© J.K. Rowling est la seule et unique propriétaire de la série Harry Potter et de tous ses personnages merveilleux.

© L'histoire appartient à thatsoravenclaw


Merci à Lia9749 et Miss MPREG pour vos commentaires.

Lia9749 : Va-t-elle repartir dès maintenant ? Combien de temps va-t-elle devoir rester si elle ne peut pas repartir ? Tu vas avoir quelques éléments de réponses dans ce chapitre …

Miss MPREG : Oui c'est vrai, c'était un petit peu triste les 'adieux' mais comme tu t'en doute … ce n'était pas encore des adieux…

Je vous laisse découvrir ce qu'il va se passer lors de son rdv…


1989

Chapitre 8

Quand Hermione entra dans le bureau de Dumbledore, il y avait déjà un petit homme chauve qui lui parlait avec animation. En supposant que c'était M. Harper, elle a sorti son retourneur de temps cassé de sous sa chemise et l'a détaché de son cou alors qu'elle les approchait.

« Ah, Miss Walters. » Dumbledore lui fit signe. « Vous êtes juste à l'heure. Arlington, j'aimerais vous présenter Jean. La jeune femme dont je vous ai parlé. »

Arlington Harper regarda Hermione à travers ses trop grandes lunettes, comme pour l'évaluer. Il avait l'air d'avoir un peu plus de soixante-dix ans, avec une chute des cheveux sévère et un long nez fin.

« Elle a l'air d'être un peu jeune pour qu'un retourneur de temps lui ait été assigné. » Il a commenté.

« Oui un peu. » Dumbledore était d'accord. « Mais elle a quand même besoin de votre aide. »

« Entendu. » Dit M. Harper en se dirigeant vers le bureau. « Venez ici pour que je puisse jeter un coup d'œil à ton retourneur, s'il vous plaît. »

Hermione et Dumbledore suivirent l'homme alors qu'il commençait à sortir des choses de sa sacoche et les posaient en rang sur le grand bureau en chêne. Quand il ferma son sac et le posa sur le sol, Hermione tendit son bras pour lui remettre son artefact endommagé.

Il prit doucement le collier en or et le déposa sous le projecteur lumineux et la loupe avant de l'examiner de près. Pendant plusieurs minutes, il le tourna et le fixa, s'assurant de l'examiner minutieusement jusqu'à ce qu'il le repose finalement.

« Eh bien, pour être honnête, ça ne m'a pas l'air d'être bien engagé. » Il enleva ses lunettes en se tournant vers eux. « J'aurai besoin de quelques informations de base au cas où il y ait le moindre espoir de vous ramener à votre propre époque. »

Hermione se découragea instantanément à ses mots. Il semblerait qu'elle soit définitivement coincée ici pendant un certain temps. « Quels genres d'informations générales ? »

« Tout d'abord, j'aurai besoin de savoir où et comment vous avez obtenu ce retourneur de temps. Qui vous a donné l'autorisation, depuis combien de temps vous l'avez et où vous avez voyagé avec lui récemment. » Il a dit. « Deuxièmement, j'ai besoin de savoir d'où et quand précisément vous avez voyagé, où et quand vous vouliez aller initialement, et comment le retourneur de temps a été brisé. Je devrai déposer un rapport pour que le Département des Mystères puisse exécuter une reconnaissance si nécessaire. »

« Je pensais que j'étais supposée garder tout privé ? » Elle a répondu.

« Pour tout le monde, oui. Pour moi, non. » Il les a informés. « Revenir aussi loin et par accident est une chose, mais le temps que vous allez être ici entraînera très probablement des problèmes que seul le Département des Mystères devrait être le seul à gérer. Mon rapport leur permettra de le savoir pour pouvoir être à l'affût de tout ce qui pourrait nuire à ce malheureux incident. Dans les rares cas où des personnes voyageant dans le temps plus que les cinq heures allouées, le Département des Mystères doit savoir comment et quand les gens ont utilisé leur retourneur dans le futur afin qu'ils puissent s'assurer que ceux-là seront disponibles en temps voulu. Ils ne veulent pas risquer des ruptures de temps ou d'autres incohérences si les choses finissent par changer. Cela aide également à brosser une idée générale de l'avenir afin que nous puissions essayer de tout maintenir correctement. Je peux vous assurer que tout ce que vous nous direz restera dans ce bureau et dans mon département uniquement. »

« Je ne pense pas que vous puissiez garantir cela. » Hermione soupira. « Mais si vous insistez et que c'est ma seule chance de rentrer à la maison, je coopérerai. »

Dumbledore invoqua quelques chaises supplémentaires pour qu'ils puissent se mettre à l'aise. « Pourquoi ne pas commencer par le début de Miss Walter. Et dites-nous votre vrai nom pour qu'Arlington puisse le marquer dans son rapport. »

Hermione prit une profonde inspiration avant de commencer. « Mon vrai nom est Hermione Granger et je suis une née-moldue originaire de Heathgate à Londres. J'ai commencé Poudlard le premier septembre 1991. »

M. Harper a commencé à écrire alors que Dumbledore la regardait avec curiosité.

« Le 2 mai 1998, il y a eu des problèmes à Poudlard et je me suis retrouvée dans une pièce au septième étage qui est connue comme la salle des objets cachés. J'ai été attaquée par l'un des hommes causant des problèmes, et ma baguette a été cassée dans la bagarre. J'ai couru loin de lui pour essayer de m'échapper et malheureusement, je suis tombée dans une impasse. J'ai trouvé le retourneur de temps sur un bureau dans cette pièce. Je l'ai attrapé juste au moment où j'entendais mon agresseur s'approcher à nouveau. Mon intention était de seulement reculer de dix minutes, car j'espérais, en premier lieu, pouvoir essayer de l'empêcher de casser ma baguette, mais il m'a envoyé un sort dans les jambes pour me faire trébucher avant que le cadran ne puisse finir ses tours. Je suis tombée, et le retourneur a dû être cassé lors de l'impact quand j'ai heurté le sol. Quand je me suis relevée, j'étais ici en 1989. Presque neuf ans dans le passé. »

Dumbledore semblait plongé dans ses pensées, comme s'il essayait de mettre en place les dernières pièces d'un puzzle. M. Harper griffonnait sur son parchemin.

« Cela explique le quand et le où, mais comment avez-vous su utiliser le retourneur de temps quand vous l'avez repéré parmi les choses cachées ? » A demandé M. Harper. « Vous semblez bien plus familière avec cela qu'une élève née-moldue de septième année devrait l'être. »

« J'en ai eu un durant ma troisième année. » Répondit Hermione.

Dumbledore la regardait toujours avec curiosité alors que M. Harper continuait son interrogatoire. « C'est absurde. Aucun élève de troisième année n'aurait jamais accès à un appareil aussi sensible qu'un retourneur de temps. »

« Eh bien, ça a été mon cas. » Hermione se défendit. « Je suivais tous les cours existants, alors le professeur McGonagall a écrit au ministre pour que je puisse avoir une approbation spéciale pour en avoir un. Cependant, je ne l'ai eu qu'un an avant de le rendre en raison de l'épuisement. »

« Fudge doit être un peu timbré dans le futur. » Arlington marmonna avant de griffonner cette information également. « Donc vous en avez utilisé un pendant un an, en 93 et 94, vous donnant les connaissances sur la façon de l'utiliser lorsque vous l'avez ramassé sur un bureau en 98 ? »

« C'est ça. »

M. Harper a griffonné sur son parchemin pendant quelques minutes de plus avant de commencer à ranger ses affaires. Alors qu'il attrapait le retourneur de temps et le plaçait dans son sac, Hermione sentit une vague de panique s'écraser sur sa poitrine. Elle ne reviendrait pas auprès de ses amis aujourd'hui.

« Combien de temps pensez-vous qu'il faudra avant que je puisse rentrer chez moi ? » Elle a demandé, essayant de garder ma crise de panique à distance.

« Je ne suis pas sûre de moi, Miss Granger, mais j'envisagerais au mieux quelques mois. » Il a répondu. « Je vais devoir parler au département et savoir s'il y a des pièces de rechange que nous pouvons commander. Si c'est le cas, nous pouvons les remplacer et vous renvoyer à votre époque. Sinon, nous devrons réparer ce que nous pourrons et utiliser des sorts pour tout le reste. Je reviendrai dans deux semaines, même heure, même endroit, pour vous faire savoir ce que j'ai découvert. En attendant, je vous suggère de rester en alerte et de rester le plus discrète possible. »

« Oui monsieur. » Elle hocha solennellement la tête. « Merci d'avoir pris le temps de votre retraite pour m'aider. »

« De rien, jeune fille. » Il lui fit un signe de tête avant de se tourner vers Dumbledore. « Ravi de te voir comme toujours Albus. »

Un nuage de fumée verte se forma dans la cheminée alors qu'il quittait le bureau du directeur, qui se tourna vers elle dès qu'ils furent laissés seuls.

« Il est revenu n'est-ce pas ? » Demanda calmement Dumbledore.

Hermione eut l'air décontenancée. « Qui, monsieur ? »

« Voldemort, ma chère. »

Elle tressaillit au nom. Pas à cause du nom lui-même, mais parce que la dernière fois qu'elle l'avait entendu, elle avait été enlevée par les raffleurs, à cause du tabou, et envoyée au Manoir Malfoy. L'endroit où elle avait subi plusieurs séries de Doloris, et autres tortures, aux mains de Bellatrix Lestrange et s'était retrouvée avec cette méchante cicatrice sur son bras. La cicatrice qu'elle s'assurait toujours d'être couverte. »

« Vous et moi savons tous les deux que je ne peux pas répondre à cette question. » Elle répondit.

« Vous avez dit qu'il y avait des problèmes ici à Poudlard dans presque neuf ans. 1991 est l'année où vous dites que vous commencez ici, donc je n'ai aucun doute sur le fait que vous savez qui est Harry Potter et son histoire, puisqu'il doit commencer cette année également. Ses deux parents étaient à

Gryffondor, ce qui me porte à croire que, non seulement, vous êtes dans la même année que lui, mais aussi dans la même maison. Si Voldemort revient et s'en prend à lui, le responsable de sa chute, j'imagine que c'est lui ou l'un de ses disciples qui est à l'origine desdits problèmes, ici à Poudlard, la nuit où vous vous êtes retrouvée ici en 1998. »

« Vous avez toujours été au diapason de vos théories. » Dit Hermione en essayant d'admettre le moins possible.

Dumbledore rit de sa timidité. « Votre aversion pour ma question me dit qu'il trouve effectivement un moyen de revenir, et que ce n'est pas aussi loin dans le futur que je ne l'aurais espéré. Dites-moi cependant, est-ce que Harry Potter est toujours en vie ? Ou Voldemort a-t-il pris le contrôle entièrement ? »

Hermione soupira mais hocha la tête. « Harry et moi ne nous sommes séparés que quelques minutes avant que je ne sois attaquée. Il est vivant et en bonne santé pour le moment, mais cela pourrait changer à tout moment. Nous étions en plein milieu d'une grande bataille lorsque j'ai été éloignée et envoyée ici. C'est pourquoi j'ai tellement hâte de revenir. Mes amis ont besoin de moi. »

« Alors il y a encore de l'espoir. » Répondit Dumbledore, lisant entre les lignes. « Cependant, vous parlez de lui comme s'il était un ami proche, pas seulement un camarade de classe. »

« Il est mon meilleur ami. » Elle a admis sans hésitation. « C'est pourquoi je sais que vous devez suivre votre instinct quand il s'agit de lui. J'en fais autant partie que lui, et ce que vous faites nous mène sur la voie de la victoire. Nous sommes si proches de l'abattre pour de bon, et tout cela à cause de la stratégie que vous nous avez laissée. »

« Vraiment ? » Un bref scintillement de ce qui ressemblait à du soulagement passa sur le visage de Dumbledore.

« Oui. » Elle a répondu. « Il n'y a aucune garantie bien sûr, mais nous sommes proches. Maintenant, ne me demandez rien d'autre. Ce que vous faites et ne faites pas, c'est ce qui nous conduit sur la bonne voie. Vous devez découvrir les choses par vous-même et arriver à vos propres conclusions. »

« D'accord, Miss Granger. Je ne vais pas m'en enquérir de plus. » Il hocha singulièrement la tête, ses doigts se touchant. « Vous avez seulement confirmé les soupçons que j'avais déjà. La question est, maintenant, qu'allez-vous faire à votre retour ? »

« Que voulez-vous dire ? » Demanda Hermione. « Je vais retrouver mes amis et nous allons finir ce que nous avons commencé. Maintenant que j'ai une nouvelle baguette, je serai armée et mieux préparée pour quand je reviendrai. »

« C'est précisément ce que je veux dire. » Dumbledore répondit. « Préparation… Vous vous retrouvez avec un temps supplémentaire inhabituel. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut généralement avoir quand on est en plein milieu d'une grande bataille. Vous pouvez utiliser ce temps à bon escient pour planifier votre retour. Vous ne pourrez peut-être pas faire changer le futur d'ici le 2 mai 1998, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas changer ce qui va suivre. Vous avez le temps comme un avantage sur Voldemort. Vous savez ce qui va arriver, alors utilisez cet avantage pour aider Harry à le vaincre une fois et pour toutes. »

Ces mots semblaient l'inspirer, et les yeux d'Hermione s'écarquillèrent alors que son esprit réfléchissait aux différentes possibilités. « Pensez-vous que je pourrais avoir accès à la réserve de la bibliothèque pendant que je suis ici ? J'ai parcouru tous les textes, sur lesquels je pouvais mettre la main, à la recherche d'informations pendant que j'étais ici auparavant, mais je n'ai jamais été autorisée à accéder au le seul endroit qui pourrait contenir les réponses que je cherche. »

Les yeux de Dumbledore scintillèrent et il acquiesça à nouveau. « Je vais vous donner une clé et informer Irma dès que nous aurons terminé ici. Assurez-vous simplement que tout soit restitué en temps opportun et que vous n'emporterez rien avec vous lorsque vous retournerez à votre époque. »

« Bien sûr que non, professeur. » Elle sourit à moitié. « Merci. »

« Je vous en prie. » Il fit un geste vers la porte. « Maintenant, rentrez vite dans votre dortoir pour que je puisse m'occuper de votre clé. »

xxxxxxxxxxxxxxx

« Je vois que tu n'as pas pu partir, finalement. »

Hermione leva les yeux du livre qu'elle avait déjà parcouru en raison de ses autorisations spéciales. Elle s'était installée dans l'un des fauteuils moelleux, dans le coin de la salle commune, les pieds appuyés sur le pouf assorti.

« Malheureusement, oui. » Elle répondit au deuxième fils aîné des Weasley, en fermant ledit livre. « Mais au moins, il y a un plan qui se met en place et qui devrait pouvoir me ramener à la maison. »

« Ça fait plaisir à entendre. » Dit-il en s'asseyant dans le fauteuil adjacent, essayant de se mettre aussi à l'aise qu'elle en avait l'air.

« Alors, as-tu finalisé ta sélection pour le quidditch ? » Elle a demandé avec un étirement, essayant de le dissuader de poser d'autres questions sur sa rencontre avec Dumbledore.

Charlie soupira. « Pas encore. Je suis en plein dilemme en ce qui concerne le choix du gardien. Je veux choisir Devon, mais chaque fois que j'essaie d'écrire son nom sur la liste, je me sens détourné en pensant à ce troisième année, Olivier Dubois. »

Sachant qui il finirait par choisir, Hermione décida que c'était une chose qu'elle pouvait révéler. Elle pourrait l'aider dans cette décision et lui faire gagner du temps. « Tu veux savoir ce que je pense ? »

Il pencha la tête sur le côté en la regardant. « Je ne suis pas sûr que je devrais suivre les conseils de quelqu'un qui n'aime même pas le quidditch. »

Elle se pencha vers lui pour lui frapper le bras, le faisant rire et se pencher sur le côté. « Je n'aime peut-être pas ça, mais cela ne veut pas dire que je ne le comprends pas. Et qui sait, je pourrais t'aider à rationaliser ce que tu penses déjà et à prendre ta décision plus rapidement. »

« Bien. » Il sourit. « Dis-moi, que penses-tu que je doive faire ? »

« Tu devrais choisir Olivier. Il était légèrement plus rapide et avait plus de confiance, sans parler du fait qu'il soit plus jeune. »

Le sourire de Charlie s'est évanoui. « En quoi son âge est-il un facteur ? De plus, Devon est mon meilleur ami. Il serait abattu si je choisissais un troisième année plutôt que lui alors qu'ils avaient les mêmes statistiques. »

« Eh bien, Avery est parfaite pour être poursuiveuse. » Hermione a fait valoir son point. « Ce qui signifie que si tu choisissais Devon plutôt qu'Olivier, vous auriez une équipe entièrement composée de septièmes années. »

« Et qu'est-ce qui ne va pas avec ça ? Avoir une équipe de septième année nous rendrait plus forts, n'est-ce pas ? »

« Eh bien, ce serait le cas cette année, mais qu'en est-il de l'année prochaine ? » Elle a tenté de lui expliquer l'importance de penser sur le long terme. « Vous ne laisseriez aucun joueur expérimenté et vous prépareriez les prochaines équipes à échouer. »

Charlie rejeta sa tête contre le dossier de la chaise avec un fort gémissement. « Merde, tu as raison. »

« Devon comprendra que tu ne veux pas laisser l'équipe de l'année prochaine sans un capitaine approprié et que tu dois penser à l'avenir de l'équipe de Gryffondor, pas seulement à celle de cette année. » Hermione continua de justifier pourquoi c'était la meilleure décision. « Tu devrais juste lui faire part de ta décision avant de la divulguer au reste des Gryffondors, si tu emprunte cette voie. »

« Je sais. » Il gémit à nouveau. « Je ne voulais pas le voir parce que je voulais jouer avec mon meilleur ami pour ma dernière année, mais c'est probablement ce que je pensais inconsciemment toute la journée. »

« Alors tu vas choisir Olivier après tout ? » Demanda Hermione même si elle connaissait déjà la réponse.

« Oui. » Charlie soupira, s'enfonçant davantage dans son fauteuil. « Je vais faire ça. C'est ce qu'il y a de mieux pour Gryffondor. » Il la regarda du coin de l'œil. « Merci pour le conseil. »

« Tu vois. » Hermione se réjouit en rouvrant son livre et en retournant à la bonne page. « Je peux ne pas aimer le quidditch et toujours être utile. »

Il roula des yeux à cela, mais pensa clairement que c'était drôle. « D'accord. J'essaierai de m'en souvenir. »

« Tu devrais voir que je sais tout. » Elle eut un sourire narquois, mais ses yeux restèrent concentrés sur son livre alors qu'elle passait à la page suivante.

« Tout savoir ? » Il a décidé de taquiner en retour. « Ou juste une 'je sais tout' ? »

Ses yeux se relevèrent pour le regarder avec un air clairement offensé sur son visage. « Je ne suis pas une 'je sais tout' ! »

« Oooh. Je pense que tu protestes un peu trop. » Il sourit diaboliquement en lui lançant l'un des petits coussins. « A demain Jean. » Il rit en montant les escaliers pour échapper à sa colère.