Chapitre 8. Moonshade
Le son émis par la cithare était incroyablement fin, comme une toile d'araignée reliure venant de toutes les directions, portant des intentions mortelles et perfides.
Gu Xiang a également senti l'intérieur de son corps bouger au son, mais elle n'a pas tardé à évaluer la situation, se forçant immédiatement à se calmer.
Wen Kexing qui dormait juste sur le lit quelques instants auparavant s'était déjà réveillé, debout près de la fenêtre en silence. Le clair de lune voilait son visage, adoucissant ses traits. Ses yeux ne clignèrent pas, fixant d'un œil pointu quelque part dans le noir.
Son ombre s'étendait longtemps derrière lui. Il est resté impassible, les expressions oscillant entre le vide et la gaieté, créant l'image d'une statue de pierre détachée mais mystifiante. Sous le couvert de la nuit, son aura dangereuse se libéra sans retenue.
Il ressemblait à un fantôme vide d'émotions humaines.
Gu Xiang était assez intelligente pour se couvrir les oreilles au moment où elle sentait quelque chose d'anormal, faisant de son mieux pour bloquer le son venant de l'extérieur. Elle se redressa, se débarrassant enfin de la nausée après des minutes de méditation.
Les doigts fins de Wen Kexing effleurèrent les barreaux de la fenêtre, laissant échapper un petit rire, «Ils ont même recruté« Enchanted Song »Qin Song… cela coûterait certainement une fortune. Donne une question à qui ils veulent traiter. "
En un éclair, il entendit quelque chose se précipiter dans l'air - le son était épais, à peine reconnaissable, comme s'il provenait des cordes d'un instrument ancien et inutilisé. Il y avait aussi une autre personne lançant de minuscules roches dans le ciel nocturne sans fin.
Il n'y avait presque aucun son dans les objets volants, mais ces roches insaisissables ont réussi à couper le chant interminable de la cithare d'une manière si subtile; un peu comme on jetait une pierre dans l'eau, créant instantanément des ondulations qui se propageaient à des endroits que personne ne pouvait voir ou attraper.
Comme prévu, la chanson s'est arrêtée.
Wen Kexing se pencha sur la fenêtre pour écouter attentivement, les yeux fermés. Le coin de ses lèvres se souleva en un sourire.
La cithare résonna à nouveau tout d'un coup, la force portée dans la chanson rivalisant d'inondations et de bêtes géantes. Son utilisateur semblait avoir recouru au coup de grâce. Pratiquement en même temps, un bruit perçant se déchaînait dans la pièce voisine. Cela semblait provenir d'une flûte, mais normalement les flûtes ne produiraient jamais de sons aussi tranchants, si aigus au point qu'on aurait l'impression de pouvoir déchirer quelque chose.
Une bataille a éclaté entre la flûte intense et la cithare démoniaque avec un réflexe invraisemblable des deux côtés.
Les cordes de cithare se séparent en un clin d'œil.
Le monde a ensuite été plongé dans le silence.
Wen Kexing se tenait toujours là où il était, secouant la tête et marmonnant: «Nos prédécesseurs ne se sont jamais trompés; il est inévitable pour un épéiste de mourir par une épée.
Gu Xiang laissa échapper une expiration après que tout se soit passé, essuyant la sueur froide sur son front. «Dites, Maître, est-ce que Qin… Qin est quelque chose de mort?»
La voix de Wen Kexing était douce: «Même s'il est toujours en vie, tous ses méridiens ont été brisés; il est inutile maintenant. La mort serait un destin plus heureux pour lui.
Il a soudainement poussé la fenêtre, parlant à Gu Xiang d'une voix encore plus basse qu'avant, comme s'il ne voulait pas déranger quelque chose: «Écoutez, Ah-Xiang, la vie sera toujours fascinante. Si vous voulez quelque chose, soyez prêt à en payer le prix. Utiliser une cithare pour tuer des gens est sûrement amusant, mais il faut faire attention à ceux qui peuvent mordre.
Gu Xiang pencha la tête. «Quand vont-ils mordre?»
Wen Kexing était patient. «Quand ils sont plus forts que vous.»
La fille hocha la tête, demandant à nouveau après avoir réfléchi: «Pourquoi devez-vous rivaliser avec quelqu'un de plus fort alors que vous pouvez simplement choisir des plus faibles à la place?»
Il tourna la tête pour la regarder. Étant rétro-éclairé par la lune, tout le corps de l'homme semblait baigner dans la lumière argentée, ses expressions devenant de plus en plus difficiles à lire. Après un bon moment, il a répondu: "Ou vous pouvez vous en prendre à personne et être une bonne personne comme moi."
Wen «Good Person» Kexing est ensuite parti par la fenêtre, laissant un Gu Xiang sans voix derrière lui qui le fixait.
La situation de Zhou Zishu n'était pas non plus tout à fait idéale. Il a fait cette flûte pendant le voyage par ennui avec un travail très médiocre; les notes n'étaient pas correctes, l'accordage partout, donc il n'a jamais eu le temps de l'utiliser. Il ne s'attendait pas à ce que ce soit utile ce soir. Une grosse fissure est apparue après une seule utilisation; il était chanceux pour lui d'avoir pu manipuler l'adversaire pour qu'il donne tout, car ce n'est qu'alors qu'il a réussi à porter le coup fatal. Les résultats auraient été très différents autrement.
Zhang Chengling avait l'air d'avoir été pêché hors de l'eau. Comme le garçon n'était pas assez compétent, même si Zhou Zishu avait aidé à se couvrir les oreilles, les sons de la cithare le laissaient toujours avec des blessures internes. Son visage était aussi pâle que du papier après avoir vomi.
Zhou Zishu craignait d'être trop jeune et faible pour méditer seul, alors il posa ses paumes sur le dos du plus jeune, baissant la voix, «Concentre-toi».
Puis il utilisa sa force intérieure pour aider le garçon, rétracté seulement après que son teint eut l'air un peu mieux. Son propre corps était trempé de sueur.
C'était une bénédiction qu'ils soient très proches de Tai Hu maintenant, pensa-t-il, sinon il se sentirait incroyablement humilié pour ne pas avoir presque accompli la mission qu'il avait promis de faire. N'ayant jamais fait de bonnes actions pendant une grande partie de sa vie, il ne pouvait pas échouer la toute première; cela causerait probablement de la malchance.
À Jianghu , il n'y avait pratiquement personne qui possédait autant d'informations que lui - l'ancien chef de Tian Chuang. Il savait exactement qui était la personne qu'il combattait au moment où ils se sont affrontés.
Les légendes disaient que "Enchanted Song" Qin Song était un eunuque qui aimait s'habiller en femme, les vêtements colorés qu'il portait prévenaient les gens de sa nature empoisonnée. Grâce au fait qu'il pouvait assassiner des gens sans laisser de trace, il était très apprécié. Son principe était que plus il était payé, plus il serait fidèle à cette personne.
Le silence étant tombé, Zhou Zishu a supposé qu'il était mort ou très proche de lui. S'il avait été aussi puissant qu'avant, il aurait terminé l'autre; mais maintenant il ne restait plus que la moitié de sa vie, donc il n'y avait aucune certitude de succès. En plus, cela pourrait être trop cruel.
Il entendit alors le bruit des applaudissements à l' extérieur et une personne faisant l' éloge, « Comment provoquer émotionnellement 1 cette mélodie de nuit a été, comment serait - on pas manquer leur ville natale après l' avoir écouté - frère Zhou a mélangé le son de la flûte et cithare magnifiquement sous la lune et étoiles ce soir; ce talent, cette élégance ne doit appartenir qu'à une beauté.
Il n'avait jamais vu personne parler autant de bêtises.
Zhou Zishu a pensé à la façon dont il n'a pas remarqué du tout l'autre debout devant la fenêtre; quelqu'un d'aussi imprévisible serait difficile à gérer même quand il était à son meilleur. Il ne pouvait penser qu'à trois personnes et demie qui possédaient un tel pouvoir; il serait insensé de jamais offenser l'un d'eux.
Il inspira, ouvrit la fenêtre, pointant son visage maladif avec la peau pâle mortelle et les yeux ternes. «Cette beauté? Il a demandé.
Wen Kexing s'étrangla, jetant un coup d'œil au visage qui n'était pas trop désagréable mais pas quelque chose que les gens voudraient regarder deux fois non plus. Il se tourna pour regarder la lune après cela.
Zhou Zishu a levé ses jambes pour s'asseoir sur le rebord de la fenêtre, en suivant le regard de l'autre. La pleine lune était particulièrement brillante ce soir; le clair de lune était froid comme de l'eau et le sol avait l'air d'être couvert de brume.
Zhou Zishu se demanda qui était Wen Kexing parmi ces dangereux trois personnes et demie; d'autre part, il n'était pas sûr non plus des motivations de l'homme pour le suivre. La confusion ne faisait qu'augmenter à mesure qu'il y pensait.
Il ressentit une aura particulière de cet homme suggérant qu'il s'agissait peut-être d'oiseaux d'une plume, l'autre ne ferait certainement rien si cela ne lui était pas bénéfique. Il suivait un autre homme… ou, en fait, il suivait Zhang Chengling à Tai Hu; il doit y avoir une sorte de plan derrière cela. Après de nombreuses réflexions sans conclusions solides, il se moqua de lui-même - les vieilles habitudes moururent dur.
Il regarda Wen Kexing l'étudiant avec enthousiasme, souriant: «Si Frère Wen est vraiment curieux, que diriez-vous de me faire perdre la peau pour voir la chair à l'intérieur?»
Wen Kexing haussa les sourcils. "Très bien pour moi."
Ses mains étaient sur le visage de Zhou Zishu à peine après que le mot «bien» ait été prononcé. Mais ce dernier était prêt, penché en arrière, une jambe levée pour donner un coup de pied aux poignets de Wen Kexing.
En quelques secondes, il y avait tellement de mouvements échangés d'avant en arrière qu'ils rendraient tous les spectateurs étourdis.
Zhou Zishu se sentait désavantagé car sa position sur le rebord de la fenêtre limitait beaucoup de mouvements; il se baissa pour esquiver un autre mouvement, sautant vers le bas. Cependant, la nuit n'était pas un bon moment pour lui, et en plus du tourment précédent, un ongle provoquait une douleur intense à ce moment, le faisant ralentir.
La paume de Wen Kexing était proche de son torse de nulle part, mais l'homme s'est soudainement arrêté avant d'être frappé par sa force.
Zhou Zishu baissa les yeux pour apercevoir la paume qui touchait presque sa poitrine, son expression plus calme que jamais. Il a souri: «Merci Frère Wen d'avoir eu pitié de moi.»
Il fut interrompu par cette même paume qui se leva pour toucher son visage. Wen Kexing ne s'est pas arrêté là alors qu'il se caressait lentement avec ses doigts, voulant apparemment déterminer s'il s'agissait vraiment de peau humaine.
Zhou Zishu n'a pas pu reculer avant que Gu Xiang - après avoir entendu les bruits - ait regardé par la fenêtre et a ramené sa tête à l'intérieur presque immédiatement, en s'exclamant: «Oh mon Dieu, quelle impolitesse de ma part!»
- Correct, exactement ce qu'il pensait aussi.
Wen Kexing se tenait très près de lui avec un visage sérieux - le sérieux devenait ambigu sous le clair de lune, donnant l'impression qu'il était en fait impoli.
Gu Xiang n'a pas pris la peine de se taire, "Oh mec, je deviens aveugle, je deviens aveugle ..."
Zhou Zishu toussa rapidement, fit un long pas en arrière, se calmant. Il a trouvé cette situation à la fois hilarante et embarrassante. «Frère Wen a-t-il encore vu de quoi mon visage est fait?
«Peau humaine.» Wen Kexing a répondu après des moments de réflexion.
Zhou Zishu semblait être d'accord sans réfléchir.
Wen Kexing fixa ses mains. «Étrange… Comme c'est étrange, c'est comme si elle ne faisait plus qu'un avec votre corps.»
Zhou Zishu a répondu imperturbablement: «C'est dommage de l'admettre, mais je suis en fait né avec.»
S'il y avait une autre personne qui observait - à l'exception de Gu Xiang, bien sûr - ils en seraient certainement venus à la conclusion que l'un de ces deux hommes était un fou.
Wen Kexing se sentit un peu hors de sa profondeur, regardant une dernière fois Zhou Zishu avant de partir, non pas dans sa chambre mais quelque part à l'extérieur. Gu Xiang a de nouveau sorti la tête, roulant des yeux tout en rayonnant, «Huh, Maître doit être incapable d'accepter la réalité pour le moment, je parie qu'il va rendre visite à sa jolie amie à Gou Lan Bordello. C'est bien qu'il soit parti, tout le monde peut se préparer à dormir maintenant.
Il y avait une distance considérable entre eux et Wen Kexing, mais sans regarder en arrière, sa voix était toujours transmise à Gu Xiang directement et clairement dans les airs.
Il a dit: «Qu'est-ce que tu viens de dire, Ah-Xiang?»
Gu Xiang a cédé, "Juste briser le vent!"
Puis elle rentra rapidement à l'intérieur - comme si elle voulait garder la réponse pour elle-même.
Ce n'est qu'alors que Zhou Zishu a expiré, libérant la tension de son corps. Serrant les dents, il s'appuya contre le mur sans faire de bruit.
Il était heureux que sa douleur vienne par phases et éclate. Il attendit de se sentir un peu mieux pour se ressaisir avant de rentrer à l'intérieur.
Ce soir semblait être plus long que d'habitude.
Trois jours plus tard, Zhou Zishu - et un Zhang Chengling qui est devenu étonnamment plus mince après seulement quelques jours - ont atteint Tai Hu.
Il a frappé à la porte, mais avant de pouvoir expliquer quoi que ce soit, le majordome a regardé Zhang Chengling, criant: «Êtes-vous… êtes-vous Chengling? Êtes-vous vraiment Chengling?
Puis il tourna la tête pour crier aux serviteurs: «Allez informer monsieur, vite, le jeune maître Chengling est là! Le jeune maître Chengling est toujours en vie!
Un peu de temps s'écoula jusqu'à ce que Sir Zhao Jing de Tai Hu soit à la porte pour les saluer lui-même. Zhang Chengling est tombé à genoux; il semblait que les nouvelles s'étaient répandues partout. Ils restèrent là à pleurer ensemble avant de faire une fanfare pour les escorter à l'intérieur.
Finalement, ses ancêtres ne seraient plus hantés, se dit Zhou Zishu - être une bonne personne était vraiment épuisant.
Chapitre précédent | Index | Chapitre suivant
Notes de bas de page
1 Les paroles de Wen Kexing ont été tirées d'une ligne du poème 塞 下 曲 其一 / First Song by the Border , de Li Bai. La ligne a une image de briser une branche de saule, qui est souvent utilisée pour décrire des événements émotionnels tels que la séparation.
Chia sẻ:
