Ponchour ponchour !
J'avais oublié qu'on était mercredi. C'est pas faute d'avoir des chapitres d'avance hein, mais je suis nulle en jour de la semaine, voilà. Tristesse.
Annonce du jour : j'avais dit que cette histoire ne ferait pas plus de 10 chapitres. Surprise surprise (non), elle va faire plus !
Merci à Drou pour sa review ! Oui, Hermione portera un pantalon à un moment dans l'histoire, ne vous inquiétez pas :D
Merci à ma super beta Lealyn, même si elle passe son temps à se moquer de mon incapacité à écrire des histoires courtes.
Merci à Constancelcd, mon réservoir à idée officiel !
.
AVANT DE LIRE CE CHAPITRE, merci de prêter une attention particulière aux indications chronologiques car il y a beaucoup d'ellipses temporelles !
Bonne lecture ;)
Regulus avait accepté de prêter Kreattur au Seigneur des Ténèbres, ce que sa mère avait vivement approuvé, mais le jeune homme avait bien ordonné à son elfe de revenir vers lui aussitôt qu'il aurait terminé la tâche assignée par le Maître. Ce qui ne semblait pas prévu, si le jeune Serpentard se fiait à l'état de la petite créature. Son elfe semblait être passé très près de la mort, après une longue et douloureuse torture, et Regulus se rendit compte que si Hermione ne l'avait pas fait changer d'avis en l'emmenant chez les moldus, cet événement aurait sans doute précipité son changement de camp. Les elfes de maison étaient des serviteurs dévoués et pour peu qu'ils soient bien traités, leur loyauté envers leurs maîtres était d'une solidité sans faille. Kreattur s'était occupé de lui depuis sa plus tendre enfance et Regulus était décidé à ne pas laisser passer ce qui venait d'être infligé à son elfe.
À peine arrivé à Poudlard, il laissa Hermione pour se diriger vers son frère et disparaître avec lui. La jeune femme haussa un sourcil mais ne commenta pas. Elle savait que quelque chose s'était passé mais elle ne savait pas quoi, et si son fiancé ne souhaitait pas lui en parler, elle respectait son choix. Elle avait elle-même d'autres problèmes à gérer, le plus frivole d'entre eux étant que sa future belle-mère avait décidé qu'il était de son devoir de choisir la robe de mariée de la jeune Serdaigle et que cette dernière ne partageait pas du tout ses goûts.
Ʀɧ
Deux semaines avant les examens de fin d'année, Hermione ne savait toujours pas pourquoi son fiancé et le frère de celui-ci disparaissaient tout le temps ensemble et si elle leur faisait confiance, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Un mauvais pressentiment la taraudait inexplicablement, mais en dix-sept ans, elle avait appris à faire confiance à son instinct. C'est pourquoi elle insista lourdement auprès de Sirius pour qu'il lui promette de ne pas s'approcher du lac, à aucun prix, et d'emporter une bouteille d'eau moldue avec lui. Elle-même ne comprenait pas ce qu'elle disait et son ami non plus, mais lui obéir ne coûtait rien et Sirius accepta. Elle lui jura également que si Regulus disparaissait lors de leurs activités, elle trouverait un moyen de se venger et le Gryffondor frissonna en promettant que tout irait bien.
Tout n'alla pas bien, et Hermione fut convoquée à l'infirmerie au milieu de la nuit pour y trouver son fiancé délirant dans un lit et Sirius, trempé et visiblement blessé, debout à côté. La jeune femme ne posa pas de question lorsque Regulus lui glissa un médaillon dans les mains et attendit que l'infirmière soit sortie de la pièce pour se tourner vers le Gryffondor.
« Je ne sais pas ce que c'est mais tu vas apporter ça à Dumbledore. »
Sirius hocha la tête en déglutissant difficilement.
« Si Regulus meurt, Sirius…
-Il ne va pas mourir, on a fait comme tu l'as dit, mais la malédiction…
-Je. Ne veux pas. Savoir ! »
Hermione prit une inspiration pour tenter de se calmer. Elle ne pouvait pas rejeter la faute sur son ami tant qu'elle ne savait pas exactement ce qui s'était passé, mais elle pensait sincèrement qu'il valait mieux pour elle rester dans l'ignorance, peu importe à quel point elle brûlait de poser des questions. Elle fit signe à Sirius de partir et attendit d'entendre le bruit de la porte qui se fermait pour se tourner vers le lit dans lequel Regulus s'agitait en marmonnant. Hermione frissonna lorsqu'elle se rendit compte qu'il pleurait.
« Ça va aller, Reg, ne t'inquiète pas. »
La jeune femme repoussa délicatement les mèches de cheveux collées sur le front du Serpentard, inquiète de son état. Elle sursauta lorsqu'il lui attrapa brusquement le poignet.
« Hermione. »
La jeune femme déglutit en entendant la voix rauque inhabituelle de son ami.
« Je suis là, souffla-t-elle.
-Hermione, il y en a d'autres.
-D'autres quoi ?
-Dis-leur, il y en a d'autres. Il en a fait cinq.
-Je ne comprends pas, Reg. »
Hermione commençait à s'affoler et le jeune homme resserra sa prise pour l'empêcher de partir.
« Il faut détruire les cinq. Dis-leur !
-D'accord, je vais leur dire. Il y en a cinq et il faut les détruire. D'accord.
-Tu promets ?
-Je promets, murmura Hermione en retenant ses larmes, mais seulement si tu guéris. »
Regulus se détendit brusquement et lui adressa un sourire fatigué. Hermione eut un moment de panique lorsqu'il ferma les yeux avant de réaliser qu'il s'était simplement endormi. Elle s'autorisa alors à poser son front contre les doigts froids qu'elle serrait toujours et laissa ses larmes couler.
Ʀɧ
Il fallut un certain temps pour que Regulus se remette et même une fois autorisé à sortir de l'infirmerie, il refusa de raconter ce qui lui était arrivé. Hermione comprenait que l'expérience avait été traumatisante mais elle lui en voulait énormément de ce qu'il lui avait fait subir, tout en sachant que sa colère n'était pas rationnelle. Elle pouvait déterminer qu'il avait appris quelque chose de grave durant les vacances et que Sirius l'avait aidé à régler le problème, ou au moins une partie si les informations qu'elle avait transmises de la part de Regulus était une quelconque indication. Sirius avait été blessé, probablement en ramenant son frère déjà salement amoché, mais il l'avait ramené vivant et Hermione lui en était infiniment reconnaissante. Seulement, personne ne s'était préoccupé de savoir comment elle avait vécu le fait de devoir venir à l'infirmerie au milieu de la nuit, simplement parce que personne ne voulait appeler Orion ou Walburga Black et qu'elle était donc la personne majeure, la plus proche du jeune homme. Personne ne lui avait demandé comment elle s'était sentie en voyant son ami allongé dans un lit, pâle et tremblant, à moitié délirant. Elle s'était demandé s'il allait mourir. Elle l'avait presque senti lui échapper et elle avait envie de le frapper aussi fort que possible parce qu'elle l'avait prévenu et qu'il n'avait pas écouté. Si Sirius n'avait pas été là…
Hermione fut soudainement secouée par un sanglot et s'adossa contre le mur du couloir. Si Sirius n'avait pas été là, son Regulus serait mort noyé par des inferis et elle se demanda à quoi servait cette espèce d'intuition qu'elle avait si tout le monde persistait à l'ignorer, elle la première. Parce que se retrouver seule n'était pas le problème, ni même d'être finalement mariée à Dolohov ou Yaxley, ou encore d'être reniée et de se retrouver à la rue. Rien de tout cela n'était le problème, le vrai fond de sa peur ou de ses sanglots. Le problème était que Regulus avait failli mourir et qu'elle ne voulait pas, ne pouvait pas le perdre. Si Regulus partait, elle partait aussi et cette pensée était terrifiante.
Hermione était en colère, mais surtout contre elle-même car tomber amoureuse de son meilleur ami était vraiment la pire idée qu'elle ait pu avoir dans sa vie.
Ʀɧ
La fin de leur sixième année se passa dans une ambiance étrange. Hermione avait du mal à adresser la parole à Regulus sans lui hurler dessus ou se mettre à pleurer et elle attendait impatiemment de pouvoir rentrer chez elle pour prendre un peu de distance et remettre ses idées en place. Bien entendu, ses plans tombèrent à l'eau sur le quai lorsque Evan lui annonça qu'ils passaient la première semaine chez les Black pour préparer le mariage. Hermione leva les yeux au ciel lorsque son frère lui fit comprendre qu'elle n'aurait aucun moment seule avec son fiancé puisqu'ils étaient apparemment incapables de se tenir convenablement, mais elle en fut à la fois étrangement reconnaissante. Il serait dommage qu'elle laisse échapper quelque chose de compromettant.
La maison ancestrale de la famille Black était sordide, et les goûts de la maîtresse de maison en matière de style l'étaient plus encore. Hermione retint un gémissement d'horreur en se voyant dans le miroir, vêtue de la robe que Walburga avait choisie pour elle. Elle tourna un regard désespéré vers sa mère, mais si Héloïse avait les lèvres pincées dans un désaccord évident, elle ne prononça pas un mot et la jeune Serdaigle reporta son regard sur son reflet. Elle ne savait pas ce qu'elle trouvait le plus horrible : les manches ballon si gonflées qu'elle pouvait à peine lever les bras, la dentelle blanche qui lui montait jusqu'au menton, les perles brodées sur toute la longueur de la jupe ou tout simplement l'ensemble, tellement surchargé de détails qu'elle en avait mal à la tête. Sans compter l'atroce rivière de diamants que la matriarche des Black tenait absolument à ajouter à la tenue sous prétexte d'une vieille tradition. Hermione se demandait si sa future belle-mère n'essayait pas de faire fuir son fils, car il ne faisait aucun doute que ce dernier partirait en courant s'il la voyait comme cela.
« Mère, je… Par Merlin, qu'est-ce que c'est que ce carnaval ? »
Hermione se retint d'éclater de rire et remercia silencieusement toutes les divinités qui veillaient sur elle. Si l'air soulagé de sa mère était semblable au sien, Walburga avait en revanche le visage tordu de colère.
« Regulus ! Sortez d'ici ! Voir la robe avant le mariage porte malheur !
-C'est se marier dans un tel costume qui va nous porter malheur ! Je refuse que ma femme porte un truc pareil !
-Ayez un peu de respect pour votre mère, jeune homme. »
La voix calme d'Orion rétablit le silence mais Hermione se força à détourner le regard lorsqu'elle le vit hausser un sourcil devant sa tenue. Elle était ravie que la robe ne fasse pas l'unanimité.
« Je crains que trop de monde n'ait vu la robe, Walburga, nous devons changer. »
La future mariée poussa un soupir de soulagement intérieur et les hommes sortirent de la pièce pour qu'elle puisse retirer l'objet du litige et remettre des habits normaux. Le sujet des vêtements de cérémonie ne fut plus abordé de l'été, mais la partie était loin d'être terminée et Hermione en avait bien conscience.
Le reste de leur été se divisa entre devoirs de vacances et entrevues concernant le mariage, et Hermione décida qu'elle ne voulait plus jamais voir un seul bouquet de fleurs de sa vie. Elle ne donnait pas cher de la peau de la prochaine personne qui lui parlerait d'assortir les nappes et les serviettes non plus, et si elle entendait encore un avis au sujet des avantages de la soie contre le velours, elle se sentait capable de hurler. Disparaître dans la bibliothèque était devenu une question de survie et jamais elle n'avait été aussi heureuse de monter dans le Poudlard Express pour retourner en cours. Regulus avait été à peine plus épargné et il se laissa tomber à côté d'elle dès qu'il la trouva, l'air épuisé et vaguement malade. Hermione lui tapota la main mais ne dit rien, trop fatiguée pour évoquer un sujet qu'ils souhaitaient tous les deux éviter.
Ʀɧ
La question de la tenue d'Hermione revient sur le tapis lorsque cette dernière reçu une lettre de sa mère lui indiquant qu'il y aurait d'autres essayages pendant les vacances de Noël. La jeune femme marmonnait d'un air agacé et Regulus soupira. Il s'appuya contre le mur du couloir, les mains dans les poches, et regarda sa fiancée d'un air à la fois amusé et ennuyé.
« Je ne vois pas pourquoi ta robe te semble si importante. Ce n'est pas comme si c'était un vrai mariage, après tout. »
Hermione tourna la tête brusquement vers lui et lui lança un regard si intense que Regulus se demanda s'il n'avait pas raté quelque chose. La jeune femme s'avança jusqu'à être pratiquement collée au Serpentard et planta son regard dans le sien.
« Ce n'est pas un vrai mariage ? Murmura-t-elle en posant une main sur sa joue. Je suis réelle, Reg. Toi aussi. La cérémonie sera réelle, les vœux que nous allons prononcer sont très réels. Tu vas être coincé avec moi jusqu'à la fin de tes jours, Regulus Arcturus Black. À moi, ça me semble très vrai. »
Regulus déglutit difficilement mais ne répondit pas, incapable de détacher son regard du visage de sa fiancée.
« Et je veux que ce que tu vas ressentir en me voyant soit réel. Je veux que tu me désires tellement que tu ne pourras pas te concentrer sur la cérémonie. »
Hermione se rapprocha encore jusqu'à se coller complètement contre le jeune homme, ses lèvres à seulement quelques centimètres des siennes et ses mains fines fermement serrées sur sa robe d'uniforme.
« Alors si tu penses vraiment que ce mariage n'est pas réel, je te conseille de reconsidérer tes positions rapidement. »
Sur cette déclaration, Hermione plaqua sa bouche contre celle de son fiancé et l'embrassa passionnément. Le choc n'empêcha pas le Serpentard de réagir rapidement en rendant le baiser avec la même fougue, les mains enfouies dans les cheveux de la jeune femme.
« Rosier ! Black ! Ce n'est pas parce que vous êtes fiancés que vous pouvez faire n'importe quoi ! Cinq points en moins pour Serdaigle et Serpentard ! »
Hermione se détacha de son fiancé en lui lançant un regard victorieux et s'éloigna sans un mot, tandis que Regulus laissait tomber sa tête contre le mur en fermant les yeux, se demandant dans quel pétrin il avait encore réussi à se fourrer.
