Coucou !

Voici le 7ème chapitre, un peu plus long que le précédent. Merci pour vos retours et vos avis !

Bonne lecture !

Missflo61300 : tu auras peut-être un début de réponse dans ce chapitre ^^

Natsu78 : normalement, je finirais cette fanfiction. Actuellement, je suis à l'écriture de la fin du chapitre 10. j'ai pris un peu de retard.

Brigitte26 : que veux-tu, quand y a besoin de tremper son biscuit XD

Doucette77 : Loki va bouder, tu vas le voir dans ce chapitre ^^

yuishifuji : Lucius a tout perdu, je pense qu'il est presque normal qu'il ait beaucoup changé. Il a « abandonné », cessé de lutter dans sa vie de tous les jours. Mais ça va revenir, t'inquiète pas. Son vilain caractère reviendra un moment avec panache !

Tekilou : il va encore être pire dans ce chapitre…

Note :

5.000 galions d'or font environs 29.185 euros

1.000.000 galions valent 5.837.049,78 euros

Chapitre 7

Le lendemain matin, Harry se réveilla avec une sacrée migraine. Il grogna en sortant de son lit. Denis était parti depuis un moment, vu la froideur des draps à ses côtés. Harry se frotta énergiquement le visage, s'en voulant d'avoir trop bu et d'avoir cédé aux avances du petit frère de Crivey. Émergeant petit à petit de sa nuit mouvementée, il appela doucement Loki. Mais le loup n'était nulle part. Harry laissa alors tomber sa tête en arrière, tout en jurant : il venait de se rappeler qu'il avait mis littéralement son familier dehors. Le jeune sorcier s'habilla alors prestement et descendit rapidement les escaliers pour ouvrir la porte donnant sur le jardin. Le loup blanc n'était pas dans le jardin. Harry fut soudain pris de panique : Loki s'était-il enfui ? Il jura de plus belle en allant d'un pas précipité dans la cuisine. Son corps se figea instantanément en voyant Bill et Lucius attablés, le rouquin nourrissant à la main le loup avec des bouts de bacon grillés.

« Loki » souffla Harry de soulagement.

« On l'a trouvé dehors », annonça Bill. « Juste après le départ d'un garçon…

-Je suis désolé, j'ai été stupide de le mettre dehors pour être tranquille avec Denis. Je promets de ne pas recommencer », dit-il à Loki. Mais le loup l'ignora, préférant le morceau de Pudding que Lucius lui tendait.

« Je crois que votre loup n'a pas apprécié votre attitude, Potter. Les garous ont une intelligence et une sensibilité proche de celles des hommes.

-Loki me fait la tête » conclut le brun en se posant sur une chaise. « Je suis sincèrement désolé… »

Le loup tourna enfin la tête vers lui. Ses yeux gris le fixèrent un instant, silencieux.

« Ne recommence plus jamais » gronda la voix du familier dans son esprit.

Puis sans ajouter un seul autre mot, Loki quitta la cuisine. Complètement désolé, Harry le suivit, attrapant simplement au passage un morceau de pudding déjà coupé. Le loup monta jusqu'à la chambre d'Harry, où il poussa du museau la porte pour marcher jusqu'au lit. D'un saut léger, il grimpa sur le matelas et s'allongea confortablement sur les draps.

« Laisse-moi, j'ai une nuit à rattraper », dit-il à l'attention d'Harry.

Harry soupira, lui avait besoin d'une bonne douche pour se remettre de sa nuit et faire passer son mal de tête. Il s'avança tout de même du loup et lui caressa doucement le pelage avant de partir vers la salle de bain. Les yeux fermés, Loki entendit bientôt le bruit de l'eau ruisseler dans la cabine de douche. Il allait s'assoupir quand une sorte de murmure lui parvint. Surpris, il redressa la tête et observa la pièce. Il était seul dans la chambre et pourtant, une voix continuait de s'élever discrètement. Intrigué, il descendit du lit et se dirigea prudemment vers l'origine du bruit. D'un coup de patte, il réussit à ouvrir un tiroir. Il était quasiment vide, seul un miroir se trouvait à l'intérieur. Curieux, Loki passa la tête au-dessus du miroir pour l'observer. Son reflet l'observa un instant avant de se troubler et de se transformer en visage humain. Un jeune homme aux cheveux blonds et aux yeux gris l'observait. Il était maigre et avait l'air fatigué, presque à bout de force.

« Tu m'as oublié » chuchota le reflet, la voix cassée. Loki grogna, ne comprenant pas ce qu'il se passait.

« Tu es mort », pensa-t-il à l'attention du miroir.

« Non… je suis encore là… quelque part…

-Tu es le passé.

« Je suis toi… le vrai toi…

-Non, je suis Loki, familier de Harry Potter.

-Justement… cela n'aurait jamais dû se produire… c'est trop dangereux…

-Tais-toi.

-Laisse-moi revenir…

-Non. Je te protège. Nous sommes en sécurité maintenant. »

Loki donna un coup de museau dans le tiroir, qui se referma aussitôt.

Molly était dans sa cuisine lorsqu'elle vit deux silhouettes s'avancer vers sa maison. Elle fronça des sourcils en reconnaissant des employés du Ministère. Pourtant elle alla les accueillir au pas de sa porte.

« Madame Weasley, nous sommes Jones et Parker du département de la Justice Magique.

-Que me vaut le plaisir de votre visite, messieurs ? » questionna Molly, légèrement inquiète.

« Le Ministère a ordonné une petite enquête, suite à la mort de Madame Tonks.

-Une enquête ? Mais pourquoi faire ?

-Elle laisse derrière elle un jeune sorcier, son petit-fils. Nous devons déterminer auprès de qui, le jeune Ted Lupin grandira le mieux.

-Teddy n'est-il pas déjà confié à Lucius Malefoy ? » demanda Molly, surprise.

« Ce choix était temporaire. Nous devons désormais désigner une tutelle jusqu'à la majorité de l'enfant.

-Nous savons pour l'accident de Monsieur Potter et son travail d'Auror est risqué.

-Nous savons aussi que vous vous occupez souvent du petit.

-Nous venons vous voir pour connaître votre avis sur Monsieur Potter et en savoir plus sur vos périodes de gardes occasionnelles. »

Molly soupira. Elle devait être franche et sincère avec ces employés.

« J'ai toujours pensé que Harry était trop jeune pour s'occuper pleinement de Teddy, malgré le fort attachement entre ces deux-là. Ce n'est pas à dix-huit ans qu'on est prêt à porter une telle responsabilité, même si Harry tient énormément à son filleul. Je suis toujours heureuse de garder le petit de temps en temps, ça me rappelle de bons souvenirs avec mes propres enfants.

-Monsieur Potter confie-t-il le jeune Lupin à une autre personne que vous ?

-Pas spécialement. Il vit en colocation avec mon aîné. Ça arrive que Bill s'occupe aussi de Teddy. Bill s'en occupe même très bien et fera, je suis sûre, un excellent papa. »

Les deux sorciers acquiescèrent et prirent note des propos de Molly. Puis ils la remercièrent de son témoignage et prirent congé.

Leur rapport arriva rapidement au Ministère. Le Ministre et le président du Magenmagot se réunirent pour prendre une décision. Plusieurs hiboux furent envoyés, tenant dans leurs pattes, la décision prise pour l'avenir du petit Teddy.

Bill et Lucius étaient partis pour le manoir et avaient laissé le brun et son loup seuls. Harry en avait profité pour s'asseoir à son bureau, rédigeant un brouillon pour le discours qu'il ferait à l'enterrement d'Andromeda lorsqu'un Grand-Duc frappa plusieurs fois à son carreau. Il lui ouvrit et attrapa la lettre qu'il portait. Après avoir récupéré une friandise, le hibou partit vers sa volière d'origine. Harry se mordit la lèvre en découvrant le cachet du Ministère qui scellait la lettre. Il la lut rapidement et son cœur se figea dans sa poitrine, glaçant instantanément son sang. Le Ministère avait décidé que Teddy resterait sous la tutelle de Lucius Malefoy jusqu'à sa majorité.

« C'est pas vrai ! ils ne peuvent pas me faire ça ! » s'écria-t-il, attirant subitement l'attention de Loki.

Les oreilles du loup basculèrent en arrière. Son sorcier était furieux. Il le vit faire les cent pas, tout en se rongeant les petites peaux autour des ongles. Loki l'appela doucement, cherchant à savoir ce qu'il n'allait pas. Après un moment, Harry finit par se stopper et se tourna vers lui.

« Malefoy a la garde de Teddy. Je dois faire quelque chose !

-Et quoi ? Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines contre lui. Il m'a l'air bon pour le louveteau.

-Tu ne le connais pas, comme moi je le connais. Son fils… Drago était pourri, gâté. Il était méchant et cruel avec mes amis et moi. Les chiens ne font pas des chats.

-Drago ? » fit Loki. « L'homme-loup et le blond en discutaient ce matin. Le sorcier tenait beaucoup à son enfant. Et l'homme-loup a mentionné qu'il t'aimait.

-C'est ce qu'a dit Malefoy ?

-Un père connaît bien son fils. Si Drago t'aimait alors pourquoi être méchant envers toi ?

-J'en sais rien, pour me pourrir la vie !

-Où avoir ton attention »

« Peut-être était-ce une sorte de parade nuptiale ? Ou une manière d'exister à tes yeux.

-Qu'importe, Drago n'est plus là et il ne reviendra jamais !

-Et si tu te trompais sur cet homme ? Et si ta colère t'aveuglait comme ton animosité pour Drago t'empêchait de voir qu'il éprouvait des sentiments pour toi ?

-Non. Je suis sûr de moi, Loki. Reste ici, je dois aller sur le Chemin de Traverse. Il faut absolument que je trouve un moyen de me débarrasser de Malefoy et de récupérer Teddy.

-Harry ! » appela Loki mais le brun avait déjà transplané.

Aveuglé par sa colère, Harry était arrivé directement devant la banque de Gringott. Durant la conversation avec Loki, il s'était souvenu des paroles de son reflet dans le miroir enchanté. Et il avait désormais un plan pour mettre des bâtons dans les roues du blond. Malefoy lui prenait son filleul, Harry lui prendrait donc tout ce qu'il lui restait. Il marcha rapidement jusqu'à un gobelin et demanda à connaître la liste détaillée de tous les biens en vente des Malefoy. La créature le regarda un instant, surprit. Puis il lui indiqua qu'il était le seul sorcier à s'intéresser aux propriétaires de Lucius Malefoy depuis des mois.

« Je ne voudrais pas que ce manoir finisse entre de mauvaises mains », précisa Harry alors que le gobelin lui tendait un long parchemin détaillant la propriété et ses annexes.

En plus du grand manoir, les terres comprenaient des écuries, des serres, un lac, une forêt de plusieurs hectares et un petit cottage. Le tout était estimé à un million de Galions. Harry demanda alors comment le prix de vente avait été fixé. Le gobelin se gratta le menton, avant de répondre :

« Nous avons estimé le montant des dettes de Monsieur Malefoy et ajouter 5 milles galions afin qu'il puisse reprendre une vie descente.

-Je voudrais acheter ce manoir. Je vous en propose neuf cent quatre-vingt-seize mille galions, et pas une noise de plus.

-Nous allons en informer Monsieur Malefoy » dit le gobelin en acquiesçant.

« Ne révélez pas mon identité », ordonna Harry alors qu'un employé de Gringott était missionné pour prévenir le sorcier blond.

Lucius était avec le petit Teddy dans la grande véranda. Il avait reçu une lettre du Ministère, le désignant comme nouveau tuteur légal du jeune garçonnet jusqu'à sa majorité. Le blond ne savait pas quoi penser de tout ceci. Assis sur ses genoux, le petit bonhomme gazouillait tout en jouant avec la tige d'une fleur que Lucius lui avait donnée. Autrefois, son épouse adorait cultiver dans cette véranda quelques plantes d'ornement. Il soupira. Teddy était un gentil petit garçon, mignon et adorable. Mais il ne se voyait pas élever un enfant seul, surtout avec les problèmes d'argent qu'il avait actuellement. Il avait toujours aimé son fils, mais l'éducation avait été l'affaire de Narcissa. Pour élever le petit sorcier, il avait besoin de quelqu'un pour l'épauler et surtout de l'argent de la vente du manoir et de ses terres. Mildy arriva, accompagnant un employé de Gringott et Bill. Le briseur de sort avait besoin d'une pause. Le roux s'installa sur une chaise en métal près de Lucius et de Teddy.

« Maître, ce sorcier vient de la part des Gobelins.

-Je vais prendre Teddy sur mes jambes » proposa poliment Bill en tendant les bras vers le garçonnet.

« Des nouvelles de la banque ? » demanda Lucius en lui donnant l'enfant.

« Oui, un acheteur potentiel s'est manifesté.

-Alors le manoir est vendu ?

-En dessous du prix initial, Monsieur Malefoy.

-Combien ? » questionna Lucius d'une voix neutre.

« Vous serez bénéficiaire de mille galions à la fin de la vente. »

Lucius soupira. C'était peu pour recommencer une nouvelle vie. Et surtout, pas assez pour lui permettre de garder avec lui le petit Teddy. Un enfant coûtait de l'argent et il aurait à peine de quoi vivre modestement en attendant de trouver un emploi et un appartement à louer.

« Dites à vos employeurs que je n'ai pas d'autre choix que d'accepter.

-Bien, monsieur », acquiesça l'employé en repartant.

« Tu vends à perte le manoir ? Que vas-tu faire avec seulement mille galions ? » demanda subitement Bill, les sourcils froncés.

« Je ne sais pas encore.

-Il n'y a aucun logement possible avec cette somme à Londres, et tu dois te nourrir.

-Je vendrais sûrement Mildy…

-La vendre ? Elle est trop vieille et plus personne ne veut d'elfe de maison ! » objecta le briseur de sort.

« Je le sais mais elle ne pourra pas me suivre là où j'irais.

-Pourquoi pas ?

-Parce que la législation américaine interdit l'usage d'elfe de maison » souffla Lucius.

« L'Amérique ? Tu pars ?

-Il n'y a que là-bas où j'ai une chance de refaire ma vie. Personne ne me connaît et je trouverais sûrement un emploi, n'importe quoi. Cela fait un moment que j'y songe. Rien n'est encore fait mais c'est l'unique solution que j'ai.

-Reste » supplia à mi-voix Bill.

« Je dois préparer mes affaires, ce manoir ne m'appartient plus. »

Lucius se leva et sans un regard vers Bill et Teddy, sortit de la véranda, la gorge serrée. Ces murs l'avaient vu naître et grandir. Ce manoir avait accueilli son épouse et leur enfant. Drago avait fait ses premiers pas dans la bibliothèque, avait dit son premier mot dans la véranda, avait appris à nager dans le lac, avait enfourché son premier balai au-dessus de la botte de foin de l'ancienne écurie. C'était dans le jardin français à l'arrière du manoir qu'il avait dispersé les cendres de Narcissa.

Le soir était tombé sur Londres lorsque Harry rentra au Square Grimmaurd. Il caressa Loki pour le saluer. Le loup était allongé devant le foyer vide de la cheminée du salon et observait Teddy dans son parc. Le reste de la maison était calme, presque trop silencieuse. Intrigué, Harry demanda à Loki ce qu'il se passait. Le loup souffla par ses narines et croisa devant lui ses pattes.

« L'homme-loup et le blond se sont disputés. Ton ami est dans la cuisine. »

Inquiet, Harry alla dans la cuisine et trouva Bill près du plan de travail, à découper des légumes pour le dîner. Le roux reniflait. Harry s'approcha lentement.

« Ça ne va pas ? » s'inquiéta-t-il. Bill se tourna à peine vers lui.

« Quelqu'un a acheté le manoir de Lucius.

-Ce n'est pas une bonne nouvelle pour lui ? » demanda faussement Harry.

« Il n'a pas assez pour rester vivre à Londres.

-Mais comment on va faire, il est le tuteur de Teddy…

-Je n'en sais rien, il a dit qu'il devait y réfléchir. »

Harry se mordit la lèvre, espérant que la raison de la dispute était bel et bien l'avenir de Teddy près du clan qu'il formait avec les Weasley.

« Eh bien, j'ai peut-être une bonne nouvelle pour te remonter le moral » annonça Harry.

« Quoi donc ?

« J'ai acheté une maison, plus grande à la campagne. Je pense aller y vivre, pour la retaper entièrement. Du coup, tu aurais le Square Grimaurd pour toi tout seul. Et dans cette maison, il y a une annexe : un cottage où tes parents pourraient vivre, le temps de rénover le Terrier.

-Tu as acheté une maison ? » demanda Bill, incrédule.

« Une très grosse maison, en fait », confirma Harry.

Il baissa les yeux et fixa un instant le marbre du plan de travail. Bill le vit jouer avec ses doigts, les triturant nerveusement. Même sans l'instinct du loup en lui, le roux aurait remarqué ces signes à des kilomètres à la ronde. Il n'était pas l'aîné d'une fratrie de sept enfants pour rien. Il posa le couteau qu'il avait dans les mains et se tourna totalement vers Harry.

« Toi, tu me caches quelque chose. Avoue.

-Non ! » mentit Harry, sur la défensive.

« Ron ment mieux que toi, Harry James Potter.

« J'ai acheté la propriété des Malefoy » finit par avouer Harry.

« En dessous de son prix ! » lâcha Bill, choqué et en colère. « Lucius a à peine de quoi vivre un ou deux mois avec ça !

-Il n'a qu'à faire comme tout le monde : se trouver un travail ! » se défendit Harry. « Je n'allais pas le laisser prendre Teddy dans ce manoir lugubre. Je vais refaire entièrement le manoir, pour effacer pleinement chaque trace de Voldemort et de ses sbires. Le manoir ne devait pas tomber entre de sales mains.

-Donc tu prends à Lucius la dernière chose qu'il lui restait ? Et tu le laisses sans le sou !

-Il risque de me prendre Teddy ! Je ne pouvais pas le laisser faire !

-C'est ignoble et cruel, surtout venant de toi ! » s'énerva Bill.

« Je n'avais pas le choix !

-Tout comme Lucius n'avait pas le choix d'accueillir Voldemort chez lui. Tout comme Drago n'avait pas le choix de faire ce qu'il a fait. Lucius a pensé à quitter le pays, Harry. Il ne restera pas… Il va finir par partir loin d'ici, loin de… loin de moi.

-Allons, tu ne peux pas aimer ce genre de type !

-Qu'est-ce que t'y connais, toi en l'amour ? » questionna Bill avant de sortir de la cuisine.

Dans le salon, Loki l'observa monter rapidement les escaliers, les pas lourds d'énervement. Il avait tout entendu de la conversation que le roux avait eue avec Harry. Il ne comprenait pas les actes de son sorcier. Pourquoi acheter la tanière d'un autre ? L'affectation qu'avait l'homme-loup pour le blond le touchait. Il savait que l'amour qu'avait un lycan pouvait être fort et qu'on ne pouvait pas le briser sans en subir les conséquences. Loki ressentit de la peine pour l'homme-loup et le blond. Ce dernier ne devait pas fuir. Quelque chose, une sensation désagréable lui tordit l'estomac.

Le lendemain matin, Harry avait invité les Weasley pour leur annoncer qu'il leur avait trouvé un second logement afin d'accélérer les travaux de rénovation du Terrier. Durant toute la matinée et le déjeuner, personne ne vit Lucius, enfermé dans sa chambre à réfléchir à l'avenir qui s'offrait désormais à lui. Il finit par descendre en début d'après-midi alors que tous avaient fini le dessert et que Teddy s'était assoupi dans son parc. Il descendit l'escalier, un manteau sur les épaules. Ses yeux gris-bleu se posèrent immédiatement sur Harry, ignorant totalement Bill qui cherchait son attention.

« Potter, j'ai pris ma décision. Mon manoir est vendu et Drago est sûrement mort, je n'ai donc plus aucune raison de rester ici. J'ai pris un ticket, aller simple, pour New York. Étant le tuteur légal de Teddy, je pense que sa place n'est pas auprès de moi. Madame Weasley est la personne la plus compétente que je connaisse pour remplir ce rôle que je ne saurais honorer. Lorsque vous retrouverez votre magie, il est évident que ce rôle vous incombera. Je partirais demain matin.

-Lucius, c'est de la folie », intervint Bill. « Reste, on trouvera une solution. Notre famille n'a jamais été bien riche, on t'aidera.

-Votre famille, William, a un toit au-dessus de sa tête et une rentrée d'argent grâce à un emploi au Ministère. Je n'ai rien de tout cela. Ma décision est prise. »

Lucius s'était montré plus froid et sec qu'il n'aurait voulu. Bill ne méritait pas d'être ainsi repoussé. Mais continuer à s'attacher à lui était une erreur qu'il ne devait pas commettre s'il souhaitait quitter le pays sans le regretter. Le roux, blessé, ne put retenir une larme et un sanglot étouffé.

« Je vais vous laisser profiter de votre après-midi, bonne journée » salua Lucius en se dirigeant vers la porte de la maison.

Aussitôt, Loki se mit à le suivre et à coller son pelage blanc contre ses vêtements noirs. Dans l'entrée, Lucius soupira. Il caressa la tête de l'animal.

« Potter, rappelez votre familier », dit-il d'une voix forte.

« Harry, dis-lui que je sais où est ma place. Et je décide qu'aujourd'hui, elle est auprès de lui » répondit Loki, calmement.

« Je ne crois pas que Monsieur Malefoy ait besoin de toi, Loki. Viens.

-Non. Tu restes aveugle de colère et d'amertume. Tu restes insensible aux sentiments de ton ami et au malheur de Malefoy. Moi, je les vois.

-Loki…

-J'ai dit non : je vais avec lui.

-Je crains que Loki veuille vous accompagner, Malefoy.

-Soit » fit le blond en ouvrant la porte pour laisser passer le loup.