Holà cher·es PotterHearts !

Bon... ça fait quelques mois, nan ? On peut dire que je suis de moins en moins régulière ^^' Mais je vais essayer de me remettre à l'écriture tranquillement ~ (Autant que ce confinement 3 serve à quelque chose...)


Réponses aux Reviews :

Yuedra : Non, Poudlard ne sera JAMAIS prêt pour tous ces gamins XD Et bien sûr que Naruto et One Piece auraient été mieux adaptés pour un gamin de 7 ans ! On est totalement d'accord ! MAIS ALIA NE FAIT JAMAIS RIEN DANS L'ORDRE XD Et merci pour la coquille sur Tarak XD C'est corrigé ! Et pour l'instant tous les persos qui devraient apparaitre le feront en gravitant autour des Aka-Rogue, mais c'est pas impossible que je fasse un focus ailleurs si nécessaire ^^ Soyons fou XD Merci encore pour ta review !

Noctimei/Shiro : Merci ma belle et t'a intérêt à aimer ton entrée dans cette fic totalement bordélique XD


Summary : Salut ! Je m'appelle Allen Kanda Alma Aka-Rogue. Un nom chelou, je vous l'accorde... C'est ma mère qui me l'a choisi. Ma mère c'est Alia Aka, une moldue qui vient d'un monde sans magie où les sorciers n'existent pas. Vous la croyez folle ? Bah, vous inquiétez pas... je le suis aussi !


Petit récap des persos et âges

Été 2014 :

Alia, 45 ans (1er Juillet 1969) PDG de Wizary.

Severus, 54 ans (9 Janvier 1960) Professeur de Potion à Poudlard et Directeur de Serpentard.

Allen, 11 ans (25 Septembre 2003) Enfant plein d'énergie.

Marco, 9 ans (16 Juin 2005) Jeune garçon sérieux aux taches de rousseur.

Mika, 8 ans (1er Mai 2006) Enfant perturbateur

Ai, 7 ans (25 Décembre 2007) La princesse à son papa

.

Hugo Granger-Weasley, 11 ans. Meilleur ami d'Allen.

Rose Granger-Weasley, 9 ans. Meilleure amie de Marco

James Potter, 10 ans. Ami avec Hugo et Allen.

Albus Potter, 8 ans.

Lily Potter, 6 ans

Scorpius Malfoy, 8 ans.

Ted Lupin, 16 ans.

Lorcan et Lysander Dragonneau-Lovegood, 7 ans. Meilleurs amis de Ai.

Molly Weasley, 9 ans.

Lucy Weasley, 7 ans.


Descendants de PotterHeart

Chapitre 8 : Rendez-vous au Chemin de Traverse


10 Aout 2014

Bournemouth

oOo

Allen avait toujours adoré sa famille. Elle si particulière et "cool" comme il le disait à qui voulait l'entendre à l'école primaire. Déjà, elle était cool parce que ses parents l'avaient (enfin) autorisé à se décolorer les cheveux pour arborer ce merveilleux blanc aussi immaculé que son homonyme du manga de Katsura Hoshino ! Quelques un·e de ses maître·sses avaient un peu grincé des dents en disant qu'utiliser des produits toxiques sur les cheveux des enfants était irresponsable mais bon... Allen ne pouvait pas leur dire que les produits fabriqués par son père étaient sans danger. Il s'était juste contenté d'hausser les épaules et de retourner jouer avec ses camarades.

Quand on avait un papa sorcier, célèbre dans toute l'Angleterre comme le "sauveur" du monde magique (quoi que ça veuille dire), et une maman voyageuse spatiotemporelle ainsi que PDG d'un moteur de recherche internet sorcier·e, il y avait des choses dont on ne pouvait parler à son école moldue. Ça, les enfants Aka-Rogue l'avaient bien compris et s'y étaient très vite fait. Cela ne les empêchait pas d'être fier·es en silence.

Tout comme Allen qui était fier de l'intelligence de son jeune frère Marco, de deux ans son cadet, quand ce dernier l'aidait avec ses devoirs de CM2 ! Ou encore de Mika et de son courage un peu inutile quand il s'agissait de faire des vagues ou de protéger leur jeune sœur (qui n'avait d'ailleurs pas besoin de lui à ce sujet, mais passons). Comme il était fier aussi de Ai et de la façon dont elle faisait tourner leur père en bourrique sans pour autant le montrer, lui faisant les ongles avec son air d'éternelle blasée sur le visage. Ou de Wæmy qui avait créé sa propre boutique de vêtement et lançait actuellement une collection pour animaux de compagnie avec comme mannequin principal, leur niffleur domestique ! Bref, Allen était fier de sa famille si particulière.

Mais comme toutes les familles, cette dernière pouvait parfois avoir des accrochages ou des "disputes". De plus, même si physiquement le couple n'avait que 9 ans d'écart, ils venaient de deux époques différentes... On pourrait donc croire qu'un adulte élevé dans les années 60/70 d'une communauté sorcière conservatrice aurait du mal avec les idées du 21ème siècle se voulant plus inclusives et libres de sa femme... Mais Severus était loin d'être le même homme cynique, pessimiste et flippé de l'avenir qu'il était il y a quelques années. Maintenant il savait pouvoir compter sur Alia, et avait appris à l'écouter et à tempérer ses ardeurs pour qu'ensemble ils construisent leur monde de demain.

De ce fait, leurs vraies disputes portaient plus souvent sur des sujets bien moins importants... Comme "Qui avait encore laissé le pot de confiture ouvert ?", "Qui avait touché aux petits fours sans demander la permission ?" ou encore "Qui avait détruit la cuisine en essayant de faire des crêpes avec les enfants ?" et comme toujours quand il s'agissait du bordel fait dans la cuisine chérie du potionniste, Alia en était la principale responsable !

Mais aujourd'hui faisait partie des rares fois où le couple se disputait pour autre chose que la cuisine en bordel. Et cela n'aurait pas pu plus mal tomber !

En effet, aujourd'hui était un jour des plus importants ! C'était le jour où ils allaient rejoindre leurs amis sorciers sur le Chemin de Traverse pour acheter les toutes premières fournitures scolaires d'Allen ! Et oui, car Allen allait bientôt faire sa rentrée avec Hugo Weasley, le fils ainé de Hermione et Ron.

- S'il n'y en a plus de poudre de cheminette, c'est qu'il n'y a plus de poudre de cheminette, c'est comme ça et tu ne vas quand même pas transplanner à Londres pour en acheter, revenir et qu'on reparte là-bas tous ensemble ! Ce serait perdre du temps pour rien alors qu'en Magicobus...

- Non Alia, j'ai dis non ! Le Magicobus est géré par un taré qui conduit plus mal qu'un lutin saoulé à l'hydromel à la saint Patric ! C'est trop dangereux pour les enfants !

- Tout de suite les grands mots... Tu sais, les enfants ont l'habitude des exercices d'équilibre.

- Il y a une différence entre les exercices que tu leur donnes à faire dans le jardin et le parc pour enfant et un MAGICOBUS SAUVAGE ET DÉCHAINÉ !

Tandis que les adultes râlaient dans le bureau de la maison, leurs enfants avaient décidé d'attendre dans le salon, prêts à partir.

Mika s'était assis sur le canapé, Ai sur ses genoux, et avait passé ses bras devant elle pour pouvoir continuer de jouer à sa Nintendo DS tout en permettant à sa sœur de voir son avancée sur Pokemon Y. Et Marco, lui, se perdait dans l'observation de l'immense bibliothèque de mangas de sa mère, s'étalant sur un mur entier du salon. De la cheminée jusqu'à la porte d'entrée, elle ne laissait qu'un trou au milieu pour la télévision et sa propre bibliothèque presque aussi imposante de jeux-vidéos et de films...

Sachant qu'ils allaient bientôt partir, (Marco faisait confiance à sa mère pour venir à bout du mécontentement de son père) l'enfant aux taches de rousseur se tâtait de reprendre le manga 07 Ghost là où il s'était arrêté... C'était soit ça, soit il profitait que sa mère ne regardait pas pour chiper le premier tome de l'Attaque des Titans qu'elle avait acheté il y a quelques jours... Il savait que les personnages à l'origine de ses deux prénoms venaient de ce manga mais ses parents lui avaient fait promettre de ne pas lire tant qu'il n'aurait pas au moins l'âge d'aller à Poudlard...

Et comme Marco n'était pas idiot, il se doutait que ce manga devait être plus sombre que les One Piece ou Dragon Ball. Restait à savoir si cela était plus du niveau de La Fille des Enfers dont Ai tirait son nom (et dont il avait regardé quelques épisodes en cachette un soir après qu'Alia ait acheté le coffret de la première saison) ou si c'était plus du niveau de Parasite, autre manga interdit par ses parents mais qu'il avait là encore commencé en cachette (et adoré).

De toute façon, Marco adorait bien trop la lecture pour ne pas emprunter le tome 1 très bientôt. Mais sa prudence lui siffla de ne rien faire pour l'instant. La dispute de ses parents allait probablement bientôt se finir et autant éviter qu'ils ne débarquent dans le salon pile au moment où il demanderait à Allen de grimper sur l'étagère pour attraper les mangas interdits.

De plus... Son grand frère semblait totalement absorbé par l'écran d'ordinateur de leur mère qu'il venait d'allumer. Et puis les voix de leurs parents se rapprochèrent, signe qu'ils allaient bientôt bouger.

- Et puis Wæmy est en rendez-vous avec Madame Guipure. On ne va pas la rappeler à la maison juste pour qu'elle m'aide à transplanner ! Certes, c'est la seule dont la magie marche sur moi mais quand même.

- ... On peut toujours prendre un taxi moldu ou reporter à demain, quand elle sera disponible ?

- Ah non ! » cria Allen en sautant de la chaise où il était pour courir vers son père. « Hugo et sa famille ont dit qu'ils y seraient à onze heure et il est déjà presque dix heure ! »

Il attrapa le bras de Severus pour le tirer jusqu'à l'ordinateur portable futuriste pour lui montrer les recherches qu'il venait d'effectuer.

- Regarde ! Avec les moyens de transport moldus ça mettrait plus de deux heures alors que si on prend le Magicobus...

Il cliqua sur l'extension Google Wizary pour faire apparaitre un trajet violet par-dessus le trajet bleu de Google Map.

- Là, ça ne nous prendrait que quarante minutes !

- ... Je suis le seul qui s'alarme du fait qu'un trajet de deux heures se réduise à seulement quarante minutes ? » laissa échapper le père, peu rassuré.

- Allons Sev'... » commença Alia en venant lui attraper le bras. « Tout va bien se passer... Et puis ce ne sera pas leur première fois... »

À ces mots, le visage du noiraud pâlit.

- Comment ça "pas leur première fois" ? Tu les as déjà emmenés dans cet engin de malheur ?!

On put presque entendre le juron français étouffé qu'Alia laissa échapper entre ses dents mais ce fut sans compter sur la botte secrète de la famille... Ai.

La petite fille de 7 ans décala les bras de son frère pour descendre de ses genoux et s'approcher doucement de son père. Il sentit une petite pression sur sa chemise rentrée dans son pantalon et baissa les yeux, signant sa défaite dans cette pseudo dispute.

- On ne va pas voir parrains* et marraine ?

Et avant même d'attendre que son mari ne fonde totalement devant les grands yeux chocolat de sa fille, Alia attrapa Allen par la main et fit signe aux deux autres qu'ils y allaient.

Bien sûr, cela n'empêcha pas Severus de râler sur le chemin tandis qu'ils fermaient la maison et passaient le portail magique. Mais personne, de sa femme ou ses enfants, ne l'arrêta tandis qu'ils traversaient le parc jusqu'à Warren Road. C'est donc toujours en bougonnant sur le fait que ses élèves l'écoutaient plus que sa propre famille qu'il leva sa baguette pour appeler le si célèbre bus magique.

- Et puis d'ailleurs, qui a bien pu appeler le Magicobus pour vous ? Tu n'as même pas de baguette, Alia !

- Un magicien ne révèle jamais ses secrets ! » le taquina sa femme.

- ... Mais tu...

Une énorme déflagration se fit entendre au bout de la rue tandis que l'engin de métal de trois étages déboulait en manquant de ricocher sur les voitures garées tel une bille de flipper !

Severus serra les dents tout en maintenant Ai contre lui quand l'engin de malheur s'arrêta face à la petite famille.

Les portes s'ouvrirent devant eux et la première chose qu'ils entendirent fut une insulte lancée par une grand-mère installée probablement au deuxième étage du bus. Des phrases très fleuries sur le nouveau chauffeur et autres délicatesses qui poussèrent Severus à couvrir les oreilles chastes de sa fille (qui avait déjà retenu toutes les insultes en langues étrangères que sa mère avait prononcé devant elle).

Ignorant les cris, celui qui devait être le contrôleur apparut devant la porte avec un large sourire.

- Bournemouth, Warren Road, messieurs-dames et enfants, merci d'avoir appelé le Magicobus !

- Bonjour Nathaniel ! » lancèrent Allen et Marco avec de grands sourires tandis que Severus se demandait combien de fois ses enfants avaient été mis en danger pour connaître le nom du contrôleur.

- Salut les mioches ! Ravis de vous revoir aussi madame Alia et... Enchanté de vous rencontrer, monsieur ! Vous êtes ?

- Le père des mioches, » répondit Severus du même ton froid qu'il utilisait pour ses élèves. « 6 billets. Merci.

- Le père ? » sembla s'étonner le jeune homme sans s'inquiéter le moins du monde de l'antipathie de l'adulte. « Oh, moi qui pensait que le père était ce jeune homme aux longs cheveux qui nous avait appelés la dernière fois ! Cela veut-il dire que ce beau blond est encore célibataire ? » demanda-t-il alors à Alia qui montait avec les garçons.

Le dénommé Nathaniel sortit 6 tickets qu'ils leur donna contre quelques mornilles. Alia rigola face à sa dernière phrase.

- Zar ? Je ne pense pas qu'il ait le temps pour ce genre de chose avec son travail de potionniste... Mais si vous croisez Ric, qui sait...

- Zar... J'aurais dû m'en douter, » murmura Severus tout en se faisant la note mentale d'aller tirer les oreilles à ses anciens élèves pour avoir osé donner accès à sa famille à cet engin de malheur qu'était ce bus.

Mais il n'eurent pas le temps de plus papoter qu'une voix furieuse s'éleva du poste du chauffeur.

- Nath, ça suffit ! Et vous, madame, ne l'encouragez pas !

Les portes du bus se fermèrent en même temps que Nathaniel s'élançait avec grâce vers le conducteur pour le rassurer de mille mots doux comme quoi son cœur était déjà à lui, qu'il n'avait pas à s'inquiéter et que s'ils voulaient tant que ça trouver une troisième personne à leur couple, il fallait bien faire le premier pas... Bref, de bien belles paroles qui semblèrent tantôt énerver, apaiser et faire rougir le chauffeur (dans cette ordre) et qui donnèrent le temps à la petite famille d'aller trouver une place.

- Aller, les enfants, en position ! » fit Alia avec un sourire.

Et alors que Severus comptait sortir sa baguette pour lancer un sort de glu sur les sièges, le reste de sa famille partit plutôt s'éparpiller un peu partout au premier étage.

- Qu... mais... Attendez, revenez vous allez...

- Sev'.

Alia attrapa son mari par la main et le fit s'approcher d'un des lustres qui pendaient du plafond.

Allen avait déjà fait la courte échelle à Marco pour qu'il s'accroche à un autre lustre solide et était lui-même en train de sauter sur le sien tandis qu'Alia finissait d'accrocher Mika sur un autre. Tous en position comme s'il s'agissait de balançoires bancales...

- Mais qu'est-ce c'est que cette idée encore ?! » s'écriait Severus en attrapant Ai pour monter sur son lustre et la placer sur ses genoux sans se poser plus de questions.

Une fois tout le monde en place, il eut juste le temps de lancer un sortilège de fortification sur les attaches du plafond avant que le chauffeur, de toute évidence trop gêné par l'effusion d'amour de son amant le contrôleur, ne décide de démarrer, pied au plancher.

Le Magicobus partit comme un véritable missile, envoyant la bonne dizaine de sorcier·es qui les avaient vu faire d'un œil étonné au tapis en criant. Et, aussi incroyable que cela puisse paraitre, les supports aériens de la famille Aka-Rogue semblaient en fait bien plus stables que tout le reste du transport magique !

Bon, cela n'empêchait pas leurs balançoires improvisées de tourner sur elles-mêmes au moindre virage un tant soit peu violent (et par Merlin, ce qu'il pouvait y en avoir beaucoup !), mais Alia comme les garçons semblaient plutôt bien s'en sortir pour répartir le poids de leurs corps sur le lustre et éviter de faire les toupies. Et au bout d'une minute à avoir le tournis, Severus réussit à en faire de même avant qu'Ai n'ait envie de vomir.

Miracle !


10 Aout 2014

Londres - Chemin de Traverse

oOo

Comme si souvent depuis qu'il était en âge de se déplacer seul, Allen s'était perdu. Pourtant on ne comptait plus le nombre de fois où ses parents lui avaient dit qu'il ne devait pas s'éloigner car il n'avait AUCUN sens de l'orientation ! Même Marco avait été capable de retenir le chemin de chez eux à leur école primaire en seulement deux aller-retours alors qu'Allen partait encore dans la direction opposée après 6 ans là-bas.

Mais rien à faire, Allen tenait son sens de l'orientation de Roronoa Zoro.

Pourtant, quand le jeune garçon aux cheveux blancs avait attrapé son meilleur ami par la main pour aller en direction d'une certaine boutique, il était persuadé qu'ils arriveraient à s'y rendre seuls sans problème. La porte d'entrée était carrément VISIBLE il y a encore cinq minutes ! Oui, mais entre temps, ils avaient traversé une petite foule de gens... Et cela avait été amplement suffisant pour qu'Allen tourne en rond et réussisse à les perdre, Hugo et lui.

Le jeune rouquin poussa un soupire à fendre l'âme.

- Mais c'est pas possible ! Cinq secondes ! T'as réussi à nous perdre en CINQ-SE-CONDES !

- Mais puisque je te dis qu'elle était là ! » se plaignait le décoloré. « Un lapin géant dans un chapeau ça ne disparait pas comme ça ! Quelqu'un a dû lui jeter un sort...

- La seule chose ensorcelée ici, c'est toi qui es carrément MAU-DIT !

Hugo adorait cet effet quand il parlait. Détacher les syllabes de ses mots lui donnait l'impression de leur donner plus d'impact là où Allen trouvait juste qu'il faisait son Drama King. Cela dépendait donc du point de vue.

Le jeune décoloré tournait sur lui-même, le nez en l'air à la recherche d'un repère, pas plus inquiété que ça de leur situation. La rue était assez bondée à cause de toutes ces familles venues ici pour les mêmes raisons que les leurs.

- Dommage que James ne soit pas là. Il est plutôt doué pour retrouver mon chemin.

- Preuve que tu te perds souvent, » le railla Hugo. « Mais c'est vrai que c'est triste qu'il ne fasse pas sa rentrée avec nous... Il aura un an de retard sur toutes nos blagues !

- Dans sa lettre, il m'a dit qu'il avait insisté tout l'été pour que ses parents le fasse avancer d'une année, mais ils n'ont pas voulu au final... Pourtant, il est doué pour faire des caprices en général.

Hugo grimaça.

- Ouaiiiiiiiiis... Pas sa meilleure qualité cela dit, » rajouta-t-il, ce qui fit pouffer Allen.

- Non, c'est sur ! Il devrait être moins direct dans ce qu'il dit à ses parents parfois.

- ... Et c'est toi qui parle ?

- Hein ? Quoi, moi ?... » s'étonna le jeune garçon. « Ah ! Madame ! Votre chouette vient de fienter sur votre robe ! »

La sorcière à qui il venait de crier cela poussa un cri de honte quand d'autres personnes se retournèrent vers elle pour vérifier ce qu'il se passait tandis qu'Allen lui offrait un sourire innocent, persuadé qu'il avait bien fait de crier de la sorte son avertissement.

- Rien... » sourit Hugo, mi-amusé, mi-désespéré tout en s'écartant un peu de la foule pour s'asseoir sur les marches d'une porte menant sans doute à une habitation quelconque.

- Autant attendre ici. Maman dit que c'est ce qu'il y a de mieux à faire quand on est perdu...

- Par là ! » s'écria soudainement Allen en pointant du doigt une direction.

- Tu as vu la boutique ?

- Nan, mais j'ai vu quelqu'un avec des cheveux bleu et violet !

- ... Au point où on en est.

Hugo se releva et attrapa la main de son ami pour l'entrainer vers la direction qu'il avait indiquée (et éviter donc de les perdre davantage si ça avait été Allen qui menait la marche).

Heureusement pour les deux enfants, il tombèrent bien vite sur le propriétaire de cette chevelure atypique.

- Hey ! J'adore tes cheveux ! » lui cria Allen, forçant l'inconnu à se retourner.

Ce dernier, un peu plus âgé qu'eux, leur offrit un grand sourire quand il aperçut qui lui avait parlé.

- Merci ! Les tiens sont grave cool aussi !

- J'm'appelle Allen, » se présenta le décoloré en tendant sa main. « Et lui c'est Hugo.

- Ted. Vous faites vos achats pour Poudlard à ce que je vois, » fit-il en pointant les sacs de fournitures qu'ils portaient. « Première année ?

- Exacte, » répondit Hugo. « Et à vrai dire, on s'est un peu perdus... Tu saurais vers où est la boutique Weasley ? »

Les cheveux bleus du garçon changèrent alors subitement de couleur pour passer à une sorte de jaune pétillant.

- Ah ! Je crois qu'on va vraiment bien s'entendre vous et moi ! Venez, c'est par là.

Allen et Hugo le suivirent, les yeux assez émerveillés.

- T'es métamorphomage ? » demanda Allen. « C'est la deuxième fois que j'en rencontre un !

- Ouais, je tiens ça de ma mère. Toi, c'est qui que tu connais ?

- Ma nourrice et ses trois colocataires. Iels sont géniaux !

- Ah, mais toi t'en n'es pas un ? Je croyais avec tes cheveux...

- Non, » répondit Hugo à sa place. « Il les a fait décolorer pour son anniversaire. Ça lui va bien, non ?

- Trop !

Et alors qu'ils finissaient de parler, ils arrivèrent finalement devant la boutique de Farces et Attrapes pour Sorcier·es Facétieux !

À peine eurent-ils passé les portes qu'ils furent accueillis par la voix sévère de Severus.

- Allen Kanda Alma Aka-Rogue ! Qu'est-ce qu'on avait dit sur les lieux bondés ! Tu ne dois pas t'éloigner de nous !

Allen perdit un peu de ses couleurs tout en laissant apparaitre un sourire contrit sur son visage. À ses côtés, Hugo se faisait rejoindre par Hermione et Ron, rassuré qu'ils aient fini par retrouver leur chemin, et Ted, lui, sembla perdre toutes ses couleurs tandis que ses cheveux venaient de passer à un gris apeuré.

- Déso Pa', » s'excusa Allen en se frottant la tête. « J'me suis encore perdu.

- Qu... LE PROFESSEUR ROGUE, C'EST TON PÈRE ?

Le cri du cœur de Ted sembla reporter l'attention de Rogue sur lui (à son grand désespoir). Les yeux du professeur de potion s'étrécirent dangereusement.

- Monsieur Lupin, puis-je savoir ce que vous faites dans cette boutique, peu de temps avant la rentrée ? Est-ce que vos parents sont au courant ?

Ted pâlit encore plus.

- Rien du tout, professeur. Je raccompagnais juste votre fils, professeur. Je ne vais pas m'attarder, professeur.

- Oh, mais c'est le petit Teddy !

Alia arriva derrière son mari avec un grand sourire, dissipant totalement l'aura de ce dernier.

- Tu te souviens de moi ? On se voyait souvent quand tu étais plus jeune !

- Oh, Miss Alia...

Puis soudain, comme un souvenir d'enfant qui refait surface, Ted sembla faire le rapprochement entre toutes les personnes qui étaient ici.

- AH ! Mais oui ! Père est le parrain d'un de vos enfants !

- De Marco, en effet. C'est vrai qu'on n'a plus eu l'occasion de se voir aussi souvent que l'on le voulait ces derniers temps.

- T'es le fils de Ramis Lapin ? » demanda Allen comme si les révélations le touchaient lui aussi.

- ... Remus Lupin, oui.

CHPAAAAAAAAAF !

Un immense bruit d'objets qui s'éclatent sur le sol sembla soudainement leur rappeler qu'ils se trouvaient dans une boutique de Farces et Attrapes.

Les adultes se tournèrent vers la source du capharnaüm tandis que les enfants profitaient de la diversion pour s'éclipser entre les allées.

Près du comptoir, une jeune fille brune d'assez petite taille était en train de paniquer en sautant par-dessus le mini-marécage qui commençait à se former sous ses pieds, comme si elle venait de faire tomber une bouteille de... Ah ben, oui. Elle venait en effet de fracasser une caisse ENTIÈRE de Marécage Portable® ! Et le contenu de ces derniers prenait maintenant un malin plaisir à s'éparpiller tout autour d'elle et des trois clients qui se trouvaient malheureusement à portée.

- Ouh là... » s'inquiéta Ron en s'avançant vers la femme. « Shiro ! Les serpillères magiques, vite ! »

La jeune femme qui était visiblement une nouvelle employée paniqua encore plus de voir que l'un de ses patrons avait vu ce massacre et faillit tomber dans le marrai magique où elle n'aurait de toute évidence déjà plus pieds.

- On ne devrait pas aller aider ? » proposa Alia.

- Surtout pas, tu serais capable d'empirer les choses, » lui répondit son mari du tac au tac tout en cherchant du regard où avaient bien pu s'enfuir les enfants à qui il n'avait pas fini de remonter les bretelles.

- Et puis ce serait dommage de rater un spectacle si drôle ! » fit la voix de George derrière eux.

Le patron du magasin s'approcha de sorte à profiter effectivement du spectacle tout en restant suffisamment loin pour ne pas être appelé en renfort. Très satisfait, semblait-il, de voir la brunette galérer sur le morceau de carton qu'elle avait transformé en barque de fortune, et son jeune frère essayer de repêcher la dernière cliente.

- Je vois là un bon paquet d'infractions aux règles sanitaires et de protection... » marmonna Hermione tout en repérant Rose du coin de l'œil, en sécurité avec Marco loin du massacre. « Mais par chance, c'est mon jour de congé aujourd'hui. »

George rigola et continua de profiter du spectacle avec eux. Jusqu'à ce qu'Alia entende certaines des insultes qui sortirent de la bouche de la brunette du nom de Shiro lorsque de l'eau verdâtre s'infiltra dans son embarcation.

- Hey ! Mais elle est française cette petite !

- Ah oui, » la renseigna George. « Elle vient d'emménager, il y a quelques mois. C'est une amie de Fleur, tu as déjà dû la voir lors de la Grande Bataille. »

Alia sembla chercher un instant dans sa mémoire avant que les souvenirs ne lui revienne.

- Oh mais oui ! Une des jeunes françaises qui s'était portée volontaire pour défendre Poudlard ! C'est amusant qu'elle se soit retrouvée à travailler chez vous !

- De toute évidence, elle ne semble pas très douée... » fit remarquer Severus tandis que Ron partait dans la réserve pour récupérer le contre-sort à cette mauvaise farce. « Je plaint le professeur de potion qu'elle a dû avoir à Beauxbâtons.

- Moi, je trouve ça plutôt distrayant... » commenta George avec un petit sourire. « Avec Fred et Lee en voyage, on s'ennuie un peu à la boutique.

- Tiens, comment ils vont d'ailleurs ? » demanda Alia.

- Plutôt bien, écoute. Toujours en Europe, ils pensaient aller voir Charlie avant de partir plus vers l'Ouest.

- Ils s'amusent, plus qu'ils ne cherchent de nouvelles idées de produits, » plaisanta Hermione en lançant un clin d'œil complice à Alia.

- Ils ont bien raison ! Ils sont jeunes et n'ont pas encore d'enfants !

- En parlant d'enfants, » reprit George en finissant enfin par avancer vers ses collègues en péril. « J'en connais qui sont un peu trop curieux et avides de bêtises. »

Du coin de l'œil, Alia remarqua Allen et Hugo, accroupis près du faux marécage en train de manigancer d'y mélanger on ne sait quel autre produit farceur qu'ils avaient entre les mains, tandis que Mika s'amusait à faire des ricochets avec des bonbons à flemme d'une boite qui s'était ouverte en tombant sur le sol sous le regard blasé d'Ai.

Et tandis que les parents allaient récupérer leur progéniture farceuse, que Ron revenait avec le contre-sort et que George essayait d'aider Shiro à revenir sur la terre ferme sans qu'elle ne se casse trop la gueule dans ses bras, Ted Lupin finissait de faire le plein de produits tout en se faisant la réflexion que cette année à Poudlard avait tout pour être prometteuse !


À suivre...


*Ai dit "Parrains" au pluriel car elle en a deux, tout simplement XD parce qu'il est impossible de séparer les Jumeaux Weasley, tout le monde le sais, voyons ! N'est-ce pas J.K ?

Les personnages de Nathaniel et du chauffeur Marc m'ont été donnés par la talentueuse Loufoca Riviera et sa fic Obscurus alba que je vous conseille d'aller lire ~~


Hey hey heyyyyyyyyyyyyy ! un chapitre bien plus long que les derniers ! En même temps on rentre dans le vif du sujet, c'est-à-dire l'arrivée des enfants d'Alia à Poudlard !

Tiens toi bien, château millénaire, tu n'es pas prêt pour l'arrivée de cette famille, c'est moi qui te le dit !

Comme d'hab, n'hésitez pas à me laisser une review, ça fait toujours extrêmement plaisir ~~


Ah ! Et petit bonus pour la fin : Les baguettes !

Allen :

- Bois de Sycomore avide de découvertes et d'expériences, désire un propriétaire à son image : curieux, dynamique et aventureux.

- Cœur en Ventricule de Dragon puissant et facilite l'apprentissage de sortilèges mais est souvent générateur d'accidents.

- Très Flexible, 29cm

Hugo :

- Bois de Chène blanc loyal, exige force, courage et fidélité de la part de son sorcier et s'associe bien aux sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature.

- Cœur en Plume de Phénix offre un large éventail de capacités magiques

- Assez Fléxible, 25cm

Ted :

- Bois d'Acajou efficace pour la métamorphose.

- Cœur en Plume de Phénix offre un large éventail de capacités magiques

- Très Flexible, 32cm