Bonjour !

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu publier hier ! En ce moment, mon emploi du temps au travail est un peu bancale et mon cerveau en gruyère, donc il m'arrive d'avoir des petits bugs. Encore désolée !

Sinon, j'espère que vous allez bien les p'tits chats ?

De mon côté, écoutez, ça va. Je viens de terminer la rédaction de l'épilogue de cette histoire, il est parti en relecture. Il me reste, donc, seulement une petite surprise à écrire... ;)

Ça me fait bizarre, je suis autant heureuse que nostalgique, déjà. Mais bref, le grand bla-bla ce sera au moment de la publication de l'épilogue mdr.

Pour le moment, je vous laisse avec ce chapitre 8 du point de vue d'Hermione. On y voit peu Drago, mais ce n'est pas pour autant que l'histoire entre eux n'avance pas... ;)

Bonne lecture !


Réponses aux reviews anonymes :

Delph : Hey ! En effet, notre diva préférée glisse de plus en plus vers là où il ne devrait pas... Papa et maman Malefoy ne sont pas au courant ;) Sinon, tu penses bien qu'ils auraient fait quelque chose. On parle de la santé de leur enfant, Narcissa aurait évidemment réagi. Lucius, j'en sais rien, en revanche XD Merci de me conforter dans l'idée que j'ai bien fait de développer le Quidditch. Et merci pour ta review !


Merci à JK Rowling pour l'ensemble de son œuvre.
Merci à Lyra Verin et Mery-Alice Gilbert pour leur relecture, leurs conseils et leur soutien.


Narcissa n'est pas présente dans ce chapitre, mais toutes mes pensées vont vers notre chère Helen Crory ainsi que ses proches.


CHAPITRE 8

En entendant son réveil, Hermione sortit doucement des limbes du sommeil.

Elle l'éteignit rapidement et s'étira longuement. Avant de se lever, elle déposa un léger baiser sur l'épaule d'un Viktor encore endormi.

L'esprit encore embrumé, elle se dirigea vers la salle de bain pour prendre une douche qui la réveilla complètement. Elle sortit de la pièce un fois propre, coiffée et habillée. Elle entendit Viktor qui préparait le petit-déjeuner dans la cuisine, donc elle le rejoignit.

- Bonjour toi, le salua-t-elle tout en l'embrassant sur la joue. Tu as bien dormi ?

- Hum, bof, marmonna-t-il, un peu grognon. J'ai mis un moment avant d'arriver à m'endormir et je me suis réveillé à plusieurs reprises dans la nuit.

- Quelque chose te tracasse ?

Il haussa les épaules.

- L'échéance qui approche, je pense. Le lancement du Vega Millenium est vendredi, donc ça me stresse un peu, je me pose pas mal de questions.

- Tout va bien se passer, le rassura-t-elle tout en venant se blottir dans ses bras. Tu n'es pas seul là-dedans, tes équipes sont au top, il n'y aura pas de soucis.

- Hum, tu as probablement raison, dit-il tout en l'embrassant sur le nez.

Elle préféra l'embrasser sur les lèvres avant de s'installer pour prendre son petit-déjeuner.

- J'ai une journée particulièrement chargée, aujourd'hui, lui apprit-elle. J'ai des rendez-vous à Ste Mangouste toute la matinée pour des nouveaux patients et cet après-midi, je vais au centre d'entraînement des Pies, j'ai une séance avec Neel.

- Ah, c'est Neel maintenant, remarqua Viktor, c'est plus monsieur Decker.

- Il m'a demandé de l'appeler par son prénom, alors je le fais, je ne vois pas où est le problème.

Hermione fronça légèrement les sourcils. Viktor n'était pas du genre jaloux, d'habitude. Et si c'était le genre de remarque qu'il pouvait faire pour plaisanter, là, elle avait senti une pointe de reproche. Malgré tout, elle décida de ne pas s'attarder dessus, ça n'en valait pas la peine.

Comme il n'insista pas, le nez plongé dans son café, elle poursuivit.

- Je suis contente de l'avancée de sa rééducation, d'ailleurs. Il revient de loin, avec sa fracture de la colonne vertébrale, notamment. Il a fait beaucoup de progrès, il est motivé et déterminé, ça aide énormément le processus.

- Vu comme tu te dévoues pour lui, c'est normal.

- Ça sonne comme un reproche… Est-ce que c'en est un ?

Un haussement d'épaules lui répondit et elle posa sa tasse de thé. Visiblement, si, ça valait la peine qu'elle s'attarde là-dessus.

- C'est un reproche ? demanda-t-elle à nouveau.

- Je dis seulement que tu passes beaucoup de temps avec ce Neel.

- C'est mon travail ! Tu sais à quel point j'aime mon métier, j'en parle toujours énormément.

- Oh non, je t'assure, tu ne parles pas autant de Ste Mangouste.

Il était en train de l'agacer, là. Elle sentait une légère colère l'envahir. Elle n'était pas habituée à ce qu'il réagisse avec jalousie.

- Je n'ai pas à subir ta mauvaise humeur parce que tu as mal dormi, Viktor, donc tu sais quoi, je vais y aller. Je déjeunerai à l'hôpital. Comme ça, on laissera nos esprits se reposer. Bonne journée.

Elle se leva d'un coup, faisant résonner les pieds de la chaise contre le sol, puis attrapa son sac et utilisa la cheminée pour se rendre à Ste Mangouste.

La journée ne commençait pas vraiment bien. Elle se disputait rarement avec Viktor, voire même jamais. À chaque fois, c'était trois fois rien, une prise de tête pour une broutille qui était réglée dans la minute, mais là, il l'avait énervée à faire des insinuations non-fondées.

Elle parlait toujours énormément de son travail qu'elle aimait plus que tout, et elle ne parlait pas plus de Neel et des Pies que de ses patients à Ste Mangouste. Certes, le challenge de la rééducation de Neel était passionnant car c'était quelque chose à laquelle elle n'était pas habituée, mais elle y portait le même intérêt et le même dévouement que pour les rééducations plus classiques.

Hermione comptait vraiment sur sa journée chargée pour s'occuper l'esprit.


Sa matinée à Ste Mangouste fut, comme Hermione le pensait, suffisamment chargée et mouvementée pour lui changer les idées.

Elle avait eu une séance de rééducation d'une heure avec une patiente qui avait perdu une partie de sa mobilité dans ses jambes après un accident de voiture moldue et, ensuite, elle avait eu quelques entretiens avec des futurs patients, notamment un vieil homme qui, avec l'âge, perdait de ses facultés motrices dans ses mains et aussi un jeune homme qui avait eu une mauvaise chute durant une randonnée et qui s'était cassé un pied.

Une fois son travail terminé à l'hôpital, Hermione transplana directement au centre d'entraînement des Pies. Le lieu d'habitude en effervescence semblait bien calme et les personnes qu'elle croisait paraissaient moroses. Étonnée, Hermione se dit qu'elle demanderait à Neel la raison de cette triste ambiance.

Malheureusement, ce n'est pas Neel qu'elle vit en premier près de la salle de rééducation, mais Marcus. Ça faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu, celui-là, mais avec le temps, les tensions s'étaient tout de même un peu apaisées.

- Bonjour, le salua-t-elle poliment.

- Tiens, notre médicomage préférée, ironisa Marcus. Comment vas-tu ?

- Plutôt bien. Et toi ? Tu avais besoin de moi que tu attendais ici ?

- En effet, tu tombes bien, j'avais une question à te poser. Quand penses-tu que Neel pourra rejouer ?

- Hum, si je suis optimiste, je compte ça en semaines. Il progresse vite et il est volontaire. Il faut juste qu'il surmonte la petite appréhension qu'il a à essayer de marcher sans béquilles.

- Bien, tu me rassures.

- Un souci ?

- Disons que l'équipe ne va pas fort en ce moment et si je peux retrouver mon poursuiveur titulaire, c'est bien volontiers.

- C'est vrai ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Désolée, je ne m'intéresse pas trop au Quidditch.

- Pourtant, en sortant avec Viktor Krum, on pourrait penser le contraire, ricana Marcus, lui faisant lever les yeux au ciel. Eh bien disons que ça fait deux matchs que Drago se fait passer devant pour le vif d'or et que, non seulement ça ne lui ressemble pas, mais en plus ça a l'air de lui passer au-dessus de la tête.

Hermione fronça les sourcils.

- En effet, c'est étrange. Je ne m'intéresse pas trop au Quidditch, mais je sais qu'il est bon et que, normalement, aucun vif d'or ne lui échappe.

- Pour être franc et vulgaire, il me casse les couilles. Je suis en train d'envisager de le remplacer, ce qui m'amène à revoir mes compositions. Les entraînements seront décisifs pour lui, pour voir comment il agit, et le prochain match ce sera quitte ou double.

Hermione lui offrit un sourire compatissant. Elle n'arrivait pas vraiment à se sentir impliquée dans cette conversation, mais elle comprenait tout à fait que ce soit délicat pour lui, en tant qu'entraîneur.

- Bref, merci Granger, bonne journée.

- À toi aussi, Flint.

L'ancien Serpentard prit la direction du terrain et l'œil d'Hermione fut attiré par la blondeur caractéristique de Malefoy. Ce dernier prenait, lui aussi, la direction du terrain, balai sur l'épaule.

L'espace d'un instant, elle repensa à la veille, lorsqu'ils s'étaient croisés sur le Chemin de Traverse.

Enfin, elle était sur le Chemin de Traverse, mais lui, à ce moment-là, semblait venir de l'Allée des Embrumes. Si elle en avait été surprise, elle n'avait pas vraiment cherché à savoir ce qu'il y faisait. Oh, évidemment qu'elle aurait aimé savoir, mais il n'aurait jamais craché le morceau, de toute façon.

Elle réalisa qu'elle le regardait toujours quand elle le vit s'arrêter net et s'adosser à un mur, après avoir cherché à être à l'abri des regards.

Son attitude était relativement similaire à quelques jours en arrière, lorsqu'elle l'avait surpris contre sa baie vitrée. Il semblait avoir du mal à respirer, ses yeux étaient fermés et ses traits crispés, comme s'il se concentrait pour recouvrer sa respiration. Ses mains tremblaient, ses genoux également, et il semblait en proie à un malaise.

Inquiète, Hermione commença à courir jusqu'à lui et le bruit de ses chaussures dans les graviers fit réagir Malefoy qui ouvrit les yeux brusquement.

- Est-ce que tout va bien ? lui demanda-t-elle.

Contrairement à la dernière fois, il ne l'envoya pas bouler. Non, son regard semblait plus perdu qu'en colère.

- Tout va bien, tenta-t-il de la rassurer, sa voix trahissant malgré tout une certaine hésitation.

- Sûr ? Je ne veux pas paraître intrusive, mais ça fait deux fois que je te trouve… disons, étrange.

- Je n'ai pas besoin d'une médicomage, merci.

Il prit une longue inspiration et expira lentement. Il répéta le processus quelques fois, sous le regard d'Hermione qui était prête à agir, au cas où.

- Malefoy, j'ai bien compris, tu n'as pas besoin d'une médicomage et, quand bien même, je pense que tu te tournerais vers quelqu'un d'autre. En revanche, rappelle-toi que je suis tenue au secret médical, je n'ai aucunement le droit de divulguer ce qui pourrait m'être dit.

Il plongea son regard dans le sien et, l'espace d'une seconde, elle le sentit presque prêt à parler. Mais un voile passa sur ses yeux gris et il reprit contenance.

- Je suis ravi de constater que tu es très professionnelle. Bonne journée, Granger, et tout ça… ça reste entre nous.

Du regard, il la défia d'en parler à qui que ce soit et Hermione devait bien avouer qu'il était convaincant.

Il remit son balai sur son épaule et prit, à nouveau, la direction du terrain d'entraînement, laissant la jeune femme perdue, perplexe et, il fallait l'admettre, un peu inquiète.

L'attitude de Malefoy n'était pas normale. Et tout Malefoy qu'il était, elle ne pouvait pas rester sans rien faire. Ils avaient des antécédents, mais il n'en était pas moins un être humain qui semblait avoir besoin d'aide.

Et puisqu'il ne comptait pas lui parler, il fallait qu'elle soit maligne et qu'elle trouve des moyens détournés pour avoir des réponses à ses questions.

Mais là, l'heure était à la séance de rééducation de Neel. Elle entra dans la salle et prépara tout pour accueillir le poursuiveur qui arriva quelques minutes après.

- Bonjour Hermione.

- Bonjour Neel, comment allez-vous aujourd'hui ?

- Formidablement bien. Ma femme a accouché hier, je suis papa d'un petit garçon en parfaite santé !

- Oh, toutes mes félicitations ! Comment s'appelle-t-il ?

- Thomas. C'était le prénom du père de Leona, ma femme, et elle voulait vraiment lui rendre hommage en appelant notre fils ainsi.

- C'est un très joli prénom et une belle histoire qui se cache derrière. Encore félicitations. Je ne connais pas votre femme, mais vous lui transmettrez mes félicitations aussi.

- Merci Hermione, c'est très gentil, sourit Neel.

- Dépêchons-nous alors. Plus vite nous commencerons, plus vite vous pourrez aller les retrouver. Est-ce que vous vous sentez, aujourd'hui, d'amorcer une légère marche sans béquilles ?

Elle lui sourit d'un air rassurant.

- On peut essayer, oui, si vous me promettez de rester à côté de moi.

- Bien entendu, lui assura-t-elle. Je reste à vos côtés et je vais également lancer un sortilège de coussinage dans toute la pièce, au cas où.

Neel se détendit perceptiblement si elle en croyait ses épaules qui venaient de s'abaisser et les traits de son visage s'apaiser.

Pendant que le poursuiveur, encore assis, posait ses béquilles contre le mur, Hermione s'appliqua à lancer le sortilège de coussinage dans l'ensemble de la pièce afin que, en cas de chute qu'elle n'aurait pas pu parer, Neel puisse tomber en douceur et ne pas se faire mal.

- Bien. Tenez-vous à moi pour vous lever, ce sera mieux, lui recommanda-t-elle en lui présentant son bras.

Neel s'accrocha à son bras et se mit debout, doucement mais sûrement. Hermione observa sa posture et malgré sa colonne vertébrale légèrement voûtée, c'était tout à fait correct.

- Comment vous sentez-vous ? Une douleur à signaler ?

- Non…, souffla Neel. Étonnamment, tout va bien. Je m'attendais à avoir mal au dos, mais non, ça va.

- C'est que vous avez bien travaillé, le félicita Hermione. Bien, maintenant on va faire un pas ou deux, d'accord ?

Neel approuva d'un hochement de tête, alors Hermione glissa un bras autour de sa taille pour le soutenir et le laissa prendre appui sur son autre main. Doucement, il fit un premier pas un peu chancelant, mais le deuxième le fut nettement moins.

- Super ! le congratula-t-elle à nouveau. Vous vous sentez d'avancer encore un peu ? Après on va passer aux exercices.

- On peut tenter, oui, je pense que j'en suis capable.

Déterminé, Neel fit encore deux pas avant de demander à Hermione s'il pouvait s'asseoir. Elle l'y autorisa, bien entendu, et fit venir à eux la table de massage sur laquelle il s'assit.

Elle lui fit faire quelques exercices de rééducation au niveau de sa jambe droite pour évaluer la mobilité de son genou qui avait subi une entorse. Une fois assurée que tout était ok, elle passa aux exercices pour son dos, son maintien et sa souplesse.

Une fois tout ceci terminé, Hermione aida Neel à s'allonger sur le ventre pour pouvoir passer à la partie massage. Cela pouvait ressembler à une partie de plaisir, mais ce n'était pas du tout le cas, au contraire. Elle profitait du massage pour appuyer sur les zones tendues, bloquées ou autrefois blessées et cela pouvait être un peu douloureux par moment.

Mais elle restait tout de même douce et bienveillante, le but était de le remettre sur pieds, pas de l'enterrer.

Puis, Hermione vit là l'occasion parfaite de se renseigner à propos du cas Drago Malefoy. Il fallait, cependant, qu'elle soit subtile et qu'elle choisisse bien ses mots.

- Flint… Hum, Marcus, m'a dit que l'équipe n'allait pas fort en ce moment…

- C'est vrai, approuva Neel. Bon, après, il dramatise un peu, il n'y a pas d'urgence à proprement parler. C'est juste que deux défaites d'affilée, ça ne lui convient pas. Ce que je peux comprendre.

- Hum… Et vous pensez que c'est dû à quoi ?

- Je ne sais pas. Sans vouloir être prétentieux, mon absence a été un chamboulement et c'est normal. Willa et Sebastian ont l'habitude de jouer avec moi, donc même si Joe est très bon, c'est différent. Mais ce n'est pas le seul problème, je pense.

- Marcus a l'air de vouloir mettre la faute sur le dos de Malefoy.

Neel haussa légèrement les épaules.

- Le fait est que Drago a un poste clé, que la victoire ou la défaite d'un match dépend beaucoup de lui. Et comme il est capitaine, Marcus a tendance à ne voir que lui et à l'en tenir responsable. Mais il n'est pas seul sur le terrain, c'est un peu malvenu de penser que tout vient de lui.

- Je ne porte pas Malefoy dans mon cœur, dit Hermione, mais, effectivement, ça me semble injuste de tout lui mettre sur le dos sous prétexte qu'il est capitaine.

- J'ai cru comprendre que vous n'étiez pas vraiment en bons termes, mais il ne m'a pas dit pourquoi.

- Évidemment, il n'allait pas s'en vanter. Disons que Malefoy a été plutôt rude avec moi par le passé. Pour résumer, je suis née-moldue et lui, en bon sang-pur, me faisait bien comprendre que je lui étais inférieure.

- Oh, ça ne m'étonne pas vraiment venant de lui. Il continue de traiter durement les gens qu'il pense lui être inférieurs, mais ça cache autre chose.

- C'est-à-dire ?

- À mon avis, un grand manque de confiance en lui. Mais cela n'engage que moi. Ce n'est pas un mauvais garçon, dans le fond.

Hermione considéra un instant la théorie de Neel. Théorie tout à fait plausible, d'ailleurs.

Malefoy n'avait jamais pu agir par lui-même, on avait toujours décidé à sa place, et elle pouvait tout à fait comprendre ce manque de confiance en lui qui en découlait.

À travers le Quidditch, il faisait ses preuves et prouvait sa valeur sans avoir l'image de son père ou de son nom de famille planant au-dessus de lui.

Bon, cela n'excusait pas vraiment sa méchanceté, mais cela pouvait l'expliquer.

- Hum, peut-être, considéra-t-elle. Je ne fais que le croiser depuis que je viens ici, je n'ai pas vraiment eu le temps de me rendre compte s'il avait changé, mais je veux bien le croire. D'ailleurs, pour le peu que je l'ai vu, je l'ai trouvé étrange.

Elle sentit les muscles du dos de Neel se contracter légèrement, signe d'une tension. C'était à peine perceptible, une personne lambda ne l'aurait pas senti, mais de par son métier, elle avait l'habitude de sentir la moindre contraction inhabituelle.

- Je ne fais que le croiser aussi, dit-il sobrement.

- Peut-être que la pression que lui met Marcus le touche plus qu'il ne le dit… C'est bien son genre de cacher des choses.

- Possible, oui. Drago est secret. Bon, pas avec tout le monde, il sait à qui il peut faire confiance, mais ce n'est pas le genre à facilement se confier.

- Je me doute que vous êtes dans ses bonnes grâces, rit Hermione. Vous avez l'air proches.

- Il ne se confie pas à moi comme il peut se confier à d'autres comme son agent, Théodore, ou même Blaise et Astoria. Mais oui, il sait qu'il peut me faire confiance.

Au ton de sa voix, Hermione sentait que Neel en disait bien moins que la réalité. Sa voix était en suspens, légèrement mystérieuse, comme si sa phrase cachait quelque chose. Cela la confortait dans l'idée que Malefoy cachait bien des choses et que ses proches étaient au courant. Malheureusement, elle ne pourrait pas les questionner comme elle venait de le faire avec Neel.

Cependant, elle choisit de ne pas insister, ce qui aurait pu paraître trop suspect. Mais elle n'allait pas laisser tomber, cela aurait été mal la connaître.

- Ce sera tout pour aujourd'hui, conclut-elle d'une voix enjouée. Je suis très contente des progrès que vous faîtes. Je pense que d'ici quelques semaines, on pourra envisager une date pour une reprise de l'entraînement à toute petite dose.

Les yeux de Neel s'illuminèrent.

- C'est vrai ?!

- Oui, mais seulement si vous respectez la condition "à toute petite dose", le mit-elle gentiment en garde. Sans quoi, tous vos efforts seront réduits à néant et il faudra tout recommencer.

- Ce n'est pas ce que je souhaite. Merci, en tout cas, Hermione. Je sais que les débuts ont été compliqués, notamment à cause de Marcus et de sa tendance à vouloir tout faire selon ses envies, mais je suis content de nos progrès.

Hermione fit un geste vague de la main pour signifier que c'était du passé.

Elle profita du temps que Neel prenait pour se rhabiller pour ranger la salle. Elle voulait rentrer tôt afin d'être à la maison avant Viktor. Ils avaient une dispute en suspens à régler.


Voilà !

Neel est un vrai pote, pas vrai ? Ahah. Il n'a rien balancé, pourtant Hermione a été subtile... Non ?

Un qui n'a pas été subtil, en revanche, c'est Viktor... Et je pense pouvoir affirmer sans me tromper que vous êtes ravi-es de cette dispute ? :p

J'espère que ça vous a plu, j'ai hâte de lire vos reviews.

Du love pour vous, à mercredi !