Chapitre 8 - Images floues
Si Liujing fronça les sourcils en les écoutant et en même temps, il trouva que c'était très drôle.
Ces deux personnes sont-elles si indifférentes aux tabous quand elles parlent?
Ce vieil homme Zhao semblait être une personne très simple.
"Ancien, quand pourrais-je voir?" Il a demandé.
"Pourquoi es-tu si anxieux? Les yeux sont au bout des nerfs. Une fois que le poison dans les autres parties de ton corps aura été purgé, alors seulement tu retrouveras la vue. Je suppose que cela prendra encore vingt jours."
Si Liujing a estimé que près de dix jours s'étaient écoulés depuis le jour où il a été blessé. Il a disparu depuis dix jours et son père empereur doit le chercher partout. Pendant ce temps, il a également l'intention de se cacher temporairement de peur que le traître découvre qu'il est blessé et aveuglé et saisit cette opportunité pour l'achever. De plus, le poison dans son corps n'est toujours pas résolu et il ne voulait pas créer plus de complications, il ne ferait donc que profiter de ce temps pour récupérer et planifier.
«Si cet aîné me guérit, une grande récompense sera certainement offerte en guise de gratitude.
"Hum! Qui veut votre argent?! Si l'argent est désiré, ce vieil homme aurait pu ouvrir une clinique médicale pour soigner les patients! Si ce n'est pas pour Girl, je ne viendrai même pas!"
Le visage de Si Liujing sombra avec le spectacle du vieil homme d'une attitude peu appréciée.
Bai Yuxiao a compris qu'il était un prince après tout et qu'il possédait l'arrogance de la royauté, et de plus, elle n'a pas dit au vieil homme Zhao la véritable identité de Si Liujing. Par conséquent, elle a immédiatement fait un pas en avant pour la médiation.
«Vieil homme Zhao, regardez ce que vous dites. Cela ne ressemble pas à des mots prononcés par un humain. Pas étonnant que vous ne puissiez pas mélanger Jianghu et vous retirer pour vous cacher dans la forêt. Puis elle tourna la tête pour regarder Si Liujing et dit. "Il a probablement oublié de prendre ses médicaments aujourd'hui. Ignorons-le et laissons-le devenir fou."
De ses paroles, le vieil homme Zhao pouvait en déduire qu'elle protégeait ce bel homme. Il regarda Si Liujing puis regarda Shui'er et dit sans ambages. "Fille, cet homme a une allure extraordinaire et n'est pas un homme ordinaire. Selon ce vieil homme, son parcours n'est pas simple, et il n'est pas non plus un maître facile à servir. Fille, si vous le suivez, vous souffrirez certainement . "
Les paroles franches du vieil homme Zhao rendirent l'expression de Si Liujing encore plus sérieuse.
Dès que Bai Yuxiao a remarqué que la situation était devenue défavorable, elle a dit à la hâte. "Que savez-vous? Gongzi * me traite très bien donc Shui'er est prêt à suivre et je n'ai pas peur des épreuves."
(Dans l'Antiquité, les jeunes hommes et les fils de familles nobles sont appelés Gongzi. C'est une façon formelle de saluer et cela signifie soit «gentleman» ou «monsieur». Shui'er se réfère aux Wangye comme Gongzi parce qu'elle veut pour garder son identité secrète.)
Après l'avoir écoutée, l'expression de Si Liujing s'est améliorée et il s'est senti plus à l'aise dans son cœur. Il sentit sa main être tenue par elle et elle utilisait son doigt pour dessiner des cercles dans sa paume, apparemment pour l'apaiser et le réconforter.
En fait, ce n'est pas un petit homme et bien que le vieil homme lui ait manqué de respect, cela ne l'a pas mis en colère. Quand il a dit qu'il donnerait une grosse récompense au vieil homme, ce n'était rien de plus que d'essayer d'acheter l'autre partie pour que ses allées et venues ne soient pas révélées. Quand il réalisa que le vieil homme et Shui'er avaient une si bonne relation, il sembla qu'il ne devrait pas avoir à s'inquiéter.
Le vieil homme Zhao a continué à maudire et à gronder mais Si Liujing a fait face à Shui'er et a fait semblant d'être sourd.
Après que le vieil homme Zhao eut fini de soigner Si Liujing, il rédigea une ordonnance, puis Bai Yuxiao envoya le vieil homme. Quand elle est revenue à la maison, elle a expliqué à Si Liujing.
"Le vieil homme Zhao a un tempérament étrange mais ses compétences médicales sont vraiment bonnes et ses lèvres sont scellées. Ne vous inquiétez pas, il ne révélera pas où se trouve Wangye."
Si Liujing hocha la tête et ne dit rien. Il pensait que puisque le vieil homme Zhao pouvait voir qu'il venait d'un milieu extraordinaire, naturellement, ce Shui'er est également capable de voir. Il est devenu plus convaincu qu'elle s'offrait à lui parce qu'elle voulait la richesse et l'honneur. Après tout, quelle femme dans ce monde ne désire pas épouser un mari riche et puissant?
Après une vingtaine de jours, les blessures de Si Liujing se sont progressivement rétablies et ses yeux à l'origine aveugles se sont également progressivement améliorés avec des images floues qui l'ont rendu très heureux. Dans le même temps, Bai Yuxiao a également remarqué que ses yeux commençaient à se concentrer.
"Est-ce que Wangye peut voir Shui'er?"
Si Liujing secoua la tête. "Seulement des images floues."
"C'est une bonne nouvelle. Je pense que Wangye pourra voir dans quelques jours."
En raison de l'amélioration de ses yeux, Si Liujing était de très bonne humeur. Il serra Shui'er dans ses bras et la regarda fixement mais malheureusement, il ne pouvait voir que des images floues et était incapable de voir clairement les traits de son visage.
Il lui caressa la joue avec sa grosse main et dit à voix basse. "Une fois ma vue rétablie, je veux bien regarder et voir à quoi ressemble Shui'er."
Après l'avoir écouté, Bai Yuxiao se sentit heureux et sourit amèrement. Elle ne doit pas le laisser la voir, sinon, comment va-t-elle continuer à rester dans le manoir royal à l'avenir?
"Les regards de Shui'er sont médiocres. J'ai peur que Wangye soit déçu après avoir jeté un coup d'œil."
Si Liujing haussa les sourcils et ses lèvres se courbèrent légèrement. "Tout va bien. Shui'er est bon pour moi et je le chéris."
"Shui'er est reconnaissant pour l'amour profond de Wangye."
Cependant, Bai Yuxiao a compris que la soi-disant «chérie» de Si Liujing était au mieux de l'accepter comme concubine. Ainsi, elle ne nourrissait aucun espoir excessif et dans son cœur, elle calculait déjà que la vue de Si Liujing devrait être rétablie dans les prochains jours, elle doit donc se préparer à partir.
En pensant à cela, ses yeux vifs étaient inévitablement remplis de tristesse. Les jours de ce mois se sont déroulés comme un rêve. Bien que ce fût une vie sans luxe et sans résidence magnifique, ils vivaient ensemble comme un couple ordinaire, dormant dans le même lit chaque nuit et les jours étaient remplis de bonheur. Mais tout cela finirait finalement par se terminer et il serait ramené au manoir royal où il serait à nouveau la grande et puissante Wangye pendant qu'elle reviendrait à juste une petite concubine dans les cours intérieures.
Bai Yuxiao secoua la tête à la hâte. A quoi pense-t-elle? Elle avait déjà gagné depuis qu'elle a eu ce mois de bonheur et il est en sécurité. De plus, la puissante Ling Wang a été attachée à un lit et ravagée par elle.
Quelles autres femmes peuvent faire cela?
En y réfléchissant, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir à nouveau heureuse.
Tôt le matin de ce jour, Bai Yuxiao l'a attendu pendant qu'il se lavait le visage et se rincait la bouche. Puis elle l'aida à se coiffer et à l'habiller et lui prépara également le petit-déjeuner comme d'habitude.
Après avoir attendu qu'il finisse son petit-déjeuner, elle a dit qu'elle devait aller dans la cuisine pour vérifier si le médicament était prêt, puis elle est sortie de la pièce.
Si Liujing est resté dans la pièce pour méditer et après environ un demi-sichen, il a eu soif. Quand il a touché la théière sur la table, il a trouvé qu'elle était vide et il a appelé Shui'er. Cependant, après avoir appelé pendant une longue période, il n'y avait toujours pas de réponse.
(Sichen est une mesure du temps et un sichen équivaut à deux heures.)
Soudain, il remarqua quelque chose qui clochait. Normalement, même si Shui'er était occupée à l'extérieur de la maison, elle revenait le voir et lui parlait de temps en temps, mais aujourd'hui, elle ne le faisait pas. Il écouta à nouveau attentivement. Dans le passé, il pouvait entendre des sons provenant de la cuisine pendant qu'il était dans la pièce mais à ce moment, il ne pouvait entendre aucun son.
Le visage de Si Liujing s'affaissa. Immédiatement, il attrapa la poignée de son épée et la sortit. Il écouta prudemment et comme prévu, quelqu'un était arrivé silencieusement à la porte. Dès qu'il a entendu la personne entrer dans la maison, il a frappé l'autre personne sans réfléchir. Seuls les bruits fracassants des soldats et des épées ont été entendus et l'autre partie s'est précipitée en retraite à distance.
«Wangye!
Soudain, Si Liujing a été surpris. Cette voix est… .Fu Teng?
Sans attendre qu'il réponde, l'autre partie a immédiatement dit. "Wangye, votre subordonné Fu Teng est venu trop tard pour sauver Wangye! Ce subordonné mérite de mourir!"
Suite à cela, les autres voix ont également dérivé.
"C'est génial que Wangye va bien!"
"Ce subordonné avait envoyé des gens à la recherche de Wangye pendant un mois. Finalement, nous avons reçu des nouvelles de Wangye et nous nous sommes dépêchés. Wangye avait subi un choc."
D'après les images floues, Si Liujing pouvait voir environ six personnes devant lui et elles étaient toutes à genoux devant lui. Il poussa un soupir de soulagement et fit un geste avec sa main dégageant naturellement son aura royale.
"Se lever."
"Merci, Wangye." Les six personnes se sont levées et se sont redressées.
Fu Teng est le garde personnel de Si Liujing qui a été laissé dans le manoir royal et Fu Teng est également son confident.
Il a rapporté aux Wangye que dès qu'ils ont appris l'attaque de Wangye, ils ont immédiatement informé Son Altesse, le Sixième Prince. Puis Son Altesse, le Sixième Prince a amené Fu Teng chercher une audience avec l'Empereur, et par la suite, des soldats et des chevaux ont été mobilisés pour rechercher Wangye. En fin de compte, ils ont cherché pendant un mois.
«Lorsque nous sommes allés à la recherche de Wangye et que nous avons découvert que tous les gardes que Wangye avait fait sortir de la ville impériale avaient été tués dans l'attaque, cela nous a causé une grande anxiété. Maintenant que Wangye est en sécurité, nous pouvons enfin pousser un soupir de soulagement.
Quand Si Liujing a entendu, son visage s'est enfoncé. "Tous morts?"
"Oui."
S'exprimant jusqu'ici, Fu Teng et les autres sont devenus silencieux. Ces gardes étaient leurs frères et bons amis. Tout le monde a travaillé ensemble en tant que gardes dans le manoir royal, pratiqué les arts martiaux ensemble et ils ont partagé une bonne relation. Maintenant, ils sont séparés par la mort et ils se sentent inévitablement tristes.
"Heureusement, nous avons reçu des nouvelles de Wangye et nous avons pu suivre l'exemple pour trouver notre chemin ici." Quand Fu Ten a dit cela, Si Liujing a été surpris.
"Des nouvelles? Qui vous a envoyé des nouvelles?"
C'est un secret qu'il reste ici et il n'a pas envoyé de nouvelles. En entendant cela, il ne pouvait s'empêcher de se sentir surpris et craignait que ce ne soit un piège.
«Tôt ce matin, quelqu'un a envoyé une lettre à la poste pour Fu Teng et a demandé que la lettre soit remise à Son Altesse le Sixième Prince. La lettre était accompagnée du pendentif en jade que Wangye porte toujours autour de la taille. Son Altesse, le Sixième Prince l'a reconnu et nous a immédiatement envoyés à la recherche de Wangye. La route de montagne ici est difficile à parcourir et cet endroit est bien caché. Sans directions, cet endroit est vraiment difficile à trouver. "
(Autrefois, une gare postale est un endroit où les gens pouvaient passer des documents officiels, se reposer et changer de cheval. Certaines grandes stations auraient même des maisons d'hôtes pour des séjours plus longs.)
Si Liujing a immédiatement tendu la main. "Laissez Benwang jeter un œil au pendentif en jade."
