Deux jours après le renvoi de Ginny

Chambre des Secrets

Les maraudeurs s'étaient retrouvés dans la sombre salle. Ils avaient tous remarqués que Nathanaël ne semblait pas si à l'aise dans la pièce que ce qu'il voulait faire croire, mais ils ne trouvaient pas d'angle pour engager la conversation. Ils ne pouvaient que tenter d'alléger l'humeur de leur ami en détournant son attention des mauvais souvenirs. Cette fois-ci encore, ils choisirent de discuter du sujet qui les avait poussés à se retrouver dans la pièce cachée de Salazar plutôt que du malaise de Nathanaël.

_ J'ai quand-même du mal à croire que Weasley se soit fait prendre à interroger un autre élève, dit Mathieu. On a beau dire, elle est tellement paranoïaque que je m'étonne que ça soit arrivé.

_ Ça doit être Luke Foster, proposa Ethan. J'ai surpris une conversation il y a quelques temps. C'est un taupe pour le compte de Potter.

_ Et Weasley ne l'a pas remarqué ? demanda Jason.

_ Visiblement pas, répondit Haruto. Sinon elle ne se serait pas fait prendre. Du moins en théorie.

_ Elle n'a pas dû se méfier à cause des attaques de Potter dirigées vers Luke, supposa Nathanaël. Je me rappelle quelques confrontations entre les deux groupes où Harry a vraiment eu l'air hystérique face à Foster et inversement. On aurait vraiment dit qu'ils se haïssaient.

Effectivement, les deux demi-frères s'étaient engagés dans une guerre connue de tous depuis l'arrivée de Luke à Poudlard. Et plus précisément depuis sa répartition dans la maison Serpentard. Ce qui pouvait expliquer que Ginny se soit fait prendre au piège. Pensant que Luke était son allié alors qu'en réalité il était fidèle au survivant depuis le début.

_ En tout cas c'était bien joué, marmonna Jason.

_ Je doute quand-même que ça soit une idée de Potter, grogna Mathieu. Ce n'est pas vraiment son genre les plans subtils et à long therme. Il est plus du genre à attaquer de front. Peut-être Granger.

_ Je ne pense pas, intervint Haruto. Elle joue trop mal la comédie, si elle l'avait su elle aurait tout fait foirer.

Effectivement, Hermione Granger était peut-être une fille intelligente et une sorcière plutôt douée, mais elle restait très peu douée pour les relations humaines. Peu l'aimaient même chez les Gryffondor qui pourtant reconnaissaient qu'elle était un élément précieux pour leur maison. Jouer la comédie n'était dans tous les cas pas du tout dans ses cordes, Haruto avait certainement raison quand il disait que la jeune femme ne devait pas être au courant pour Luke.

_ Et Weasley ? demanda Nathanaël. Vous pensez qu'il savait ?

_ Bonne question, avoua Ethan. C'est un idiot alors …

_ Ouais, difficile de savoir dans son cas, soupira Mathieu. Ou alors c'est une idée de Foster lui-même. Il n'est pas si idiot, mais après je me demande comment il a fait pour que Potter le croit après sa répartition chez les serpents.

_ Après, intervint Jason. Est-ce que c'est vraiment important ? On s'en fout au final ce que ces débiles font.

Les cinq adolescents se regardèrent sans trop savoir quoi ajouter.

_ Passons à autre chose, proposa Nathanaël qui visiblement commençait à avoir du mal à supporter la tension.

_ Tu voudrais qu'on parle de quoi ? demanda Jason.

_ De la première tâche, proposa le brun. Vous en pensez quoi ? On pourrait préparer un petit spectacle d'encouragement aux champions pour l'heure du petit-déjeuner.

_ Ça serait pas un peu tourner en rond ? demanda Mathieu. Les surprises au petit-déj dans la grande salle on a souvent fait. On devrait peut-être changer de tactique.

Après réflexion les maraudeurs se dirent qu'effectivement, ils avaient à plusieurs reprise stupéfiés leurs camarades à l'ouvertures des portes de la grande salle.

_ Pourquoi ne pas utiliser le grand hall ? proposa Ethan. On y aura plus de places.

_ Ou alors, on pourrait envoyer des surprises par hibou ! s'exclama Jason.

Emplis de bonne humeur et de motivations, les adolescents discutèrent des différentes opportunités qu'ils avaient. Ce qui permit également à Nathanaël d'oublier où il se trouvait, et de chasser les mauvais souvenirs qui remontaient dès que son esprit se détournait de la conversation.

Pendant ce temps

Tour de Gryffondor

Harry, Ron et Hermione étaient installés dans la chambre qu'occupait le survivant et ses camarades dans le dortoir. L'adolescent avait presque chassé Dean et Seamus qui s'y trouvaient, prétextant une discussion importante. Déclarant également que sur ordre de Dumbledore lui-même, il ne pouvait malheureusement pas tout révéler à ceux en qui il avait confiance. Déçus, mais persuadés que cet éloignement était dû au directeur et mentor du survivant, les deux garçons étaient descendus.

À présent, les deux garçons étaient affalés sur leurs lits, tandis qu'Hermione elle était assise sur un autre, un livre ouvert sur ses genoux.

_ Alors ? demanda Harry. Tu as trouvé ce que je t'avais demandé ?

_ Bien évidemment, répondit la jeune née moldue avec orgueil.

Elle sortir plusieurs parchemins de son sac posés près d'elle et les tendis à Harry.

_ Voici une sélection de sorts qui seront utiles pendant la première tâche. J'ai passé un moment à les sélectionner, mais je pense que j'ai les principaux.

_ Très bien, rit le brun. En temps normal je n'aurais pas besoin de m'entraîner, mais nos adversaires sont à ma hauteur pour une fois.

_ Enfin, ça c'est uniquement pour Delacour et Krum, rit Ron. Mon frère est un faible et je le sais bien.

_ Évidemment, approuva le survivant. Mais Krum et cette fille ont sans aucun doute été montés contre moi par leurs directeurs. Je dois absolument me préparer pour éviter les pièces qu'ils vont me tendre.

_ C'est évident qu'ils vont trouver un moyen de tricher, approuva Hermione. Sans ça, il n'y a aucune chance pour qu'ils battent Harry.

Le trio quitta la tour de Gryffondor pour gagner une salle de classe abandonnée afin de s'y entrainer.

24 Novembre

Jour de la première tâche

La première tâche du tournoi des trois sorciers qui se trouvait être un tournoi de duel, commencerait après le déjeuner. Beaucoup d'élèves de Poudlard s'étaient attendus à trouver la grande salle à nouveau décorée par les bons soins des maraudeurs. Ils furent déçus que ce ne soit pas le cas. Mais comprirent qu'ils avaient dû avoir du mal à trouver une idée aussi bonne que la dernière fois. Après tout, la décoration avait réellement marqué les esprits.

La déception des élèves se dissipa assez vite, leurs esprits se concentrant sur la tâche à venir. Beaucoup tentaient de deviner comment le tournoi allait avoir lieu, et quelles en seraient les règles. Tous étant bien évidement d'accord pour dire que la magie noire et les blessures mortelles seraient sans aucun doute interdites.

Puis vint l'heure du courrier. Et tous sursautèrent quand Fleur Delacour la championne de Beauxbâtons ouvrit une carte. Celle-ci émit une musique entraînante et joyeuse. Très vite, tous se rendirent compte que les quatre champions avaient reçu la même carte. Cependant, vu qu'ils les avaient ouvertes à des moments différents cela donnait lieu à un mélange musical peu agréable à entendre. Heureusement les cartes devinrent vite muettes.

À Vous, Champions Choisis par la Coupe de Feu

Les Maraudeurs offrent tous leurs vœux de réussite ainsi que cette mélodie.

Sous ce message se trouvait un étrange blason que les champions ne connaissaient pas, mais devinaient être celui des maraudeurs. Chaque carte était personnalisée pour correspondre au champion qui allait la recevoir.

Haruto chez les Gryffondor observa les réactions de George et Harry. Le roux semblait réellement ravi de recevoir les encouragements des maraudeurs. Même si ceux qui envoyaient la carte étaient la seconde génération et non pas leurs idoles les premiers comme ils les appelaient. Harry pour sa part vira au rouge brique dès qu'il vit la signature. Il commença à la déchirer avant même que la musique se soit arrêtée.

À la table de Serdaigle, les maraudeurs purent constatés que le geste avait été apprécié par Fleur. Ils ne pouvaient pas voir Krum qui était avec les Serpentard. Mais ils poseraient certainement la question à Drago quand les gardiens se réuniraient. S'ils y pensaient, quand les gardiens se réuniraient la prochaine fois, ils n'y penseraient certainement pas.

Cette-fois, cependant personne parmi le corps professoral n'avait réagi. Sans doute parce que pour une fois le groupe n'avait rien fait d'exceptionnel, ni de très voyant. Ce n'était pas non plus quelque chose qui pouvait être considéré comme enfreignant le règlement. Les professeurs avaient bien évidement entendu la musique. Le professeur Flitwick avait été désigné par ses collègues pour aller voir, et quand il avait vu la carte que tenait Fleur Delacour, il était simplement allé se rasseoir. Il avait rapporté ce qu'il avait vu, et l'histoire avait été laissé sans suite.

Début d'après-midi

Parc du château

Les cours de la matinée avaient été difficiles pour les professeurs qui avaient dû lutter pour conserver l'attention des élèves. Car tous savaient que la première tâche aurait lieu après le déjeuner, et presque personne ne faisait donc réellement attention aux leçons. Bien évidemment, certains comme les professeurs Rogue et McGonagall réussirent à faire leurs cours sans trop de distraction. Mais les autres membres du corps professoral eurent beaucoup plus de mal.

Mais maintenant, les élèves discutaient joyeusement en se rendant dans les gradins qui avaient était montés dans le parc du château. Au départ les organisateurs du tournois voulaient utiliser le terrain de Quidditch du collège, mais ils s'étaient vite rendus à l'évidence. Personne ne pourrait rien voir depuis les gradins. Il avait donc fallu faire autrement. Heureusement le parc du château était immense et pouvait parfaitement abriter temporairement une telle construction.

Une longue estrade avait été dressée près des gradins. Le centre était marqué par deux bandes noires qui marquaient l'emplacement de départ des duellistes. Entre les deux, une représentation stylisée de la coupe de feu, visiblement là pour symboliser le tournoi en lui-même.

Jason qui s'était réconcilié avec son cousin depuis la création des gardiens avait choisi de s'installer au milieu des amis de ce dernier. Mathieu lui se trouvait avec sa sœur au milieu d'élèves de Poufsouffle dont Neville. Ethan était resté avec Nathanaël au bout d'une rangée. Ils avaient été rejoints par Haruto qui sembla apprécié de pouvoir s'asseoir proche de son petit-ami sans que personne ne fasse la moindre marque, vu que les élèves étaient presque entassés les uns sur les autres. De plus, comme il faisait froid et beaucoup se rapprochaient volontiers de leurs voisins pour se tenir chaud.

_ Comment ça va se passer à votre avis ? demanda Ethan.

_ Va savoir, répondit Haruto. Je ne connais pas les règles des tournois de duel. On ne fait pas au Japon.

_ Normalement ce sont des tournois à élimination directe, répondit Nathanaël. Mon père m'a emmené en voir un une fois.

_ Ça ne va certainement pas se faire comme ça, remarqua Ethan. D'après ce que j'ai lu les épreuves du tournois sont toujours difficiles et souvent spectaculaires.

Les discussions allaient bon train malgré le froid, jusqu'à ce que Ludo Verpey le directeur du département des jeux et sports magiques s'avance.

_ Messieurs, Mesdames ! s'exclama l'homme. Dans quelques instants la première tâche du tournoi des trois sorciers va commencer ! Je vais dès à présent vous expliquer les règles de cette première épreuve.

Comme pour ménager le suspense, Ludo Verpey laissa planer un court moment de silence. Cependant, cela ne sembla pas faire un grand effet, les élèves semblant se ficher complètement de ce que l'homme pouvait bien avoir à dire. S'en rendant compte, Verpey continua son explication.

_ Le tournoi se déroulera en trois tours. Lors du premier les champions s'affronteront tous à tour de rôle. Et à l'issu de chaque duel nous attribuons des points. Une victoire équivaut à cinq points, une défaite à trois.

Les spectateurs se regardèrent avec des yeux ronds. Ne comprenant pas trop pourquoi des points étaient donnés aux champions.

_ Je comprends que chacun se demande à quoi vont servir ses points. En réalité, ils sont reliés à la seconde épreuve, expliqua Verpey. Mais cela vous sera expliqué en détail le moment venu. Maintenant, laissez-moi vous expliquer en détail les règles de ce tournoi.

L'homme visiblement ravis d'être là s'éclaircit la gorge et reprit d'un ton enjoué.

_ Avant de commencer, chaque champion va s'avancer et choisir un second qui se battra en équipe avec lui. En effet, ce sont des duels en deux contre deux.

Cette annonce de Ludo Verpey déclencha un concert de murmures dans les gradins. Quand le fait que la première épreuve serait un tournoi de duel avait été annoncé, personne ne s'était attendu à cela. Il était rarissime que des duels se déroulent en deux contre deux. Ce n'était pas du tout quelque chose de conventionnel.

_ Au vu du très jeune âge de l'un de nos champions, nous avons décidé que les équipes devraient être équilibrées. Les directeurs de Durmstrang et Beauxbâtons ont été prévenus et ont déjà fait venir des seconds potentiels.

Cette fois les gradins explosèrent. Tous les élèves de quatrième année de Poudlard voulaient être le second de George Weasley, tandis que les septième année eux espéraient être choisis par Harry.

_ Honneur aux dames, sourit Verpey. Miss Delacour, veuillez choisir votre second. Qui devra être un élève de quatorze ans.

La jeune française s'avança sur l'estrade et regarda ses camarades installés dans les gradins.

_ Je choisi Miss Maria Dupont, annonça la jeune-femme d'une voix forte.

Sous les applaudissements de ses camarades, une jeune-fille aux cheveux bruns bouclés et aux yeux noisette descendit rejoindre la championne de Beauxbâtons. Toutes deux se placèrent un peu à l'écart tandis que Verpey appelait le champion suivant.

Harry monta sur l'estrade et observa les gradins. Puisqu'il avait quatorze ans, lui devait choisir un coéquipier qui aurait normalement eu le droit de participer au tournoi. Afin comme Verpey l'avait dit plus tôt, d'équilibrer les duos.

_ Angelina Johnson ! appela le survivant.

L'appel ne surprit personne parmi les élèves de Poudlard. L'idée que le survivant puisse choisir un élève d'une autre maison que Gryffondor n'avait effleuré personne. Qu'il choisisse Angelina Johnson qui était une très bonne élève ainsi qu'une poursuiveuse de l'équipe de sa maison semblait un choix plutôt logique quand on connaissait le garçon. La jeune-fille n'avait aucune raison de refuser l'appel. Elle descendit donc rejoindre son coéquipier.

Ce fut ensuite au tour de Victor Krum de s'avancer.

_ Alexandre Vorobiev ! appela simplement le garçon.

Un adolescent à l'air intimidé descendit rejoindre son ainé. Ils allèrent tous deux se placer sur l'estrade près des deux autres paires.

Il ne restait plus qu'un champion à ne pas avoir choisi son partenaire. Si le garçon avait pu choisir qui bon lui semblait, n'importe qui aurait pu dire sans trop se tromper que le partenaire de George Weasley aurait été son frère jumeau Fred. Cependant, le champion légitime du collège Britannique devait sélectionner un élève plus jeune. Le roux se plaça là ou ses adversaires s'étaient tenus avant lui et prit la parole.

_ N'importe qui à Poudlard sait que si je pouvais choisir n'importe qui se serait mon frère jumeau George. Mais malheureusement, je dois choisir un adolescent de quatorze ans pour équilibrer les équipes. Donc je vais choisir une autre personne.

Personne à Poudlard n'avait la moindre idée de qui pourrait être le partenaire du roux. Certains pariaient sur les maraudeurs, mais Dumbledore avait demandé officiellement à Fred de ne pas choisir un des fauteurs de trouble. Soi-disant que les autres directeurs avaient été particulièrement offensés par le groupe de farceurs et qu'ils avaient demandés à ce que ceux-ci se tiennent loin de leur champ de vision. Cette demande avait plongé les étudiants de Poudlard dans l'incertitude.

_ J'ai choisi Nathanaël Black, annonça fièrement Fred.

Beaucoup purent voir le visage de Dumbledore se friper quand il entendit le nom appelé par Fred. Le roux s'était d'ailleurs tourné vers son directeur en souriant joyeusement. Regardant également les visages des autres directeurs ainsi que celui de Croupton l'autre juge du concours, constant qu'aucun ne semblait contrarié de voir cet adolescent particulier descendre les gradins.

Le dernier duo alla se placer près des trois autres groupes et Ludo Verpey reprit place au milieu de l'estrade avec un grand sourire sur son visage.

_ Bien, maintenant que les groupes sont formés, je vais expliquer les règles spécifiques à l'épreuve. Pour ceux qui ne le savent pas, ce ne sont pas les règles qui s'appliquent aux véritables tournois de duels.

Le Champion sera le combattant principal. Sauf pour le cas du quatrième Harry Potter. Dans ce cas-là, la disposition des combattants pourra être modifiés d'un côté comme de l'autre. Ce qui est recommandé.

Les attaques ne doivent être envoyés que sur le combattant principal. Le second duelliste ne pourra envoyer que des sortilèges destinés à soutenir son camarade, où à gêner son adversaire.

L'équipe perd quand le combattant principal perd connaissance où est dans l'incapacité de continuer à combattre.

Les sorts impardonnables sont interdits

Si un champion utilise un sortilège ou un maléfice destiné à tuer il est automatiquement disqualifié. Cependant, cette règle ne concerne pas les accidents qui pourraient survenir.

Chaque duel durera au maximum dix minutes. Si au bout des dix minutes aucun vainqueur n'est déclaré. L'arbitre désignera un vainqueur.

Il s'agissait des règles principales qui furent énoncées devant les spectateurs. Quelques subtilités existaient mais elles avaient été expliquées aux champions. Et bien évidement, il était interdit de faire de la magie noire. Ce qui était parfaitement logique, mais énoncer cette règles ne semblait pas réellement nécessaire aux yeux des organisateurs du tournoi.

_ Nous allons bientôt pouvoir commencer le premier tour. Pour celui-ci, les champions s'affronteront tous une fois. Les duels ont déjà été organisés. Je vais maintenant vous annoncer le premier duel.

L'homme fit une pause dramatique dans son discourt.

_ Ringard, murmura Nathanaël à l'oreille de George.

Le roux sourit narquoisement et acquiesça aux propos de son partenaire. Heureusement, Verpey n'entendis pas, et aucun des champions à côté non plus.

_ Les premiers à s'affronter, seront les équipes Potter et Krum ! s'exclame Verpey. Que chacun des groupe approche d'un côté de l'estrade.

Obéissant, les quatre adolescents prirent place dans le silence. Les spectateurs cependant, semblaient ravis que l'épreuve commence par l'affrontement de la star de Quidditch et du survivant. Beaucoup criaient déjà de joie.

_ Je vais à présent vous présenter la personne qui arbitrera ces duels. Voici l'actuel détenteur du titre de champion du monde de duel, Monsieur Edmund King !

Ceux qui connaissaient l'univers du duel sautèrent de joie à cette annonce. L'homme en question, originaire de Sicile avait remporté le championnat du monde de duel trois ans d'affilé. L'homme était grand, avec des cheveux blonds courts et des yeux gris. Il portait une chemise blanche un pantalon de tissu gris sombre ainsi qu'une veste sombre par-dessus. Il portait également de hautes bottes de cuir. Il ne semblait à première vue pas dangereux, pourtant, les champions qui se trouvaient non loin de lui ne pouvaient pas s'empêcher de se méfier pour une raison inconnue.

Les deux équipes qui ne participaient pas au premier duel se placèrent sur le côté de l'estrade de façon à pouvoir observer ce qui se passait sans pour autant gêner la vision des juges.

Harry et Viktor se placèrent face à face, leurs équipiers un peu en arrière. Le célèbre joueur de Quidditch semblait moins impressionnant que sur un balais, mais son regard ne lâchait pas son adversaire une seconde. Ce qui aurait pu mettre n'importe qui mal à l'aise. Ce qui n'était cependant pas le car d'Harry qui était habitué à être fixé avec insistance. Le second champion de Poudlard semblait assez détendu, et observait son adversaire avec désinvolture, ce qui semblait rendre Angelina Johnson un peu nerveuse. Cependant, faisant partie du cœur du groupe du survivant, elle avait l'habitude de combattre avec lui. Ce qui était un avantage.

_ Tu parierais sur qui ? demanda George.

_ Krum, répondit Nathanaël sans hésiter. La façon dont il se tient prouver qu'il a été entrainé au duel contrairement à Potter. En plus, sans vouloir être méchant, ils auraient dû permettre à Angelina d'être la combattante principale.

_ C'est vrai qu'étant en septième année elle a plus de cordes à son arc que Potter, reconnu George. Mais Potter reste un vicieux. Il pourrait nous surprendre.

Nathanaël ne répondit pas immédiatement, repensant aux divers combats qui avaient opposés le groupe de Gryffondor aux Gardiens tard dans les couloirs du vieux château.

_ Ouais, il pourrait être-être bien gêner Krum. Pourtant, je ne le vois pas gagner. Il n'est pas habitué à des combats loyaux. Juste à des batailles rangées dans les couloirs.

_ Ouais, c'est vrai que ce n'est pas tout à fait pareil, soupira le jeune Weasley.

Leur petite conversation fut interrompue par Edmund King qui annonçait le début imminent du combat. Tous se concentrèrent alors sur l'estrade et les quatre combattants.

_ Avancez ! ordonna Edmund fermement.

Krum et Harry firent quelques pas pour s'approcher l'un de l'autre.

_ Présentez vos baguettes !

Les deux garçons levèrent leurs baguettes devant leurs visages.

_ Saluez !

À cet ordre Harry grimaça mais obéi. Krum lui s'inclina assez bas, en un signe de respect évident. Le survivant lui fit le strict minimum comme l'on pouvait s'attendre de lui. Si on avait demandé à Nathanaël celui-ci aurait répondu que Potter ne respectait rien ni personne. À part peut-être lui-même et sa mère. Les deux adversaires ne se quittent pas des yeux, attendant le signal de King pour commencer à se battre.

_ Commencer ! ordonna soudainement King.

Et sans attendre, les deux duellistes jettent leur premier sort.

_ Expeliarmus ! s'écrie Harry.

Le jet de lumière rouge jaillit de la baguette du survivant, filant vers Krum. Pourtant, le sort n'atteignit pas sa cible, car Vorobiev créa un bouclier qui empêcha le Gryffondor de désarmer son adversaire. Le champion de Durmstrang répondit par un sort que personne ne connaissait, et dont personne ne saurait ce qu'il faisait, car Angelina réussi à le dévier habilement.

Les sorts continuèrent à fuser des deux côtés. Bien que plus diversifiés du côté de Krum. Pourtant, à la surprise de beaucoup, Harry possède dans son arsenal un certain nombre de sorts utiles lors d'un duel.

Finalement, Krum parvient à envoyer un puissant sort qui brise le bouclier qu'Angelina a dressé pour protéger Harry. Ce dernier est projeté en arrière assez violemment. L'arrière de sa tête frappe l'estrade assez durement, ce qui l'assomme.

Malgré le fait que son adversaire semble incapable de continuer à se battre Krum ne baisse pas sa garde. Edmund King l'arbitre s'approche doucement du survivant et s'agenouille près de lui. Il posa sa main sur son cou vérifiant son pou, tout en l'appelant calmement. Après plusieurs appels et s'être assuré que l'adolescent est toujours vivant, l'homme se redresse.

_ Le premier duel est remporté par Viktor Krum ! annonça-t-il.

Les élèves de Durmstrang applaudissent vivement leur champion qui sourit et salue poliment le public ainsi que ses adversaires, où en tout cas Angelina qui est toujours consciente contrairement à Potter.

Les quatre duellistes sont emmenés par des médicomages jusqu'à une petite tente derrière la table des juges pour y être soignés. Pour les deux élèves de Durmstrang cela ne prend pas longtemps, de même que pour Angelina. Harry lui devra rester dans la tente quelques minutes, le temps qu'il reprenne conscience et que l'infirmière Madame Pomfresh se soit assuré que tout allait parfaitement bien.

_ Je vais maintenant annoncer le prochain duel ! s'exclama Ludo Verpey visiblement très excité.