Disclamer : Rien ne m'appartient, ni Merlin, ni l'histoire
Titre : The Prophecy
Auteur : VikingSong
Résumé : Uther apprend qu'Arthur est le roi de la prophétie et le déclare traître, le forçant à fuir avec Merlin. Le piège ? Arthur n'a aucune idée de qui est Emrys et aucun désir d'accomplir la prophétie.
Avancé : 104 chapitres, en cours (8 chapitres traduits)
Bêta : Antidote
Note : Je ne l'ai pas précisé, mais j'ai l'autorisation de l'auteur, évidemment !
Note 2 : Les chapitres devraient grandir au fil de l'histoire
Chapitre 8 : Les mots et les gourdes
Avec Arthur en tête, les cinq cavaliers avaient voyagé pendant des heures en silence. Bien qu'il fasse trop sombre pour voir son expression, Merlin pouvait dire à sa posture que le prince n'était pas d'une humeur agréable. Régulièrement, l'un des druides projetait une question dans son esprit, mais Merlin insistait pour qu'ils attendent qu'Arthur brise le silence. Ils parcoururent de nombreux lieux — les pâturages faisant place à une forêt dense — sans s'arrêter pour manger ou se reposer jusqu'à ce que l'aube commence à colorer le ciel de l'est en rose.
Apparemment satisfait d'avoir mis assez de distance entre eux et Camelot, Arthur annonça : « Nous nous arrêterons à la prochaine clairière près de ce ruisseau. Nous repartons dans une heure. »
La compagnie descendit de cheval avec reconnaissance en atteignant la clairière. Le ruisseau lui-même n'était pas plus large qu'une charrette, mais au fil du temps, il avait creusé un sillon dans le sol de la forêt, créant ainsi un talus raide et granuleux qui descendait en pente raide du sol plat jusqu'au bord de l'eau, assez profond pour dissimuler un homme à cheval. Merlin descendit le talus pour remplir les cinq gourdes pendant que les jeunes druides aidaient la plus vieilles des druides à s'installer confortablement sur le sol et pendant qu'ils préparèrent un petit déjeuner froid à partir des provisions présentes dans les sacoches. Arthur, après avoir inspecté les chevaux et les provisions, rejoignit Merlin au bord de l'eau. Il resta là à broyer du noir, jetant des cailloux dans l'eau et regardant Merlin s'accroupir pour remplir les gourdes une par une. Merlin s'arrêta, la deuxième gourde à moitié remplie dans sa main, et se pencha pour rencontrer le regard d'Arthur.
« Arthur, dites-le », dit-il, fatigué.
Arthur leva juste un sourcil dédaigneux vers lui.
Gaius serait fier, pensa Merlin avec sarcasme.
« Ne restez pas là à réfléchir. Vous pourriez vous blesser, » continua Merlin en reprenant le remplissage des gourdes.
« Et que sais-tu de la réflexion, Merlin ? »
Merlin ignora sa raillerie.
« Vous avez clairement quelque chose à dire, alors dites-le. »
« Merlin ? »
« Oui, sire ? »
« Tais-toi. »
« Taisez-vous vous-même, sire. »
Arthur n'était clairement pas d'humeur à plaisanter. Une autre longue pause suivit. Cette fois-ci, ce fut Arthur qui parla en premier.
« Merlin, je ne vais le demander qu'une fois, alors réfléchis bien à ta réponse. Pourquoi as-tu libéré les druides et les as-tu amenés avec nous ? Ce sont des sorciers qui ont menti à mon père, » dit Arthur, en jetant vindicativement une autre pierre dans l'eau. « Sans compter que leur témoignage a failli me faire tuer. »
Merlin déglutit lentement, la quatrième gourde pendait, oubliée de ses mains, tandis qu'il se balançait en arrière sur ses talons pour rencontrer le regard sévère d'Arthur.
« Parce que, comme vous, ils ne méritaient pas de mourir. »
« Mais ils ont de la magie. »
« Tous les druides ne peuvent pas utiliser la magie. »
« Comment le saurais-tu, Merlin ? »
Merlin fulmina, « Comment savez-vous que ces trois-là en ont ? Avez-vous vraiment parlé avec eux ? Vous n'en avez vu qu'un seul faire de la magie, et vous lui devez votre liberté actuelle pour cela ! »
Le regard d'Arthur s'adoucit légèrement à cette dernière phrase.
Merlin continua avec chaleur, « Saviez-vous qu'Aredian et un chasseur de primes les ont traînés enchaînés dans la salle du trône et leur ont ordonné de dire ces choses ? Est-ce qu'il vous est venu à l'esprit que peut-être ils ne voulaient pas le faire ? »
Le visage d'Arthur se décomposa.
« Non, Merlin, je n'y ai pas pensé. » Il soupira et s'assit sur la rive à côté de Merlin. « Les cachots n'ont pas la meilleure vue sur la salle du trône. »
Merlin esquissa un demi-sourire en remplissant la dernière gourde.
« Arthur, » commença-t-il, « Je sais que vous ne leur faites pas confiance, mais ils sont autant les victimes d'Aredian que vous. Après ce que vous avez fait pour le jeune druide, Mordred, je pense que vous ne seriez pas resté sans rien faire, je pense que vous auriez empêcher votre père de les exécuter injustement, si vous aviez su. »
Après un moment, Arthur saisit l'épaule de Merlin dans un geste silencieux d'accord, puis il se leva et commença à remonter sur la rive, faisant signe à Merlin de le suivre.
« Je pense qu'il est temps de nous présenter à nos compagnons de voyage. »
Et voici le huitième chapitre.
Franchant, je trouve que, comme dans la série, Merlin est beaucoup trop gentil. Il n'était pas obligé d'aider Arthur et de risquer sa tête pour lui... Enfin bref, je suis trop pressée de connaître la suite !
