Hello mes ami(e)s ! Comment allez-vous en ce WE de pont (petites vacances pour ma part)
Merci encore pour votre fidélité et votre implication dans ma fic, ça fait chaud au coeur ^^
Voici à présent une tite suite qui, je pense, honorera mon titre de "reine des coupures sadiques".
Je ne vous en dis pas plus :)
ENJOY
Regina était abasourdie. Elle conduisit jusqu'à chez elle et lorsqu'elle se gara, elle se demanda encore comment elle avait fait pour ne pas avoir d'accident tant qu'elle avait la tête ailleurs tout le trajet. Tout s'embrouillait dans sa tête : les aveux d'Emma, son baiser… Tout se précipitait. Aurait-elle pu imaginer une seule seconde…
Elle resta hébétée quelques minutes, au volant de sa voiture avant d'en sortir et de s'affaler dans son canapé, ne cessant de ressasser la dernière heure. Tout allait si bien pourtant : un bon diner en compagnie de son amie. Pourquoi fallait-il tout gâcher de la sorte ?
Son cœur se serra en sachant que son amitié avec Emma, si durement gagnée, pouvait pâtir d'une lubie de cette dernière ? Alors quoi ? Parce qu'elle était jalouse de sn bonheur naissant avec Elsa ? C'était stupide… Emma agissait comme une enfant gâtée qui voulait tout et tout de suite.
Elle sentit une migraine poindre et c'est ainsi qu'elle s'endormit… Pour se réveiller le lendemain, avec le même mal de crâne qui martelait ses tempes. Elle grommela lorsqu'elle se leva, courbaturée comme si elle avait couru un marathon la veille. Mais, en vérité, elle savait pertinemment pourquoi elle avait mal dormi. Elle se faufila dans sa douche et pria pour que l'eau quasi brûlante efface les stigmates de la veille. Et pourtant, la première sensation qu'elle ressenti au réveil, se fut les lèvres d'Emma sur les siennes. Sensation étrange s'il en était…
Lorsqu'elle sortit enfin de sa chambre, elle était prête. Elle jeta un œil à sa montre : Henry devait arriver en début d'après-midi aux dernières nouvelles. Elle avait hâte, cela lui changerait les esprits. La question de comment agir avec Emma à présent lui trotta dans la tête toute la matinée : comment faire ? Agir normalement et faire comme si de rien n'était ? Attendre un moment avant de la revoir ? Et Emma, comment devait-elle se sentir ce matin ? Elle n'osait pas s'imaginer la place qui était la sienne : se voir refouler sentimentalement… Comment aurait-elle agi si Daniel, Robin ou même Elsa l'avaient jeté…
« Et merde… » soupira-t-elle en posant sa tête sur ses bras croisés, sur le comptoir de sa cuisine. Henry allait arriver et ses deux mères étaient à présent en froid. Quelle pire retrouvaille que celle-ci. Et lorsqu'elle reçut un appel de sa secrétaire lui demandant si elle comptait se montrer aujourd'hui, ce fut tout naturellement que Regina feignit un état de fatigue qui l'empêchait de venir. Evidemment, tout le monde savait qu'Henry Mills, le fils prodigue, devait revenir en ville. Elle ne poussa pas plus loin et accepta la petite retraire de sa dirigeante, ce que cette dernière apprécia grandement.
C'est ainsi que Regina resta cloitrée chez elle, préparant le repas du soir, préparant les chambres de ses invités, préparant tout ce qui pouvait être préparé et qui requérait l'occupation de son esprit.
« Mon Dieu… Mais qu'est-ce que tu as fait ? »
Mulan venait d'arriver au poste en pensant y trouver une Emma pimpante et heureuse. Au lieu de ça, elle trouva une Emma le teint morne, les yeux dans le vide, l'air hagard, affalée sur son bureau, semblant attendre la mort.
« Emma ? Que s'est-il passé ? » Mulan s'assit en face de la jolie blonde et posa une main sur son avant-bras, faisant sortir Emma de sa torpeur.
« Hm ? »
« Tu sembles ne pas avoir dormi depuis trois jours. »
« A vrai dire… J'ai pas dormi de la nuit. »
« Pour quelle raison ? »
« … »
« Emma ? C'est Hope ? »
« Non, non, elle était chez ma mère hier… Je… J'ai tout foiré… »
« Foiré ? Avec ? Regina ? »
A l'entente de ce prénom, Emma grogna et plongea plus encore sa tête dans ses bras « J'ai fait de la merde… A 100%. »
« Tu étais avec elle hier soir ? »
« Je… Je l'ai invité à diner. »
« Elle est venue ? »
« Oui. On a mangé, tout se passait bien et d'un seul coup… je sais pas ce qu'il m'a pris… »
« Quoi ? Quoi ? »
« Je l'ai embrassé. Et ensuite j'ai paniqué, j'ai déclaré ma flamme… Maladroitement, c'était… Horrible. »
« Et j'imagine que sa réaction n'a pas été celle attendue. »
« Pas vraiment… Elle s'est braquée… Et… Elle est partie. »
« Oh… »
« Ouais, ça craint… »
« Et tu n'as pas eu de nouvelles aujourd'hui ? »
Emma jeta un œil à sa montre « Il est 11h… Henry ne devrait pas tarder. Il est sensé arriver en début d'après-midi… Je ne sais même pas comment agir avec elle ? Je ne pense pas pouvoir soutenir son regard, c'est horrible. »
« Tant que ça ? »
« Elle m'a repoussé Mulan ! » cria Emma, sur un ton aussi triste que désespéré.
Mulan fut soudainement peinée pour son amie. Et c'est une main réconfortante qui vint s'appesantir sur son bras, exercant une douce pression « Je suis désolée. »
« Ouais… Je sais pas ce que j'espérais… »
« Emma… Peut-être que tout n'est pas perdu. Tu l'as dit toi-même, elle veut renier tout ce qui a attrait à l'amour, aux sentiments… Peut-être ne veut-elle pas admettre tout cela ? »
« J'en sais rien… »
« Qu'a-t-elle fait quand tu l'as embrassé ? »
« Elle a… Elle a rien fait. Je veux dire, elle a eu aucune réaction… Elle a juste reculé. Bon dieu, tu aurais du voir son air horrifié… Je pense que si je l'avais insulté, ça n'aurait pas été aussi violent. » Elle grogna de plus belle « Purée, et Henry qui débarque dans quelques heures… Comment je vais faire ? Je ne peux décemment pas l'éviter durant une semaine ? »
« Ca serait un tour de force effectivement… Alors que comptes-tu faire ? »
« La jouer cool ? Ou faire comme si de rien n'était ? Je peux jouer la comédie, mais elle… Est-ce qu'elle peut le faire aussi ? Je veux dire… Elle pourrait… Elle pourrait m'afficher ? »
Mulan gloussa « Regina ? Je ne pense sincèrement pas. Au mieux, elle fera ce qu'elle sait faire de mieux : faire semblant. »
« Ouais, super… Je sais pas si c'est mieux en fin de compte. »
« Emma… Tu connais Regina, tu sais que dès qu'elle met un masque, il faudra du temps et de la pédagogie. Je pense que tu as voulu aller trop vite. Pour toi, tu as réalisé tes sentiments il y a des jours déjà. Mais souviens-toi de tes premières impressions quand tu t'en es rendu compte ? Tu étais perdue, tu étais même dans le déni. Regina est dans cette phase. »
« Ouais… J'aurais pu avoir plus de… tact. »
« Laisse-lui une chance, laisse-lui du temps. »
« Est-ce que c'est pas déjà trop tard ? »
« Ca, je n'en sais rien. Je pense que tu trouveras certaines réponses dès que tu la reverras. »
« … »
« Je suis désolée Emma, vraiment. »
« Ouais… Ca va aller… Hein ? »
Mulan répondit par un timide sourire. Elle ne pouvait parler au nom de Regina, et elle savait à quel point le rejet était pénible. Elle avait dû se débrouiller seule alors, si elle pouvait aider Emma, ne serait-ce que la soutenir, alors elle le ferait.
Regina trépignait d'impatience. Ella venait d'appeler : ils venaient d'entrer dans Storybrooke. Tout était prêt : repas, chambre, même les préparations du bal d'hiver étaient prêtes. Et quand elle entendit la voiture se garer devant le garage, elle sourit en regardant par la fenêtre. Elle ne put s'en empêcher et, malgré le froid et la neige qui commençait à tomber, elle sortit, les attendant sur le perron.
« Regina ! » hurla Lucy en accourant vers elle.
« Mon dieu mais qui est cette belle et grande jeune fille ? Je me souviens avoir laissé une certaine Lucy repartir… »
Lucy sourit et enlaça la jolie brune « Tu m'as manqué ! Je suis trop contente d'être là ! »
« Et moi donc. » Elle leva le visage et vit Henry et Ella, valises en mains, s'approcher « Bonjour chéri. »
« Maman… » souffla-t-il, semblant soulagé
« La route fut longue ? »
« Pour les fêtes de Noel, les gens bougent… Mais ça va, heureux d'être enfin arrivé. »
Il l'embrassa sur la joue avant que tous ne rentrent. Il posa ses sacs à l'entrée et fit le tour du regard « Emma n'est pas là ? »
« Oh euh, elle ne devrait plus tarder. Elle avait du travail ce matin. »
« Ok. Ca ne te dérange pas si l'on s'installe ? Comme ça on en parle plus. »
« Venez. »
Lucy hérita de l'ancienne chambre d'Henry, tandis que ce dernier et Ella héritèrent de la chambre d'amis au bout du couloir.
« Tu ne vas pas changer la déco ? » s'amusa Henry en voyant son ancienne chambre intacte, comme le jour où il avait quitté le foyer, chevauchant sa moto.
« Je n'arrive pas. De plus, je n'y vais guère. Alors, pourquoi changer. »
« Oui… Peut-être… Pour un autre enfant ? »
« Un autre enfant ? » s'étonna Regina avant de glousser « J'aimerais bien savoir comment ?! »
« Tu a su prouver que tu n'avais besoin de personne. » sourit-il « Mais j'avouerais que ce serait étranger d'avoir un petit frère, ou une petite sœur, maintenant. »
« Je n'ai pas le temps pour cela, vraiment. J'ai donné et mon tour est passé. »
« Tu t'occupes bien de Hope aussi. » constata Henry.
« Hope ? »
« Hm hm. Emma ne cesse de me dire qu'elle t'idolâtre littéralement. »
« Oh… »
En voyant l'air changeant de sa mère, Henry se questionna mais ne releva rien. Puis, une heure plus tard, tandis que Regina était occupée dans la cuisine, Henry récupéra les derniers sacs dans son coffre quand son attention fut attirée par le bruit d'un véhicule bien reconnaissable. Il se tourna et la coccinelle jaune se gara non loin.
« Heyyyy ! Déjà là ! »
Henry ouvrit ses bras pour accueillir sa mère dans une embrassade franche.
« Attends, il y en a une qui trépigne d'impatience dans la voiture. » lança Emma en retournant à son véhicule et en ouvrant la porte. Après avoir débouclée Hope de son siège, la petite tornade blonde se rua sur son frère et lui sauta dans les bras « Henryyyy ! »
« Ohhh mais qui mange bien à la cantine hein ?! »
« Bah… Moi ? »
Emma gloussa « Laisse ton frère, ou tu vas ruiner ses reins. »
« Okayy. Lucy est là ?! »
« Bien sûr, à l'intérieur. »
« Maman on peut ? »
« Oui, évidemment. »
Mais alors qu'elle passa la porte d'entrée, Henry sentit une légère tension. Là encore, il n'en fit aucune remarque, pensant qu'il faudrait certainement lui en toucher un mot plus tard. Lucy l'accueillit d'un large sourire, ainsi qu'Ella.
« J'ai l'impression que ça fait une éternité ! » dit Ella.
« Ouais, le temps passe si vite. » Emma se tourna vers Lucy « Non mais tu es une petite femme maintenant ! »
« Et elle a un copain. » sourit Ella.
« Maman ! »
« Ah oui ? Hm, curieuse de voir comment le papa réagit. » railla Emma en jeta un œil à son fils.
« Il réagit… Il relativise surtout. Elle a 13 ans, elle en verra d'autres. Enfin, pas trop j'espère… Bon, on peut changer de sujet ? »
Tout le monde rigola alors, avant que Regina n'apparaisse, plateau en main « Appériti… » Elle se figea en voyant Emma et retint sa respiration une fraction de seconde « Oh… Tu es arrivée. »
« Ouais… » Soudain, Emma fut irrémédiablement attirée par ses pieds, alors que Hope brisa le malaise en courant vers Regina, lui enserrant les jambes, manquant de faire tomber la jeune femme « Gina ! »
« Oh, doucement ma belle. » Regina se baissa et lui présenta le plateau « Tu veux quelque chose ? »
« Je peux maman ? »
Regina jeta un œil à Emma et cette dernière sourit faiblement « Bien sûr mon cœur, mais m'abuse pas. On a pas encore diner. »
« D'accord ! » Et Hope prit quelques amuse-gueules.
Là encore Henry sentit une légère tension en présence de ses deux mères. La encore, il ne se pencha pas plus sur la question et la soirée débuta. Et si Emma et Regina n'engagèrent aucune conversation l'une avec l'autre, elles restèrent cordiales à table. Et quand Regina se terra dans la cuisine pour dresser le dessert, Emma la rejoignit, assiettes en main « Je… Je mets ça où ? »
« Oh euh… Dans l'évier, je m'en occuperai plus tard. »
« Ok. »
Emma s'exécuta et posa la vaisselle dans l'évier et s'apprêta à quitter la cuisine mais se ravisa. Elle devait crever l'abcès, mais avec tact « Regina ? On peut… On peut parler ? On peut en parler ? »
Regina leva les yeux au ciel : évidemment que ce moment devait arriver. Elle se tourna alors vers Emma et soupira « Il n'y a rien à dire de plus. »
« Ah vraiment ? »
« Ce qu'il s'est passé était une erreur. Une stupide erreur. »
« … »
« Ecoute… Je… Je t'apprécie vraiment beaucoup. Je chérie notre amitié, si durement gagnée. Et je regrette que tout cela soit mis à mal à cause de… ça. »
« De ça ? Ca quoi ? Des sentiments ? Regina, je sais que tu veux passer pour une insensible au caractère dur et à la main de fer mais… Je t'ai vu sensible, heureuse, amoureuse. » Elle soupira « Tu as prouvé que tu étais aussi guidée par tes émotions et… »
« Stop. »
Emma se figea, ce ton n'avait rien d'engageant « Regina… »
« Emma… Mais te rends-tu compte ? Toi et moi ? » elle pouffa de rire « C'est invraisemblable. »
« Parce que tu n'imagines pas ce que ça pourrait être. Parce que tu t'es fermée à toute possibilité. »
« Ce n'est pas une possibilité, point. »
Elle savait, à cet instant précis, que la conversation était finie. Si elle poussait plus loin, il n'y aurait peut-être pas de retour en arrière. Alors, sachant cela, Emma baissa la tête et soupira « Ok. Comme tu veux. » Puis elle sortit de la cuisine, laissant une Regina déboussolée et perdue. Voir Emma ainsi lui brisait le cœur. Leur amitié lui était précieuse, évidemment… Mais pourraient-elles s'en relever ?
« Hey bah… Hope s'est endormie dans les bras de Lucy. Je crois que la route l'a assommé. » sourit Henry en descendant les escaliers « Ou sont Regina et Emma ? »
« Regina est en cuisine et Emma… Je crois l'avoir vu sortir par là. »
Ella pointa la baie vitrée et Henry sortit, balayant du regard la pénombre et trouva Emma, assise au bord de la terrasse, l'air songeur.
« Tu vas attraper froid. »
Elle sursauta légèrement en entendant la voix de son fils, mais ne se retourna pas pour autant « Je suis bien couverte. » sourit-elle légèrement.
Henry s'assit à ses côtés et fixa le ciel étoilé, de la manière que sa mère. Et après quelques secondes de silence, il se lança « Alors… Que se passe-t-il avec Regina ? »
« De quoi tu parles ? »
« Je n'ai plus dix ans tu sais. C'était flagrant. Vous vous êtes disputées ? »
Emma sourit « Non, pas vraiment. Pas plus que d'habitude. » mentit-elle.
« Vraiment ? »
« Divergence d'opinions. »
« Hm… »
Et après quelques secondes, Emma soupira « J'ai… j'ai rencontré quelqu'un. »
« Ah oui ?! »
« Ouais, mais c'est compliqué… »
« Pourquoi ? Homme marié ? »
Elle hoqueta « Pourquoi tout le monde croit ça ?! Non. Mais… Cette… Personne… » Elle souffla, dépitée « Ce n'est pas réciproque. »
« Oh… Désolé. »
« Y'a pas de quoi. Tu n'y es pour rien. C'est la vie. »
« Tu sembles quand même abattue. Est-ce à cause de lui que Regina et toi, vous vous faites la gueule ? »
« Non… Pas vraiment. Mais… Ca aurait pu. »
« Hm… Je n'aime pas vous voir en froid. Alors, quoiqu'il se passe… Essayez d'arranger les choses. »
Emma se contint alors de lui répondre que c'est ce qu'elle avait essayé de faire, mais que sa têtue de mère refusait. Mais elle ne dit rien, préférant laisser planer le doute.
« Ouais, je ferai ça. »
« Promis ? »
« Promis. »
« Allez viens, rentrons, il fait froid. Je ne veux pas que tu sois malade pour le bal. »
Emma suivit son fils à l'intérieur et retrouva Regina en plein éclat de rire avec Ella. Mais lorsqu'ils apparurent, Regina perdit son sourire et cela brisa le cœur d'Emma. Elle ne pouvait plus supporter cette indifférence et ce mépris. Leur regard se croisa et elle sut alors.
« Je… Je vais rentrer, il est tard. »
« Tu es sûre ? » lança Henry. »
« Oui. Je… Plein de trucs à faire avant le bal. Je monte chercher Hope. »
Henry regarda Regina et cette dernière, sous un masque de neutralité, semblait touchée. Quelques secondes plus tard, Emma apparut, Hope dans les bras, et après de brefs au revoir, elle quitta le domicile. Quelques secondes de silence suivant, Ella et Henry échangèrent un regard entendu et Ella s'excusa avant d'aller se coucher.
Enfin seuls, Henry put questionner Regina à son tour « Alors, tu vas me dire ce qu'il se passe ? »
« Pardon ? »
« Entre toi et Emma ? »
Regina se tourna vers lui et le fusilla du regard « Quoi ? Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?! » paniqua-t-elle.
« Eh oh, du calme… Mais qu'est-ce qu'il te prend ? Je t'ai rarement vu aussi fébrile. »
« … »
« Emma m'a dit que vous vous étiez passablement disputées. Et puis elle part, emmenant Hope sous le bras là où, d'habitude, tu lui aurais proposé de la garder ce soir. »
« Henry… »
« Non, écoute. Vous êtes mes mères, et je vous aime mais lorsque vous agissez dans des enfants, je ne peux rester impassible. Je ne suis là que pour quelques jours et il est hors de question que je fasse garde partagée entre vous deux durant mon séjour. Alors dis-moi. Et tu me connais, je finirais par savoir, tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre. J'ai de qui tenir pour ça, des deux côtés d'ailleurs. »
L'opiniâtreté de son fils la fit sourire. Et il avait raison, il saurait, quoiqu'il arrive, il saurait la vérité. Il avait quand même fait des centaines de kilomètres seul à dix ans pour retrouver Emma. Il était capable de beaucoup de choses, et encore plus une fois adulte.
Elle soupira, peut-être avait-elle besoin d'en parler, de voir tout cela sous un nouvel angle…
« Maman ? »
« Je… Il s'est passé quelque chose… »
« Entre vous ? »
« Elle… » son cœur se serra. Jamais aveu ne fut plus douloureux et pénible « Elle m'a… Embrassé. » Elle n'osa pas lever le regard sur lui, préférant fixer son regard sur ses doigts. Mais n'entendant rien de la part de son fils, elle le regarda alors. Et ce qu'elle vit, la surprit : son fils la regardait, un sourire en coin « Quoi ? Pourquoi tu souris ? »
« Je n'imaginais clairement pas un truc comme ça. Mais comme Emma m'a parlé d'une veste qu'elle venait de se prendre… Les pièces se sont vite assemblées. »
« Elle… Te l'a dit ?! »
« Vous êtes pareilles toutes les deux. Elle semblait tout aussi perdue que toi. »
« Je ne suis pas perdue ! Je sais ce que je veux, et ce que je veux… Ce n'est pas ça ! »
« Tu en es sûre ? »
Regina le fixa « Comment ça ? »
« Je ne sais pas. J'ai toujours su que vous aviez quelque chose toutes les deux, en plus d'avoir un fils en commun. Vous êtes comme les deux faces d'une même pièce : complémentaire. »
« Mais cela n'a pas forcément à voir avec de l'amour ! »
« Je sais. Mais… Peu de gens aurait traversé le pays pour retrouver Emma et Hope. »
« … Mais… Comment tu sais ? »
« Emma m'a appelé durant son escapade pour que l'on se voit avant qu'elle ne revienne à Storybrooke. »
« … »
« Alors ? »
« Alors quoi ? J'y suis allée parce que je m'inquiétais pour Hope. »
« Vraiment ? »
« Bien sûr. »
Henry sourit « Bah voyons… Tu veux que je te dise ce que j'en pense ? »
« J'ai bien peur de devoir l'entendre… »
« Je crois que tu ne concevais pas qu'elles soient loin de toi, toutes les deux. Oui tu t'inquiétais, mais tu voulais aussi être près d'Emma. Je crois que tu ressens bien plus que ce que tu veux laisser paraitre. »
« Arrête, c'est stupide. »
« Et je sais… » continua Henry comme s'il n'avait pas entendu les protestations de sa mère « Je sais pertinemment que tu tiens à Emma, bien plus que de la simple amitié. Elle m'a parlé de tes réactions étranges tandis que tu pensais qu'elle et la prof de Hope fricotaient. Ca, ça s'appelle de la jalousie. »
« … »
« Pourquoi ne veux-tu pas reconnaitre cela ? »
« Parce que c'est… Invraisemblable. Je veux dire… Emma et moi ? Mais qui y croirait ? Qui accepterait ? »
« Tant que vous, vous y croyez, c'est l'essentiel. »
« Tu sembles prendre la nouvelle avec philosophie. »
« Parce qu'au fond de moi, je me demandais bien combien de temps allait durer cette mascarade. »
« … »
Henry soupira et sourit « Maman… Je sais que tu n'as pas toujours été chanceuse en amour… » Regina gloussa ironiquement en haussant les sourcils « … Mais ce n'est pas une raison pour tourner le dos à tout ça. Tu gâches peut-être une belle opportunité. »
« Et cette opportunité serait Emma ? »
« Maman, je te connais. Je t'ai souvent observé, et encore plus en présence d'Emma… Elle a toujours attisé ta curiosité. »
« Tu… N'importe quoi. »
« Maman… J'imagine bien que tu n'as plus besoin du consentement de ton fils pour vivre ta vie mais… Sache que… Je te soutiendrais toujours. »
« Henry… »
« Elle est malheureuse tu sais. »
A ces mots, le cœur de Regina se serra. Elle eut la décence de ne pas demander de qui il parlait. Au lieu de cela, elle baissa le regard et ferma les yeux.
« Maman, ce fut compliqué mais… Tu as le droit d'être heureuse. »
« Je suis heureuse. »
« Mais tu es seule. »
« Je ne l'étais plus jusqu'à il y a quelques semaines. »
« Je sais. Mais si tu y penses bien, depuis quelques années, tu n'es plus seule »
« … »
« Emma a ses défauts, dieu sait qu'elle en a, mais… Je sais que, tout comme toi, elle se bat comme une lionne pour les gens qu'elle aime. Un jour, elle t'a promis de trouver ta fin heureuse. Et si c'était elle ta fin heureuse ? Tu fais partis de sa vie depuis sa naissance, et même bien avant. Peut-être que le Destin se joue de vous. »
« Le Destin est bien cruel. »
« Mais il peut aussi provoquer de belles choses. Emma… Emma est une femme géniale. Et j'imagine que si tu l'as repoussé c'est qu'elle fut maladroite. »
« C'est le moins que l'on puisse dire. »
« Mais laisse-lui une chance. »
« … »
« Je ne te pousse pas vers elle, je veux juste… Que tu y penses. Que tu ne mettes pas de côté cette possibilité. »
« … »
« Tu me promets au moins d'y penser ? »
« … »
« Maman ? »
« Ok, ok ! »
« Bien. » sourit-il avant de se lever « Je vais me coucher. Bonne nuit, à demain. »
« Oui… A demain… »
Elle regarda son fils monter avant de se lever et de rejoindre sa chambre à son tour. Et pour y penser, elle y pensait, tant qu'elle ne put fermer l'œil de la nuit. Elle repensa à chaque mot que son fils avait prononcé. Elle, jalouse ? Elle, inquiète pour Emma ? Quand il lui dit qu'elle était malheureuse, elle frissonna comme si elle se rendait compte que cet état, c'était elle qui l'avait provoqué. Une larme roula sur sa joue alors. Emma était-elle vraiment sincère ? Et elle, pouvait-elle être plus qu'une amie ?
Elle se tourna et retourna dans son lit jusqu'à ce que la fatigue ne l'emporte.
Emma ne sut quoi faire en se réveillant. La seule chose qui lui vint fut d'aller voir sa fille, encore endormie, et de s'asseoir à ses côtés. Voir Hope paisiblement endormie la réconfortait toujours. Elle n'imaginait pas les jours qui suivraient : devoir éviter Regina tout en gardant contact avec Henry et sa famille. Les choses allaient se compliquer et elle le savait.
Elle laissa sa fille dormir et descendit préparer le déjeuner. En cette veille de festivités, les commerces étaient tous ouverts, les écoles fermées, les préparatifs allaient bon train. Elle qui pensait devoir faire une apparition au bal, elle était résolue, à présent, à n'y faire qu'une brève apparition, en tant que représentante de la sécurité des lieux.
Si sa présence était si pénible à Regina, elle préférait encore ne pas la lui imposer. Ce moment où Regina perdit son sourire éclatant lorsqu'elle la vit. Ce moment lui donnait presque la nausée. Elle avait éveillé bien des sentiments chez Regina : de la haine, au respect, de l'admiration à la confiance… Mais du dégout ça, c'était la première fois. Et cela était d'autant plus douloureux que c'était ses propres sentiments envers elle qui lui inspiraient cela. Elle ne pouvait changer ce qu'elle ressentait pour Regina, ni l'effacer du jour au lendemain. Alors quoi ? Elle était condamnée à éviter Regina jusqu'à ce qu'elle passe outre ses sentiments ou que ces derniers disparaissent ? Ce n'était pas vivable, ni pour l'une, ni pour l'autre. Puis, elle songea à une éventualité
Mais cette dernière était si compliquée… Mais si elle le faisait… Elle soupira alors, désespérée.
Elle devait travailler ce matin et amené Hope chez ses parents. Sur la route, tandis qu'elles marchèrent en direction du Granny's, Emma vit Regina en sortir, un café à la main. Elle se stoppa et jeta un œil vers sa fille dont l'attention était focalisée sur les quelques flocons qui tombaient. Puis Regina leva les yeux et la vit. Emma sursauta alors et prit la main de sa fille « Viens chérie, on traverse ici. »
Regina était figée là, suivant Emma du regard qui s'éloignait de l'autre côté de la rue. Serait-ce cela leur avenir ? S'éviter éternellement ? Elle ne put même pas faire un geste, un signe. Emma s'enfuyait en vitesse, trainant presque Hope. Son cœur se serra dans sa poitrine, douloureusement. Elle fronça les sourcils : non, elle ne pouvait vivre ainsi. Elle venait juste d'apercevoir Emma et elle en eut des frissons.
Etait-ce une bonne chose ?
Et cette question perdura toute la matinée et jusqu'au temps du midi. A son bureau, son esprit était ailleurs, repensant sans cesse aux mots de son fils, à ceux d'Emma, à leur baiser furtif et surprenant. Et lorsqu'elle le fit, ses poils se dressèrent sur ses bras. Elle soupira et jeta un œil vers la cheminée de son bureau et vit quelques cadres photos. Elle se leva et rejoignit les photos : beaucoup d'Henry enfant, d'Henry avec Ella et Lucy… Et beaucoup de photos d'elle avec Emma et Hope.
Elle prit dans ses mains une photo d'elles trois lors de l'anniversaire des trois ans de Hope. Elle se souvenait de cette journée comme si c'était arrivé la veille. Elles étaient si heureuses… Puis elle ne put se demander si Emma ressentait déjà quelque chose pour elle ? Elle fixa la jolie blonde sur la photo, au sourire éclatant et soudain, elle se rendit compte que ce sourire… La rendait heureuse elle aussi.
« Qu'est-ce que tu fais encore au bureau ? » demanda Mulan en arrivant au poste pour prendre, justement, la relève de la jolie blonde.
« Ouais… Je… J'ai pas vu le temps passer. »
« T'as l'air dépité. »
« C'est le cas. » souffla Emma « Je… Je crois que j'y arriverais pas Mulan. »
« Ne pas arriver à quoi ? »
« A vivre ainsi. A ses côtés, chaque jour. En sachant qu'elle ne m'aime pas ou pas comme moi je… Tiens à elle. » Elle grogna en se frottant le visage « Je suis paumée… D'un côté, j'ai envie d'y croire mais d'un autre côté, je ne peux pas attendre encore et encore qu'elle ait un éclair de génie. »
« Alors que comptes-tu faire ? »
« … »
« Emma ? » Soudain, la jolie blonde se mit à pleurer « Oh, Emma… »
Mulan fit le tour du bureau et la prit dans ses bras. Emma sanglota encore et encore. Mulan prit son visage et la força à lever le regard… Un regard rougit par les larmes et entouré de cernes de fatigue. Elle colla son front au sien, comme pour lui apporter sa force et son énergie « Ca va aller… »
Elle ne savait absolument pas ce qu'elle était en train de faire. Ses pas la menaient machinalement vers le seul lieu où elle la trouverait. Elle devait éclaircir les choses. Elle devait voir les possibilités. Si vraiment elle écoutait son…
Ses pensées se stoppèrent lorsqu'elle traversa le couloir et que ses yeux se posèrent sur une scène qui la fit trembler : Emma dans les bras de Mulan, leur visage si proche que l'on avait l'impression que…
Sa gorge se serra alors et elle se figea. Elle fit un pas en arrière, puis un autre, priant pour qu'elles ne se retournent pas. Et aussi vite qu'elle était apparue, elle disparut au détour d'un couloir.
Elle n'osa pas imaginer la suite des événements… Se pourrait-il que… Son cœur se serra, son sang bouillonna dans ses veines. Etait-elle en colère ? Ou même jalouse ?
Tout ce qu'elle savait pour l'instant c'est qu'elle rageait, et ce n'était jamais très bon, ni pour elle ni pour son entourage…
Elle y avait pensé toute l'après-midi. Elle en avait discuté avec Mulan. Elle aurait aimé en parler avec quelqu'un d'autre mais elle savait pertinemment que leur avis serait biaisé. Mulan était objective et n'avait aucun intérêt à lui mentir ou la freiner. Elle avait récupéré sa fille, évidemment, son père avait remarqué son air fatigué et son teint terne. Il se garda bien d'une quelconque remarque et ne lui demanda qu'une chose « Emma… Ca va ? »
Elle avait évidemment répondu par l'affirmative avec un sourire de façade. Bien sûr que ça n'allait pas, qu'elle était au trente-sixième dessous… Qu'elle devait trouver une solution…
Et finalement, cette solution se trouvait ici, sous la mine de son stylo, posant quelques mots à l'intention de sa famille, d'Henry, de Regina. Hope avait été fatiguée et après un rapide repas, elle avait pris la direction de son lit très rapidement, ce qui soulagea Emma. Ainsi, elle put rester seule et réfléchir encore et encore…
Mais pour elle aussi, la fatigue pointait et elle ne sut si ses yeux la brûlaient par les larmes ou par la fatigue extrême des derniers jours. Alors qu'elle allait regagner sa chambre, on toqua à sa porte, ce qui l'a surpris. Elle avait une sonnette pourtant. Elle jeta un œil à sa montre : il était plus de 21h…
Lorsqu'elle ouvrit la porte d'entrée, son cœur fit un bond dans sa poitrine. La personne qui se trouva derrière était la plus inattendue…
« Re… Regina ? »
« Emma. Je peux entrer ? »
« … »
« Il faut que je te parle. »
TBC ;)
