Et voilà un nouveau recueil créé spécialement pour le défi Un jour un drabble 2021 qui a lieu sur le forum L'Eclaireuse (viendez on est jontil). Chaque jour un thème est donné et il faut écrire un drabble sur ce thème (un drabble est un OS de 500 mots maximum).
Le thème du jour est mascarade.
Un drabble plus court que d'habitude car il est coupé en deux. Celui là est aussi extrêmement triste... Désolé.e...
Bonne lecture !
Son frère
En entrant au lycée tu t'étais promis de ne plus faire attention aux fantômes. Tu n'avais pas réussi à revoir les deux petites vieilles, mais tu en avais vu beaucoup d'autres. Et tu n'en pouvais plus de savoir autant de choses que tu n'aurais pas dû savoir sur des personnes que tu fréquentais.
Alors tu avais décidé que c'en était fini. Tu restais collée à Xion, car toute personne à qui elle parlait était une personne réelle. Vous aviez rencontré Sora et Riku, deux camarades de la brune. Et le cousin de Sora, Roxas, avec qui Xion était très vite devenue amie. Et tu avais compris que quoi que tu fasses, tu ne pourrais jamais fuir ton pouvoir. Car, avec Roxas, il y avait ce gamin qui lui ressemblait et qui le suivait partout. Et ça laissait sous entendre une histoire tragique.
Quelle belle mascarade c'était lorsque vous vous parliez. Toi faisant semblant de ne pas voir l'enfant, lui faisant semblant d'aller bien et le gamin qui vous dévisageait à tour de rôle. Sans doute que d'un point de vue extérieur, ça aurait pu paraitre hilarant. Mais ne pas regarder, ce gosse, ne pas répondre à ses appels lorsqu'il essayait de comprendre si tu le voyais ou non, c'était un calvaire.
Tu avais voulu t'éloigner mais le gamin avait fini par comprendre que tu le voyais, et il avait essayé de te parler. Comme tu ne répondais jamais, il te racontait sa vie. Tu savais qu'il était le frère jumeau de Roxas et qu'il était mort de maladie. Qu'il s'appelait Ventus et qu'il s'était donné comme mission d'aider son frère. Qu'il l'aimait de tout son cœur et qu'il ne voulait jamais le quitter. Que le blond lui écrivait des lettres et qu'il les lisait par-dessus son épaule.
Un jour tu t'étais mise à pleurer en plein couloir parce que Roxas arrivait avec son frère. Tu n'en pouvais plus d'entendre le gamin te parler de sa mort et de tout ce qui l'entourait. Ça avait choqué tout le monde parce que personne ne comprenait, pas même Xion qui savait pour ton pouvoir parce que tu ne lui avais jamais parlé de Ventus.
Tu avais commencé à éviter Roxas, et donc Xion vu qu'ils étaient toujours ensemble. C'est l'une des raisons pour lesquelles vous aviez rompu. L'autre, c'était Sora.
