Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de Ranch L (Lancer) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour la Nuit du Fof sur le thème "Plénitude"

On vous donne un thème et vous avez une heure pour écrire dessus

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DES LANCER

Se sentir complet

La plénitude était une sensation étrange qui donnait l'impression d'être totalement complet, totalement soi-même et dans l'entièreté de sa force. Pendant longtemps, Murdoch Lancer n'avait jamais imaginé qu'il pourrait un jour ressentir une telle chose parce qu'il était fier de lui, de ce qu'il avait accompli, de sa réussite dans cet espace sauvage mais il ne se sentait pas entier… Son cœur était, depuis longtemps, amputé d'une partie de soi-même. Il avait aimé deux femmes, elles lui avaient donné deux fils, mais il les avait perdus… Le grand-père de l'aîné ne voulait pas qu'il le voit après la mort de cette dernière, la mère du plus jeune lui avait arraché du jour au lendemain en disparaissant de sa vie pour une raison qu'il ne s'expliquait toujours pas.

Durant de longues années, il s'était dit qu'il ne pourrait jamais se sentir pleinement lui-même sans eux, puis baissant les bras, il avait accepté qu'il allait devoir vivre comme ça, avec ce manque qui le faisait souffrir en silence tous les jours.

Seulement, quand il avait frôlé la mort, Murdoch Lancer avait décidé de ne pas continuer comme ça. Il voulait retrouver ses fils. Il espérait qu'ils accepteraient de venir, au moins pour l'argent ou le ranch et qu'il pourrait peut-être reconstruire cette famille qui lui manquait de plus en plus. Il ne savait pas si c'était une bonne idée, mais il devait essayer, au moins une dernière fois…

Il ne pouvait nier qu'il était inquiet à l'idée de le réunir, inquiet de découvrir qu'ils le haïssaient, inquiet à l'idée qu'ils ne s'entendent pas et qu'ils se haïssent entre eux… après tout, ils étaient aussi différents que deux hommes pouvaient l'être…

Contre toute attente, malgré les premiers heurts, malgré quelques ruades et des disputes, tout s'était bien passé… et un simple coup d'œil par la fenêtre suffisait à faire battre son cœur plus fort, le remplissant à nouveau et lui faisant atteindre ce sentiment de plénitude.

En effet, en contrebas, dans la cours, comme à leur habitude, Scott et Johnny étaient en train de travailler tout en se chamaillant gentiment. Avec eux, même décharger un chariot de foin pouvait devenir un jeu et quand son cadet termina à plat ventre dans le bac à eau de la fontaine avant d'asperger son aîné, Murdoch secoua la tête.

Ces deux gamins étaient vraiment de grands gosses, mais ils semblaient heureux… et Murdoch aussi l'était…

Lui qui avait tout misé sur sa fortune, sur ce ranch qui faisait sa fierté, ces deux gamins venaient de lui ouvrir les yeux et de lui montrer que pendant toutes ces années, malgré de affaires florissantes, il lui avait manqué le principal, la seule chose pour laquelle il aurait dû se battre : ses fils…

Ce n'était plus le cas maintenant et Murdoch sourit… il était heureux de voir qu'ils s'aimaient eux aussi et qu'ils étaient devenus frères presque instantanément, comme si l'un était ce que l'autre attendait depuis des années… Oui, Murdoch était heureux… Il les aimait ces gamins, il ne restait plus qu'il trouve la force de leur dire de vive voix, mais ça viendrait…

Pour le moment, il fallait qu'ils les sortent de cette fontaine, ils avaient du travail aujourd'hui !


Défis Galactiques :

Qui est-ce ? : Ecrire sur un personnage qui a des enfants

Défi 5 de Sarah et Voirloup : écrire sur le genre western, sans UA

Alphabet : F : Frère