisir d'avoir pu t'aider. Sourit Emma. Et l'autre, elle t'a recontactée? Questionna-t-elle avec un sérieux.
-Emma, arrête d'être jalouse. Gloussa Regina en basculant sur elle dans le canapé, la faisant s'allonger. Tu sais très bien que je t'appartiens. Toi et personne d'autre. Cette fille se lassera, et ira voir ailleurs, alors tout va bien. Souffla-t-elle en caressant les joues de la blonde.
Emma passa ses bras autour d'elle, pour la serrer contre elle doucement, elles brisaient quelques limites ce soir puisque le lendemain après le concours elles seraient un couple, enfin.
-Je vais virer cinglée si je peux pas rapidement t'embrasser. Murmura Emma en fixant les lèvres de la jeune femme.
-Demain Em', demain promis, mais avant je peux pas, même maintenant je ne peux pas, j'aurais l'impression de tout mélanger. Demain et après plus d'envies refoulées, plus de sentiments cachés, plus de secrets, plus de problèmes, juste toi et moi. Sourit Regina en embrassant le bout de son nez.
-Gina, tu es méchante. Tu sais que je galère à me retenir et tu me tentes. Geignit Emma comme une enfant en la poussant.
Regina ria et poussée elle tomba du canapé sur le sol. La blonde prit peur et se pencha au dessus d'elle. La brune ne pu se retenir et explosa de rire, entrainant Emma dans son rire. Elles finirent par se calmer, et Regina allongée sur le sol, sur le dos, regarda les yeux verts brillants au dessus d'elle.
-Je vais rentrer, je dois dormir. Sourit-elle tout bas en bougeant.
-Reste. Souffla Emma en se redressant, assise sur le canapé face à la brune debout. Je te laisse mon lit, je mettrais dans le canapé, comme ça demain je fais le petit déjeuné et je t'emmène à ton concours. Dis moi oui. Réclama-t-elle.
-Mais tu vas pas dormir sur le canapé à cause de moi quand même? S'étonna Regina.
-Bah si. J'ai pas d'autre lit que le mien, et même pas en rêve je dors avec toi alors que j'ai pas le droit de te toucher. Refusa la blonde, les mains devant elle. T'es trop sexy pour ma santé, alors non. Et le canapé j'ai déjà fais, ça m'est arrivé de m'endormir dessus. La brune gloussa et prit ses mains dans les siennes. Tu dis oui?
-Je dis oui. Je reste. Sourit Regina.
-Alors viens, je vais te donner un pyjama. S'enjoua Emma en se levant, gardant l'une des mains de la brune dans la sienne pour l'entrainer vers sa chambre.
Elle lui donna de quoi se changer et une serviette pour aller à la douche, lui montra la salle de bain alors que la brune connaissait. Elle la laissa prendre sa douche, et rangea le salon, prenant un oreiller et une couverture pour son canapé. Elle retira ses vêtement, restant en brassière et boxer, attendant pour la douche et s'assit sur le canapé. Une nuit, une matinée, et elle pourrait l'embrasser, lui dire qu'elle l'aime. Elle allait avoir le droit. Elle attendait ça impatiemment.
-T'es sexy. Sourit Regina en pyjama face à elle, la faisant sursauter quand elle sortit de ses pensées.
-Putain tu m'as fais peur! Soupira Emma, avant de réaliser. Tu as dis quoi?
-Tu es sexy. Articula la brune avec un sourire en coin.
-Arrête ça tout de suite. Réprimanda Emma en tirant la couverture sur elle, alors que la brune gloussait. Va te coucher, moi je vais me doucher.
-Tu viendras me voir avant de te coucher? S'assura Regina sans bouger.
-Promis, mais va dans la chambre maintenant. Sourit Emma en tentant pourtant de rester sérieuse.
-Oui capitaine. Se moqua la brune en partant.
-Je t'appellerais comme ça aussi bientôt, lieutenant! S'exclama la blonde en se levant, recevant un beau sourire.
Regina disparu dans la chambre, et Emma alla dans la salle de bain pour se laver à son tour, rêveuse en sentant le parfum de la brune planer dans l'air de la pièce. Douche finie, elle enfila son pyjama, boxer et teeshirt, et alla toquer à la porte de sa chambre.
-Vas y rentre! Lui répondit la brune. Elle obéit et se faufila à l'intérieur pour voir la brune allongée, lui souriant. Tu n'as pas besoin de frapper tu sais. Sourit Regina en la regardant s'approcher.
-Je préfère. Sourit Emma. Dis moi, tu te sens comment? Demanda-t-elle en s'asseyant sur le rebord du lit près de la brune.
-Stressée, mais être avec toi m'apaise. Admit sincèrement Regina.
-Heureuse d'être utile. Sourit la blonde. Souviens de toi, tu sais tout, tu es intelligente, et tu vas gérer, et quand tu sors je t'embrasse, ok? Encouragea-t-elle.
-Tu m'attendras à la sortie? Demanda Regina en jouant avec les doigts de la blonde.
-Bien sûr, à la grille de sortie. J'attendrais ma copine. Sourit Emma.
-Ta copine? Rayonna Regina, rougissant. J'aime bien.
-Moi aussi. Assura la blonde en souriant. Sache que si t'as changé d'avis pour nous, je voudrais que tu me le dises, on restera amies si tu préfères, mais dis le mois avant qu'on tente d'être ensemble parce que je peux être seulement ton amie maintenant mais après je ne pourrais plus, alors si tu-
-Tais toi. Sourit Regina. Je veux être avec toi. Vraiment. Toujours. Toi et que toi. N'aies pas peur Em'. Rassura-t-elle en caressant sa joue. Si je dors dans la couette et toi dessus avec une couverture, on sera séparées mais ensemble. Remarqua-t-elle.
-Tu me proposes de partager mon lit avec toi? S'assura Emma avec un sourire.
-La couette nous séparera capitaine. Arrêtez votre esprit pervers. Charria la brune.
-Moi l'esprit pervers?! S'exclama la blonde. Non mais c'est qui, qui m'a matée quand j'étais dans le canapé à moitié à poil en pensant à autre chose? Et qui vient de proposer qu'on dorme ensemble? C'est pas moi la perverse lieutenant. Provoqua la blonde.
-Non mais je rêve?! Soupira Regina, sourire au coin des lèvres. Tu as proposé que je reste dormir! Et puis tu me mates quand je révise, et quand je mange. Et tu m'as étrangement prêté un pyjama short et non pantalon. Argua-t-elle sérieusement.
-Non mais t'es sérieuse?! Grogna gentiment Emma. Bah dors toute seule alors!
Regina réagit au quart de tour quand elle la vit bouger et la tira sur le lit d'un coup sec, la faisant tomber sur le côté libre du lit, au dessus de la couette.
-Tu ne bouges pas d'ici. Murmura la brune.
-Bon ok, je dors avec toi, laisse moi juste aller chercher mes affaires sur le canapé. Sourit Emma.
Elle embrassa furtivement son front, et retourna au salon. Elle prit la couverture et l'oreiller, souffla un coup, tentant de canaliser ses émotions, c'est pas la première fois qu'elle allait dormir avec la brune, mais c'était la première fois depuis qu'elles avaient pris la décision d'être ensemble. Elle retourna dans la chambre, posa son oreiller à côté de celui de la brune et s'allongea près d'elle sur la couette, alors que Regina était dessous. Elle tira la couverture sur elle et passa un bras autour du corps de la jeune femme.
-Je me sens bien avec toi. Murmura Regina.
-Moi aussi, depuis toujours. Souffla Emma en embrassant furtivement son nez. Maintenant dors, tu dois être bien reposée pour demain matin.
-J'adore quand tu prends soin de moi. Sourit la brune en se tournant pour être dos à Emma qui l'enlaça.
-Je compte bien prendre soin de toi des années. Murmura la blonde. Bonne nuit Gina.
-Bonne nuit Em'. Susurra Regina.
Elles mirent quelques minutes à s'endormir, l'angoisse pour le lendemain les travaillant. Regina tint dans sa main l'index de la blonde, le serrant, ne s'autorisant pas plus.
Le lendemain matin, le réveil sonna, Emma l'éteignit et partit faire le petit déjeuné pendant que la brune allait se préparer. Quand elle sortit de la salle de bain, elle se rendit dans le salon et trouva une table bien préparée.
-Merci Em'. Sourit la brune en embrassant rapidement sa joue.
-Mange bien tout pour avoir des forces. Et bois ton café ça te donnera de l'énergie. Moi je vais me préparer. Sourit-elle.
La blonde la laissa et partit dans la salle de bain. Regina mangea tout, et une fois fini elle reprit ses cours pour relire. Quand la blonde sortit, attachant sa queue de cheval, elle la vit papier en main et s'avança pour lui enlever.
-Emma! Geignit la brune.
-Non. Pas de révision de dernières minutes. Tu connais tout, tu es intelligente, alors tout va bien aller. Assura Emma. Vu l'heure faut qu'on y aille.
-Emma, laisse moi, relire, j'ai peur. Réclama la brune en se levant, suivant Emma vers la sortie.
-Gina, viens là. Souffla Emma en prenant sa main pour la tirer vers l'ascenseur de l'immeuble après avoir fermé la porte de son appartement. Tout va bien se passer, tu as bien étudié, tu as toujours été réfléchie et douée dans ton métier, tout ira parfaitement bien. Aies confiance en toi, et en moi, je te le dis, tu l'auras ton concours, future capitaine. Assura-t-elle alors qu'elles arrivaient en bas.
Regina se cramponna à la main de la jeune femme, la suivant à la voiture. Emma lui ouvrit la porte, la laissant s'asseoir avant de prendre le volant. Elle conduisit en silence, laissant la brune chantonner sur la musique de la radio, et se gara devant l'immeuble. Elle se tourna vers la brune qui se mordillait la lèvre en se tordant les doigts d'anxiété. Emma posa sa main sur les siennes.
-Ne fais pas ça. Ne te fais pas de mal. Chuchota la blonde.
-Emma, j'ai du mal à respirer. Hacha la brune, paniquant.
-Regardes moi. Réclama Emma. Elle ancra leurs yeux. Respires. Inspires puis expires. Inspires puis expires. Tout ira bien. Murmura-t-elle. Elle laissa quelques minutes à la jeune femme pour qu'elle se calme. Allez, il faut que tu y ailles.
Regina hocha la tête et sortit de la voiture, mais elle vint toquer à la fenêtre d'Emma.
-Sors. Réclama-t-elle. Emma le fit de suite, et en face d'elle Regina craqua. Prends moi dans tes bras s'il te plaît.
La blonde n'hésita pas et la serra dans ses bras pour la réconforter, collant sa joue aux cheveux bruns.
-Souffle Gina. Si j'ai pu l'avoir ce concours, tu le peux aussi. Détends toi. Elle déposa un baiser volant sur sa tête et se détacha. Allez, vas y moi je t'attends, ensuite on sera ensemble d'accord? Encouragea Emma en regardant les yeux bruns apeurés.
-Ensemble. Acquiesça Regina. Ok, j'y vais. Souffla-t-elle.
-T'es la plus forte. Ajouta la blonde pour l'encourager.
La brune lui sourit une dernière fois, reconnaissante de ce qu'elle faisait et partit pour passer son concours. Emma elle, s'installa dans sa voiture et se mit à bosser. Elle resta u téléphone, avec Graham et Belle, tentant de réfléchir avec eux pour faire avancer l'enquête, ils avaient le coupable, un ami mais rival de la victime, maintenant il fallait lui faire avouer. Elle garda tout de même un œil sur l'heure pour sortir à la fin du concours. Elle s'installa à la sortie, appuyée contre la grille, elle s'impatienta, elle avait déjà vu quelques candidats sortirent mais pas Regina. Elle fixait l'entrée et patientait comme elle pouvait. Soudain la porte s'ouvrit et une forme se dessina, avec une chevelure brune, elle sourit et lui fit un signe. Regina la vit et se mit à trottiner pour aller vers elle. À un mètre, elle ne pu s'empêcher de laisser sortir sa joie.
-Je crois que j'ai réussi! S'exclama Regina en arrivant vers elle, pour se suspendre à son cou.
Emma la réceptionna, enlaçant ses hanches.
-Je t'aime. Sourit la blonde, ayant besoin de le dire maintenant qu'elle avait le droit.
-Moi aussi Emma. Rayonna la brune. Moi aussi. Ajouta-t-elle plus calme en caressant les joues de la jeune femme. Doucement elle vint apposer ses lèvres aux siennes, l'embrassant tendrement, un second baiser longuement attendu. On rentre?
-Chez toi ou chez moi? Proposa Emma avec un léger sourire.
-Moi. Allons chez moi s'il te plaît. Réclama Regina avant de l'embrasser une dernière fois. Elles allèrent ensemble dans la voiture et Emma démarra pour aller chez la brune. J'aurais les résultats demain matin, mais j'ai su répondre à tout et je pense même que la plupart des réponses étaient bonnes, t'avais raison, je connaissais tout par coeur.
-Évidement que tu connaissais tout par coeur, t'avais travaillé. Sourit Emma. Ce soir on parle à personne, on profite de l'autre, et demain pareil, en fonction du résultat on verra pour qu'elle resto on opte, et après demain retour au boulot. Ça te va? Proposa-t-elle.
-C'est parfait. Accepta Regina avec un sourire.
Arrivée à l'appartement de la brune, elles montèrent et Regina attrapa la jeune femme par les mains et la tira à reculons doucement vers la chambre.
-Qu'est ce que tu fais? Interrogea la blonde.
-J'emmène ma copine dans mon lit. Souffla Regina. J'ai envie de me lover dans ses bras et de l'embrasser. Mais si elle ne veut pas, elle peut le dire.
-Je serais folle de ne pas le vouloir, ma Gina. Sourit Emma.
Elle se laissèrent tomber sur le lit, se débarrassant de leurs chaussures, et s'enlacèrent sur le lit, cherchant les lèvres de l'autre avec douceur.
-On est ensemble. On est ensemble. On est ensemble. Répéta lentement la brune en l'embrassant entre chaque mots, essayant de réaliser.
-Si tu veux mon avis, on est ensemble depuis un mois sans la partir bisous et câlin. Sourit Emma en la serrant dans ses bras.
-Peut-être, mais ce soir, au moins, on mettra pas la couette entre nous. Rétorqua Regina avec un sourire.
-Mais est ce que les vêtements seront entre nous? Provoqua la blonde.
Regina lui sourit en venant l'embrasser tendrement, ses mains glissant sur son chemisier pour déboutonner les boutons un par un.
-Oh non, ça risque pas. Susurra-t-elle avant de l'embrasser à nouveau.
Rapidement le chemisier tomba, et le reste de leurs vêtements suivirent, le lit se défaisant avec leurs mouvements, et elles passèrent l'après midi et la soirée collées l'une à l'autre dans le lit, profitant pleinement de ce nouveau elles deux. Elles se séparèrent tout de même quand le livreur arriva avec leurs repas qu'elles mangèrent au lit avant de se sauter une nouvelle fois dessus.
Le lendemain, elles passèrent la matinée au lit, et à l'heure des résultats Regina alla chercher son téléphone dans le salon pour consulter ses mails, alors qu'Emma resta assise dans le lit, la couette jusque sous les bras pour cacher sa poitrine.
-Alors? Demanda-t-elle après une minute. Elle vit Regina entrer dans la chambre, nue, fixant son téléphone. Quoi?
-Je l'ai! S'exclama la brune en redressant la tête pour la regarder. Je l'ai! J'ai réussi! Cria-t-elle en lâchant son téléphone pour rejoindre la blonde sur le lit.
Emma l'attrapa par la taille et l'attira sur ses jambes, à cheval sur ses cuisses pour la serrer et embrasser la peau entre ses seins.
-Je suis fière de toi. Je le savais que tu y arriverais...capitaine. Sourit-t-elle, les mains de Regina se faufilant dans ses cheveux.
-On est capitaines toutes les deux maintenant. Sourit la brune. Je t'aime. Ajouta-t-elle en se penchant pour embrasser les lèvres de la jeune femme. Alors je mérite quoi comme resto?
-Celui qui te fera plaisir. J'offre à ma copine, pour sa réussite, le restaurant de son choix. Souffla Emma en embrassant sa poitrine délicatement.
-Tu n'en connaitra pas un ou on aurait le droit d'être nue l'une contre l'autre? Charria Regina.
-Ça s'appelle un lit, capitaine, alors ça se sera après le resto. Ria Emma contre sa peau.
-Ok, et bien mon resto préféré, tu sais celui à deux rues du poste où on est allé une fois. Je t'y avais emmené pour ton concours de capitaine. Rappela la brune.
-Je me souviens, on avait passé une super soirée toutes les deux. Remarqua la blonde, rêveuse. Je crois que c'est d'ailleurs l'une des meilleures soirées de ma vie.
-C'est ce soir là que j'ai réalisé que j'étais amoureuse de toi. Murmura Regina.
-Je le savais déjà moi. Sourit la blonde. Tu sais que ce soir là, mon copain de l'époque m'a fait une crise de jalousie à cause de toi.
-C'est pour ça que tu l'as quitté? S'étonna la brune.
-Oui et non. Disons que ça a joué, mais que aussi, après ce diner, je te voulais toi. Sauf que le temps que je me débarrasse de mon copain, toi tu avais une fille ou un mec je ne sais plus dans le collimateur. Alors on s'est loupées. Sourit-elle.
-C'était une fille cette fois là. Blonde, grande et musclée, un peu ton sosie mais moins bien. S'amusa Regina.
-Arrête de dire des bêtises et embrasse moi. Réclama Emma avec un sourire. La brune n'hésita pas à sceller leurs lèvres ensemble. Putain, j'ai encore envie de toi, c'est pas normal!
-Et pourquoi c'est pas normal? Marmonna Regina contre ses lèvres en sentant les mains se balader sur son corps.
-Parce qu'on fait l'amour depuis presque vingt quatre heure Gina. Je devrais plus avoir autant envie de toi. Bredouilla-t-elle entre les baisers.
-Mais tu as encore envie, alors ne poses pas de question et fais moi l'amour encore, maintenant. Réclama la brune avec un sourire.
Emma sourit, cet ordre elle voulait bien le recevoir des milliers de fois. Elle glissa ses mains sur le corps de la brune pour obéir en l'embrassant partout sur son buste. Elles savaient, toutes les deux qu'elles étaient là où elles devaient être.
