Il finissait tôt le mercredi, à midi, comme la plupart des élèves, il n'était donc pas dans un état de nerf improbable lorsqu'il décida de sortir lors de la pause pour fumer une cigarette. Il ne pouvait évidemment pas fumer dans l'enceinte du bâtiment, mais les professeurs jouissaient d'une sorte de cour à l'arrière du bâtiment, que Levi évitait la plupart du temps pour ne pas avoir à prendre part aux conversation, mais cette fois il fit une exception, il y avait des moments où il n'avait pas envie d'être seul. Il se fit donc couler un café et sortit s'installer assis sur le dossier d'un banc, à la manière d'un élève, à ceci près qu'il se tenait parfaitement droit et croisait les jambes. De manière générale il évitait de s'asseoir sur l'assise des bancs publiques, on ne savait jamais trop qui y était passé avant. Il venait d'allumer sa cigarette lorsqu'il entendit un éclat de voix très identifiable, ce qui lui fit rouler des yeux, mais il était plutôt amusé cette fois-ci.

« Levi ! Ben ça alors ! T'as l'air de meilleure humeur que lundi ! » S'exclamait Erwin en venant à sa rencontre, un sourire solaire sur le visage.

« Oui, c'est parce que j'ai enfin mis au point un plan infaillible pour te supprimer et que ça me met en joie d'y penser. » Répondit Levi, un sourire venant redresser le coin de ses lèvres. Erwin rit franchement alors qu'il s'adossait contre le banc.

« Ne dis pas ça ! Je te manquerais beaucoup trop ! En plus de ça tu ferais peur à la nouvelle ! »

Le professeur fronça les sourcils avant de remarquer qu'effectivement Erwin était accompagné d'une petite rousse. Elle avait l'air plutôt jeune et souriante. Levi rit intérieurement, combien de temps allait-elle garder ce sourire sincère ?

« Levi, voici Petra Ral, elle enseigne l'anglais, c'est son deuxième poste et je crois qu'elle va avoir besoin d'aide. Petra, le fameux Levi Ackerman ! » Ce dernier fronça les sourcils.

« Comment ça, "fameux" ? » Coupa-t-il Erwin qui secoua la tête.

« Ne sois pas si modeste ! Bon, j'ai dit à Petra que tu pourrais l'aider à gérer ses élèves, t'es un expert en la matière ! Je vous laisse faire connaissance, moi j'ai un vrai métier, je ne suis pas censé être en pause ! » S'exclama le blond alors qu'il faisait volte-face et disparaissait. Levi pinça les lèvres. L'idée du plan pour supprimer Erwin n'était pas si mauvaise en fin de compte. Mais il pouvait éventuellement faire un effort. Il observa la rouquine de haut en bas puis inclina la tête pour l'inciter à s'asseoir sur le banc avec lui, ce qu'elle fit, plutôt timidement. Un silence gênant s'installa entre eux alors que personne ne semblait savoir comment briser la glace. Levi se pinça l'arête du nez. Pourquoi est-ce qu'il était là, déjà ? Il tourna la tête pour regarder sa collègue qui, raide comme un piquet, fixait un point droit devant elle comme si elle n'osait ni bouger ni même respirer. Quoi, il faisait donc si peur que ça ?

« Hey, je ne vais pas te bouffer, hein. » Fit il remarquer à la jeune femme qui sursauta avant d'être prise d'un petit rire nerveux. Elle osa finalement tourner la tête vers lui et lui sourit gentiment.

« Désolé, c'est juste que tu es...Je ne sais pas...Impressionnant... » Levi fronça les sourcils de nouveau, qu'est-ce que c'était encore que cette histoire.

« Qu'est-ce que tu veux dire ? »

« Et bien...Ton nom est sur toute les lèvres tu sais ? »

Levi, qui venait de tenter de reprendre une gorgée de café, manqua de s'étouffer avec et n'eut le temps que de se pencher en avant pour ne pas s'en mettre partout.

« De...De quoi ?! » S'exclama-t-il mal assuré alors que Petra, inquiète, lui tendait un mouchoir. Il l'accepta et s'essuya le visage.

« Tu ne le savais pas ? » Demanda Petra lorsque la crise fut passée. Interdit, Levi hocha négativement la tête.

« Eh bien, tout le monde parle de ton taux de réussite avec tes élèves, ils disent qu'ils sont contents de passer après toi en général parce que les gamins sont calmes à ce moment-là. Il paraît aussi que tu sais même gérer les cas les plus difficiles et que tu obtiens toujours des résultats positif même avec les plus mauvais élèves. J'ai aussi entendu dire que les enfants eux-mêmes t'admiraient. Enfin, les autres professeurs enjolivent peut-être un peu, mais ils ont tous l'air un peu jaloux. » Expliqua-t-elle avec franchise. Levi l'observa un moment, perplexe. Okay, alors il allait vraiment falloir qu'il passe plus de temps avec ses collègues. Était-il si absent qu'il était devenu comme une légende urbaine ? La moitié de ce qu'elle avançait était faux, pas vrai ? Déjà, concernant les élèves, ils ne l'admiraient pas, ils en avaient une peur bleue, ce qui était différent. Et il avait du mal à imaginer les autres professeurs jaloux. À vrai dire il ne savait pas quoi en penser, mais la nouvelle recrue semblait avoir placé tous ses espoirs dans la véracité de ce qu'elle avait entendu et il devait clarifier certains points.

« Écoute, vu de l'extérieur ça a peut-être l'air sympa, ce que je fais, mais je t'assure que mes cours sont beaucoup moins glorieux. Tout le monde n'est pas capable d'appliquer mes méthodes, ça nécessite deux ou trois traits de caractère qu'on ne peut pas obtenir n'importe comment. » Expliqua-t-il, blasé. Petra se tourna entièrement vers lui, appuyant un de ses genoux sur le banc pour pouvoir lui faire face en une posture de jeune personne qui ne souffre pas encore de maux de dos.

« Lesquels ? »

« Cynisme, sarcasme, absence totale d'empathie, tolérance 0, omission du respect mutuel. » Répondit Levi en faisant le compte à l'aide de ses doigts. Petra eut un très léger mouvement de recul alors qu'elle haussait les sourcils.

« Ouah, j'espérais adopter une approche un peu plus...Disons...Politiquement correcte. » Reprit Petra alors que son sourire revenait peu à peu éclairer son visage. Sourire que Levi lui rendit étonnement. Il ne souriait pas beaucoup en temps normal, du moins pas de sourire sincèrement joyeux, mais cette fois ça lui était venu plutôt naturellement.

« Tu vois ? Tu n'es pas encore assez désespérée pour vraiment avoir besoin que je t'apprenne mes bottes secrètes. »

« Oh, allez, t'as bien quelques tuyaux à me donner quand même ! » Demanda la rouquine, désabusée, en lui mettant un gentil coup de coude dans le genou. Levi se mordilla la lèvre pour réfléchir un moment avant de finalement l'incliner un peu sur le côté et la hocher.

« Peut-être bien... » Répondit-il avec un sourire en coin. Il songea qu'elle lui plaisait bien, finalement. Mais il n'oubliait pas qu'il avait l'intention de faire en sorte qu'Erwin entende parler du pays.