Disclaimer : Les univers de Pokémon et Harry Potter ne m'appartiennent pas, et je ne gagne rien à écrire cette petite histoire.

Notes : Un petit chapitre pour faire la transition avec la suite de l'histoire : Harry sera bientôt mis au courant et le rythme va s'accélérer un peu. En effet, je ne vais pas détailler les prochaines années mais les résumer dans des chapitres afin d'arriver plus vite au coeur de l'histoire. Bonne lecture !

Chapitre 8 : Discussions.

Le trajet vers Kanto fut très amusant pour Harry. Il monta sur le Roucarnage de son frère tandis que Red et Remus volèrent à dos de Dracaufeu. L'homme n'avait pas l'air rassuré du tout mais c'était le moyen le plus rapide, et le moins cher, pour retourner dans sa belle région. Hoenn lui manquerait. Il n'avait même pas eu le temps de visiter tous les lieux qu'il aurait voulu voir, mais il savait qu'il reviendrait, ne serait-ce que pour dire ce qu'il pendait à Rubis ! Il n'avait toujours pas digéré sa disparition et il voulait que le garçon lui explique pour quelle raison il s'était enfui ainsi.

« Dans notre monde, nous volons sur des balais et, même si je n'aime pas ça non plus, c'est largement préférable aux vols à dos de Pokémon ! s'écria Remus alors qu'ils se posaient enfin devant leur belle petite maison à Bourg Palette.

- Sur des balais ? J'ai trop envie d'essayer ! s'exclama Harry, réjoui à l'idée d'essayer un nouveau moyen de voler – il adorait ça.

- Ca ne m'étonne pas. Ton père était très doué pour ça, c'est peut-être génétique, sourit Remus et Harry le lui rendit, heureux d'en apprendre davantage sur ses défunts parents.

- Harry ! »

Le garçon alla se jeter dans les bras de sa maman, heureux de la retrouver après cette année de voyages. Un an qu'il était parti, déjà ! Il n'avait pas autant avancé qu'il l'aurait souhaité, il n'avait pas beaucoup de badges, et il n'avait même pas fait le tour de Kanto avant de prendre le large vers une nouvelle région. Pourtant, il se sentait comblé : il avait découvert de nombreuses choses sur les Pokémon légendaires, sur lui-même aussi, malgré lui, il avait rencontré de nouveaux compagnons et, surtout, il avait découvert la vérité sur ses origines. Il n'avait pas avancé sur le chemin qu'il s'était tracé mais avait bifurqué sur une route qui lui plaisait bien plus.

L'après-midi bien entamé, ils s'installèrent tous autour d'un apéritif préparé par Delia. Elle avait voulu inviter le professeur Chen mais, finalement, ils avaient décidé qu'ils resteraient… en famille, avec Remus, afin de pouvoir parler plus librement. Ils partageaient désormais tous un secret et ils étaient d'accord pour ne pas le révéler.

« Pour pouvoir t'entraîner, Harry, tu vas devoir te procurer une baguette magique. Contrairement aux Pokémon, les sorciers ont besoin d'un vecteur pour utiliser leur magie. Certains sont capables de ne pas utiliser de baguette mais cela demande beaucoup de force et d'entraînement. Mieux vaut commencer sur des bases saines plutôt que d'essayer de faire quelque chose qui pourrait te blesser.

- D'accord, répondit Harry en buvant ses paroles, sous les sourires amusés de sa mère et de son frère. Je ne peux pas utiliser la tienne ?

- Les baguettes sont très spéciales. Un sorcier ne choisit pas sa baguette, il en essaye plusieurs jusqu'à tomber sur celle qui lui convient. Toutes les baguettes sont différentes. Elles ne sont pas toutes fabriquées avec le même bois ou le même cœur magique.

- Un cœur magique ? Qu'est-ce que c'est ?

- Cela peut être une plume de phénix, un crin de licorne, un ventricule de dragon… » Harry ne savait pas ce qu'étaient ces créatures mais il imaginait qu'elles étaient magiques, un peu comme les Pokémon. Comme des réminiscences de leur monde… Ne disait-on pas, par exemple, que Dracolosse était un Pokémon dragon ? Malgré la séparation entre les deux mondes, ils partageaient des similitudes et Harry était impatient de les découvrir. S'il savait qu'il ne voulait pas quitter son univers, celui où sa famille et les Pokémon étaient présents, il ne pouvait s'empêcher de vouloir voir à quoi ressemblait le monde d'où il venait.

« Comme je viens d'ici, ne serait-il pas possible de mettre, je ne sais pas, un poil de Dynavolt par exemple ?

- Très intéressante question, Harry ! s'étonna Remus. C'est vrai que certaines baguettes sont créées à partir d'éléments fournis par le client. Nous pourrons toujours demander.

- Donc nous allons y aller ! comprit Harry en sautillant presque sur sa chaise. Comment allons-nous faire ? Et maman et Red viennent aussi !

- Cela risque d'être dangereux mais je ne veux pas te refuser ça. Nous allons devoir être très prudents. Tout d'abord, nous allons devoir traverser la faille par laquelle je suis arrivé. Ensuite, nous devrons nous rendre sur le Chemin de Traverse, la célèbre allée où tous les sorciers du Royaume-Uni vont faire leur shopping magique.

- Je viens donc du Royaume-Uni ?

- Le Royaume-Uni comporte plusieurs pays, plusieurs régions. Tu viens du pays qui s'appelle l'Angleterre.

- Classe, sourit Harry. Et pourquoi est-ce que ce sera dangereux ?

- C'est la partie difficile à expliquer, dit Remus, l'air un peu embarrassé. Tu sais déjà que je t'ai retrouvé parce que j'ai appris que tu n'étais pas là où tu étais censé être. Quand un jeune sorcier atteint l'âge de onze ans, il reçoit une lettre très spéciale, l'invitant à Poudlard, l'école de sorcellerie. Tes parents t'y avaient inscrit, bien entendu, eux-mêmes ont fait leurs études là-bas. Ta lettre n'a jamais pu être envoyée parce qu'on ne te trouvait pas, comme si tu n'existais pas. Tu es donc recherché par le directeur de l'école, Albus Dumbledore, et tous les professeurs. Tout le monde est très inquiet pour toi. La majorité des professeurs connaissait tes parents et on se demande où tu es passé.

- Je comprends… Donc s'ils me voient, ils risquent de me reconnaître et de vouloir des explications ?

- Oui, et ils voudraient très certainement te voir retourner vivre parmi les sorciers. Et puis, l'existence de ton monde serait découverte, ce qu'il faut éviter à tout prix, à mon avis. »

Harry était d'accord et il voyait que Red approuvait également cette décision. Sa maman semblait un peu perdue et il sourit, essayant de lui transmettre le bonheur qu'il ressentait, de la rassurer. Cette histoire était compliquée, c'était vrai, mais il n'en changerait pour rien au monde. Il était magique, comme ses compagnons, et il appartenait à deux mondes. Il n'aurait jamais pu imaginer cela, même dans ses rêves les plus fous. Il se sentait comme le héros d'un roman et, s'il devait l'avouer, sa magie le propulsait là où son frère ne pourrait jamais aller. S'il aimait être dans l'ombre de Red, c'était agréable d'avoir quelque chose qu'il ne possédait pas. Quelque chose qui faisait de lui Harry, et non pas juste le petit frère de Red, le maître de la région Kanto.

« Et il y a autre chose… continua Remus en se raclant la gorge. Harry, je ne t'ai pas tout dit concernant la mort de tes parents. Le soir où ils ont été tués par ce sorcier sombre dont je t'ai parlé, il se faisait appeler Lord Voldemort, il a essayé de te tuer, toi aussi…

- Pardon ? murmura Delia, la voix étranglée. Il a essayé de tuer un bébé ?

- Oui, acquiesça sombrement Remus. Il a tué Lily et James avec un sort impardonnable et il a essayé de faire la même chose avec toi. Mais il n'a pas réussi. Son sort s'est retourné contre lui et il a disparu. Cela fait onze ans que nous n'avons pas entendu parler de lui alors qu'il semait la terreur dans notre monde. D'après les sorciers, Harry, tu les as sauvés. Tu es Le-Garçon-Qui-a-Survécu. Tu es célèbre. Tout le monde te reconnaîtrait, surtout avec ta cicatrice en forme d'éclair… »

Harry toucha sa cicatrice du bout des doigts. Il l'avait toujours aimée. Quand il était plus petit, il se mettait toujours en scène dans des situations rocambolesques avec son Pokémon et cette cicatrice faisait de lui un héros. Il avait été si proche de la vérité. Cette cicatrice était un témoin, une marque de ce qu'il avait vécu lorsqu'il était un bébé.

« Pourquoi le sort n'a-t-il pas marché ? demanda-t-il finalement d'une voix douce.

- Personne ne le sait, Harry. Cela n'était jamais arrivé auparavant. »

L'esprit de Harry tourbillonnait. Encore une fois, il imaginait des milliers d'histoires plausibles. Etait-ce Arceus qui l'avait sauvé avant de l'emmener ici, dans son monde ? Etaient-ce ses parents qui avaient fait quelque chose ? Avaient-ils appelé, sans le savoir, grâce à la magie, leur Dieu, dans un moment de désespoir face à la mort ?

Mais la question qui le brûlait le plus, celle pour laquelle il n'aurait sûrement jamais de réponse, c'était celle de savoir pourquoi Arceus était intervenu. Rien n'avait de sens !

« Alors je suis un héros, conclut Harry en regardant tout le monde, mettant de côté ses interrogations.

- Oui, confirma Remus avec sérieux.

- Pour quelque chose dont je ne me rappelle pas, pour une nuit où j'ai perdu mes parents, continua-t-il, imperturbable.

- Oui… confirma une nouvelle fois Remus, un peu inquiet.

- Tu vois, je n'aurais eu besoin de rien faire pour devenir un héros, contrairement à toi Red ! » dit-il finalement, lançant un sourire à son frère, essayant de tourner tout cela à la dérision. S'il aimait le mystère entourant Arceus et sa présence dans le monde des Pokémon alors qu'il aurait dû vivre une vie totalement différente en Angleterre, il n'aimait pas du tout cette histoire de Lord Voldemort et de sortilège impardonnable… C'était terrifiant.

« Comment ferons-nous pour voyager alors ? finit par demander Delia quand elle s'aperçut que Harry irait bien malgré ces révélations.

- Il faudra bien déguiser Harry et il ne devra surtout pas faire de magie. Sa signature magique est surveillée. Au moindre sort que tu lanceras, tu seras repéré par Albus. Il est puissant, donc dangereux. Nous partirons plutôt au mois de septembre : l'école aura commencé, il y aura donc moins de monde sur le Chemin de Traverse et les professeurs seront occupés. Quant à moi, j'irai un peu avant, pour chercher mes affaires et, surtout, trouver une bonne excuse qui expliquera mon absence du monde sorcier ces prochaines années... »

Ainsi, ils étaient tous d'accord : Remus retournerait quelque temps dans son monde et, lorsqu'il reviendrait, ils se prépareraient pour aller en Angleterre !

HP – PKM – HP – PKM

Red et Remus voyagèrent une nouvelle fois à dos de Dracaufeu. Red avait tenu à l'accompagner, pour voir la faille et pour discuter avec Mewtwo, comme on le lui avait promis.

Mewtwo était présent, entouré par ses nombreux compagnons, vivant librement dans cette vallée majestueuse, au vert éblouissant. Remus se souvenait de la première vision qu'il avait eue de cet endroit : c'était magique. Le monde des Pokémon était beau, baigné dans la lumière du soleil et le vert de la nature.

« C'était donc là que tu te cachais, dit Red, un peu sarcastique, alors qu'ils venaient de se poser près de Mewtwo.

- Je ne me cachais pas, répondit légèrement le Pokémon. Je vis désormais ici, entouré de mes semblables, et je surveille cette chose immonde. » Il leva les yeux au ciel et les deux hommes suivirent son regard. La faille, au loin dans l'horizon, paraissait minuscule, mais ce point noir était une tâche dans ce paysage paradisiaque.

« Immonde? répéta Red. C'est un terme un peu fort, non ?

- Non. L'aura que dégage cette faille est d'une noirceur à couper le souffle. Quand Remus en est tombé, j'ai hésité à l'éliminer instantanément. Ce qui vient de là-bas ne peut être bon. Mais ce qu'il dégageait n'avait rien à voir avec la faille, alors j'ai attendu.

- Harry vient de là et il est bon, commenta Red, la voix sourde.

- Oui, j'ai bien fait d'attendre, confirma Mewtwo en regardant Remus. Que t'a dit le sorcier ?

- Que Harry avait été enlevé par Arceus pour vivre ici. C'est tout et ça n'a pas de sens. Qu'est-ce que tu peux me dire, toi ?

- J'ai été béni par la vérité mais je ne sais pas si tu es prêt à l'entendre.

- Si ça concerne Harry, je veux l'entendre, peu importe si je suis prêt. As-tu déjà oublié de quoi je suis capable ? »

Remus était impressionné par la force que dégageait Red. C'était un jeune homme fier, et en colère. Le sorcier comprenait mieux l'admiration qu'il suscitait. Il avait vu en lui un fils et un frère aimant mais, aujourd'hui, il voyait la puissance qu'il avait en lui, cette volonté de vaincre qui l'avait sûrement mené à devenir un maître incontesté dans ce monde de Pokémon.

« Harry est destiné à sauver notre monde. C'est pour cette raison qu'Arceus l'a enlevé. Il voulait le voir grandir ici pour que son attachement aux Pokémon le pousse à accomplir sa destinée, le moment venu. Et nous serons tous là pour l'aider, conclut Mewtwo, utilisant les mêmes mots qui avaient réussi à calmer la colère de Remus.

- Pourquoi pas moi ? demanda Red après un moment. J'ai tant fait pour ce monde. Je peux bien me charger de ça ! Trouver un moyen de fermer cette faille !

- Seul Harry en a le pouvoir, dit Mewtwo, un peu trop fermement. C'est son destin, écrit par Arceus. Qui sommes-nous pour nous y opposer ? Nous l'aiderons dans sa tâche mais, à la fin, c'est lui qui devra fermer la faille.

- Et pourquoi tu ne lui as rien dit ? attaqua Red, se tournant vers Remus. N'a-t-il pas le droit de savoir ce qui l'attend ?

- Mewtwo me l'a interdit. Je ne veux pas risquer de perdre Harry une nouvelle fois, alors j'ai obéi. Mais je vais rester auprès de lui. L'entraîner, lui apprendre tout ce que je sais, tout ce qui pourra lui permettre de se défendre, lorsque le moment sera venu. Je pense que tout a un rapport avec Voldemort, le sorcier dont je vous ai parlé.

- Il a disparu, non ?

- J'ai appris, avant de retrouver Harry, qu'il était encore vivant. Il cherche à retrouver sa puissance.

- Et il voudra finir ce qu'il a commencé il y a onze ans, termina Red, les lèvres tremblantes. Je vois, reprit-il en respirant profondément. Tu l'entraîneras à utiliser sa magie, moi à combattre avec ses Pokémon. Et nous lui dirons la vérité.

- Seul Arceus en a le droit ! s'écria Mewtwo, décontenancé par la fureur silencieuse de Red.

- Arceus a posé sur les épaules de mon petit frère un fardeau bien trop lourd pour lui. Il a le droit de savoir pourquoi il est là. Il a le droit de se préparer à affronter sa destinée ! »

Mewtwo leva les yeux vers l'horizon, certainement pour espérer voir la silhouette de ce Pokémon qui était venu l'aider la dernière fois, lorsqu'il était confronté à Remus. Mais cette fois-ci, personne ne vint le soutenir et il dût prendre une décision, seul. « Soit. Mais je vous aurais prévenu. »

Il partit un peu plus loin, les laissant tous les deux. Remus observa Red. Il avait les larmes aux yeux, les poings serrés, les joues rougies par la colère qu'il ressentait. Remus posa une main sur son épaule et il serra, réconfortant, même s'il se sentait lui-même désemparé face à cette sombre destinée qui attendait son petit Harry. « Nous serons là pour lui. Il ne sera jamais seul. Nous ne l'abandonnerons pas, peu importe ce qu'il doit faire. » Ses propos étaient banals mais ils étaient vrais. Red hocha la tête. « Je viens te chercher dans trois jours ? »

Remus acquiesça et monta sur le dos Dracaufeu, un peu plus à l'aise en étant seul. Ils s'élevèrent vers la faille et Remus se jeta à l'intérieur, en espérant qu'il y ait toujours du sable pour amortir sa chute de l'autre côté. C'était le cas ! Le ciel était moins bleu et le temps moins agréable ; et l'atmosphère moins paisible. Il transplana pour rejoindre son appartement miteux. C'était certainement la dernière fois qu'il le voyait. Il devrait prévenir le propriétaire de son départ et payer ses derniers loyers. Il dépenserait ainsi ses dernières économies, mais c'était nécessaire pour pouvoir partir tranquillement. Il trouverait bien un travail de l'autre côté de la faille, ou quelque chose pour se rendre utile auprès de Delia. Il s'installa à son bureau et attrapa une plume et un parchemin. Il était temps d'écrire à Dumbledore. Son excuse était toute trouvée pour son départ : la culpabilité, la honte, la tristesse. Le vieil homme le savait bien capable de ressentir toutes ces choses et d'abandonner son rôle au sein de l'Ordre du Phénix. Après tout, il l'avait déjà fait ces dernières années… Sauf que, cette fois-ci, c'était une façade pour qu'il puisse rejoindre Harry.

Après avoir écrit sa lettre, il fit ses valises. Dans son armoire, il constata avec une grimace qu'il ne restait que cinq flacons de potion Tue-Loup. Il avait trois jours pour trouver une solution et pour attendre une réponse de Dumbledore, Après cela, il partirait, sans aucun regret.